Sack : Anarchiste créatif Messages : 106 Age : 24 ID PSN : centix-hunter
Inscription : 03/10/2012 Réputation : 4
Sujet: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 23/10/2015, 16:10
Comme certains doivent le savoir, j'avais évoqué plusiquers projets pour littlebigplanet 3 qui n'ont jamais aboutis, je fais souvent trop de blabla et au final bah je créé rien, ou alors vraiment a la va-vite. J'ai eu 6 mois pour me remettre au boulot, et ca y est, le projet commence a prendre vie. Donc je vais vous résumer ce fameux projet:
Le Projet
Il s'agit d'une aventure (comme vous l'aurez compris), contenant 4 niveaux histoire, 5 cinématiques, 2 mini-jeux et une bataille de boss.
Le Scénario
Tout commence avec une simple visite d'une planète avec Sackboy, Oddsock Swoop et Toggle dans le pod. Ils se posent donc dans une zone qui leur semble hospitalière, Paramonia. Mais ils ignorent le statut politique de cette planète, en effet, le dictateur, Vaas, les prend de court et éjecte les amis de sackboy aux quatre coins de Paramonia, laissant Sackboy seul face à Vaas. Il se fait mettre en cage et se retrouve nez a nez avec Vaas dans un ridicule temple. Mais heureusement, Brent Walker, explorateur de Kelba (le nom de la planete), s'était dissimulé dans un carton et va ouvrir la cage de sackboy. Vaas lui, incite sackboy a s'enfuir sous peine de le tuer si il ne le fait pas (Vaas est un personnage fou). Sackboy et Brent se trouvent piégés dans le Temple de Vaas, et n'ont d'autre choix que de sauter par une fenêtre. Ils atterissent alors dans un haut bois de montagne, les Bois Paramoniens, ou il y trouve la Balle Express et un Hoverboard. En quête de retrouver ses amis, Sackboy doit tout d'abord retrouver Brent qui le guidera. Ces bois apartiennent aux indigènes paramoniens, qui semblent avoir empêché Vaas de s'installer chez eux (tours de garde renversées, campement en feu) et, une fois que sackboy retrouve Brent, ils empruntent un trou de ver censé les emmener dans un endroit "safe", mais c'est pas vraiment le cas. Car une fois a la sortie, ils tombent sur Swoop, dans un vieux palais de Jade et de marbre. Brent raconte avoir aperçu avant de se retrouver dans le carton, apercevoir un truc s'écraser dans le Palais, et suppose qu'il s'agit d'un ami de Sackboy et Swoop (c'est Oddsock). Une fois Oddsock retrouvé dans le palais, Une partie du temple s'effondre et nos héros, séparés de Brent tombent dans un profond trou et arrivent dans le Laboratoire souterrain. Laboratoire qui sert de QG de Vaas pour preparer ses operations malfaisantes. Oddsock, Sackboy et Swoop tombent alors devant Toggle qui est dans une cage. Une fois libéré, et après avoir avancé dans le laboratoire, nos héros trouvent une sorte de mécanisme bizarre, et l'enclenchent. Un gros bruit résonna alors dans tout Paramonia, les portes du temples Paramoniens dse sont ouvertes. Nos héros sortis du Laboratoire, retrouvent Brent, et se rendent de nouveau dans les bois, et Sackboy trouve l'entrée du temple. Ils y pénétrèrent avec une jolie cinématique, et une fois dans le temple, qui leur guidera probablement jusqu'au ciel, Brent explique alors a la Bande (leur nouveau nom de code) qu'il faudrait se rendre a la Gare de sa soeur ,Fetch. La gare est en fait une gare céleste qui domine Kelba. Après avoir traversé le temple sacré des paramites, bâti par les anciens paramoniens, Sackboy tombe nez a nez devant un immense Paramite, et doit alors la terrasser, à l'aide de ses bottes boost. Une fois la reine terrassée, ils empruntent un wagon clandestinement et s'envolent vers la gare de Fetch.
Voici ce qui est du coté scénario... Je penserais surement a uploader des photos ultérieurement pour vous tenir au courant de mes avancements... Merci d'avoir lu
Les Niveaux et leurs design, gameplay...
