Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Vif d'Or

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty27/11/2014, 12:17

Rappel du premier message :

Salut, je vous présente mon futur projet LittleBigPlanet 3 Wink

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai l'intention de créer une série de niveau Harry Potter avec un gameplay qui tourne autours des objets que l'ont peut rencontrer dans les livres et les films de la saga Smile

Pour commencer sur LBP3, j'ai eu l'idée de faire quelque chose de relativement simple pour apprendre à manier un peu mieux le mode créer.
Vous incarnez Harry Potter (en Sackboy ou en panneau à autocollants, je ne sais pas encore ... ) et vous survolez le terrain de Quidditch de Poudlard sur votre Éclair de Feu ! Vous êtes donc l’attrapeur de Griffondor et vous devrez vous rapprochez le plus possible du vif d'or en passant à travers des "cercles de vitesse" (des cercles magiques, quoi ^^ ) tout en évitant les cognards de l'équipe adverse !!

Niveau pour 1 ou 2 joueurs en 3D.
Le niveau vous permettra de choisir votre propre équipe et celle de l'adversaire (Griffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle), mais vous serez toujours l'attrapeur.
Je compte aussi créer un stand dans lequel le joueur pourra acheter son balais, acheter des objets pour améliorer ses compétences sur un balais (vitesse, looping, etc ... )
Il y aura aussi une option météo (pluie, soleil, neige, etc ... ) grâce à notre super nouvelle matière climat Smile

Voilà un bref croquis:
Spoiler:

Le décor (le sol, les gradins et les buts pour le Soualfe) se déplace vers le joueurs comme dans le niveau du trailer où l'on voit Toggle qui a l'air de courir en profondeur.
Les Cognards seront émis en arrière plan et fonceront vers les premiers plans grâce au Rail (dont les plausibles trajectoires sont dessinées en pointillés bleus). Le joueurs aura trois vies et en perdra une à chaque collision avec un Cognard. Quelques vies seront récupérables pendant la course.
Vous avez ensuite les cercles magique: lorsque le joueur passe dans l'un entre eux, le décor se déplacera légèrement plus vite (et le Vif d'Or aussi) vers le premier plan, ce qui donnera en réalité l'illusion que le joueur vole plus vite! Dès que le joueurs loupe un cercle, tout recule et "le joueur va moins vite".


Si vous avez des suggestions à faire ou des avis à donner, n'hésitez surtout pas Wink

Je tiens à préciser pour ceux qui ont pris la peine de tester la première partie de Harry Potter et la Cape D'Invisibilité que je compte publier ce niveau sur LBP3 étant donner que les nouvelles fonctions des sackbots et des checkpoints me permettent de faire une logique moins complexe et de calmer le thermomètre.


Dernière édition par Elfiooh le 27/11/2014, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty28/11/2014, 16:35

Je vois le truc, ben bonne chance pour ton projet en tout cas.


Sinon 1 ou multijoueur ton niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty28/11/2014, 16:39

Toi et Patatifique, vous devriez monter un club x)

1-2 Joueurs, dans le premier post Wink

Pourquoi pas 4 ?
- Les 4 maisons ne peuvent pas jouer toute ensemble x)
- Il n'y a qu'un poste d'attrapeur par équipe
- Je n'ai pas envie de mettre d'autre poste pour les 2 autres joueurs. Cela rendrait le jeu beaucoup trop .... TROP.

Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty28/11/2014, 17:24

Elfiooh a écrit:
Toi et Patatifique, vous devriez monter un club x)

C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, t'inquiète, je te raterai pas quand tu auras une question sur un sujet qui a déjà une réponse Wink



Pour les décors, tu as vraiment de quoi faire sur LBP2, j'adore les matières cylindriques qui seront utiles pour faire des tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty28/11/2014, 21:59

Je trouve ça vraiment dommage pour le coup que cette idée (bonne) soit utilisé sous la 3D. J'aurais préféré un niveau en vue 2D avec la profondeur de champ qu'offre les plans pour faire un magnifique paysage. Là, j'ai l'impression que tu fais quelque chose de difficile, qui va être compliqué à jouer tout ça pour utiliser la 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty28/11/2014, 23:34

mish80 a écrit:
Elfiooh a écrit:
Toi et Patatifique, vous devriez monter un club x)

