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| "Green Terror 3" par daftpunk_57 | |
| | Auteur | Message |
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: "Green Terror 3" par daftpunk_57 16/9/2015, 16:19 | |
| "Green Terror 3" Par daftpunk_57"Evaluations du 16 au 26 septembre" Pas mal du tout ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Très bonne Conception: Originale Difficulté: Faible à moyenne Durée: Moyenne
Dernière édition par Light-Gemini le 28/9/2015, 16:10, édité 1 fois | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 19/9/2015, 14:57 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2Assez simplistes la plupart du temps, les décors ne sont pas le point fort de ton niveau. Une pièce ou deux sortent clairement du lot en apportant pas mal de détails à l'écran. Le reste du temps, on doit se contenter de la même matière peinte en blanc en guise de mur et pas grand chose d'autre. Néanmoins, la partie graphique ne concerne pas uniquement les décors et les effets spéciaux, eux, sont généralement très bien rendus. Des éclairs de l'orage aux clignotements des néons en passant par le sang qui dégouline des murs, on peut dire que c'est bien réussi. Ce sont ces effets qui apportent beaucoup au niveau visuellement. Ambiance sonore: 3Extrêmement discrète le plus souvent mais d'excellente qualité. Il est écrit de mettre le son à fond au début du niveau et c'est sûr qu'il vaut mieux pour entendre les petites notes de musique bien stressantes. Si ces notes apportent beaucoup, ce sont surtout les bruitages qui font le boulot. Ils restent discrets eux aussi mais leur apparition est toujours justifiée et ils sonnent toujours juste. La dernière séquence du jeu est d'ailleurs une grande réussite sur ce point. Conception: 2Ludiquement parlant, c'est forcément très limité. Aucune plate-forme et même des sauts impossibles à réaliser. On se content généralement d'avancer et à résoudre une petite énigme à de rares occasions. Pourtant la conception est bonne. Les codes du genre (le survival-horror) sont respectés à la lettre et la mise en scène de la dernière séquence jouable est une merveille avec un stress à son paroxysme. J'aurais simplement aimé devoir résoudre plus de puzzles pour avancer. ^^ Difficulté: 2J'aurais été tenté de dire que l'ensemble ne présente absolument aucune difficulté mais c'était sans compter un passage ou deux ou il faut un minimum de jugeote pour se débloquer. A la manière d'un Silent Hill ou d'un Resident Evil, c'est très facile mais les "têtes en l'air" pourront restés bloqués bêtement s'ils ne réfléchissent pas un tout petit peu. Durée: 2Pas très longue, l'aventure a une durée idéale de 10-15 minutes. Commentaire:Ce niveau a l'ambition de faire peur et il s'en donne les moyens: décors très sombres et bruitages particulièrement recherchés et inquiétants. Si l'aspect jouable reste assez simpliste, l'ambiance se révèle largement à la hauteur de ce qu'on en attendait: incontestablement certains moments sont diablement réussis et permettent au niveau de laisser un très bon souvenir au joueur ! | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
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| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 19/9/2015, 15:11 | |
| Merci pour le test Oui visuellement les décors sont en général assez fade car j'avais peur de surchauffer le thermo, mais j'aurai du l'améliorer c'est vrai. Les sons sont l'aspect sur lequel j'ai le plus travaillé bien que je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais. D'ailleurs la dernière séquence est en réalité la première que j'ai créée avant de réellement commencer la création du niveau, c'était comme une sorte de version alpha J'ai beaucoup de mal a imaginer des puzzles du coup il y en a quasiment pas, ceux présents sont sortit de ma tête qu'à la fin. Empêcher le joueur de sauter ou même courir était pour moi un bon moyen de contraindre le joueur dans ses mouvements afin de lui faire un peu oublier qu'on est dans lbp mais aussi pour "contrôler" les scènes pour les rendre plus stressantes. Je visais 15 minutes de jeu pour que mon niveau ne soit ni trop long ni trop court, au final à cause du thermo je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais, sinon il aurait durer 5 minutes de plus. Gros merci à toi et j'encourage les autres à en faire de même | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 26/9/2015, 15:57 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2=soigné Lorsqu'on commence le niveau, les décorations ne sont pas trop présentent (on se déplace dans un couloir assez vide pendant une bonne minute comme pour les escaliers). Par contre par la suite, l'évolution des décors est bien, il y a pas mal d'effet utilisé pour illustrer une ambiance angoissante, comme pour le sang qui coule des murs ou l'apparition de silhouette qui sont de plus en plus nombreuses. Conception : 2=original Il n'y a pas eu de problème mécanique avec le sackbot qu'on contrôle. Il y a beaucoup d'idée lorsqu'on évolue dans ton niveau comme pour les effets de surprises, qui sont supers pour le coup : (des petites silhouettes qui te poursuivrent et font réagir le sackbot, le repoussement étrange lorsqu'on se promène dans un couloir ensanglanté, l'ennemi qui essaie de te tuer en fonçant tête baissée...). Le seul hic, c'est qu'on marche sans vraiment rien faire dans 70% du niveau. Ambiance sonore: 3=très bonne C'est le point fort du niveau, les sons sont très travaillés ce qui forge une énorme immersion pour le niveau. Les cris des personnages et du monstre, les petites tapes sur les portes... C'est très bien fait. Difficulté: 1=facile