Bois Paramoniens
Le Décor
Ce niveau est un bois en haute altitude en plein automne, les décors sont principalements verts pour faire ressortir un coté réaliste, orange pour approfondir le thème de l'automne, et marron/noir pour les temples dans lesquels on passe. Il y a souvent des feuilles qui tombent des arbres, un brouillard jaune qui délimite le sol du niveau (brouillard mortel). La démo du niveau est plus explicite. J'ai fait des clins d'oeil avec des affiches publicitaires pour Le Désert de Scrabania (le monde qui suit la Gare de Fetch dans le scénario) aussi, et quelques bribes d'autocollant montrant le vrai projet de Vaas. Il y a aussi une zone cachée ou l'on trouve une des grandes énigmes de l'histoire.
Le Gameplay du niveau
Le Niveau se base sur un gameplay qui repose sur l'exploration, et de la plateforme. Les réflexes seront présent, et la difficulté sera plus exigeante que celle du Lagon de Bunkum (donc difficile). Le niveau se déroule en 3 phases qu'on peut remarquer aux décors (Phase 1: Bois => Robot de Vaas démoli => Temple avec course => Grand fourré spatieux "Cime des vents", fin de course => Phase 2: (second passage) Entrée du temple Paramonien. La Balle Express et l'Hoverboard sont mis en avant dans ce niveau, mais on peut très bien y repasser avec les Bottes Boost pour trouver les secrets de paramonia... Il y aura aussi une multitude de quêtes, des simples et évidentes (genre Ramasser la Balle Express, ou marcher sur le robot Vaas...) et des secrètes (Activer le compteur a rebours inutile). Je débute dans la création de quete mais je pense avoir assimilé le principe... C'est pas sorcier on dit souvent. Donc pour l'instant la démo est disponible sur ma planète, je vous invite a y jeter un coup d'oeil.
Palais Paramonien
(ce niveau était anciennement le dojo du pochon de poche, que vous pourvez voir sur cette vidéo ci: (deuxième niveau) mais suite a un malencontreux bug (je vous invite a tester le niveau ci pour comprendre: https://lbp.me/v/qx2x37b/activity (en fait ce niveau va faire crasher votre jeu alors bon...)
Le Décor
Ce niveau est un palais de Marbre et de Jade Spatieux, qui s'adapte très bien a Swoop. Il est inondé et quelques paramites y logent. Je n'ai pas vraiment grand chose a dire a propos de celui la Ah si, comme le niveau ressemble beaucoup à "Tutu de tangos" (Ziggurat, niveau de toggle), il a donc cette musique là
Le Gameplay du Niveau
Le Gameplay se centre principalement sur Swoop, mais il y a un équipement pour le pochon de poche à récupérer dans ce niveau: Le Booster Popit, qui permet d'utiliser le Curseur Popit/Pas de grille/Modifier les coins d'un objet, et c'est tout Mais c'est déja ça. Bien qu'il sera pas beaucoup utilisé dans Paramonia, je pense centrer le gameplay de sackboy dans la Gare de Fetch la dessus. Et sinon les paramites auront une IA spéciale. Lorsqu'il y en a qu'une, on peut en rire, a deux, mieux vaut courir (#BestSloganEver). donc en gros lorsqu'il y a une Paramite, (c'est un oddsock déguisé), on peut très bien aller près d'elle, sans l'encastrer contre un mur, elle pourrait nous manger car elle pourrait se sentir piégée D:, à deux paramites c'est différent, il faut courir car elle deviennent extrêmement aggressives. On peut néanmoins les distraire en leur balancant de la viande. Il y aura aussi beaucoup d'Attract-O-gel donc ca risque de tourner la tête a ce pauvre sackboy
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 23/10/2015, 17:19
Ton univers semble très travailler tout comme les personnages. Ca à l'air très intéressant vu la grosseur du projet. Par contre quelque chose m'échappe dans ton scénario. Va-t-on revoir Oddshock, Swoop et Toggle? Sinon as-tu déjà à peu près une petite idée de la date de sortie? Il faudra que tu poste des images pour avoir un aperçu de ton projet
centix-hunter Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 106 Age : 24 ID PSN : centix-hunter
Inscription : 03/10/2012 Réputation : 4
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 23/10/2015, 18:06
Fox_Nocturne a écrit:
Ton univers semble très travailler tout comme les personnages. Ca à l'air très intéressant vu la grosseur du projet. Par contre quelque chose m'échappe dans ton scénario. Va-t-on revoir Oddshock, Swoop et Toggle? Sinon as-tu déjà à peu près une petite idée de la date de sortie? Il faudra que tu poste des images pour avoir un aperçu de ton projet
Oui, tous les personnages seront présent, le 1er monde étant exclusif a Sackboy, ils feront leur apparitions dans les suivants. La Gare de Fetch étant le deuxieme monde prévu, je pense ajouter Oddsock en premier, tout en gardant Sackboy avec. Et pour la date de sortie c'est a voir, ca prend du temps pour faire de bons niveaux, c'est a voir.
