Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Planete Softrienne Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Planete Softrienne Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Planete Softrienne Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Planete Softrienne Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Planete Softrienne Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Planete Softrienne Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Planete Softrienne Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Planete Softrienne Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Planete Softrienne Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Planete Softrienne Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Planete Softrienne Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Planete Softrienne Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Planete Softrienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
softrain
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 6
ID PSN : softrain
Inscription : 25/05/2009
Réputation : 0


Planete Softrienne Empty
MessageSujet: Planete Softrienne   Planete Softrienne Empty25/5/2009, 19:56

Bonjour à tous,

Donc je vous présente ma planête qui devrait grossir au fur et a mesure.

J'aimerais surtout des remarques sur mon deuxieme niveau de création qui est en fait une introduction à 1 voire 2 épisodes suivant. Sur celui ci, je plante le décor, l'histoire. Ce n'est pas un niveau difficile avec de la plate forme ou on risque notre vie à chaque saut. Le prochain devrait l'être plus (il ne devrait pas y avoir de mal ^^)

Sans issue

Planete Softrienne Une_ph10

Planete Softrienne Une_ph11

Planete Softrienne Une_ph12

Planete Softrienne Une_ph13

Planete Softrienne Une_ph14

Voila j'attends vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Planete Softrienne Empty
MessageSujet: Re: Planete Softrienne   Planete Softrienne Empty26/5/2009, 16:17

J'ai testé ce midi, il y'a des idées sympa (chouettes mecanismes)
Les eclairages sont jolis.

Les decors sont pas mal mais un peu trop rectiligne (j'entend par là que tout est droit).
Je reproche aussi a tes decors de donner une impression de "non terminé", par exemple au debut on voit le
vide sous la plate forme où s'est craché l'helico).

Bonnes enigmes, par contre je trouve que l'enigme avec la roue a symbole est un peu confuse, j'ai trouvé tous les symboles dans le niveau et une fois de retour à la roue, j'ai essayé d'aligner les étoiles puis les lunes, mais ca n'a pas marché ensuite j'ai tourné n'importe comment la roue et la porte c'est debloqué. Cette enigme manque, à mon gout, de precision. J'etais aussi pris par le temps fallait que je retourne bosser, donc je suis peut etre passé de cette indication.

J'ai eu la mauvaise fin, comme je l'ai dis precedement j'etais pris par le temps, donc je me suis jeté sur le premier interrupteur et j'ai ouvert la mauvaise sortie. j'ai vu ensuite qu'on pouvais deplacer le mirroir pour reflechir la lumiere (bonne idée en passant).
C'est bien que tu ai pensé aussi au faite qu'un mauvais choix d'interrupteur bloque la possibilité d'activer la porte donnant sur la suite.

Enfin concernant l’histoire, je peux pas me prononcer pour l’instant vu que je n’ai pas eu la bonne fin, pour l’instant je trouve juste dommage qu’on ne sait pas pourquoi l’helico s’est crashé ni qu’elle était la raison du voyage en helico.

Chose que j’ai apprécié tu as pensé à mettre des ennemis car bien souvent dans les niveaux ce n’ai qu’une succession de plate-forme, dans le tiens il y’a plate-forme, énigme, et ennemis

Je le recommencerai ce soir une fois de retour à la maison pour avancer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
softrain
Sack Test'
Sack Test'
avatar


Messages : 6
ID PSN : softrain
Inscription : 25/05/2009
Réputation : 0


Planete Softrienne Empty
MessageSujet: Re: Planete Softrienne   Planete Softrienne Empty26/5/2009, 17:30

Merci de tes remarques,

j'ai arrangé le décor du début, on ne voit plus le vide. C'est vrai que c'est quelque chose qui m'a échappé.
Ensuite pour la précision du mécanisme, ce n'est pas évident. Je l'ai fait par interrupteur et clef magnétique. Si je règle au plus précis (que la clef entre ds le champ d'action de l'interrupteur pile poil) l'interrupteur ne la détecte pas. Si j'augmente d'un cran, il la détecte mais j'augmente aussi le rayon d'action. Il la détecte plus longtemps donc. Cependant quand tu places un mauvais symbole, rien ne se passe. Si tu as fait au hasard et que cela ait fonctionné, je pense que tu as eu de la chance. Mais j'ai essayé de corriger au mieux. C'est peut être plus précis maintenant (En espérant que cela ne le soit pas trop). Disons que l'interet du procédé est de trouver les symboles. L'étape de la roue n'est qu'esthétique. Je ne voudrais pas que cela pose problème. A savoir aligner parfaitement les symboles et se prendre la tête a y réussir. Enfin tu me diras ce que tu en penses.