C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, t'inquiète, je te raterai pas quand tu auras une question sur un sujet qui a déjà une réponse Wink

Les hospitalités sont ouvertes ! (De quoi ?! C'est pas ça qu'on dit ? :woupss: )

mish80 a écrit:
Pour les décors, tu as vraiment de quoi faire sur LBP2, j'adore les matières cylindriques qui seront utiles pour faire des tours ^^

Tu voulais probablement dire LBP3 ? En tout cas je suis parfaitement d'accord avec toi ! Je me demande si les décorations customisées prendront beaucoup de place, sur le thermo ... Mais il est clair que toutes ces formes nous seront très utiles Wink Sans parler de l'éditeur d'autocollant !

Riiku a écrit:
Je trouve ça vraiment dommage pour le coup que cette idée (bonne) soit utilisé sous la 3D. J'aurais préféré un niveau en vue 2D avec la profondeur de champ qu'offre les plans pour faire un magnifique paysage. Là, j'ai l'impression que tu fais quelque chose de difficile, qui va être compliqué à jouer tout ça pour utiliser la 3D...

J'ai toujours l'habitude d'envisager et de commencer des projets trop ambitieux auxquels je n'ai jamais le courage de finir, arrivé à des semaines et des mois de travail. Je tiens à signaler que ce sera mon premier niveau LBP3, et que ce que je compte faire est en réalité plutôt facile ! Ce sera le premier niveau de ma série et LBP3 me permet de faire ce que je voulais absolument faire ! Et puis je ne comprend toujours pas pourquoi vous pensez que c'est difficile ... Créer des niveaux dans ce genre me parait pourtant assez basique:
Spoiler:

Et puis en 2D ... Tu es sûr ? Je verrai plutôt ça sur LBP2 avec un glitch 3D.
Surtout qu'ici, attraper le Vif d'Or serait beaucoup trop facile, du fait des dimensions de l'écran:
Spoiler:

Pas besoin de te faire un dessin (de quoi ?!) mais tu vois bien qu'il y a un léger problème ... Le joueur aurait fini sa partie bien trop tôt ... Tu me diras que je pourrais très bien mettre la balle hors cadre mais je pense que le vif d'or doit tout de même être dans le champ de l'écran pour que le joueur puisse savoir à quelle distance il se trouve de lui ...

Et puis qui te dit que je ne ferai pas un "magnifique paysage" ? clown
Le terrain de Quidditch ne sera pas tout ce que le joueur pourra voir. En arrière plan et sur les côtés, il y aura des choses Wink (Des collines avec un coucher de soleil, sur lesquels trônera Poudlard, au dessus de la Forêt Interdite, Pré-au-Lard, etc ...) Je pense que je les ferai grâce à l'éditeur d'autocollants, mais le rendu pourrait être pas mal en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty11/8/2015, 17:29

Mon topic laissé tout au fond de cette section (si si !) remonte dans le classement et prend la première place ! :p

J'ai toujours pas changé mes idées et ma volonté en ce qui concerne Harry Potter in LBP a pas bougé d'un poil, je suis toujours partant ! En tant que fan incontesté de la saga, je peux pas faire autrement ^^

J'ai tout de même revu un petit peu les choses d'une autre manière...
Au début, je voulais faire une série de mini-jeux Harry Potter (HP et le Vif d'or; HP et la cape d'invisibilté; HP et la poudre de cheminette; HP et l'examen de potions; HP et l'Hippogriffe; HP et le Retourneur de temps, etc...) mais LBP3 nous offre un superbe éditeur d'aventure, alors pourquoi pas ?

Qu'est-ce qui m'a donné l'idée de faire une Aventure Harry Potter ? Le projet du niveau dans le premier post ! Voici mes plans, dans ma tête:

Spoiler:

Je n'avais pas encore dessiner la logique pour le multijoueurs en 1VS1 ou 2VS2 avec le choix des 4 maisons de Poudlard à ce moment là mais j'y avais déjà pensé. En fait je me suis dis: "Non mais attends, Elfiooh, tu vas pas fournir autant de travail pour un mini-jeu ? Les gens y joueront une fois et c'est marre ! Ils vont pas s'embêter pour rien à essayer de récupérer de nouveaux balais, de nouveaux équipements, etc., les gars !"

