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| Planète Upsilandre | |
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Auteur | Message |
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upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Planète Upsilandre 31/10/2009, 17:06 | |
| Rappel du premier message :MISE a JOUR 4/01/10 Nouvelle creation. pas un level mais un Puzzle chronometré. plus precisement un taquin "Mystic Square Puzzle (Taquin)"c'etait surtout un defie d'ingenierie LBP. une machine tres complexe ou le defie etait autant logic que mecanique, un vrai casse tete. Budget: - 717 Switch/clé magnetique - 544 Piston/treuil - 600 cables et autres... ____________________________________________________________________________________ MISE a JOUR 5/12/2009: voila donc mon premier Level "L'arbre Roi""Vous etes un medecin des arbres de renom. l'arbre Roi en personne fait appel a vous..." c'est peut etre pas un chef d'oeuvre mais au final je suis quand meme content du resultat (enfin surtout content que ca se termine car je commencais a en avoir marre ). pas facile sur un premier level d'anticiper ou vont etre les difficulter, j'ai un peu galeré. c'est surtout un level qui m'a servie a tester plein de truc different. un peu un level four-tout mais j'ai essayé de faire quand meme quelque chose de coherent. j'ai surtout passé pas mal de temps a regler le gameplay et a faire que ce soit propre sans bug ni bloquage avec des mecanisme qui se reinitialise quand il faut. c'est un level tres classic mais qui est long a faire donc pas la peine de lancer une partie si vous avez juste 5 ou 10mn vaut mieux prevoir une bonne demi heure. c'est un level pour 1 seul joueur (et en francais) y a un certain niveau de challenge (disont pas plus que sur un jeu ordinaire mais LBP ne se consome pas comme un jeu ordinaire donc pour un level LBP c'est plutot corsé) donc c'est pour les joueurs plus que pour les contemplatif. terminer le level est pas facile et en plus de cela j'ai ajouté un challenge alternative pour le replay value qui consiste a recolter les 40 soleils disseminé dans le level et qui demande chacun un effort ou une prise de risque meme si il ne sont pas vraiment caché. j'ai crée un compteur specifique au soleils qui vous indiquera le nombre de soleil que vous avez collecté en fin de level a coté du tableau des scores. je considere cette collecte comme un element important du gameplay du level le score maximum accessible est de 400 points (si on ramasse les 40 soleils sans mourir) pour ceux qui testeront en terme de feadback ce qui m'interresse ca serait de savoir qu'elle passage vous a paru vraiment difficile car c'est le plus dure a jauger quand on connait par coeur voila, j'espere que certain s'amuseront sur ce level meme si je suis conscient qu'il y en aura pas beaucoup qui iront au bout
Dernière édition par upsilandre le 13/5/2010, 15:46, édité 12 fois | |
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Auteur | Message |
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uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 24/7/2010, 17:40 | |
| Je vais aller voir ça moi, ça m'intrique venant de toi Je t'en dirai des nouvelles | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 24/7/2010, 17:42 | |
| je vais quand meme explorer la possibilité d'action contextuel en activant des mecanisme du decors avec R1 (y aura toujours le probleme de la latence, ca sera au joueur de pas aller tout le temps "a fond, a fond")
ensuite je verrais comment en faire un vrai level et exploiter tout l'espace | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 10:59 | |
