~ Developer Diary ~ Bonjour :bball: Je viens ici pour vous faire part d'une nouvelle et de quelques photos en prime.
Alors voilà, il y a quelques semaines, j'avais commencé un nouveau projet, censé débouché sur une série.
Ce projet est apparue après avoir vu un épisode des Simpsons, le 13ème de la saison 20
(Maggie s'éclipse) .
En voici le résumé de Wikipédia :
Suite à une éclipse, Marge devient provisoirement aveugle et sa famille s'occupant mal de la maison, celle-ci est envahie par des rats. Après être allé acheter du poison pour les rats, Homer a un accident de voiture, et en essayant de résoudre un problème, il laisse Maggie sur le seuil d’un couvent. Les bonnes sœurs la prennent avec elles et refusent de la rendre. Lisa essaye d'infiltrer le couvent et de ramener Maggie ; elle y découvre une série de messages qui pourraient la mener à un diamant légendaire. Elle obtient l'aide du Principal Skinner et du "Vendeur de BD" Jeff Albertson, tous deux membres d'une organisation secrète, mais se heurte à M. Burns, qui essaie d'obtenir le précieux diamant le premier...Les énigmes de cet épisode m'avait particulièrement marqué, que ce soit les anagrammes, les textes codés, les messages secrets, etc...
J'avais donc décidé de m'inspirer fortement de cet épisode pour en faire un niveau LittleBigPlanet. Avec pleins de différences évidemment.
Durant la guerre, voyant son mari combattre et deux de ses trois enfants mourir progressivement, l'héroïne se voit prendre son unique enfant encore en vie, sa toute jeune fille. D'après les témoignages de quelque voisine, il s'agirait d'une bonne sœur qui aurait enlever l'enfant. Nous voilà donc parti pour
infiltrer une église de Londres, se faisant passer pour une nonne.
J'avais choisis de garder le prénom de Lisa
(le personnage des Simpsons) et de Maggie (diminutif de Margaret, également issue des Simpsons) puisqu'ils étaient tous deux utilisés dans des anagrammes dans l'épisode que j'avais bien l'attention d'utiliser dans mon niveau.
Étant une série en plusieurs partie, j'avais l'attention de continuer ma saga par quelque-chose de fantastique, inspiré de
L'Imaginarium de Docteur Parnassus .
On part à la rencontre d'un marchant d'Armoires Magiques, censé nous aider à voyager à travers plusieurs mondes (ce qui me permettait de changer souvent d'atmosphère, d'ambiances et de matériaux, pour ne pas trop me lasser à force et abandonner mon idée en cours de route
) pour retrouver notre fille qui n'est apparemment pas rester dans l'église...
J'avais donc opté pour différents titre :
Mrs. Windpaper and the Steam Wardrobe Merchant
The Book Merchant's Travelling Library
The Wayfarer and the Plump Merchant
Windpaper's Clockwork Bells
The Clockwork Stone
The Bell’s TaleEt oui, vous pouvez lire des mots comme
Stone (pierre) ,
Bell (cloche) ou même
The Travelling Library (La Bibliothèque Itinérante) car j'avais réflechis à pas mal d'autre idée de portail magique avant de choisir les Armoires Magique (
the Steam Wardrobe Merchant : Le Marchand d'Armoires à Vapeur, inspiré de toute part par Jules Verne
)
Mrs. Windpaper était censé être le nom de l'héroïne, Lisa Windpaper.
J'avais donc même commencé à faire des images
publicitaires , en français et anglais.
(Pour voir la version anglaise : https://2img.net/r/ihimizer/img708/314/publbp2merchantsign.jpg )Cependant, un peu plus tard, j'avais décidé de carrément changer le personnage principal pour donner quelque chose d'un peu plus... fou
Ce n'est pas la mère éplorée l'héroïne, mais le grand-père ! Plus ironique, plus satyrique, et plus déjanté ! Il allait donc mener l'enquête pour essayer de retrouver sa petite-fille en se faisant passer, non pas pour une nonne, mais pour un prêtre.
J'avais donc rebaptisé la série
The Misadventures of The Odd Gentleman.Voici les nouvelles pubs que j'avais faites :
( Pour la version anglaise : https://2img.net/r/ihimizer/img404/9456/misadventuresendaddy.jpg )Tout avançait bien. Seulement, récemment, j'ai subitement eu l'envie de construire un train :cyclops: Pas de problème pour la narration, le grand-père pouvait très bien prendre le train pour se rendre à l'église où est retenue sa petite-fille.
J'ai commençait à construire l'intérieur de mon train en m'inspirant ... d'un certain jeu
Je l'ai fais un peu dévasté, puisque le train est censé s'être écrasé et est suspendu en l'air. Le cheminement se serait donc fait plus ou moins verticalement (60 ou 70 degré on va dire
) C'était marrant, on devait essayer d'attraper des objets pour grimper en haut du train, se suspendant à des lampes, des bagages ,etc...
J'ai eu cette idée de progression verticale en repensant au début d'Uncharted 2...que je n'ai pas encore acheté au fait...
Finalement, aujourd'hui j'ai changé d'avis. Plutôt que de faire mon train dévasté inspiré
d'un-certain-jeu , j'ai carrément décidé de faire un niveau basé sur ce jeu ! Qui est lui même tiré d'une célèbre série de romans.
Je ne vous dirai pas de quels romans il s'agit, pour garder la surprise (mon ami
Mid' est le seul susceptible de s'en douter, alors gare à toi ! :lol!: )
Je reprendrai surement mon idée inspiré d'un épisode des Simpsons plus tard, qui sait ? J'étais vraiment emballé au départ.
Le truc, c'est que cette idée de voyage à travers le temps et dans différents monde me permettait de varier les niveaux, pour ne pas me lasser et tout abandonner en cours de route.
J'avais déjà eu un problème avec mon niveau
The Adventures of Tom Sawyer. Durant ma réflexion sur ce que j'allais mettre dans la deuxième partie de mon niveau Tom Sawyer, j'ai eu envie de mettre une ville dans le ciel, avec des ballons et des montgolfières !
C'était mon truc du moment. Mais ça ne collait pas du tout à Tom Sawyer. J'ai donc abandonné ce niveau pour réfléchir sur mon idée de Sky Town.
Je ne voulais plus faire de niveau inspiré d'œuvre déjà faite, parce-que si une idée un peu hors-sujet me passe par la tête, pas moyen de la caser !
J'espère que je ne fera plus face à ce genre de soucis...
Autre truc gênant, c'est que j'avais déjà réalisé une introduction à mon projet d'église et de bonne sœur (le dernier titre en date étant The Misadventures of the Odd Gentleman). L'introduction était là pour se débarrassé de tout le scénario pour ne pas encombrer un seul niveau de bulles de texte.
Dans mon intro, le Sackboy était dissimulé derrière les décors, il y en avait 5. Et dans chaque décor, une série de bulle expliquant un peu en quoi consiste l'histoire de la série.
Tout était prêt, j'avais réalisé de très beaux décors, j'avais placé des bulles de narration, mon système de choix de langue Français/Anglais, et un somptueux tableau de score final sous les traits d'une entrée d'église.
Certains de mes amis ont pu le tester, j'étais content, tout le monde trouvait ça très beau.
Bref, cette intro est inutilisable pour mon nouveau niveau, les décors ne collent pas énormément.
J'espère que j'aurai l'occasion de la publier et de continuer mon projet The Misadventures of The Odd Gentleman.
(Suite...)