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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
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VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 11:07 | |
| Et moi qui pensais passer une partie sans me faire accuser... | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 12:11 | |
| J'ai aussi parlé des anges Elfiooh, pourquoi ignorer mon message dans tes accusations ? Puis ton raisonnement est pas trop crédible... Les plus silencieux seraient les plus dangereux ? Puis : - Elfiooh a écrit:
- Elfiooh a écrit:
- Si vous me choisissez, les Loups n'auront qu'à me dévorer la première nuit pour faire perdre un avantage au village dès le début de la partie (même s'il feraient mieux de chercher les autres pouvoirs essentiels) et éventuellement récupérer le rôle de Capitaine si je fais le mauvais choix ^^' Ils feraient d'une pierre deux coups, ce n'est pas donc forcément une bonne idée...
Voilà, c'est à peu près tout... Je vois pas vraiment ce qui t'as fait dire ce que tu as dit, peut-être as-tu loupé le message de Mish et pensé alors que je disais ça comme s'il me paraissait logique que tout le monde veuille m'élire Capitaine ou quoi... Surtout que j'avais posté un message à la con juste avant ^^
Sinon, on a peut-être une piste à exploiter pour trouver l'Ange ! Et bizarrement, elle explique les actions de RraptorR ^^
Que doit faire l'Ange pour gagner ? Se faire tuer le premier jour par le village ou mourir dévoré la première nuit. Qui n'est jamais lynché au premier tour ? Le Capitaine :p Jusque-là, on peut en déduire que tout ceux qui se sont présentés aux élections ne sont pas l'Ange ! Y'a grosse contradiction ici ! Une chose aussi, Elfiooh est certes neutre, mais est une base parfaite avec son statut pour L’Infect Père des Loups qui risque surement d'utiliser Elfiooh pour rajouté un loup à sa meute ni vu ni connu, donc le choix stratégique ici est pas seulement de visé un loup, mais d'évité qu'un autre se rajoute à la meute et être sur de ne pas tuer l'ange. Ça nous permettras ainsi d'éliminer 2 menaces potentiels en un journée et ne pas tuer un rôle qui pourrait-être essentiel à notre survie plus tard sur de mauvais discernements. Seul Mish à pris en compte ce détail qui pour moi l'excentre du statut de loup pour le moment, pour ma part en tout cas.
Dernière édition par Jm le 25/8/2015, 12:30, édité 2 fois | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 12:22 | |
| - Jm a écrit:
Une chose aussi, Elfiooh est certes neutre, mais est une base parfaite avec son statut pour L’Infect Père des Loups qui risque surement d'utiliser Elfiooh pour rajouté un loup à sa meute ni vu ni connu Oui ça c'est possible, mais là tu mets la charrue avant les boeufs, on en est qu'au premier jour, et Elfiooh est actuellement 100% villageois, non corrompu, donc ce qu'il dit est la parole d'un villageois et pas d'un corrompu. Le 2e jour, rien ne sera sûr, tout peut changer, il est tout à fait possible qu'il soit infecté, comme le fait que le l'infect père choisisse quelqu'un d'autre parce que beaucoup s'attendent maintenant à ce qu'Elfiooh soit contaminé. Donc ne va pas trop vite dans tes idées, car tu dévoiles juste ton jeu en donnant des idées à d'autres si tu n'es pas LG, et restons en à ce qu'il en est pour le moment et qui pourrait être Ange ou LG avant de faire des digressions sur elfiooh. | |
| | | Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 12:29 | |
| - mish80 a écrit:
- Jm a écrit:
Une chose aussi, Elfiooh est certes neutre, mais est une base parfaite avec son statut pour L’Infect Père des Loups qui risque surement d'utiliser Elfiooh pour rajouté un loup à sa meute ni vu ni connu Oui ça c'est possible, mais là tu mets la charrue avant les boeufs, on en est qu'au premier jour, et Elfiooh est actuellement 100% villageois, non corrompu, donc ce qu'il dit est la parole d'un villageois et pas d'un corrompu. Le 2e jour, rien ne sera sûr, tout peut changer, il est tout à fait possible qu'il soit infecté, comme le fait que le l'infect père choisisse quelqu'un d'autre parce que beaucoup s'attendent maintenant à ce qu'Elfiooh soit contaminé. Donc ne va pas trop vite dans tes idées, car tu dévoiles juste ton jeu en donnant des idées à d'autres si tu n'es pas LG, et restons en à ce qu'il en est pour le moment et qui pourrait être Ange ou LG avant de faire des digressions sur elfiooh. Mon but est d'évité l'ange à tout pris, pour moi Elfiooh est un des choix les plus stratégique tout simplement. Je n'ai pas dis qu'il est infecté, pas pour le moment du moins, il faut débattre et je vois qe ça tourne en rond, comme j'ai dis une décision doit sortir de tout ça et un choix aussi, seul Rraptor se comporte bizarrement mais c'est trop gros pour que ce soit l'ange, puis trop de monde reste silencieux, je veux pas prendre un choix sur des paramètres aléatoires de "Lui parle trop, lui pas assez" mais plus des choix malins qui peuvent nous permettre d'éviter certains problèmes sans pour autant éliminer des rôles cruciaux tel que la voyante !! Sur 11, 4 personnes participent activement au débat. | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 12:42 | |
