Salut à tous. Voilà on sait aujourd'hui que les musiques de jeux vidéo ne font pas seulement des bips bips. Et même ces bips bips, je suis fan des mélodies qu'elles proposaient.
N'hésitez pas à poster les bandes sons de vos jeux favoris. Même voir poster les remix qui vous ont plus.
mais ne t'en fais pas. Ce n'est pas un double poste que tu as fais, mais tu as UPPE le sujet.
Un double poste c'est quand quelqu'un enchaine des petits bouts de phrases à la suite en quelques minutes alors qu'il pourrait tout mettre en un poste.
Si il y a plusieurs jours ou heures entre deux messages et que c'est pour la bonne cause (comme ici), il s'agit d'un UP ^^
Mmh, moi non plus je ne connaissais , et ça m'a l'air vraiment sympathique... J'ai toujours eu un faible pour les jeux à l'atmosphère... particulière et artistique^_^
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Voici un petit classement selon mon choix de Sad Theme (thème triste) de quelques jeux vidéo qui m'ont marqués.
Mon Top 3
Seiken Densetsu - Let Thoughts Ride on Knowledge : Ce thème m'avait profondément marqué. Peut-être parce que c'est mon premier Action RPG et que je ne savais pas encore qu'il pouvait exister des choses tristes dans les jeux.
Wild Arms - Funeral March: L'enterrement du roi accompagné de cette musique fait de ce passage un des plus forts du jeu.
Suikoden II - Opening Credits : Le jeu est basé sur une histoire entre le héro et son meilleur ami Jowy qui ont tout deux étés engagés dans la grande armée impérial. En période de guerre, ils n'ont eu le temps que de se faire une promesse. Nous nous retrouveront un jour devant ce rocher si nous nous perdons de vue. La promesse sera tenu, pour la bataille finale du jeu avec cette mélodie.
Et toutes les autres:
Final fantasy 4 - Melody of Lute : Passage où l Bard Edward joue une mélodie au clair de lune pour Anna, son épouse défunte.
Final fantasy 6 -Coin of Fate: passage grandiose entre les 2 frères de Figaro. Sabin ne veut pas devenir le roi de Figaro. Edgar, son frère, lui propose de jouer à pile ou face pour désigner qui deviendra le roi. Selon moi le meilleur Final fantasy encore aujourd'hui.
Final Fantasy VI - Forever Rachel : Locke fera tout pour ramener Rachel en vie. Il compte un jour trouver l'Esper du Phénix.
Final Fantasy 6 - Tina theme: La musique de la carte du monde qui retrace à elle seule toute l'esprit du jeu. simplement splendide.
Final fantasy 7 - The Great Warrior : Thème selon moi beaucoup plus émouvant que la musique d'Aerith. Nanaki (Red XIII) découvre que son père était en fait un héro qui a défendu le Cosmo Canyon au prix de sa vie. Il est changé en pierre devant l'entré du Canyon et continuera de veiller éternellement sur elle.
Final Fantasy VII - Aerith's Theme: Bon je l'admet, ce thème est aussi superbe.
Final Fantasy IX Music - Freya's Theme: C'est à partir du passage dans la vile de Burmecia que le jeu commence à prendre de l'ampleur.
Zelda: Majora's Mask - Last Day : Il ne reste que 6 Heures avant le grand cataclysme. Tout simplement génial.
Silent Hill: Glaciale à souhait. Comme le jeu
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Classement des 17 meilleurs Opening de RPG ou du moins mes favorites ^^ une musique par jour, commençons tout de suite donc.
17ème: Wild Arms 3
Non seulement elle est classe, mais en plus l'introduction évolue au fil du jeu. Ici les 5 versions y sont présentées. Une idée génial qui fait que l'on ne se lasse pas à la regarder et à se demander si on a suffisamment progresser dans le jeu pour voir si elle a changée.
Très bon RPG au passage.
mish80 Sackboy niv.13
Le meilleur RPG de la DreamCast. De bonne mélodies, un bon cénario, des personnages charismatiques, des batailles en Bateaux volants. Il fait partie des RPG que l'on oublie pas une fois fini.
C'est marrant, la musique me fait un peu penser à Kingdom Hearts.
Pas vraiment je trouve. Par contre, ce qui est marrant, c'est que c'est justement là suivante de mon classement.
14 ème: Kingdom Heart
Une intro sympathique, mais qui ne reflète pas du tout l'esprit du jeu. La musique façon Dance me gave complètement. Tout ça pour faire connaitre des futurs brailleuses Japonaises de la J-pop. je n'adhère pas trop. Malgré tout, la cinématique est superbe et mérite amplement sa place dans le classement.
Tout ça pour faire connaitre des futurs brailleuses Japonaises de la J-pop. je n'adhère pas trop. Malgré tout, la cinématique est superbe et mérite amplement sa place dans le classement.
Je croyais que c'était un classement des bande-sons, mais bon. <_<