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 [RESOLUE] Créer une porte complexe

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megalex
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MessageSujet: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty23/11/2008, 12:00

Rappel du premier message :

bonjour a tous, je vais vous montrer comment faire une porte qui se ferme quand on passe dans le rayon d'un interrupteur de proximité et reste fermée.

pour commencer,voici un schéma pour vous aider a comprendre:
[RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Tutoportcompprforumez0


alors j'explique rapidement:
le brun c'est de la matiere qui ne doit pas bouger, que ce soit du bois collé a un fond ou de la matiere noir ne changera rien(sauf ce que j'expliquerai tout à la fin).

le vert foncé dans le cadre c'est de la matière dissoluble,le rouge est un piston,un interrupteur est un interrupteur à clé magnétique et l'autre a detection de proximité les distances qu'on peut régler à ces interupteurs sont simbolisées par les ronds jaunes,vous pouvez changer cela avec l'interrupteur à detection de proximité MAIS PAS AVEC L?INTERRUPTEUR A CLE MAGNETIQUE.

le truc couleur saumon,c'est tout simplement la port,faite avec nimporte quels matériaux sauf de la matière noire(et c'est pas très consseillé avec les matières vollantes)


alors passons maintenant aux réglages:

-Le piston (*):réglez la vitesse assez vite,la taille minimale asser pour pouvoir passer et la taille maximale assez pour bloquer le passage et se coincer dans le petit trou dans le sol.

-L'interrupteur magnétique (**):réglez la distance de detection assez pour detecter la clé une fois la bloc de matière dissoluble du milieu disparu mais pas trop grand sinon la porte marchera toujours.réglez aussi sur direction ou regardez la méthode alternative plus bas.

-L'interrupteur de proximité (***):réglez-le comme vous voulez,il faut juste qu'il soit sur on/off et relié au bloc de matière dissoluble du milieu.


conseils supplémentaires:
la matière noire n'est pa conseillée pour les construction complexes ou il faut de la précision car les bords sont légerements arrondis(comme l'éponge et le caoutchou)

si vous ne voulez pas mettre l'interrupteur à clé magnétique sur dirrection,vous pouvez mettre une clé magnétique sur la porte(en bas de préférence) et un interupteur sur le sol et le relier au bloc de matière dissoluble AVEC LA CLE MAGNETIQUE (et pas l'interrupteur à clé magnétique,testez si vous voulez voir l'effet).Cette méthode est surtout utile pour les portes rondes faites avec des moteurs à la place du piston mais je l'utilise quand meme pour les portes normales.

voila, vous êtes prets à faire de magnifiques portes.

bye
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty26/11/2008, 12:33

En fait dans les matiéres principales il y a une matiére qui s'appelle matiére dissoluble. C'est celle ci qu'il faut utiliser, c'est aussi simple que ça.
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megalex
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty26/11/2008, 18:10

dailleur, ya pas différentes sortes de mat. dissoluble ni de matiere noire ni de caoutchouc? un peu chiant tout sa --' je voit pas pourquoi ils en ont pas mit...
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manilmalin
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty6/12/2008, 18:31

ClaMa a écrit:
Ou sinon tu mets une matiére dissolube qui tient la porte en l'air relier a un detecteur comme ca quand tu passes la matiere disparait et la porte tombe

Perso je fais pareil surtout à cause du thermomètre sur une petite map le système à clé est plus .... pro c'est clair , mais quand tu as envie de partir sur un délire ultra grande map le système porte qui tombe au lieu du mécanisme c'est toujours ça en moins pour le thermomètre je pense . (même si je pense que le cas du thermomètre n'est peut être pas si courant que ça, mais sur ma dernière map je me suis vraiment battu avec ...)
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty6/12/2008, 18:52

techniquement ce qui bouffe du thermomètre c'est le nombre d'éléments différents.

Utilisé 1 fois, 5 fois ou 50 fois vous ne verrez aucune différence au thermomètre.
Pour ça qu'il faut soigneusement choisir ses matières et ne pas trop varier sinon ça grimpe très vite !

L'event co-op #4, thermo 98%, a la limite même du maximum ...
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 11:46

J'ai une question. J'ai deja trouvé une astuce a mon probleme mais je voudrais savoir si personne n'as de meilleur idée.

Donc je veux ouvrir une porte une fois qu'un monstre avec cerveau a été tué. En gros on est obligé de tuer le boss pour sortir de la salle.

Ma solution:
Mon monstre a trois cerveau et en dessous de chaque cerveaux j'ai mis un detecteur de presence. Donc quand on s'approche du cerveau on active le detecteur qui lui active un bloc de matiere dissoluble de la porte dite "complexe". Trois cerveau, donc trois bloc pour activer la porte.
Le probleme est qu'il est possible de passer a coter des cerveaux sans les detruire et du coup d'activer la porte sans tuer le monstre. Si je regle le detecteur sur pour avoir un plus petit rayon d'action plus petit on peut tuer le monstre sans ouvrir la porte car le detecteur est detruit avec le monstre.

J'espere que mes explications sont clair.
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 12:11

ou tu fait comme moi tu met un bouton ou une clé dans ton monstre tu la cache et le mec est obligée de battre ton monstre pour passer
PS : teste Promenade V2.0 de overcedric tu vera a la fin
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 14:25

je vais testé ton niveau car j'ai du mal a voir comment le bouton peut enclencher la porte a la destruction de la créature.
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 17:41

en gros quand tu bat la creature le bouton tombe du ventre du monstretu appuis dessus et hop la porte se detruit
ou via un systeme de clé
je teste et te dit ca

edit :
apres test ca marche en gros
j'ai fait un mur en matiere disolluble puis j'y est mit un interrupteur a clé magnetique
j'ai relié la clé au mur et entendu la zone pour que le monstre soit dans la zone de detection
j'ai mit la clé magnetique sur mon monstre et reglé l'interrupteur sur inversé
ce qui donne un fois le monstre battu la clé disparait l'interrupteur ne la detecte plus et detruit le mur

si tu veut plus de detail ce soir je te montre en ligne
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty8/12/2008, 22:52

C'est effectivement ce que je t'aurais conseillé. Place la clé sur le monstre et non l'interrupteur sinon ton mécanisme se déclenchera automatiquement en On/Off quand ton monstre disparaîtra, et ce même si tu l'avais réglé sur Direction.
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MessageSujet: Re: [RESOLUE] Créer une porte complexe   [RESOLUE] Créer une porte complexe - Page 3 Empty9/12/2008, 06:30

J'ai trouvé la solution hier soir en rejouant un niveau des createurs du jeu. En fait pour ouvrir une porte a la destruction d'un monstre il faut utilisé l'interupteur avec une clef magnetique.

On place la clef sur le monstre, l'interupteur sur le terrain avec un rayon de dectection de la clef assez grand pour toujours la detecter. L'interupteur est connecter a un piston avec pour option direction.
Donc tant que l'interupteur detecte la clef donc le monstre la porte reste fermé. Quand le monstre meurt la clef disparait, l'interupteur ne la voie plus et enclenche le piston.

Edit: merci pour les aide, je viens de les voir.
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