| My bad c'tait la fatigue je croyais que c'tait en tout début de partir qu'il choisissait. | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 12:43 | |
| ce que nous pouvons dire actuellement avec certitude: * Elfiooh est un villageois * L'ange logiquement doit par ses messages tout faire pour qu'on vote pour lui
Donc: * on peut supposer que l'ange s'est exprimé depuis le début du jeu, il ne faudra pas voter pour ceux qui ont parlé très vite au début du tour. * on peut supposer qu'Elfiooh sera mordu assez vite par l'infect père des loups puisque c'est un villageois à 100% | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 14:04 | |
| Un peu de serieux aller, pour moi l'ange est un role assez difficile puisque dès lors que l'on le vois dans la composition, tout va se poser sur lui, et la moindre erreur de sa part est terminé, il dois donc rester très discret pour attirer le plus de soupcons indirectement c'est pour quoi je dirais Kyllian ou ZombieTwo, mais cependant ZombieTwo est absent parce qu'il est juste afk et non pas par stratégie, donc je penche plus pour Kyllian en attendant qu'il en parle un peu plus. | |
| | | kyllian1212 Sackboy niv.3
Messages : 434 Age : 24 ID PSN : cleon Inscription : 27/05/2010 Réputation : 26
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 14:36 | |
| Je ne pense pas qu'il doit essayer de rester discret. Il doit essayer d'attirer l'attention des autres pour faire croire que c'est un loup (par exemple) afin qu'on le tue et qu'on se rende compte que... bah c'est un ange et qu'il a gagné. C'est pour ça qu'on (en tout cas moi) te soupçonne. Les loups ne doivent également pas commettre l'erreur de le tuer, d'ailleurs. | |
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Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 14:44 | |
| Comme l'a bien souligné Jm, le danger c'est pas tellement Elfi. C'est plutôt ce que les loups ou Cupidon peuvent en faire si jamais il reste suffisamment longtemps. Pour l'instant il n'y a pas de danger, mais c'est un cheval de Troie potentiel pour les prochaines journées. Sauf bien sûr si ils essayent de viser une cible moins évidente ou plus profitable pour eux. (Genre la Sorcière ou la Voyante qui passe dans le clan des Loups. La partie tournerait court si jamais ça arrive.) Mais si Elfi est éliminé, on aura au moins la garantie que le Père des loups ne pourra pas l'infecter.
Autrement, quitte à éliminer quelqu'un, autant essayer effectivement d'éliminer un loup. Et il serait facile pour eux de se cacher derrière un angélisme potentiel pour éviter une exécution dès le premier jour. Donc peut être que quelqu'un joue un double-jeu.
Difficile d'en dire plus pour le moment. Juste qu'il faudra bien occire quelqu'un de toute manière, donc autant le faire bien.
Cela dit, je verrais bien notre Ange jouer le jeu de la discrétion. Peut être qu'il s'imagine que les personnes qui s'expriment davantage vont attirer davantage les soupçons, comme si elles avaient justement quelque chose à cacher. Et comme la plupart vont voter "à l'envers" sur ce premier tour, c'est les personnes discrètes qui seront visées en priorité, comme si ça allait nous préserver.
Dernière édition par BlackBelt le 25/8/2015, 14:57, édité 1 fois | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 25/8/2015, 14:51 | |
| Puisque c'est une première partie, je vais vous aider un peu, de façon générale: - Déjà, juste avant les votes, un récapitulatif du nombre de messages par membre lors du débat sera fait. Je vous rappelle d'ailleurs que vous avez obligation de poster un message au minimum par débat (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) - Ensuite, petit détail (et aide) concernant l'Infect Père des Loups. Contaminer un Villageois-Villageois est une très bonne chose lorsque la composition est cachée et que personne ne se doute de sa présence. Dans le cas d'une composition ouverte, c'est à la limite de l'erreur que de le contaminer tellement cela parait une évidence. Je vous rappelle que le contaminé, en plus d'être Loup-Garou, va surtout conserver son pouvoir initial. Si l'Infect Père des Loups touche la voyante, vous allez vous retrouver face à un Loup Voyante. Effectivement, Elfiooh peut être contaminé, mais à votre place je m'inquiéterais plutôt pour le reste, surtout que vu comment vous menacez tous Elfiooh (alors qu'il est encore 100% Villageois), il y a de grande chose que l'Infect ne s'y approche pas. - Je re-souligne ce que j'ai dis: la présence de l'Ange ne doit pas alterner votre objectif principal qui est de trouver les Loups. C'est en cela que cette première journée est encore plus compliquée que les autres. N'oubliez pas que ce ne sont que des conseils, n'essayez pas de lire entre les lignes il n'y a absolument rien à voir à part de l'aide pour tout le monde (un jour peut-être vous aussi vous serez Ange ou Infect). Il vous reste 5 heures de débat | |
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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