centix-hunter Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 106 Age : 24 ID PSN : centix-hunter
Inscription : 03/10/2012 Réputation : 4
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 24/10/2015, 16:52
Je me permet un double post pour vous dire que j'ai tronqué le niveau 1 (bois Paramoniens) et je l'ai publié en démo afin de mieux vous expliquer le projet de ce niveau. Donnez moi vos impressions ici, je vais pas faire recours au labo de test pour un niveau aussi court Ajout d'un screen de la démo !
centix-hunter Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 106 Age : 24 ID PSN : centix-hunter
Inscription : 03/10/2012 Réputation : 4
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 26/10/2015, 22:48
Ce projet à pas l'air d'emballer beaucoup de monde...j'ai fini Bois Paramonien pour le premier passage, reste dans la chronologie des choses le Dojo du pochon de poche, refaire les cinématiques, le Laboratoire Souterrain et le second passage des bois paramoniens.
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 26/10/2015, 22:50
Excuse moi de ne plus avoir mon enthousiasme d'antan vis a vis de tes projets, a vrais dire tu nous as beaucoup habitué a un blabla conséquent et finalement sans suite, du coup on est plus autant emballé que auparavant ^^ mais si ce projet se concrétise réellement tu peux compter sur moi pour y jouer et le tester y'a aucun soucis
centix-hunter Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 106 Age : 24 ID PSN : centix-hunter
Inscription : 03/10/2012 Réputation : 4
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 26/10/2015, 23:00
The-RraptorR a écrit:
Excuse moi de ne plus avoir mon enthousiasme d'antan vis a vis de tes projets, a vrais dire tu nous as beaucoup habitué a un blabla conséquent et finalement sans suite, du coup on est plus autant emballé que auparavant ^^ mais si ce projet se concrétise réellement tu peux compter sur moi pour y jouer et le tester y'a aucun soucis
Oui justement mais j'étais dans une période où je pensais que tout était super facile à faire dans LBP... La différence avec ce projet c'est que je l'ai commencé , j'étais déterminé,et paf, gros bug, je rage, j'abandonne lbp, je suis revenu, j'ai pris mon temps j'ai refait le premier niveau, je le compare à l'ancien premier niveau et je me dis à quel point c'était naze, et je me dis que j'ai tout mon temps maintenant, donc la création est plus lente mais je peux exploiter mes idées. À chaque parcelle de niveau je repense mon scénario, ajoute un gameplay différent... Tu es sur Ps4 ?
Dernière édition par centix-hunter le 26/10/2015, 23:19, édité 2 fois
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise. 27/10/2015, 10:55
J'ai joué à ton niveau. Je vais d'abord passer par les point négatifs avant d'aller dans le positif : Dans la cinémathique : Je trouve que tu ne présentes pas assez ton niveau, il est vrai que c'est une cinemathique d'intro mais elle est peut être un peu trop courte à mon goût, on arrive pas trop à se situer dans ton décor même si on sait que ça se passe dans les bois et dans un temple "imposant". La fenetre est beaucoup trop simpliste lorsque Sackboy montre celle-ci pour s'enfuir du temple. Sinon scénaristiquement ça à l'air plutôt intéressant même si ça reste assez flou pour le coup. Cela dépend de toi, si tu veux qu'on comprenne l'histoire au fur et à mesure qu'on évolue dans ton niveau ou dans le cas contraire, il faudrait que tu nous explique un peu plus les personnes, leur but, l'univers qui les entoure. Ce que je n'ai pas compris, c'est que dans ta description tu nous parle de Oodshock, toggle et Swoop. Sauf qu'on les voit pas dans ton intro. Il est peut être préférable que tu nous les présentent tous.
Dans le niveau : Les décors sont tres jolis mais certains passages présentent des formes assez basiques. Malgré ça, pour un niveau plateformer c'est très surprenant. Nous sommes sur un gameplay très varies avec la nécessité d'observer et de réfléchir pour avancer dans le niveau. Niveau ambiance, la musique est bien choisi ce qui rend le niveau immersif.
Ce projet est prometteur ! Il faut qu'on en voit beaucoup plus de toi. Je t'encourage à continuer
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise.