Fraîchement annoncé pendant la conférence de cette nuit et attendu de longue date, Dreams est le prochain projet inédit de Media Molecule, à venir en exclusivité sur PS4.
On en sait relativement peu à son sujet, mais il s'agit à priori d'une espèce de LBP en 3D, avec toutefois un style graphique très différent. On pourra créer des niveaux appelés "rêves" et les partager avec les autres joueurs. Des jeux, musiques, films ou arts divers et variés. Il sera à priori possible de tout créer de A à Z avec la manette DualShock 4, grâce à un système de détection de mouvements. Tout le contenu se génère par ce biais, contrairement à LBP qui utilise des blocs de matière et objets pré-définis. L'accent est également fortement mis sur les musiques, qu'il sera possible de créer de A à Z.
Le projet devrait à priori se présenter plus en longueur au cours de la prochaine Paris Game Week.
La petite démo de création :
Espérons que l'aspect figuratif du titre ne rendra pas les créations trop limitées comparé à un LBP. Mais le trailer est plus que rassurant. J'avoue être plutôt hypé pour le moment, mais il faudra voir ce que le jeu final est capable de faire et d'endurer en terme de créations.
Bon, quelqu'un se décide t'il à réserver le nom de domaine Dream France pour prendre la suite de LBP France quand le jeu sortira ? x)
Dernière édition par BlackBelt le 16/6/2015, 07:11, édité 3 fois
Auteur
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
D'après la vidéo on pourra tout exporter de dream^^ c'est pas mal. On peut exporter les sculptures dans des moteurs 3D genre unity etc. Ou même les envoyer directement à une imprimante 3D .
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Ayant découvert l'existence de Dreams hier j'ai eu envie de voir ce qu'il se disait du prochain poulain de MM chez les copains de LBP-France. Je vois que je ne suis pas le seul à être impatient de mettre la main dessus. L'utilisation de 2 PS Move demande un investissement mais à l'air vraiment agréable à prendre en main.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Ayant découvert l'existence de Dreams hier j'ai eu envie de voir ce qu'il se disait du prochain poulain de MM chez les copains de LBP-France. Je vois que je ne suis pas le seul à être impatient de mettre la main dessus. L'utilisation de 2 PS Move demande un investissement mais à l'air vraiment agréable à prendre en main.
On peut créer à la manette
Au passage c'est cool de te revoir GG
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Oui mais j'ai peur de retrouver les mêmes frustrations à la manette qu'avec LBP. J'ai l'impression que l'outil à vraiment été pensé pour 2 PS Move bien que sur une vidéo j'ai vu un créateur switch entre le move et la manette. Suivant le contexte je suppose qu'un contrôleur est mieux adapté que l'autre.
Merci bat, c'est toujours agréable de venir faire un tour par ici
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Je les ai clairement entendu dire dans un Live que tout ce qui était possible avec le move l'était avec la manette. Cependant, la création sera plus facile, plus rapide et plus libre dans les mouvements avec les deux manettes Move !
Ravi de te revoir, GG
sinza93 Sackboy niv.3
Sack : Tim Burton Messages : 482 Age : 38 ID PSN : sinza93 Inscription : 30/03/2009 Réputation : 29
Alors oui... oui mais non... enfin je veux dire : et ma vie alors? Parce que LBP est balisé, et on y passe un temps fou (ma lune est full off de choses inabouties). Là c'est tout l'inverse, je ne vois pas vraiment de limites. Ce que je vois me fait envie, certes mais... non sérieux, c'est du plein temps.
Chapeau très très bas - limite prosternation - aux pieds de Media Molecule mais franchement je ne sais pas si c'est très bon pour un compulsif obsessionnel comme moi ^^'. Ah ces angliches...