Fraîchement annoncé pendant la conférence de cette nuit et attendu de longue date, Dreams est le prochain projet inédit de Media Molecule, à venir en exclusivité sur PS4.
On en sait relativement peu à son sujet, mais il s'agit à priori d'une espèce de LBP en 3D, avec toutefois un style graphique très différent. On pourra créer des niveaux appelés "rêves" et les partager avec les autres joueurs. Des jeux, musiques, films ou arts divers et variés. Il sera à priori possible de tout créer de A à Z avec la manette DualShock 4, grâce à un système de détection de mouvements. Tout le contenu se génère par ce biais, contrairement à LBP qui utilise des blocs de matière et objets pré-définis. L'accent est également fortement mis sur les musiques, qu'il sera possible de créer de A à Z.
Le projet devrait à priori se présenter plus en longueur au cours de la prochaine Paris Game Week.
La petite démo de création :
Espérons que l'aspect figuratif du titre ne rendra pas les créations trop limitées comparé à un LBP. Mais le trailer est plus que rassurant. J'avoue être plutôt hypé pour le moment, mais il faudra voir ce que le jeu final est capable de faire et d'endurer en terme de créations.
Bon, quelqu'un se décide t'il à réserver le nom de domaine Dream France pour prendre la suite de LBP France quand le jeu sortira ? x)
Dernière édition par BlackBelt le 16/6/2015, 07:11, édité 3 fois
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The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Merci pour l'info. Chaîne ajoutée à ma liste d'abonnements. J'espère qu'ils montreront un peu le mode Créer et que ça ne sera pas juste un let's play des niveaux du trailer.
Par contre, c'est aux mêmes horaires que le live hebdomadaire de la copine de Mish. J'espère donc qu'ils vont laisser le replay.
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Résumé de ce premier live : une ballade dans les locaux avec quelques concepts-arts, explications sur le boulot de concepteur et quelques démonstrations de création / déplacement d'objets en 3D. Mais rien qui n'en dise davantage sur le reste du jeu. (Type de gameplay, système de logique, gadgets ou autre)
On voit bien que les gars ont été briefés à l'avance avant de passer devant la caméra. Les lives serviront davantage à montrer un peu leur boulot et faire du Q / A, plutôt que d'annoncer de nouvelles features. Pas de quoi regarder le live toutes les semaines en tout cas.
Mais ça reste tout de même sympa à suivre et les concepts-arts sont très beaux.
Par contre, ils ont collé des drapeaux français dans tous leurs locaux, en insistant bien que la PGW serait très riche en informations. Nous n'attendons donc qu'à le constater.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
la manière de créer des objets, personnages, environnements et décors est surprenante et semble sans limite et extrêmement libre. C'est tout ce que j'adore
One ne connais pas encore comment on crée des musiques ainsi que les autre fonctionnalités du jeu mais sur ce que je vois, je suis hyper client Vivement leur présentation à la PGW !
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Boom ! Du Gameplay pour cette conférence Sony de la Paris Games Week, vraiment impressionnant, le "Sackboy du jeu" sera un petit Lutin personnalisable qui servira de curseur pour interagir avec l'environnement et contrôler les personnages présents dans les rêves. Il sera également possible de jouer mais aussi de créer dans le rêve des autres si le créateur vous l'a permis. D'après ce que l'on a vu, les nombreux portails entre les rêves sont franchissable sans chargement, et permettent d'apporter des objets d'un rêve dans un autre et ainsi continuer le niveau. NEED.
Nous apprenons également la présence d'une beta en 2016.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Cette démo me rassure sur la capacité du jeu à créer de vrais niveaux de gameplay, et pas juste des peintures interactives. J'espère juste que la logique ne sera pas trop simplifiée comparé à un LBP 3 et ses terra-quantités de mécanismes. Mais on peut compter sur eux pour faire un jeu très complet.
En revanche, on va pouvoir attendre longtemps avant de mettre la main dessus. Une bêta est vaguement prévue pour l'année prochaine, et ce n'est même pas garanti qu'il soit commercialisé en 2016.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326