Je voulais juste vous conseiller Dead Space, d'EA. Je viens de finir le jeu et j'ai vraiment bien accroché. Je ne suis pas spécialement fana des survival horrors à la base, mais en bon fan de SciFi, le thème spatial me tentait bien et je n'ai pas été déçu. Malgré son scénario assez convenu empruntant beaucoup aux films de scifi en général (avec une légère impression de jouer à Event Horizon), l'ambiance du jeu est excellente, surtout au niveau sonore, rajoutant à l'aspect de confinement à l'intérieur vaisseau. Les phases de jeu en zero-G ou dans le vide spatial sont excellente (l'étouffement sonore est très bien rendu). La démo est dispo sur le psn pour ceux qui veulent un aperçu (ceci dit d'après les échos, c'est une démo boucherie avec des necromorphs qui attaquent de partout, le jeu en lui même est plus aéré de ce côté là)
WARNING Pour ceux qui comme moi préfèrent jouer en anglais, la VO n'est pas dispo sur l'édition française du jeu (chose rare sur ps3), il faut se rabattre sur l'édition anglaise ou us
Auteur
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
C'est pas vraiment les boules, c'est plus une sorte d'angoisse mélée à de la paranoia: La HD, l'espace confiné limite claustrophobique, l'ambiance sonore à la fois simpliste et démentielle, la réalisation très bonne, très cinématographique. Tous ces petits points qui enrtrainent une immersion plus forte qu'il y a 13 ans sur RE1, la qualité graphique aidant. On se sent opressé perdu dans cette épave et cet environnement malsain. Je pense qu'on est plus proche d'un Silent Hill que d'un Resident Evil, le sentiment distillé est plus subtil et ne joue pas sur la surprise brute (La seule "angoisse" que m'a jamais provoqué un RE c'était la barbe de devoir affronter Nemesis dans le 3)
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Derek tu as bien exprimé le ressenti quand on joue à ce jeu. C'est très opressant car on est seul et on doit explorer une grande partie du vaisseau. Le fait aussi de ne pas pouvoir mettre le jeu en pause quand on consulte son inventaire/objectifs augmente le stress.
Derek Sackboy niv.5
pour l'instant je n'utilise que le cutter (je vise le trophée utiliser le cutter uniquement). Le léviathan au cutter.... Il en faut des munitions. La première fois je me suis retrouvé à sec! OMG quelle bestiole!
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
il y a vraiment une ambiance, et puis le dernier chapitre décoiffe. (le chapitre 10 est aussi très décoiffant!). Et il y a pas mal de surprises aussi (notamment sur certains lieux visités mais je n'en dis pas plus)
Derek Sackboy niv.5
Un très bon jeu,la démo est très très loin du jeu.Une ambiance sonore et visuelle qui vous englobent ,totalement en immersion,les seuls moments où l'on peut souffler c'est dans les ascenseurs,dans les zones de stocks ou quand on enregistre la progression.P'tit coup de coeur pour dead space