J'ai reçu le jeu hier ! Alors voila mes impressions après une soirée de jeux ! Test rapide et premier sentiment face a ce LBP de courses... euh non pas LBP du tout !
La customisation est tres tres bien, et heureusement car au final, on colle surtout des autocollant sur le perso... Je doit avouer que j'accroche beaucoup moins les mods par rapport au sackboy ! J'aurait preferé un editeurs limiter comme celui de LBP mais ou au moins le perso donne envie même tout nue ! Il faut bien avouer qu'apres un bon 15min, j'ai reussi a avoir un perso bien ! Je pense qu'il n'ai pas fini... Tellement de possibilité qu'on s'y retrouve bien quand meme!
L'univers me fait beaucoup penser a DeBlob, je ne sais pas si quelqu'un connait ce jeux Wii ! moi, j'adore être un terroriste de la couleurs "FLOWER POWER" ! Les cinématiques , l'ambiance et la direction artistique de MNR me fait beaucoup penser à ça ! Je ne retrouve absolument rien de LBP (à part le concept jouer creer partager... sans vraiment se taper la tete contre les murs!!! L'editeurs de LBP c'est quand meme autres choses )
L'animation des perso est extra pendant la course. c'est tres dynamique ! Et le ModSpot est plutot une bonne idée ! Je regrette par contre le coté commercial de cette endroit.. clairement fait pour que les gens dépenses des tunes . Pub Géante des prochaines DLC, et l'interface d'achat qui est une machine a bonbon... XO
Gros big up aussi au "émotions" comme dans LBP !!!
Les premieres minutes de jeu m'ont beaucoup déçu je doit avouer .... J'ai foncer foncer foncer et j'ai gagner à tout les coups... Je suis un fan de mario kart et pas moyen de retrouver le fun que j'avais avec ! Un petit CDG au passage.
- Spoiler:
Il ont mit l'accélérateur au bouton R2 ! C'est un scandale !!! Moi je déteste grave ça ! L'habitude des joueurs et la norme pour un jeux de courses c'est accélérer avec X ! Pourquoi il change des codes établis des jeux de voiture ??? Met une manette dans les mains de n'importe qui et d'instinct: bouton X. Tant que je suis dans le CDG, un autre petit detail, lorsque l'on est remis sur la piste, il y a un ecran rouge MNR avec barre de chargement ! C'est super relou ça !
Apres tout le 1er tournois, ou je rallais devant ma console (comme un bon francais) je suis arriver aux Mines (2eme tournois) et là j'ai commencé a comprendre l'étendu du fun !!! C'est extra trop bon, à la fois technique et arcade ! D'un seul coup, mon vieux mario kart a prit une claque (ahhh enfin ! je n'y croyais plus ).
Le système de jeux est très subtil en réalité 100x plus que celui de mario kart ! On peut kicker les autres concurrents, les armes sont évolutives, on ouvre des passages secrets au fur et a mesure de la courses, on peut utiliser un turbo mais aussi l'utiliser comme bouclier contre les attaques, le système de figures et de dérapages est extra (beaucoup plus maniable que dans MarioKart).. Bref GROS MEGA FUN en perspective !!! Je n'ai pas jouer plus longtemps mais attention ça envoie du lourd deja en solo alors en multi ça doit etre terrible !!!
Gros point positif par rapport a mario kart, tout le monde sais que mario kart est de base cheater a mort... le jeux donne des avantage et inconvenant au joueurs pour que tout le monde reste dans la courses, c'est ce qui rend Mario Kart si marrant en réalité ! Et bien MNR n'a pas du tout l'aire de la jouer comme ça ! Le contrôle du Kart et les nombreux passages de chaque courses rendent possible tout retournement de situation sans aucune impression de triche du jeu ! On ouvre des passages secret au fur et a mesure qu'on avance... Cela rend le jeux hyper dynamique et tout peut arriver ! Armagedon avec une armes de niveau 3 XD Mouahahaha !
Bon en gros, j'ai vachement aimer ce jeux ! Je ne suis pas rentré dedans tout de suite et j'ai même failli me lancer un mario kart mais compter 30 min de courses et vous serez accro ! Maintenant reste à tester la durée de vie ( est ce que je vais me lasser vite ou je vais devenir accro de la récompense et de la crea ...??? Tres franchement je pense pas etre aussi fan que LBP mais je vais bien tout debloquer ,je le sens !! )