Salut à tous. Voilà on sait aujourd'hui que les musiques de jeux vidéo ne font pas seulement des bips bips. Et même ces bips bips, je suis fan des mélodies qu'elles proposaient.
N'hésitez pas à poster les bandes sons de vos jeux favoris. Même voir poster les remix qui vous ont plus.
Moi, voir ça, ça me rappelle mes 20aines de tentatives pour essayer d'aller plus loin que le village de Cloud et Tifa, dans les montagnes, ou je ne sais plus quoi...
Mais non, pas moyen, impossible d'accrocher malgré tout. Le seul RPG qui me fait ça... c'est un comble pour celui qui est, selon beaucoup, le meilleur des RPG... >_<
CoolZhomicide Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 2568 Age : 33 ID PSN : CoolZhomicide Inscription : 16/04/2009 Réputation : 250
Moi, voir ça, ça me rappelle mes 20aines de tentatives pour essayer d'aller plus loin que le village de Cloud et Tifa, dans les montagnes, ou je ne sais plus quoi...
Bah il y a des jeux auquel ça a beaux être cultes, si on aime pas, on aime pas. Voilà tout.
Über a écrit:
mish80 a écrit:
Selon moi le plus grand RPG de la Super Nintendo (Grande hésitation avec FF6).
Et EarthBound / MOTHER 2 alors ? D:
EDIT : Owi, CoolZho, BlazBlue c'est le bien
Je n'ai jamais eu l'occasion de faire un Mother en entier, à peine pu jouer quelques minutes, sa réputation est culte aussi.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Alors que tout le monde se paluchaient devant FF7 (surtout les pauvres Euopéens qui n'ont pas eu la chance de connaitre les meilleurs RPG jamais sortis en Europe), sortait juste quelques mois après le magnifique FF tactics.
Je ne suis pas fan de Tactics, mais celui ci m'a complètement hypnotisé de part son scénario et ses dialogues très matures (J'ai appris pas mal de mots Anglais dessus), une bande son qui dépote et un gameplay simplement génial. FF Tactics fait sans conteste parti des incontournables de la PS1. Dommage que les versions Gameboy Advance et DS soient de vraies bouses à coté de celui-ci.
présentation des jobs absolument très classe.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
8ème: Suikoden 2 Très bon épisode de la saga. Une intro qui fait envie pour un jeu qui est absolument superbe.
Une fois le jeu lancé, on découvre cette 2ème intro qui nous présente les 2 héros de l'histoire. 2 amis d'enfance que la guerre va finir par séparer un jour. Rarement dans un jeu j'ai pu ressentir un lien d'amitié aussi fort entre ces 2 protagonistes. Tout le secret est dans la musique, laissez vous aller ^^
mish80 Sackboy niv.13
6ème: Legend of Mana Voir autant de poésie dans un jeu, ça calme direct. Un grand dommage que les Européens n'ont pas pu connaitre cet épisode de cette sublime Saga. Legend of Mana n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il peut se vanter d'être le plus beau jeu en 2D de la PS1. Sans compter que les musiques sont simplement parfaite. Ces intros là ne se regardent pas, elles se savourent.
mish80 Sackboy niv.13
5ème: Final Fantasy 6 Tout comme Crhono Trigger, FF6 faisait parti des premiers jeux à posséder une introduction très proche d'une mise en scène cinématographique. Que dire de plus si ce n'est que la musique à elle seule nous plongent dans l'état d'esprit du jeu. Un thème à la fois tragique, émouvant, mais aussi très impérial par ses rythmes de tambours faisant penser à une armée en marche. 1000 ans arrière, une guerre connue sous le nom de "Magic War" sera la cause de l'extinction de la Magie des hommes sur terre. Tina, l'héroine est une fille née du mélange entre une humaine et un Epser, monstre légendaire possédant encore des pouvoirs magiques très convoités par les hommes. Ayant subi un lavage de cerveau, elle deviendra le jouet de l'empire et s'attaquera au peuple de Narshe pour capturer un Esper qui aurait été congelé dans la glace depuis 100 ans.
Elle sera accompagnée de Bigs et Wedge en début de partie dans des Mecha fonctionnant grâce à ses pouvoirs magiques.
Une scène de toute beauté !!!
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Oh, Final Fantasy VI, j'ai adoré ce jeu *o* Je crois que c'est l'un des premiers FF auxquel j'ai joué et c'est vrai que l'introduction glaciale et assez mystique m'avait complètement charmé. L'histoire est géniale, le nombre de persos est incroyable XD Bref, avec FF VI, ils ont presque atteind la perfection du RPG 2D (bon ya Chrono Trigger et Secret of Mana aussi).
CoolZhomicide Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 2568 Age : 33 ID PSN : CoolZhomicide Inscription : 16/04/2009 Réputation : 250