Enfin pour l'hélicoptère: Dans mon premier jet, je le faisais voler et avec une cinématique, il se prenait une météorite. Fait en matière dissoluble, il se désintegrait. Ne restait que le siege, les pales et la vitre. C'était un effet facile mais j'aimais bien. Lors du premier test en mode création, tout a fonctionné. Cela a fonctionné aussi la premiere fois en mode jouer. Mais pas la deuxième, le sackboy est mort et partie terminée. J'ai refait plusieurs fois et a peu pres 1 fois sur 4 le sackboy se faisait écraser par la vitre ou le siège. Donc j'ai du enlever le passage du météore. Cela m'embetait qu'un joueur sur 4 meurt des le début. Si tu as une idée sur un autre début, c'est avec paisir que je l'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

Planete Softrienne Empty
MessageSujet: Re: Planete Softrienne   Planete Softrienne Empty26/5/2009, 20:38

Bon je viens de retester.

J'ai eu un sacré coup de bol pour reussir à ouvrir la premiere fois car là j'ai pas reussi à l'ouvrir.
Comme je disais tout à l'heure que l'enigme de la roue a symbole est confuse car je n'ai pas trouvé la combinaison, J'ai vu la croix et la lune et je n'ai pas trouvé l'autre symbole.
J'ai retesté une 3eme fois vu que j'avais vu l'etoile la premiere fois mais ca marche pas (je precise que je n'ai pas fais les etapes de recherche d'indice) Soit la combinaison n'est pas a base de croix etoile lune soit le mecanisme deconne
Bon apres ce troisieme essai, j'ai abadonné ca m'a gonflé (desolé mais c'est vrai)


Bon autres points negatifs :

- Il reste encore des zones de vide notamment sous les statues qui portent le globe (et surement a d'autre endroit a toi de voir)

- Certaines matieres utilisées ne font pas belle comme le sol en caoutchouc, le fond en matiere noire, le bois au debut, la premiere fois j'ai fais le niveau assez rapidement a cause du manque de temps et ca m'a pas choqué mais au deuxieme essai si.

- Les zones de respawn sont mal placées soit trop haut et le sackboy n'est pas detecté (celui de la 4eme photo je crois), soit elle sont placé trop loin dans le niveau et c'est gonflant de tous se retaper (par exemple l'ajout du point de respawn au niveau des engrenage serait utile)

- En cas de saut mal placé on peut se retrouver coincé dans le decor (au niveau des engrenages, au niveau de la passerelle qui descend vers les engrenages) A toi de testé

- Le compacteur à ordure est sympa comme idée (ca m'a plus la premiere fois) mais sur le 2eme essai je me suis retrouvé coincé sous les debris et je suis mort. Apres pour choper le boulon ca a été coton ! (Et je me suis retrouvé derriere le compacteur - impossible de remonté)

- Roue a symbole : Le choix des switchs 2 positions est a mon gout un mauvais choix, si on loupe le symbole on est obligé de se retaper un tour de roue complet (ca gonfle aussi), des switchs 3 position auraient été plus judicieux (on lache le switch, la roue s'arrete, on loupe le symbole on fait une marche arriere).

- Sur la premiere enigme (photo 5) Les blocs d'eponge restent parfois bloqués dans les encoches (il faut alors tiré comme un malade en sautant pour la debloqué). De plus j'ai vu que le bloc de pierre n'etait pas collé, il bouge.

Bon j'arrete là.

Pour l'instant j'ai pas envie de retenté, j'avoue m'être un peu enervé sur ton niveau (resté coincé dans les decors, enigme de la roue a symbole qui n'est pas maniable a cause des switchs)

- Coté histoire, je ne me prononce toujours pas je sais toujours pas ce qui ce passe à la fin. Mais montrer le crash de l'helico pourrait permettre à l'histoire de commencé moins "brutalement". (pour eviter de se faire ecraser par la vitre de ton helico tu pourrais faire une vitre toute fine collé a l'appareil)


Desolé, pour tous ces points negatifs mais la critique reste constructive, surtout qu'il y a des premiers niveaux bien pire que celui-ci. Mais c'est dommage pour l'instant, ton niveau est interressant, tu as de tres bonne idées, mais c'est gaché par certaines imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planete Softrienne Empty
MessageSujet: Re: Planete Softrienne   Planete Softrienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planete Softrienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Partager :: Votre Planète-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com