On ne peut pas vraiment définir une difficulté vu que le but du niveau est d'avancer en observant ce qui se passe, mise à part un ou 2 passages qui nous amènent à une petit énigme à résoudre mais ce n'est pas forcément trop difficile. Durée du niveau: 2=moyen La durée du niveau est correcte, tout le monde peut le finir en 10-15min. Commentaire général personnel:L'ambiance est extraordinaire, ce n'est pas forcément très facile sur lbp de présenter un niveau horreur assez immersif mais ce créateur l'a fait ! C'est dommage le gameplay n'a pas trop été poussé mais je pense pas que ça soit le but de ce niveau. En tout cas, c'est un bon niveau pour passer 10min de moment étrange dans une atmosphère assez sordide et obscure. (Par contre pour les escaliers, j'ai été bloqué. J'ai compris ce qui fallait après qu'un autre joueur m'ait prévenu de ce qu'il fallait faire ^^" ) | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 26/9/2015, 15:59 | |
| Pas mal du tout ! Décor: 2Les décors sont super bien agencé, on a ici une glauquitude casi-omniprésente ! Et pourtant c'est du lbp 2 Pas de gros point a souligné, les objets sont corrects, on reconnais bien le lieu et l'aspect progressif du clean vers le malsain est faites parfaitement Ambiance sonore: 3C'est d'une austérité accablante, et on ne peux pas te le reprocher, ca fais partis du niveau, on cherche pendant tout le long un brin de musique sur lequel s'appuyé pour ne plus penser a ce qu'il y a autour, et a la pression que l'on a ! Franchement, des bruitages en fonds, des sons pour les cinématiques, les portes, l'ascenseur, tout est parfaitement bien mis en ordre pour respecté le cadre du level ! Conception: 2Je met que 2 car j'ai detesté l'infirmité de notre personnage, incapable de sauter, de sprinter.. De nature plutot pressé je deteste être restreint, et en plus ca empêche de fuir, du coup on passe lentement près de la mort, et on peu rien y faire Tout fonctionne pour faire peur, des screamers qu'on attends au tournant bien souvent, j'ai été rodé, mais ca m'a quand même surpris ! Les escaliers infinis, bien joué, j'ai du mettre 20 minutes avant de me rendre compte que j'avancais pas Les petites énigmes avec les caisses, ca ajoutes un petit coté gameplay qui coupe avec la monotonie du "Je fais que marcher" d'ailleurs c'est ce "je fais que marcher" qui m'a un peu ennuyé dans le niveau, le reste c'est parfait Difficulté: 2On ne fais que pousser le stick, mais il y a quand même une petite difficulté pour le boss (quand on a compris l'idée ca va tout seul), de même pour la mini énigme avec les caisses, ca te prends quelques minutes mais c'est pas insurmontable Durée: 3Je l'ai trouvé long, mais pas long du genre on s'ennuis, vraiment une durée plus que convenable pour le style de niveau, qui demande un gros effort pour ne tenir en haleine tout le long malgré un gameplay peu dynamique, la pression on se la met tout seul finalement :p Commentaire:Au départ je me disais : Bon j'ai rien compris a l'histoire... Puis le petit dénouement final qui explique tout, c'est magique et j'adore ce genre de détail, ou tu ne comprends QUE a la fin ! C'est bien entendu un peu cliché comme fin, mais moi j'ai adoré ! | |
| | | Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Participation LBP-Points: 233
| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 26/9/2015, 16:14 | |
| Merci à vous deux Effectivement niveau gameplay ça vole pas haut mais comme vous l'avez soulignés le but du niveau est surtout visuel et sonnore Oui la fin est volontairement cliché ça a été difficile pour moi de trouver une fin étant donner que les deux premiers niveaux Green Terrror n'avaient pas de scénario... | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
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| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 28/9/2015, 03:00 | |
| Pas mal du tout !
NB : Tests effectué sur LBP3/PS4.
Décor: 2 Dans l'enssemble c'est plutôt sympa, mais j'ai regretté que tous les endroits n'aient pas eu le droit au même travail, certain endroits sont tres sympa comme la dernière chambre ou la grotte, d'autre comme le bâtiment extérieur (fin du jeu) sont très pauvres. En revanche un grand bravo pour l'ambiance!!
Ambiance sonore 3 Sans hésitation le gros point fort du niveau. Peu de musiques pour laisser place a un calme oppressant et des sons bien placés et o combien efficaces.
Conception 2 Certaines choses sont bien pensés et tres bien réalisées comme les "escaliers infinis" ou j'ai bien monté 20 etages avant de comprendre! Par contre le gros bémol viens du fait qu'on s'ennuie trop souvent a avancer en ligne droite. Seul le boss et l'enigme des caisse nous fait sortir de notre monotonie.
Difficulté: 1 Il suffit d'ancer. Difficulté inexistante.
Durée du niveau: 2 Plutôt correcte, mais a choir j'aurai préféré un niveau un peu plus court mais avec des choses a faire.
Commentaire général personnel: Bon niveau qui aurait pu exceller avec un peu plus de choses a faire. Un scénario simple mais qui a le merite d'être la (compare a tous les niveaux ou on nous pose la sans but) | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 28/9/2015, 16:12 | |
| Cette évaluation est maintenant terminée, merci aux participants ! Les 3 points seront attribués à: Light-Gemini Fox_Nocturne The-RraptorR Angel-TLV | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 28/9/2015, 16:55 | |
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| Sujet: Re: "Green Terror 3" par daftpunk_57 | |
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| | | | "Green Terror 3" par daftpunk_57 | |
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