Je voulais juste vous conseiller Dead Space, d'EA. Je viens de finir le jeu et j'ai vraiment bien accroché. Je ne suis pas spécialement fana des survival horrors à la base, mais en bon fan de SciFi, le thème spatial me tentait bien et je n'ai pas été déçu. Malgré son scénario assez convenu empruntant beaucoup aux films de scifi en général (avec une légère impression de jouer à Event Horizon), l'ambiance du jeu est excellente, surtout au niveau sonore, rajoutant à l'aspect de confinement à l'intérieur vaisseau. Les phases de jeu en zero-G ou dans le vide spatial sont excellente (l'étouffement sonore est très bien rendu). La démo est dispo sur le psn pour ceux qui veulent un aperçu (ceci dit d'après les échos, c'est une démo boucherie avec des necromorphs qui attaquent de partout, le jeu en lui même est plus aéré de ce côté là)
WARNING Pour ceux qui comme moi préfèrent jouer en anglais, la VO n'est pas dispo sur l'édition française du jeu (chose rare sur ps3), il faut se rabattre sur l'édition anglaise ou us
Auteur
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
petite question à ceux qui ont fini le jeu (je mets en spoiler pour ne pas dévoiler l'intrigue aux autres. Mettez aussi la réponse en spoiler svp)
Spoiler:
Je suis dans l'épisode 5, je reviens à l'infirmerie. J'ai rencontré le docteur une première fois et j'ai du fuir car il a libéré un monstre invincible. Je le rencontre à nouveau dans une grande salle, que dois-je faire? fuir encore? ou il y a une solution pour le tuer?
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Non le monstre est invincible tu ne peux pas le tuer, tu dois le ralentir avec la stase et le decoupage de membre, mais il se relevera, mais toi tu dois fuir. Vers la fin du jeu, si je me souviens bien, tu pourras en tuer un.
Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Si c'est dans une salle avec une chambre cryogénique au milieu, il faut attirer le léviathan au milieu de cette chambre, un coup de stase, découpage des jambes, re-coup de stase et après courir dans la salle de controle où se trouvait le Dr Mercer et lancer le processus de cryogénisation avant que l'autre pas beau ne soit plus sous l'effet de la stase.
Si c'est pas encore cette salle: cours, Forrest, cours!!!!
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
il fout vraiment les boules comme le resident evil 1 ou il est pire?
clairement je "sursaute" plus dans dead space que dans RE 1 ou les autres. (je n'ai pas fait le 5). Ce jeu est extrêmement stressant (le son est incroyable)