Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paramonia: Un projet qui se concrétise.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
centix-hunter
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
centix-hunter


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 106
Age : 24
ID PSN : centix-hunter

Inscription : 03/10/2012
Réputation : 4


Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Paramonia: Un projet qui se concrétise.   Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty23/10/2015, 16:10

Rappel du premier message :

Comme certains doivent le savoir, j'avais évoqué plusiquers projets pour littlebigplanet 3 qui n'ont jamais aboutis, je fais souvent trop de blabla et au final bah je créé rien, ou alors vraiment a la va-vite. J'ai eu 6 mois pour me remettre au boulot, et ca y est, le projet commence a prendre vie. Donc je vais vous résumer ce fameux projet:

Le Projet

Il s'agit d'une aventure (comme vous l'aurez compris), contenant 4 niveaux histoire, 5 cinématiques, 2 mini-jeux et une bataille de boss.

Le Scénario

Tout commence avec une simple visite d'une planète avec Sackboy, Oddsock Swoop et Toggle dans le pod. Ils se posent donc dans une zone qui leur semble hospitalière, Paramonia. Mais ils ignorent le statut politique de cette planète, en effet, le dictateur, Vaas, les prend de court et éjecte les amis de sackboy aux quatre coins de Paramonia, laissant Sackboy seul face à Vaas. Il se fait mettre en cage et se retrouve nez a nez avec Vaas dans un ridicule temple. Mais heureusement, Brent Walker, explorateur de Kelba (le nom de la planete), s'était dissimulé dans un carton et va ouvrir la cage de sackboy. Vaas lui, incite sackboy a s'enfuir sous peine de le tuer si il ne le fait pas (Vaas est un personnage fou). Sackboy et Brent se trouvent piégés dans le Temple de Vaas, et n'ont d'autre choix que de sauter par une fenêtre. Ils atterissent alors dans un haut bois de montagne, les Bois Paramoniens, ou il y trouve la Balle Express et un Hoverboard. En quête de retrouver ses amis, Sackboy doit tout d'abord retrouver Brent qui le guidera. Ces bois apartiennent aux indigènes paramoniens, qui semblent avoir empêché Vaas de s'installer chez eux (tours de garde renversées, campement en feu) et, une fois que sackboy retrouve Brent, ils empruntent un trou de ver censé les emmener dans un endroit "safe", mais c'est  pas vraiment le cas. Car une fois a la sortie, ils tombent sur Swoop, dans un vieux palais de Jade et de marbre. Brent raconte avoir aperçu avant de se retrouver dans le carton, apercevoir un truc s'écraser dans le Palais, et suppose qu'il s'agit d'un ami de Sackboy et Swoop (c'est Oddsock). Une fois Oddsock retrouvé dans le palais, Une partie du temple s'effondre et nos héros, séparés de Brent tombent dans un profond trou et arrivent dans le Laboratoire souterrain. Laboratoire qui sert de QG de Vaas pour preparer ses operations malfaisantes. Oddsock, Sackboy et Swoop tombent alors devant Toggle qui est dans une cage. Une fois libéré, et après avoir avancé dans le laboratoire, nos héros trouvent une sorte de mécanisme bizarre, et l'enclenchent. Un gros bruit résonna alors dans tout Paramonia, les portes du temples Paramoniens dse sont ouvertes.  Nos héros sortis du Laboratoire, retrouvent Brent, et se rendent de nouveau dans les bois, et Sackboy trouve l'entrée du temple. Ils y pénétrèrent avec une jolie cinématique, et une fois dans le temple, qui leur guidera probablement jusqu'au ciel, Brent explique alors a la Bande (leur nouveau nom de code) qu'il faudrait se rendre a la Gare de sa soeur ,Fetch. La gare est en fait une gare céleste qui domine Kelba. Après avoir traversé le temple sacré des paramites, bâti par les anciens paramoniens, Sackboy tombe nez a nez devant un immense Paramite, et doit alors la terrasser, à l'aide de ses bottes boost. Une fois la reine terrassée, ils empruntent un wagon clandestinement et s'envolent vers la gare de Fetch.

Voici ce qui est du coté scénario... Je penserais surement a uploader des photos ultérieurement pour vous tenir au courant de mes avancements... Merci d'avoir lu  Smile

Les Niveaux et leurs design, gameplay...

Plateforme Bois Paramoniens Plateforme

Opacity Tweaker Le Décor Opacity Tweaker


Ce niveau est un bois en haute altitude en plein automne, les décors sont principalements verts pour faire ressortir un coté réaliste, orange pour approfondir le thème de l'automne, et marron/noir pour les temples dans lesquels on passe. Il y a souvent des feuilles qui tombent des arbres, un brouillard jaune qui délimite le sol du niveau (brouillard mortel). La démo du niveau est plus explicite.  J'ai fait des clins d'oeil avec des affiches publicitaires pour Le Désert de Scrabania (le monde qui suit la Gare de Fetch dans le scénario) aussi, et quelques bribes d'autocollant montrant le vrai projet de Vaas. Il y a aussi une zone cachée ou l'on trouve une des grandes énigmes de l'histoire.

