Sujet: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 11/2/2016, 12:15
Rappel du premier message :
Vaval02 a écrit:
Il t'est arrivé quoi ?
J'avais un peu mal a la tête a cause de la fièvre c'est pour ca que y'a plus que 3 personnes sur les photos de famille lbp 3 J'me suis dis j'vais stop un peu ca va passer !
En fait il s'agissait de 2 abcès (ouais un ca suffisait pas apparemment...) profond, donc une semaine après l'apendicite, et 2 mois après le pneumothorax, vl'a qu'on me charcute encore pour aller les chercher
En 3 mois j'ai win 7 cicatrices Maintenant je marche comme un vieux tout tordu, j'ai 22 agrafes et j'ai 1 mois d'arrêt pour jouer a la console. BIM
Auteur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 27/10/2016, 02:59
CDC : Mon nouveau carrosse ! Depuis le temps que ma vieille carlingue était en souffrance, son remplacement est désormais chose faite.
Une Honda Civic 3 portes de 2008 avec finition Sport. Pour 2800€, en parfait état avec contrôle technique OK. Le type n'arrivait pas à la vendre, alors le prix vaut vraiment le coup !
CDG : Le Stunfest qui saute la case 2017.
J'espère que ça reviendra en 2018 et que ce n'est qu'une simple transition. C'est vraiment le festival francophone de référence pour le speed-run, le superplay et la culture vidéoludique alternative. Et aussi le seul en Europe qui ne soit pas 100% anglophone. (Hors-salons traditionnels du genre PGW ou Toulouse Game Show.)
La perte d'un tel événement serait vraiment dommage.
En attendant il reste l'ultime décathlon à Fougères, mais c'est une bien maigre consolation.
CDC : Les choses s'annoncent très bien pour Persona 5, dont les premiers tests et avis de joueurs semblent démontrer l'excellence. Vivement Février !
Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 27/10/2016, 09:50
2800€?!!, belle affaire! enfin ça dépend du kilométrage et de l'entretien, mais les moteurs Honda sont super costauds ! Je roule en Honda aussi depuis quelques mois, une Accord presque neuve, elle n'a que 26 ans (1990) et à 275000km au compteur elle est encore en rodage !
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 27/10/2016, 10:33
Oui, c'est aussi pour ça que je voulais une japonaise : pour la fiabilité.
Là elle est à 85000 Km de kilométrage. Donc elle a déjà bien roulé, mais absolument rien à signaler sur son état. Et les premières réparations devraient pouvoir attendre 2018 au moins.
Une très belle affaire, je confirme.
Allez, petite séquence nostalgie pour rendre hommage à ma vieille titine limogée, qui a vaillamment rempli sa mission au cours de ces 11 dernières années :
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 27/10/2016, 11:35
Problèmes structurels, en raison des statuts associatifs qui n'ont pas évolué depuis les débuts en 2005. La convention a grandi beaucoup trop vite, donc la structure interne de 3Hit Combo n'a pas pu s'adapter. Certains bénévoles n'ont pas évolué alors qu'ils le méritent depuis longtemps, tout repose sur une seule personne, etc...
En gros, la bureaucratie classique d'une association mal dimensionnée, qui doit être repensée pour s'adapter aux changements.
Là ils font une pause pour réformer ce qu'il faut, et mieux revenir en 2018. Avec une possibilité de délégation plus forte, qui permettra de contacter plus facilement les exposants + éditeurs, et de faire progresser les bénévoles méritants. Ça sera beaucoup moins éprouvant et ingrat.
Problèmes de fonds aussi. La ville subventionne la convention pour environ 1/3, ce qui est insuffisant pour tout payer. J'espère qu'un effort sera fait là dessus. Et ils n'ont pas conscience du boulot à abattre pour proposer un festival de qualité tous les ans. Les socialos sont les mêmes partout. :/
On verra bien. J'espère que le retour en 2018 sera acté. Et pas avec une pseudo-convention complètement différente, ou un énième Capcom-Land sans âme.
Et pitié : Parc expo à éviter à tout prix ! Car très mal desservi, avec 10 kilomètres de bouchons à chaque salon organisé. J'espère qu'ils utiliseront le nouveau centre des congrès, qui sera flambant neuf en 2018. Et accessible directement par les 2 lignes de métro + proximité de la gare comme actuellement.
Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 27/10/2016, 12:35
BlackBelt a écrit:
Oui, c'est aussi pour ça que je voulais une japonaise : pour la fiabilité.
Là elle est à 85000 Km de kilométrage. Donc elle a déjà bien roulé, mais absolument rien à signaler sur son état. Et les premières réparations devraient pouvoir attendre 2018 au moins.
85000km c'est rien du tout , essence ou mazout ?
BlackBelt Administrateur
Sujet: Re: CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^ 27/10/2016, 12:59
Sur ce coup, ç'est Team-mazout. Les motorisations Diesel sont meilleures que les essence sur ce modèle. Et je ferai beaucoup de co-voiturage avec, donc c'est mieux.
Pas idéal pour les centre-ville, je sais bien. Mais en général je gare ma voiture en périphérie, donc pas trop pénalisant.
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241