La première vidéo nous montre tout d'abord un aperçu de la matière qui simule l'eau. Sa texture dynamique est vraiment sublime. D'après ce que l'on sait, il est possible de choisir dans quelle direction elle s'anime. ON y voit également une phase de jeu à dos de... chenille ? comme on en avait déjà vu dans le trailer d'annonce du jeu, en mode multi à 4 joueurs. On notera aussi au début de la vidéo une musique inédite (j'ai hâte de l'entendre entièrement et j'espère qu'elle est intéractive).
La seconde vidéo nous montre également des choses très intéressantes ! On notera d'entrée l'utilisation de l'outil permettant de modifier la gravité d'un objet individuel, ce qui fait descendre, puis remonter les blocs via des interrupteurs à deux positions. On peut ensuite voir des sackbots s'amuser sur des bornes d'arcade. Fait amusant : Lorsque sackboy utilise l'une des bornes d'arcade dont un sackbot trifouille les câbles (sûrement pour tenter de la réparer), ce dernier se fait électrocuter. ^^ La fin du niveau nous montre l'un des nouveaux checkpoints : celui qui permet de lier deux niveaux entre eux. On constate alors que le sackboy y entre au lieu d'en sortir.
La troisième vidéo nous montre une pseudo vidéo à ses débuts. Il peut d'une vidéo incluse dans le niveau, d'un filtre appliqué devant un autocollant ou de tout autre chose, mais le rendu est vraiment très intéressant. Ce niveau nous présente également l'utilisation des matières dangereuses via le plasma et de l'émetteur de fumée, sur la droite du gros bloc blanc, au début. On y voit également des plateformes qui passent de gauche à droite et inversement, comme si elles étaient attirées d'un côté ou d'un autre. J'ai du mal à imaginer que MM ait fait ça avec des pistons, ça colle pas avec le thème du niveau et ça ressemble étrangement à l'utilisation de la gravité au début de la seconde vidéo... La gravité peut-elle être dirigée dans n'importe quelle direction, même sur les côtés ?
Edit : Comme le dit Dragongaze, les Movers peuvent facilement permettre ce genre de mécanismes.
Dernière édition par Torkass le 20/8/2010, 00:14, édité 2 fois
Auteur
Sack : Architecte mondial Messages : 370 Age : 28 ID PSN : famygoyette Inscription : 16/05/2009 Réputation : 26
famy >> Oui, ça c'est la musique qu'on entend lorsque le sackboy est sur la chenille, mais je parlais de l'autre musique, celle qu'on entend tout au début, lorsque le sackboy marche devant les cascades d'eau. C'est une musique paisible qu'on n'a jamais entendu. ^^
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 ! 20/8/2010, 09:02
AAAaahhh ! Merci Torkass ! Ces videos me font complètement rêver !
On va tellement bien s'éclater avec LBP2 ! J'imagine déjà les possibilités ! On voit enfin comment fonction les niveaux reliés InGame, ainsi que l'effet de gravité modifier ! Les possibilités de créations vont vraiment être infini !
MM a vraiment bien étudié les besoins des créateurs ! J'ai envie de leur faire des bisous pour leur dire merci alors que j'ai même pas encore la manette en main !
POUR MM, YIIIIPPPP !!! YIIIIIP !!!! YIIIPPPPP !!!! .....
POUET POUET !!!!XD
El_TiraDoR-FR Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 376 ID PSN : El_TiraDoR-FR Inscription : 24/07/2010 Réputation : 13
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 ! 20/8/2010, 09:15
Ouaaah ! La gravitéééée ! Et les bornes de jeux !
Cette petite fonction permettant de relier les touches à la manette vas faire fureur ! L'imagination vas pouvoir être 15 000 x plus travaillé ! Imaginez ! Conduire une voiture sans devoir s'accrocher à un bouton !
Pop Sackboy niv.5
Sack : Fantasticker Messages : 852 Age : 27 ID PSN : astrojo Inscription : 08/10/2009 Réputation : 29
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 ! 20/8/2010, 10:10
A la vue de la première vidéo je m’étonnes de la longueur du niveau en hauteur. Soit la surface de création est beaucoup plus grande que ce qu’on a actuellement. Soit la course en chenille est en fait plusieurs niveaux Linkés.
Les effets de flammes sont superbes
Je me pose une autre question. On sait maintenant que le Direct Control Seat (DCS) permet d’affilier une action à chaque bouton de la manette. D’après vous le DCS permet d’utiliser les fonctions Sixaxis de la manette ?
La fonction de la modification de la gravité va être terrible, surtout si ça nous colle au plafond.
K-Nif Sackboy niv.4
Messages : 639 Age : 32 ID PSN : K-Nif Inscription : 24/02/2009 Réputation : 23
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 ! 20/8/2010, 11:03
Oui Diino, il est possible d'utiliser les fonctions Sixaxis pour le DCS, ça a même été montré dans une vidéo de démonstration mais je ne sais plus laquelle ^^.
Pour ce qui est de la matière animée simulant l'effet eau, on la voit bien dans la vidéo du niveau d'hélicoptère créé par un joueur .
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 ! 20/8/2010, 11:22
Diino1138 a écrit:
A la vue de la première vidéo je m’étonnes de la longueur du niveau en hauteur. Soit la surface de création est beaucoup plus grande que ce qu’on a actuellement. Soit la course en chenille est en fait plusieurs niveaux Linkés. (...)
N'oublie pas la camera ! Suffit de tourner la camera à 90° et ce qui est horizontal devient vertical !
PS: N'essaie pas la prochaine fois que tu croises une jolie fille dans la rue... 1: faut beaucoup d'imagination pour oublier les vêtements et rajouter un lit XD 2: on a l'aire c** avec la tete penché
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 ! 20/8/2010, 11:50
J'ai pensé la même chose à un moment donné pour le parcours de la chenille, mais en réfléchissant bien, elle n'avance pas si vite que ça. Fais le test dans LBP1, dans un niveau vide, vas jusq'en haut, sans utiliser la touche X pour accélérer, ça met quand même pas mal de temps pour atteindre le plafond. ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 3 nouvelles vidéos de gameplay de LBP2 !