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| | Interview express de Spaff par LittleBigLand | |
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Auteur | Message |
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Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 11:19 | |
| Rappel du premier message :LittleBigLand était à la Gamescom 2010, il y a quelques jours. Ils en ont profité pour poser quelques questions à Spaff_Molecule : - Citation :
- Pourrons-nous prendre des screenshots de haute résolution ?
C'est quelque chose que MediaMolecule souhaite ajouter dans le jeu. Cela pourrait ne pas être de la pleine résolution au final, mais au moins plus grand que les images actuelles.
Pourrons-vous capturer des vidéos de nos niveaux ? Non, malheureusement non.
Pourrons-nous changer l'apparence du Creatinator ? C'est également faux. Ce sera uniquement un casque.
Le glitch des différents plans (3D) deviendra-t-il un outil officiel ? Non, car cela demanderait, à l'instar de la capture vidéo, beaucoup trop de ressources. (Mais ils font de leur mieux pour que le glitch soit compatible)
Est-il possible d'utiliser la notation de musique traditionnelle avec l'éditeur de musiques ? Oui, d'une certaine manière. Comme vous pouvez le voir, si vous connaissez les touches du piano, vous pouvez facilement recréer vos chansons favorites. Ou composer vos propres chansons.
Combien y'a-t-il de sons pour l'éditeur musicale ? En un mot : Plein. Et vous les obtiendrez tous à travers les niveaux du mode histoire.
A quel point le sackboy est-il animable ? Sommes-nous limités aux mouvements possibles avec la manette ou pouvons-nous utiliser des manipulations pour créer des poses et ensuite les animer ? Vous êtes limités à ce qu'il est possible de faire avec la manette.
L'eau est-elle toujours une propriété globale des niveaux ou peut-elle être localisée dans une zone précise ? C'est toujours une propriété globale. Il y a cependant des gouttes d'eau que vous pouvez émettre via les émetteurs pour créer de la pluie plus réaliste. La bonne nouvelle, c'est que cela ne prendra pas autant de thermo que cela en aurait pris dans LBP1 puisque les impactes sont calculés de manière différente.
Y'aura-t-il un système d'inventaire ? Non, mais quelqu'un se chargera certainement de le faire et de le partager avec la communauté.
Pourrais-je obtenir une récompense lorsque quelqu'un utilisera dans ses niveaux un objet que j'ai partagé dans l'un des miens ? Spaff n'était pas sûr de cela, mais il a dit qu'il pourrait y avoir un "pins" pour ça (les sortes de trophées internes au jeu).
Pourra-t-on publier plus de niveaux qu'actuellement ? Vous pourrez toujours publier 20 niveaux pour LBP1 et encore 20 niveaux pour LBP2.
Si l'on crée un niveau avec quelqu'un d'autre, sera-t-il lui aussi dans les crédits du niveau ? (auteurs du niveau) Probablement pas au début, mais MM souhaite ajouter cela dans le jeu tôt ou tard. | |
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Auteur | Message |
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musnake Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 349 Age : 27 ID PSN : musnake Inscription : 26/07/2009 Réputation : 15
Participation LBP-Points: 125
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 14:13 | |
| L'émetteur de gouttes Par contre c'est un peu bête pour l'apparence du creatinator | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 15:56 | |
| Pour en revenir à la matière animée (qui n'est pas la seule d'ailleurs), elle ne permet pas seulement d'imiter de l'eau, on peut aussi imiter de la boue comme dans une autre vidéo ou tout autre chose. On pourra modifier sa couleur, sa vitesse d'animation et la direction dans laquelle elle s'anime. | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 16:21 | |
| Décevant d'entendre presque que des "nons"... les gouttes d'eau qu'on peut émettre sauve un peu la mise... | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 16:28 | |
| - Torkass a écrit:
- Pour en revenir à la matière animée (qui n'est pas la seule d'ailleurs), elle ne permet pas seulement d'imiter de l'eau, on peut aussi imiter de la boue comme dans une autre vidéo ou tout autre chose. On pourra modifier sa couleur, sa vitesse d'animation et la direction dans laquelle elle s'anime.
Ah ! Bonne nouvelle la direction, ect.. ! Dommage pour le tournage de vidéos In-Game, tant pis, je vais acheter LBP2 Collector avec mes sous, et je commanderais un dazzle pour Noël. ^^ | |
| | | Torkass Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 2635 Age : 38 ID PSN : Torkass (lien lbp.me) Inscription : 25/06/2009 Réputation : 210
Participation LBP-Points: 115
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 16:34 | |
| Normalement, on doit pouvoir créer des vidéos de présentation de nos niveaux, il me semblait avoir entendu ça, mais je sais pas exactement comment, peut-être qu'il ne s'agit que d'une mise en scène avec les caméras. Créer un niveau et avec le séquenceur montrer certaines zones avec une caméra qui défile et un sackbot qui fait des zones du parcours (si c'est pas ça, j'ai chopé la bonne idée lol). | |
| | | jb59100 Sackboy niv.3
Sack : Architecte mondial Messages : 470 Age : 27 ID PSN : jb59100 Inscription : 25/04/2010 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 16:50 | |
| Le point des vidéos et dommage >< | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 18:16 | |
| En fait on peut filmer et mettre la vidéo sur LBP.me, ça devait être ça qu'ils disaient. ^^ | |
| | | floflo26100 Sackboy niv.9
Sack : Baffeur acharné Messages : 7030 Age : 30 ID PSN : floflo26100 Inscription : 12/04/2009 Réputation : 200
Participation LBP-Points: 220
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 19:06 | |
| Il dit que l'on ne peut pas filmer Pourtant je pense que ce concept devrait s'élargir, beaucoup de joueurs le veulent et certains jeux le proposent déjà même si des fois il ne s'agit que de quelques secondes | |
| | | upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 20:04 | |
| - floflo26100 a écrit:
- Il dit que l'on ne peut pas filmer Pourtant je pense que ce concept devrait s'élargir, beaucoup de joueurs le veulent et certains jeux le proposent déjà même si des fois il ne s'agit que de quelques secondes
c'est quand meme une feature tres balese la fonction youtube alors effectivement sony fournis avec les devkit les libs qui permettent facilement d'ajouter cette fonction dans un jeu mais faut il encore avoir des ressources de libre pour ca. c'est pas une fonction qui se contente d'enregistrer les inputs du pad comme la fonction replay de certain jeu. la fonction youtube de sony transforme la PS3 en carte d'aquisition qui enregistre en temps réel (pendant que le jeu tourne) chaque image du jeu, les downscales une par une puis encode en temps réel le flux video en Mpeg4, c'est quand meme un truc de dingue (car faut le faire pendant que le jeu tourne), merci le Cell mais un jeu comme LBP doit etre tres gourmand en ressource SPU (Cell). je pense qu'ils poussent asser loin la console et je doute qu'il y ai la place pour cette feature ou alors ca serait au detriment d'autre chose (physique, lighting, FX...) sinon c'est sure qu'ils ne s'en serait pas priver (surtout que comme je dis c'est livré clé en main) car ca serait forcement utile pour un jeu communautaire comme ca mais bon en attendant on aura toujours quand meme LBP.me et des screenshot de meilleur qualité pour satisfaire le partage. ca va quand meme etre pas mal | |
| | | Dragongaze13 Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 564 Age : 27 ID PSN : Dragongaze13 Inscription : 14/09/2009 Réputation : 13
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand 21/8/2010, 20:48 | |
| Maintenant que j'y pense, il y aura peut-être une option dans les photos du genre, envoyer sur telle page de LBP.me, comme ça, même pas besoin d'upload ! | |
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| Sujet: Re: Interview express de Spaff par LittleBigLand | |
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| | | | Interview express de Spaff par LittleBigLand | |
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