Voilà comment m'est venu l'idée d'en faire une aventure Happy Un moyen de "forcer" le joueur à jouer un match de quidditch avec une difficulté plus ou moins grande qui justifierai l'achat ou la trouvaille d'un nouveau balais plus puissant (cf: le placard à balais, image 2). En plus, il y aurait le challenge de remporter la coupe de Quidditch ?

Bref, et du coup, je pourrais incorporer toutes mes autres idées ! Faire le chemin de traverse, Privet Drive, Poudlard, Pré-au-Lard, etc. C'est pourquoi je tiens en ce moment un cahier qui regroupe tout les lieux, les sorts, les objets et les créatures de Poudlard:

Spoiler:

C'est dans ce cahier que j'aimerais m'atteler au game design: définir les personnages à jouer pour chaque niveau, possibilité de changer de personnage en cours de route, les pouvoirs des personnage, le type de niveau (platformer, mini-jeux, rpg)...

J'ai aussi un livre qui regroupe plusieurs infos autours d'Harry Potter (j'ai même au moins 6 de ce genre de livre Razz) dont toutes les formules magique jusqu'au 4 ou 5 de la saga Smile

Spoiler:

Maintenant j'en viens au point qui fâche: l'histoire ^^'

J'ai un gros doute, est-ce que je dois faire moi-même une autre histoire de Harry Potter qui se serait déroulée entre deux livres de la saga ? Ça me paraît extrêmement difficile, je ne m'appelle pas Joanne Kateling Rowling (qui a fêté ses 50 ans il y a 12 jours) ça serait un pari très risqué !

Du coup, dois-je faire l'histoire de Harry Potter telle qu'on la connait ? Dans cet autre cas, je vais devoir commencer par le 1 mais je me sentirais obligé de faire les autres ^^' Seulement, ce sera beaucoup de travail et je n'aurais pas assez d'aventures (c'est 4 ou 5, je crois ?) à moins de faire 2 épisodes dans une aventure mais j'aurai déjà du mal à en faire tenir une en 15 niveaux ... :/

Ne me dîtes pas d'en sauter non plus parce que je peux tout simplement pas faire ça, même si le 2 ne me parait pas nécessairement utile...

Je pense déjà que faire le premier épisode sera un grand challenge ! Quand mon aventure sera terminée, si la communauté adore et que ça marche, je continuerai, peut-être même créer un autre compte pour pouvoir faire la suite, mais si le succès n'est pas là, je m'en contenterai et passerai à autre chose.

Pourtant j'y crois Smile Je vois plusieurs d'entre vous me dire que je me lance dans un projet trop gros, je sais que ça demandera des mois de travail, mais il s'agit d'Harry Potter et ma motivation ne me laissera pas tomber ! D'autre diront que je n'ai pas les compétences nécessaire, je me débrouille en logique, j'ai même plusieurs mini-jeux très sympa sur ma Lune, quasiment terminés ! (Ils ne sont pas publiés parce que j'avais la flemme de finir ^^') Le seul truc qui pêche, c'est la plate-forme... je pense m’inspirer de plusieurs jeux pour les platformers qui seront présents dans l'aventure, je me lancerai pas à l'aveuglette mais les baguettes magiques et les formules m'aideront beaucoup à faire quelque chose de cool !

Tout coup de main en plateforme sera le bien venu Wink N'hésitez pas à poster vos avis et vos suggestions ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty11/8/2015, 18:52

Haha t'es pas le seul dont un projet Harry Potter a pris la poussière, sauf que moi je l'ai toujours pas relancer. Laughing

Je suis méfiant vis à vis desgros projets, car peu d'entre eux aboutissent, mais si tu es aussi motivé que tu le dis, ça peut être vraiment sympa à voir. Smile

Si c'est genre le niveau de Felkroth avec mon univers préféré, je serais comblé ! Razz

Je ne peux pas t'aider pour la platforme. Tout ce que je peux faire c'est te faire par de l'existence d'un wiki officiel extrêmement bien fait qui regroupe absolument tout ce qui existe dans l'univers de HP. http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Wiki_Harry_Potter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Vif d'Or
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Potter : first war
» -La saga Harry Potter-
» L'exposition Harry Potter en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit