Salut à tous. Voilà on sait aujourd'hui que les musiques de jeux vidéo ne font pas seulement des bips bips. Et même ces bips bips, je suis fan des mélodies qu'elles proposaient.
N'hésitez pas à poster les bandes sons de vos jeux favoris. Même voir poster les remix qui vous ont plus.
Dernière édition par mish80 le 12/8/2014, 12:55, édité 3 fois
Auteur
Sujet: Re: Les OST de jeux vidéo 7/6/2010, 18:23
J'en avais parlé dans la rubrique Cinéma, je la remets donc ici, une vidéo non tronquée car la musique sans l'image, ça n'aura pas le même impact. Mish sait de quoi je veux parler.
Le thème de Biohazard Outbreak File 1.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Xenogears Tout simplement LE MEILLEUR RPG de la Playstation 1 (même peut-être de la 2).
Je n'ai jamais autant été emporté dans une histoire que celle ci. Sa mise en scène est des plus incroyables pour l'époque et son scénario (qui a du être abrégé hélas) fais partie des plus complexe que j'ai eu l'occasion de voir.
L'ost a été composé par Yatsunori mitsuda qui a travaillé Chrono trigger. Que du bon en somme.
Musique accompagnant l'intro du jeu. Elle nous plonge directement dans l'esprit du jeu.
Grahf, Emperor of Darkness : Personnage et méchant des plus mystérieux de l'aventure. Quand on apprend qui il est, on est sur le cul. Non ce n'est pas votre père x)
Ship Of Regret And Sleep: Juste splendide.
The Beginning And The End: Titre biblique justifié quand on assiste à cette scène du jeu.
Xenogears Creid: Album du jeu avec les musqiues remixés un peu façon celtique. Que du bonheur.
Là j'ai le coeur qui bat en repensant à la scène du jeu.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Découvert il n'y a pas longtemps mais c'est un jeu avec une bande sonore tellement presque parfaite Et cette chanson enfantine remise au goût du jour, je dis... Chapeau^^
Twinkle Little Star (Dead Space Ver.) :
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Je vais me faire taper car j'ai fait un double-post mais c'est pour la bonne cause !^^
Cette fois-ci, l'OST d'un petit jeu indie vraiment excellent sorti il n'y a pas longtemps et fait sur Flash et pourtant, c'est beau et la musique est vraiment pas mal Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil au jeu si ce n'est déjà fait^^
Machinarium - The Bottom
Machinarium - Gameboy Tune (spéciale pour mish^^)
Machinarium - The Glasshouse With Butterfly (spéciale pour butter \o/)