| J'ai tester ta nouvelle Roue ! Le saut marche super bien ! Tu dois avoir un mecanisme bien costaud derrière tout ça Au début en te lisant, je me suis dit que c'était mieux de pouvoir sauter que des actions contextuel, et puis maintenant que j'ai testé, le saut me parait moins marrant que les actions... si on pense en terme de gameplay d'un level complet biensur ! J'ai hâte de voire e que tu vas nous faire avec une belle invention comme ça. J'ai testé ma roue sur ton circuit template.... C'est une catastrophe ! mdr La roue était bien trop grande dans un premier temps, ensuite elle est pas assez maniable pour faire le circuit... faire le premier demi-tour est carrément un exploit ! J'ai relevé le défis de mecanisme clic/grab.... ça marche nikel mais ça me demanderais encore un peu de travail de réglage pour faire ça vraiment bien, là j'ai un petit temps de délai entre le clic et l'action... j'ai pas assez de temps pour jouer et me mettre vraiment dessus en ce moment, mais je suis sur que je pourrais pensé le système de façon un peu plus précis. Je mettrais une image plutard. En gros, c'est un emeteur (emet un bloc dissoluble) et un piston qui le dissout... En grab, ça active le piton et dissout le bloc qui ne peut pas tomber au "sol".... en clic, le bloc tombe et active l'action, car le piston n'a pas le temps de se déplier et de le dissoudre. | |
| | | Alexandur Sackboy niv.7
Sack : Incompris Messages : 3381 Age : 26 ID PSN : alexandur Inscription : 13/08/2009 Réputation : 70
Participation LBP-Points: 221
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 11:10 | |
| Euh, j'ai fait ton niveau et... J'ai cassé la roue... ( si si, jte le jure ) Et maintenat le checkpoint saute tout seul... | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 12:24 | |
| oui le pneu peu exploser notement si tu te fais ecrabouiller par la plateforme mouvante ou si tu percute de plein fouet et a pleine vitesse un angle saillant du decors en le frappant au pire endroit du pneu (celui ou toute l'energie cinetique se concentre) maintenant qu'on peut faire des petit bond y a plus de possibilité de faire ce genre de "faute" de pilotage mais ca me derange pas, exploser le pneu fait partie des risques de la course, ca n'arrive pas si tu pilote bien en faite je pourais facilement regler le probleme. le seul point fragile du vehicule c'est le pneu parce qu'il est pas asser epais. je pourais mettre un pneu plus large et ca serait reglé mais je prefere avoir une roue qui est tres compacte (12 case de diametre) et qui malgres tout reste tres solide. en dehors du cas de se faire ecraser par une plateforme mouvante (ou la on peut pas faire grand chose, meme si j'epaissie le pneu ca changera pas), c'est vraiment difficile d'exploser le pneu (j'ai reussi 2 fois). l'autre moyen de rendre le pneu moins fragile c'est de reduire la masse globale du vehicule (et donc l'energie cinetique en jeu lors des colision) mais c'est un equilibre complexe au niveau des masses repartie. augmenter tel masse peu ameliorer la solidité de tel element et fragiliser tel autres | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 12:40 | |
| - k-ctus a écrit:
- J'ai tester ta nouvelle Roue ! Le saut marche super bien ! Tu dois avoir un mecanisme bien costaud derrière tout ça
Au début en te lisant, je me suis dit que c'était mieux de pouvoir sauter que des actions contextuel, et puis maintenant que j'ai testé, le saut me parait moins marrant que les actions... si on pense en terme de gameplay d'un level complet biensur ! J'ai hâte de voire e que tu vas nous faire avec une belle invention comme ça.
J'ai testé ma roue sur ton circuit template.... C'est une catastrophe ! mdr La roue était bien trop grande dans un premier temps, ensuite elle est pas assez maniable pour faire le circuit... faire le premier demi-tour est carrément un exploit ! j'imagine mais bon le parcours est volontairement coriace pour mettre a mal le meilleur des systeme. - Citation :
- J'ai relevé le défis de mecanisme clic/grab.... ça marche nikel mais ça me demanderais encore un peu de travail de réglage pour faire ça vraiment bien, là j'ai un petit temps de délai entre le clic et l'action... j'ai pas assez de temps pour jouer et me mettre vraiment dessus en ce moment, mais je suis sur que je pourrais pensé le système de façon un peu plus précis.