:Gameplay Tweaker: Le Gameplay du niveau :Gameplay Tweaker:

Le Niveau se base sur un gameplay qui repose sur l'exploration, et de la plateforme. Les réflexes seront présent, et la difficulté sera plus exigeante que celle du Lagon de Bunkum (donc difficile). Le niveau se déroule en 3 phases qu'on peut remarquer aux décors (Phase 1: Bois => Robot de Vaas démoli => Temple avec course => Grand fourré spatieux "Cime des vents", fin de course => Phase 2: (second passage) Entrée du temple Paramonien. La Balle Express et l'Hoverboard sont mis en avant dans ce niveau, mais on peut très bien y repasser avec les Bottes Boost pour trouver les secrets de paramonia... Il y aura aussi une multitude de quêtes, des simples et évidentes (genre Ramasser la Balle Express, ou marcher sur le robot Vaas...) et des secrètes (Activer le compteur a rebours inutile). Je débute dans la création de quete mais je pense avoir assimilé le principe... C'est pas sorcier on dit souvent. Donc pour l'instant la démo est disponible sur ma planète, je vous invite a y jeter un coup d'oeil.

Attract-O-Gel Palais Paramonien Attract-O-Gel
(ce niveau était anciennement le dojo du pochon de poche, que vous pourvez voir sur cette vidéo ci: (deuxième niveau) mais suite a un malencontreux bug (je vous invite a tester le niveau ci pour comprendre: https://lbp.me/v/qx2x37b/activity
(en fait ce niveau va faire crasher votre jeu alors bon...)


Opacity Tweaker Le Décor Opacity Tweaker

Ce niveau est un palais de Marbre et de Jade Spatieux, qui s'adapte très bien a Swoop. Il est inondé et quelques paramites y logent. Je n'ai pas vraiment grand chose a dire a propos de celui la Smile Ah si, comme le niveau ressemble beaucoup à "Tutu de tangos" (Ziggurat, niveau de toggle), il a donc cette musique là Smile

:Gameplay Tweaker: Le Gameplay du Niveau :Gameplay Tweaker:

Le Gameplay se centre principalement sur Swoop, mais il y a un équipement pour le pochon de poche à récupérer dans ce niveau: Le Booster Popit, qui permet d'utiliser le Curseur Popit/Pas de grille/Modifier les coins d'un objet, et c'est tout Happy Mais c'est déja ça. Bien qu'il sera pas beaucoup utilisé dans Paramonia, je pense centrer le gameplay de sackboy dans la Gare de Fetch la dessus. Et sinon les paramites auront une IA spéciale. Lorsqu'il y en a qu'une, on peut en rire, a deux, mieux vaut courir (#BestSloganEver). donc en gros lorsqu'il y a une Paramite, (c'est un oddsock déguisé), on peut très bien aller près d'elle, sans l'encastrer contre un mur, elle pourrait nous manger car elle pourrait se sentir piégée D:, à deux paramites c'est différent, il faut courir car elle deviennent extrêmement aggressives. On peut néanmoins les distraire en leur balancant de la viande. Il y aura aussi beaucoup d'Attract-O-gel donc ca risque de tourner la tête a ce pauvre sackboy  :eupho:

Les Screens

Bois Paramoniens

Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Cf248533ef2e20376692eeed086e43eec920e3a0
Début du niveau

Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 4d3f53a998a21ca2b1a2ae9a15ca43d1b2d39eb7
Petit puzzle avec la Balle Express

La démo du niveau https://lbp.me/v/qx1ws70/activity Démo volontairement dénué de PNJ.


Dernière édition par centix-hunter le 30/10/2015, 23:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
centix-hunter
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
centix-hunter


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 106
Age : 24
ID PSN : centix-hunter

Inscription : 03/10/2012
Réputation : 4


Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise.   Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty27/10/2015, 20:07

Fox_Nocturne a écrit:
J'ai joué à ton niveau. Je vais d'abord passer par les point négatifs avant d'aller dans le positif :
Dans la cinémathique : Je trouve que tu ne présentes pas assez ton niveau, il est vrai que c'est une cinemathique d'intro mais elle est peut être un peu trop courte à mon goût, on arrive pas trop à se situer dans ton décor même si on sait que ça se passe dans les bois et dans un temple "imposant". La fenetre est beaucoup trop simpliste lorsque Sackboy montre celle-ci pour s'enfuir du temple.
Sinon scénaristiquement ça à l'air plutôt intéressant même si ça reste assez flou pour le coup.
Cela dépend de toi, si tu veux qu'on comprenne l'histoire au fur et à mesure qu'on évolue dans ton niveau ou dans le cas contraire, il faudrait que tu nous explique un peu plus les personnes, leur but, l'univers qui les entoure.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que dans ta description tu nous parle de Oodshock, toggle et Swoop. Sauf qu'on les voit pas dans ton intro. Il est peut être préférable que tu nous les présentent tous.

Dans le niveau :
Les décors sont tres jolis mais certains passages présentent des formes assez basiques.
Malgré ça, pour un niveau plateformer c'est très surprenant. Nous sommes sur un gameplay très varies avec la nécessité d'observer et de réfléchir pour avancer dans le niveau.
Niveau ambiance, la musique est bien choisi ce qui rend le niveau immersif.

Ce projet est prometteur ! Il faut qu'on en voit beaucoup plus de toi. Je t'encourage à continuer Smile

Merci pour tes impressions Smile

Alors pour la cinématique elle date et c'est plus un brouillon qu'autre chose, je vais la refaire comme c'est vraiment naze Wink

Pour le niveau, oui c'est un platformer classique, je reconnait que c'est assez basique, notamment quand on s'approche de la Cascade. Faut aussi prendre en compte que j'ai dans la version finale du niveau remplacé le Chapeau Crochet par l'hoverboard, et il y a une multitude de quêtes pour ce niveau. La je m'occupe du Dojo du pochon de poche (qui ressemble pas a un dojo mais plus a une tour x) ), qui se centre sur les Bottes Boost au début puis s'étale sur le pompinator et la clé magnétique au cours du niveau. Et donc pour en revenir a la démo des bois paramoniens, la démo représente la moitié du niveau, car le niveau se fait sur deux passages. Donc la je cours uploader le niveau de suite avec les quêtes. Mais c'est encourageant de recevoir des commentaires, mêmes négatifs, ca pousse à s'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
centix-hunter
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
centix-hunter


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 106
Age : 24
ID PSN : centix-hunter

Inscription : 03/10/2012
Réputation : 4


Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise.   Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty30/10/2015, 23:03

je me permet un petit up et je vous invite a revoir le premier message qui change souvent Wink
J'ai donc adapté le scénario pour mettre tout les personnages dans le même monde, afin de ne pas bloquer le gameplay, car je trouvais ça assez rébarbatif de devoir retrouver les héros etc etc... donc c'est tout mon scénario qui est changé. Bonne lecture :p
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise.   Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty31/10/2015, 15:00

Salut Centix,

Alors j'ai rejoué à ton niveau ^^.
Cette fois-ci je vais faire un zoom sur la décoration.
Parfois on se retrouve dans des zones où les plates-formes sont quasiment illisible, particulière au tout début ou les plates-formes sont très petites. Pas forcement bon pour accueillir le joueur.

Le temps d'attente entre les dialogues de Brent et un peu trop longue (ce n'est qu'un petit détail.)

De plus, il y a des endroits ou tu as placé des autocollants pour indiquer au joueur ce qu'il doit faire. C'est une bonne idée mais tes autocollant sont beaucoup trop grosse et je trouve que ça gâche un peu  ta décoration. C'est vrai qu'il faut que ça soit visible, mais peut-être pas à ce point x)
(Dans ta vidéo par exemple, à 3:48).

Il y a aussi des endroits où tes plates-formes ont des formes beaucoup trop simpliste. Exactement pareil pour l'étendu de la matière dans le fond qui est encore trop simple (4:10).
Pour l'ensemble, le gameplay est correct, il y a un réel challenge avec quelque quête sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
centix-hunter
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
centix-hunter


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 106
Age : 24
ID PSN : centix-hunter

Inscription : 03/10/2012
Réputation : 4


Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise.   Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty1/11/2015, 01:28

Fox_Nocturne a écrit:
Salut Centix,

Alors j'ai rejoué à ton niveau ^^.
Cette fois-ci je vais faire un zoom sur la décoration.
Parfois on se retrouve dans des zones où les plates-formes sont quasiment illisible, particulière au tout début ou les plates-formes sont très petites. Pas forcement bon pour accueillir le joueur.

Le temps d'attente entre les dialogues de Brent et un peu trop longue (ce n'est qu'un petit détail.)

De plus, il y a des endroits ou tu as placé des autocollants pour indiquer au joueur ce qu'il doit faire. C'est une bonne idée mais tes autocollant sont beaucoup trop grosse et je trouve que ça gâche un peu  ta décoration. C'est vrai qu'il faut que ça soit visible, mais peut-être pas à ce point x)
(Dans ta vidéo par exemple, à 3:48).

Il y a aussi des endroits où tes plates-formes ont des formes beaucoup trop simpliste. Exactement pareil pour l'étendu de la matière dans le fond qui est encore trop simple (4:10).
Pour l'ensemble, le gameplay est correct, il y a un réel challenge avec quelque quête sympathique.

Merci pour tes impressions encore Happy Je retoucherais le niveau tout a la fin de mon aventure. Merci, ca m'aide de recevoir des avis (meme negatifs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paramonia: Un projet qui se concrétise.   Paramonia: Un projet qui se concrétise. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramonia: Un projet qui se concrétise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Livre Un: Paramonia
» Projet S
» Un projet sur ma cervelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit