Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !

+16
bat19
Sacboy88
Sev
SuperSunny
Barnabas1972
Jm
Anatole
BlackBelt
edra78
ZombieTwo
The-RraptorR
mish80
kyllian1212
Vrost
Elfiooh
Riiku
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 39 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty
MessageSujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty16/8/2015, 18:27

Rappel du premier message :

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Lgdeth14

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Il-yta12
Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.

Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela.

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Vie-vi11
Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit.

LA JOURNÉE
Spoiler:

LA NUIT
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Les-lo11
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Les-pe11
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre.
Spoiler:

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Villag11
VICTOIRE DES LOUPS
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Saison10
VICTOIRE DE L'ANGE
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Villag13
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Pannea29

Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 11:07

Et moi qui pensais passer une partie sans me faire accuser... Danced
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : xxxxxxxxx

Participation
LBP-Points: 588

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 12:11

J'ai aussi parlé des anges Elfiooh, pourquoi ignorer mon message dans tes accusations ? Puis ton raisonnement est pas trop crédible... Les plus silencieux seraient les plus dangereux ? Puis :

Elfiooh a écrit:
Elfiooh a écrit:
Si vous me choisissez, les Loups n'auront qu'à me dévorer la première nuit pour faire perdre un avantage au village dès le début de la partie (même s'il feraient mieux de chercher les autres pouvoirs essentiels) et éventuellement récupérer le rôle de Capitaine si je fais le mauvais choix ^^' Ils feraient d'une pierre deux coups, ce n'est pas donc forcément une bonne idée...

Voilà, c'est à peu près tout... Je vois pas vraiment ce qui t'as fait dire ce que tu as dit, peut-être as-tu loupé le message de Mish et pensé alors que je disais ça comme s'il me paraissait logique que tout le monde veuille m'élire Capitaine ou quoi... Surtout que j'avais posté un message à la con juste avant ^^

Sinon, on a peut-être une piste à exploiter pour trouver l'Ange ! Smile Et bizarrement, elle explique les actions de RraptorR ^^

Que doit faire l'Ange pour gagner ? Se faire tuer le premier jour par le village ou mourir dévoré la première nuit.
Qui n'est jamais lynché au premier tour ? Le Capitaine :p Jusque-là, on peut en déduire que tout ceux qui se sont présentés aux élections ne sont pas l'Ange !
Y'a grosse contradiction ici !

Une chose aussi, Elfiooh est certes neutre, mais est une base parfaite avec son statut pour L’Infect Père des Loups qui risque surement d'utiliser Elfiooh pour rajouté un loup à sa meute ni vu ni connu, donc le choix stratégique ici est pas seulement de visé un loup, mais d'évité qu'un autre se rajoute à la meute et être sur de ne pas tuer l'ange. Ça nous permettras ainsi d'éliminer 2 menaces potentiels en un journée et ne pas tuer un rôle qui pourrait-être essentiel à notre survie plus tard sur de mauvais discernements. Seul Mish à pris en compte ce détail qui pour moi l'excentre du statut de loup pour le moment, pour ma part en tout cas.

Dernière édition par Jm le 25/8/2015, 12:30, édité 2 fois
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 12:22

Jm a écrit:

Une chose aussi, Elfiooh est certes neutre, mais est une base parfaite avec son statut pour L’Infect Père des Loups qui risque surement d'utiliser Elfiooh pour rajouté un loup à sa meute ni vu ni connu

Oui ça c'est possible, mais là tu mets la charrue avant les boeufs, on en est qu'au premier jour, et Elfiooh est actuellement 100% villageois, non corrompu, donc ce qu'il dit est la parole d'un villageois et pas d'un corrompu.
Le 2e jour, rien ne sera sûr, tout peut changer, il est tout à fait possible qu'il soit infecté, comme le fait que le l'infect père choisisse quelqu'un d'autre parce que beaucoup s'attendent maintenant à ce qu'Elfiooh soit contaminé.
Donc ne va pas trop vite dans tes idées, car tu dévoiles juste ton jeu en donnant des idées à d'autres si tu n'es pas LG, et restons en à ce qu'il en est pour le moment et qui pourrait être Ange ou LG avant de faire des digressions sur elfiooh.
Jm
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Jm

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : xxxxxxxxx

Participation
LBP-Points: 588

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 12:29

mish80 a écrit:
Jm a écrit:

Une chose aussi, Elfiooh est certes neutre, mais est une base parfaite avec son statut pour L’Infect Père des Loups qui risque surement d'utiliser Elfiooh pour rajouté un loup à sa meute ni vu ni connu

Oui ça c'est possible, mais là tu mets la charrue avant les boeufs, on en est qu'au premier jour, et Elfiooh est actuellement 100% villageois, non corrompu, donc ce qu'il dit est la parole d'un villageois et pas d'un corrompu.
Le 2e jour, rien ne sera sûr, tout peut changer, il est tout à fait possible qu'il soit infecté, comme le fait que le l'infect père choisisse quelqu'un d'autre parce que beaucoup s'attendent maintenant à ce qu'Elfiooh soit contaminé.
Donc ne va pas trop vite dans tes idées, car tu dévoiles juste ton jeu en donnant des idées à d'autres si tu n'es pas LG, et restons en à ce qu'il en est pour le moment et qui pourrait être Ange ou LG avant de faire des digressions sur elfiooh.

