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| Test Melody Of Chaos | |
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Auteur | Message |
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The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Test Melody Of Chaos 16/2/2016, 12:17 | |
| Bonjour, comme promis je met mon niveau en labo test, donc j'aimerais que vous testiez le niveau dans sa globalité, si c'est pas trop chargé, si ca lag, si tout est compréhensible et si il y a une bonne lisibilité, essayé également de trouver si y'a des choses a arranger ou si y'a des hors maps ! Attention, il y a 2 zone ou vous aurez forcemment des problèmes, il s'agit de l'endroit ou il y a une tapette a souris (j'sais pas si vous allez reconnaitre...) et ensuite l'endroit ou un engrenage tourne et faut sauter dans le trou... Il est très probable qu'ici il y est des soucis car le thermo dynamique met du temps a charger complètement toutes les logiques... J'sais pas comment régler ca, mais ca empêche pas le joueur de finir le niveau je crois ! Le code est 1742 et le niveau est dispo ici ! https://lbp.me/v/qyscjde | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 16/2/2016, 23:02 | |
| Salut RraptorR, J'ai testé ton niveau, et j'avoue que j'ai été agréablement surpris . On se laisse rapidement porter par l'ambiance : dans un premier temps, le thermo dynamique est vraiment bien gérer, je n'ai constaté aucun lag. La musique rentre bien dans le thème mais pour un niveau musical, ça aurait été génial avec des sons d'instruments de partout. Pour la décoration je n'ai rien à dire mise à part que je trouve l'éclairage légèrement abusé par moment. Enfin bref, ce ne sont que des détails mineurs. Je vais être plus objectif pour ce topic. Voici divers soucis que j'ai pu déceler : Quand je pousse ce gros tuyau, notre Sackboy devient invisible (Sur la photo on me voit mais je disparais) : Je me retrouvais souvent dans cette situation quand je tombais dans le vide, heureusement qu'on explose au bout de 3 secondes. ^^ C'est la fameuse tapette à souris dont tu nous parlais? Les piques ne font pas d'effet ^^ (Au passage pour l'engrenage où il faut sauter pile dans le trou, je n'ai pas eu de problème. Ca passe ou ça casse comme il le faut). C'est la même pour ses engrenages qu'on peut transpercer sans souci. Bon là je suis dans le tuyau de droite. (Mon chapeau dépasse légèrement) les gravats de feu me touchent pas et je ne meurs pas. Au passage du gros boss, quand je revivais et qu'on pouvait appuyer sur les boutons pour le tuer, je ne pouvais pas descendre (Là, aucun problème je suppose pour rendre le passage plus dur). On peut descendre uniquement lorsqu'il commence à fermer son clapet. Sauf que le timing n'est pas trop bien choisi car je me suis coincé à l'intérieur du piano. Pour finalement me retrouver dans cette position. Voilà, c'est tout ce que j'ai constaté. Pas de bug trop grave. Je trouve ce niveau vraiment extra dans sa globalité ! Le boss est bien sympa. On sent que t'as vraiment pensé à tout dans la logique . J'espère que je t'ai aidé et je te souhaite ne bonne continuation à toi ! ^^ | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 17/2/2016, 00:16 | |
| Waouw merci pour ton test, j'ai du faire un gros effort sur la déco et j'ai supprimé plein d'éléments j'suis un peu déçu, rien de bien nouveau dans ton test a part pour les tuyaux avec les charbons ca j'avais pas fais gaffe ! Les scies qui ne tue pas c'est pareil que la tapette a souris, en gros en mode créer ces deux zones sont trop complexes et le niveau se met en pause, en mode jouer il peux pas donc il coupe ce qu'il peux (les emetteurs, puces de diffusions, hitbox) résultat, ce qui est censé te tuer ne te tue pas, comme par exemple la fameuse explosion au bout de 3 seconde, c'est censé être instantanée mais il met du temps a charger, du coup tu fais un petit tour, tu te suicide et tu y retournes et hop ca remarche... Aucune idée de comment faire pour le régler... j'aimerais que tu m'expliques un peu plus en détail ton problème pour le boss, quand as-tu eu un soucis, a quel phase ? et Quel est le soucis global en fait ? Comment tu as fais pour te retrouver a l'interrieur ? Et encore merci pour le test je ferais tous ce qui faut demain | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 17/2/2016, 00:40 | |
| - The-RraptorR a écrit:
j'aimerais que tu m'expliques un peu plus en détail ton problème pour le boss, quand as-tu eu un soucis, a quel phase ? et Quel est le soucis global en fait ? Comment tu as fais pour te retrouver a l'interrieur ? Et encore merci pour le test je ferais tous ce qui faut demain Il y a pas de souci global dans le boss, c'est qu'il y a un problème quand je meurs. En gros si j'ai bien compris, quand le piano sort ses boutons pour le tuer, on ne peut pas sortir de l'endroit où on ressuscite. Et j'ai vu que c'était seulement apres qu'il ferme son clapet qu'on peut descendre en bas. Seulement, comme il le ferme pas assez vite, mon perso descendait automatiquement à l'intérieur du piano. Je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire, c'est juste après qu'on revit et qu'on descend que ça fait ça. De rien, j'ai passé un bon moment ^^ | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 17/2/2016, 11:19 | |
