Fraîchement annoncé pendant la conférence de cette nuit et attendu de longue date, Dreams est le prochain projet inédit de Media Molecule, à venir en exclusivité sur PS4.
On en sait relativement peu à son sujet, mais il s'agit à priori d'une espèce de LBP en 3D, avec toutefois un style graphique très différent. On pourra créer des niveaux appelés "rêves" et les partager avec les autres joueurs. Des jeux, musiques, films ou arts divers et variés. Il sera à priori possible de tout créer de A à Z avec la manette DualShock 4, grâce à un système de détection de mouvements. Tout le contenu se génère par ce biais, contrairement à LBP qui utilise des blocs de matière et objets pré-définis. L'accent est également fortement mis sur les musiques, qu'il sera possible de créer de A à Z.
Le projet devrait à priori se présenter plus en longueur au cours de la prochaine Paris Game Week.
La petite démo de création :
Espérons que l'aspect figuratif du titre ne rendra pas les créations trop limitées comparé à un LBP. Mais le trailer est plus que rassurant. J'avoue être plutôt hypé pour le moment, mais il faudra voir ce que le jeu final est capable de faire et d'endurer en terme de créations.
Bon, quelqu'un se décide t'il à réserver le nom de domaine Dream France pour prendre la suite de LBP France quand le jeu sortira ? x)
Dernière édition par BlackBelt le 16/6/2015, 07:11, édité 3 fois
Auteur
Sack : Anarchiste créatif Messages : 3044 Age : 24 ID PSN : kikidamour99 Inscription : 04/05/2012 Réputation : 153
Je le suis de très près ce jeu depuis sont annonce, je vous invite d'ailleurs à aller suivre également le Facebook de Média molécule ils sont très actif, j'ai pu voir en live la démo etc sur le direct cam de la ps4, la conférence Sony est plutôt riche en exclu et je suis très content de savoir que Media Molecule reste dans le même esprit mais en plus pousser encore, vivement la bêta. Je te confirme que ce sera bien en 2016 pour la bêta, ils l'ont annoncé pendant la présentation du jeu à la fin, j'ai vue quelque possibilité, par exemple on peut tout créer vraiment comme LBP avec un petit personnage rond ressemblant à une sorte de goutte avec des yeux cartoonesque.
je viens de trouver lel ive que j'ai vue tout à l'heure
bonne vidéo à tous et à toutes
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Bonsoir à tous ! Il se fait tard mais Mm a publié sur Youtube le stream du mode créer auquel j'avais assité, mais que peu de monde avait vu, et donc je ne pouvais en discuter avec personne du coup '^^
Bref, allez directement à 45:00 min pour voir le mode créer :
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Perso, j'aime beaucoup et ça a vraiment l'air très accessible. Mais je me demande comment on fait pour utiliser deux curseurs en même temps. Peut être avec le pavé tactile ?
Le nouveau pop-it a l'air bien plus ergonomique que celui de LBP, avec notamment son classement par utilisation récente et ses suggestions d'objets à utiliser. Ça m'a l'air d'être beaucoup mieux pensé. (Et alléluia ! Enfin un moteur de recherche !)
J'ai l'impression qu'il n'y a quasiment pas d'objets pré-définis (en dehors des formes géométriques de base) et qu'il faut tout créer soi-même. Ou alors récupérer les objets des autres créateurs. La création pure semble nettement privilégiée et ça fait plaisir à voir.
Pour la création d'objets, j'espère que l'on pourra faire autre chose que changer la couleur et ajouter un filtre visuel. Genre créer des textures ou ce genre de choses. Car si on peut appliquer uniquement des couleurs simples, ça va vite être limité.
Maintenant, il faut voir ce que ça donne sur la création d'un niveau complet. Et aussi qu'ils montrent le fonctionnement de la logique et des gadgets. (En espérant que ça soit présent.)
SackDream Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1578 Age : 27 ID PSN : SackDream Inscription : 10/12/2013 Réputation : 137
Le concept reste encore très "vaporeux", mais c'est réellement impressionnant ; la création a l'air terrible! Le jeu risque de ne concerner qu'un nombre relativement limité de joueurs, mais ce qui est sûr c'est que les Molecules n'ont pas perdu ce petit grain de folie qu'ils avaient réussi à mettre dans les deux LittleBigPlanet .
Au moins ça rentabilisera une PS4 qui pour le moment ne m'apporte pas grand chose de plus que la PS3 ...
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Alex Evans à bel et bien dit dans une interview qu'ils voulaient tout utiliser, le move, et aussi le Playstation VR, oui oui, il est compatible !
Quelque chose qui devrait plaire pour les plus créatifs d'entre nous: Tout ce qui est créé par le joueur dans Dreams, est importable dans un moteur de jeu ou alors, vous pouvez aussi, utiliser votre imprimante 3D, impressionnant.
Voici l'interview de Playstation France, avec des magnifiques sous-titres ou il est marqué Little Big Planet.
Nous apprenons également l'existence d'un mode histoire, mais aussi d'une frontière très floue entre les niveaux de Media Molecule et de la communauté.
Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
Si vous voulez mon avis, il faudrait que quelqu'un de chez nous qui s'y connait s'y mette le plus tôt possible pour qu'on soit les premiers de la communauté francophone