Mon but est d'évité l'ange à tout pris, pour moi Elfiooh est un des choix les plus stratégique tout simplement. Je n'ai pas dis qu'il est infecté, pas pour le moment du moins, il faut débattre et je vois qe ça tourne en rond, comme j'ai dis une décision doit sortir de tout ça et un choix aussi, seul Rraptor se comporte bizarrement mais c'est trop gros pour que ce soit l'ange, puis trop de monde reste silencieux, je veux pas prendre un choix sur des paramètres aléatoires de "Lui parle trop, lui pas assez" mais plus des choix malins qui peuvent nous permettre d'éviter certains problèmes sans pour autant éliminer des rôles cruciaux tel que la voyante !! Sur 11, 4 personnes participent activement au débat.
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 12:42

My bad c'tait la fatigue je croyais que c'tait en tout début de partir qu'il choisissait.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 12:43

ce que nous pouvons dire actuellement avec certitude:
* Elfiooh est un villageois
* L'ange logiquement doit par ses messages tout faire pour qu'on vote pour lui

Donc:
* on peut supposer que l'ange s'est exprimé depuis le début du jeu, il ne faudra pas voter pour ceux qui ont parlé très vite au début du tour.
* on peut supposer qu'Elfiooh sera mordu assez vite par l'infect père des loups puisque c'est un villageois à 100%
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 14:04

Un peu de serieux aller, pour moi l'ange est un role assez difficile puisque dès lors que l'on le vois dans la composition, tout va se poser sur lui, et la moindre erreur de sa part est terminé, il dois donc rester très discret pour attirer le plus de soupcons indirectement c'est pour quoi je dirais Kyllian ou ZombieTwo, mais cependant ZombieTwo est absent parce qu'il est juste afk et non pas par stratégie, donc je penche plus pour Kyllian en attendant qu'il en parle un peu plus.
kyllian1212
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
kyllian1212

Masculin Messages : 434
ID PSN : cleon

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 14:36

Je ne pense pas qu'il doit essayer de rester discret. Il doit essayer d'attirer l'attention des autres pour faire croire que c'est un loup (par exemple) afin qu'on le tue et qu'on se rende compte que... bah c'est un ange et qu'il a gagné. C'est pour ça qu'on (en tout cas moi) te soupçonne.
Les loups ne doivent également pas commettre l'erreur de le tuer, d'ailleurs.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 14:44

Comme l'a bien souligné Jm, le danger c'est pas tellement Elfi. C'est plutôt ce que les loups ou Cupidon peuvent en faire si jamais il reste suffisamment longtemps. Pour l'instant il n'y a pas de danger, mais c'est un cheval de Troie potentiel pour les prochaines journées. Sauf bien sûr si ils essayent de viser une cible moins évidente ou plus profitable pour eux. (Genre la Sorcière ou la Voyante qui passe dans le clan des Loups. La partie tournerait court si jamais ça arrive.) Mais si Elfi est éliminé, on aura au moins la garantie que le Père des loups ne pourra pas l'infecter.

Autrement, quitte à éliminer quelqu'un, autant essayer effectivement d'éliminer un loup. Et il serait facile pour eux de se cacher derrière un angélisme potentiel pour éviter une exécution dès le premier jour. Donc peut être que quelqu'un joue un double-jeu.

Difficile d'en dire plus pour le moment. Juste qu'il faudra bien occire quelqu'un de toute manière, donc autant le faire bien.

Cela dit, je verrais bien notre Ange jouer le jeu de la discrétion. Peut être qu'il s'imagine que les personnes qui s'expriment davantage vont attirer davantage les soupçons, comme si elles avaient justement quelque chose à cacher. Et comme la plupart vont voter "à l'envers" sur ce premier tour, c'est les personnes discrètes qui seront visées en priorité, comme si ça allait nous préserver.

Dernière édition par BlackBelt le 25/8/2015, 14:57, édité 1 fois
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty25/8/2015, 14:51

Puisque c'est une première partie, je vais vous aider un peu, de façon générale:

- Déjà, juste avant les votes, un récapitulatif du nombre de messages par membre lors du débat sera fait. Je vous rappelle d'ailleurs que vous avez obligation de poster un message au minimum par débat (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)

- Ensuite, petit détail (et aide) concernant l'Infect Père des Loups. Contaminer un Villageois-Villageois est une très bonne chose lorsque la composition est cachée et que personne ne se doute de sa présence. Dans le cas d'une composition ouverte, c'est à la limite de l'erreur que de le contaminer tellement cela parait une évidence.
Je vous rappelle que le contaminé, en plus d'être Loup-Garou, va surtout conserver son pouvoir initial. Si l'Infect Père des Loups touche la voyante, vous allez vous retrouver face à un Loup Voyante. Effectivement, Elfiooh peut être contaminé, mais à votre place je m'inquiéterais plutôt pour le reste, surtout que vu comment vous menacez tous Elfiooh (alors qu'il est encore 100% Villageois), il y a de grande chose que l'Infect ne s'y approche pas.

- Je re-souligne ce que j'ai dis: la présence de l'Ange ne doit pas alterner votre objectif principal qui est de trouver les Loups. C'est en cela que cette première journée est encore plus compliquée que les autres.

N'oubliez pas que ce ne sont que des conseils, n'essayez pas de lire entre les lignes il n'y a absolument rien à voir à part de l'aide pour tout le monde (un jour peut-être vous aussi vous serez Ange ou Infect).

Il vous reste 5 heures de débat Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 9 Empty

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !
Page 9 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 39 ... 70  Suivant