Je mettrais une image plutard. En gros, c'est un emeteur (emet un bloc dissoluble) et un piston qui le dissout... En grab, ça active le piton et dissout le bloc qui ne peut pas tomber au "sol".... en clic, le bloc tombe et active l'action, car le piston n'a pas le temps de se déplier et de le dissoudre. y a plein de facon de faire effectivement mais au dela du conditionnement lié au "clic ou grab" ce qui m'a un peu compliqué la tache c'est qu'il y a 2 input (le grab gauche/bleu et le grab droit/roucge) qui doivent donner la meme action de saut quand ont clic. fallait aussi que le signal output lorsque tu clic soit un signal qui ait toujours la meme durée et pas qu'il soit dependant de la durée du clic car sinon la taille du saut serait variable. et fallait aussi que je puisse bloquer l'action du clic des 2 coté (mais pas du grab) pendant 1 ou 2 seconde apres chaque saut sinon tu pourais enchainer les saut et t'envoler. et bien sure le plus important, faire tout cela sans que chaque condition ajoute de la latence au systeme au final c'est pas compliqué mais j'ai du m'y reprendre a plusieur fois de facon differente car je me rendais compte a chaque fois que j'avais oublier de prendre en condiseration l'un de ces element je te ferais une photo si tu veux | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 13:12 | |
| voila les 2 input (le grab gauche et droite de la cabine) se sont les 2 piston horisontaux a droite et l'output (pour declencher le saut) c'est le switch magnetique tout a gauche au milieu on voit que tout est doublé. j'aurais pu eviter ca en fusionnant les 2 input en une seul a la source mais ca ajouterais de la latence. ici les 2 input sont traité en parallele jusq'au bout. ca ma permis aussi de decouvrir certaine caracteristique des emeteurs. notement le fait que des emeteurs en cascade (un emeteur qui une fois declancher va activer un autre emeteur qui lui meme va activer un autre ect..) sont executer tous dans la meme frame comme si c'etait simultané donc c'est tres interressant en terme de latence, c'est plus interressant d'ajouter des conditionnement sous forme d'emeteur que de piston (a aprofondir pour verifier). les 2 piston verticaux (et le switch magtnetique juste deriere l'output) servent a bloquer l'output (le saut) pendant 1 seconde apres chaque activation mais sinon pour faire un system "clic ou grab" cette partie la suffis (l'input est le piston, l'ouput est le switch rouge. piston directionel 0.1s, emetteur one shot qui emet pendant 0.2s) ensuite ca depend du contexte, moi j'avais besoin de plus de chose | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 13:48 | |
| Oh non, on ne peut plus avoir ta roue ? Juste au moment où j'arrive à me connecter.. :/ Tant pis, je la ferais tout seul, niark ! | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 18:29 | |
| je l'ai enlevé hier effectivement
sinon j'ai refais un test sur les emeteur et effectivement il sont une caracteristique interressante j'ai refais une cascade de 5 emetteur qui declenche des switch magnetique en emettant des clés, chaque switch servant a activer l'emetteur suivant pour faire une reaction en chaine et je regarde combien de temps ca prend pour emettre le 6eme bloc au bout de la chaine. avec une cascade d'emetteur ca prend une seul frame pour executer toute la chaine (donc 0.03s) alors que la meme chaine mais fait avec une cascade de piston qui declenche successivement les switch, quelque soit le reglage ca prend minimum 5 frames
en faite dans le cas des emetteurs c'est une frame pour le total de la chaine quelque soit le nombre d'emetteur en cascade alors qu'avec les piston ca va prendre 1 frame par maillon de la chaine y a surement des choses interressante a faire en utilisant + les emtteur dans les circuit logique (enfin avec l'arrivé de LBP2 on s'en fou un peu maintenant) | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Planète Upsilandre 25/7/2010, 18:41 | |
| petite rectification, y a quand meme une limite a la cascade d'emetteur. au dela de 10 emetteur en chaine ca prend une frame suplementaire
donc une frame (0.03s) par paquet de 10 emetteur en cascade contre une frame par piston donc dans ce contexte l'emetteur est dix fois plus reactif que le piston. interressant, je me rend compte que j'ai sous estimer les emetteurs pour les circuit logique | |
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