| Et ca le fais a une phase particulière ou tu peux rentrer dans toute ? Dois-je tuer un jour qui se retrouve enfermé dans le piano ou juste je l'empêche de rentrer ? | |
| | | Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 28 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 17/2/2016, 12:19 | |
| Ça m'a fait ça dans la dernière phase, les 2 premières je ne peux pas te dire vu que je les ai réussi sans mourir. Si tu augmentes la vitesse de l'ouverture/fermeture du clapet, ça empêchera certainement au joueur d'entrer à l'intérieur. ^^ | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 17/2/2016, 12:48 | |
| Bah c'est normal, la dernière phase, et seulement la dernière y'a un bug d'animation le joueur se fais projeter en avant quand il sors du checkpoint, et tombe direct sur le sol, j'ai essayer de faire en sorte qu'il reste en haut et saute avec les lances plans mais c'est chaud, j'ai augmenté la vitesse, j'vais republier d'ici peu on verra bien :') | |
| | | Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 20/2/2016, 07:46 | |
| J'ai été y jouer, personnellement j'vais te donner un avis plus général que de noter bug par bug. Encore une fois dans ce niveau, comme ton dernier, c'est très très brouillon. T'as plein de bonnes idées, mais tu donnes l'impression de pas trop prendre le temps de bien perfectionner et structurer le tout. Trop souvent le gameplay et le parcours n'est pas du tout instinctif. Un point majeur remarqué à travers tous tes levels LBP3, c'est les coups de caméras constant qui peuvent être très désagréable. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs je t'ai jamais donner l'astuce... mais tu ne semble pas le savoir, les zones de caméras doivent se superposés lorsque tu utilises plusieurs caméras en profondeur, pour une transition sans coups. Gros travail sur les caméras à faire dans ce niveau. Parlant de caméras, ici on ne voit pas les piques ( in-game ). Donc lorsqu'on descend la première fois si on saute au milieu on meurt. Impossible d'anticiper. Les bouncepads au début sont difficile à voir. Personnellement j'ai tourner en rond pendant 2 minutes avant de les voir. C'est ce genre de détails qui fait que ton parcours n'est pas instinctif. On voit le L, le R1 pour grimper ( deux indications inutiles, puisque c'est deux actions déjà assimilé par tout joueurs en mode histoire ), y'a un passage à droite et un cul-de-sac à gauche, mais on ne voit clairement l'élément le plus important du passage, les bouncepads qui mène à l'activation. Juste une exemple parmi tant d'autres. Un autre exemple de passage pas du tout instinctif. J'ai pas chercher j'ai simplement glitch jump pour monter. Ton boss aussi je le trouve très répétitif, dans le sens où tous les phases se ressemblent. La phase des dents qui rentrent et sort à mon avis est trop longue. Je trouve aussi qu'il ressemble bizarrement au look du boss Muppet. Et tu devraient le tester, puisque il est rempli de bug. J'ai été coincé en haut pendant de longue secondes plusieurs fois, et aussi une autre fois ton automatisme ma poussé un plan trop loin. Bref, le meme sentiment que tes derniers niveaux, de bonnes idées, mais extrêmement brouillon sur l'ensemble. | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 20/2/2016, 12:00 | |
| - Snoki69 a écrit:
- J'ai été coincé en haut pendant de longue secondes plusieurs fois, et aussi une autre fois ton automatisme ma poussé un plan trop loin.
je pourrais avoir un peu plus de détail ? A quel moment tu as été poussé un plan trop loin ? Ensuite ou restes-tu coincé exactement ? Dans la zone de spawn ? Si oui c'est "normal" vu qu'il y a parfois un risque de spawn kill si je vous fais redescendre direct, après si tu restes bloqué parce que les tampons sauteurs te font sauter mais rester sur place, c'est un bug que j'ai constaté également mais qui était censé être résolue ? Tu es sur ps4 ou ps3 car je vois des choses chez toi qui ne le font pas chez moi ni fox ? Ah et aussi la ou tu as Glitch jump, c'est de la déco t'es pas censé passé dessus, faut aller en dessous y'a un obstacle avec les bougies ect... (qui est censé bug d'ailleurs...) Ensuite les indications L c'est pas pour dire au joueur d'avancer, c'est pour lui expliqué qu'il faut aller en profondeur avec le joystick, que c'est une phase en "3D" | |
| | | Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
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| Sujet: Re: Test Melody Of Chaos 20/2/2016, 12:07 | |
| - Citation :
- après si tu restes bloqué parce que les tampons sauteurs te font sauter mais rester sur place
C'est exactement ça qui m'est arrivé. J'ai bloqué plusieurs fois pendant 5-10 secondes à sauter sur les BP sur place. Sur PS4. Pour la poussé je sais vraiment pas comment s'est arrivé. Disons qu'en plein boss, difficile d'essayer de répéter volontairement le bug. | |
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