Fraîchement annoncé pendant la conférence de cette nuit et attendu de longue date, Dreams est le prochain projet inédit de Media Molecule, à venir en exclusivité sur PS4.
On en sait relativement peu à son sujet, mais il s'agit à priori d'une espèce de LBP en 3D, avec toutefois un style graphique très différent. On pourra créer des niveaux appelés "rêves" et les partager avec les autres joueurs. Des jeux, musiques, films ou arts divers et variés. Il sera à priori possible de tout créer de A à Z avec la manette DualShock 4, grâce à un système de détection de mouvements. Tout le contenu se génère par ce biais, contrairement à LBP qui utilise des blocs de matière et objets pré-définis. L'accent est également fortement mis sur les musiques, qu'il sera possible de créer de A à Z.
Le projet devrait à priori se présenter plus en longueur au cours de la prochaine Paris Game Week.
La petite démo de création :
Espérons que l'aspect figuratif du titre ne rendra pas les créations trop limitées comparé à un LBP. Mais le trailer est plus que rassurant. J'avoue être plutôt hypé pour le moment, mais il faudra voir ce que le jeu final est capable de faire et d'endurer en terme de créations.
Bon, quelqu'un se décide t'il à réserver le nom de domaine Dream France pour prendre la suite de LBP France quand le jeu sortira ? x)
Dernière édition par BlackBelt le 16/6/2015, 07:11, édité 3 fois
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Media Molecule nous avait déjà fait rêver avec LBP ! Alors ce Projet je suis 100% à fond ! J'adore la qualité graphique et l'univers, je trouve cela magnifique ! Rien d'autre à dire ^o^
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Une petite vidéo où Alex Evans et le directeur créatif nous expliquent la vision créative du jeu. Beaucoup de blabla pour ne rien dire, mais on sait un peu mieux où le studio veut aller.
Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Je l'ai dit un peu en CDG: Je suis un peu perplexe sur le concept et les possibilités qu'offrira leur éditeur, j'ai un doute sur ergonomie avec le détecteur mais de ce que j'ai vu à l' E3 ça à l'air vraiment sympa et varié! A voir si MM ne fera pas l'erreur d'un éditeur trop compliqué. En tout cas j'ai quand même confiance en mm pour nous sortir cette licence, j'espère qu'elle deviendra aussi incontournable que littlebigplanet, et j'ai hâte d'en voir plus!
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
À priori, l'accent sera fortement mis sur le partage et la modification des créations. Chacun pourra se les réapproprier comme il veut et les intégrer dans ses propres réalisations. Et à priori, il y aura très peu d'objets pré-fabriqués par les développeurs, voire aucun. Tout sera laissé à la libre fantaisie des joueurs.
Evans explique également que la restriction 2D de LBP était très commode et que cela permettait de rendre la création plus pratique et instinctive. Ils ont donc eu très peur de passer à la 3D, mais ils ont trouvé un compromis avec la gyroscopie de la manette. L'édition devrait également être très accessible, beaucoup plus que dans LBP.
Il est également dit que le trailer de l'E3 fut créé à partir de séquences jouables ou non, combinées avec des créations de certains développeurs. Par exemple, la séquence enneigée est un mélange entre un niveau de snowboard sorti de son contexte et un ours polaire créé par une autre personne. Tout sera réellement mis en oeuvre pour encourager cet aspect collaboratif dans les créations.
Contrairement à LBP qui est basé sur une structure en Hub avec le pod mis au centre de tout, l'architecture de Dreams sera beaucoup plus décentralisée. On pourra passer d'un univers à l'autre directement à l'intérieur d'un rêve, sans avoir besoin de revenir dans un lieu central. Evans met notamment l'accent sur le fait qu'il souhaite que le joueur se sente un peu perdu. Il peut se trouver dans un rêve avec une ferme du midwest américain, puis passer dans un niveau Batman juste après avoir franchi un portail. L'exploration aura toujours un côté un peu surprenant et inattendu, dans lequel le joueur se laisse porter sans savoir à quoi s'attendre.
J'espère quand même qu'on aura un minimum le choix sur les univers que l'on visite, sans quoi on aura vite fait d'enchaîner une dizaine de Shark Survival Next Gen à la suite. x)
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240