Le principe de ce jeu est simple : Il s'agit de proposer une musique issue d'un jeu vidéo et les autres participants doivent deviner le jeu duquel cette musique est issue. Celui qui trouve prend la main et dispose alors de 48h pour proposer sa propre musique, et ainsi de suite.
Rappel : pour poster une vidéo, il vous faut sélectionner le code à partir du bouton ''Intégrer'' de la page Youtube et sélectionner la partie en gras : http:/ww.youtube.com/v/8ofm6PAUIXCVM?fs=1&hl=fr_FR"> Ensuite, vous insérez ce lien dans la balise flash du forum, puis vous indiquez 500 en largeur et 25 en hauteur.
Vous pouvez également vous servir de Dailymotion ou héberger vos propres musiques sur des sites d'hébergement musical. Il faut juste que le titre initial de la musique ne soit pas explicite. (Logique. ^^) Bien évidemment, il est formellement interdit de regarder dans le code source de la page pour retrouver le titre du morceau en cours.
Dernière édition par BlackBelt le 28/3/2012, 18:41, édité 3 fois
Auteur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Oh tu sais, avec les émulateurs, aujourd'hui, on peut jouer à tout.
Après, je ne dis pas que tu as tort. Mais malheureusement avec ce jeu, on aura trop souvent le sentiment que l'autre a triché... aucun moyen de prouver que oui, aucun moyen de prouver que non.
Sur émulateur, il est trouvable sous le nom de Final Fantasy : Mystic Quest je crois.
Invité Invité
Sujet: Re: Symphonies rétro 7/10/2010, 18:48
Connais pas "Tales of Distiny" ou alors j'y est jouer sans le savoir...
Black -> Roooh STOP à la fin avec sa ! Pas de ma faute si je préfère les vieux jeux, pour info j'ai encore une NES, une MEGADRIVE, une PLAYSTATION 1 et une GAME&WATCH (en état de marche, toutes sauf la NES me manque un câble pour l'alimentation) ! De plus, comme l'a bien dit mish, y'a aucune raison de tricher car rien n'est gagner !
Je propose donc : (super jeu que j'ai jouer quand j'avais 5 ou 6 ans) Pas très connu, aide : PlayStation 1
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Attends je ne te suis pas là.. tu propose Mystic Quest dont tu n'es pas sur du nom (mais la mélodie, pas de souci tu t'en souviens), puis tu dis que tu ne connais pas Tales of, alors que de toute façon la réponse est bien Mytsic Quest ?????????????????????????????
Citation :
j'ai encore une NES, une MEGADRIVE, une PLAYSTATION 1 et une GAME&WATCH (en état de marche, toutes sauf la NES me manque un câble pour l'alimentation) !
Le jeu n'est sorti sur aucune de ses consoles.................
Invité Invité
Sujet: Re: Symphonies rétro 7/10/2010, 19:03
Ouais mais je m’intéresse plus au jeux rétros qu'au jeux récents, hormis littlebigplanet, et je sais qu'il est sorti sur SNES...
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Allez, on va pousser le raisonnement par l'absurde jusque au bout : Il ne possède pas la SNES en tant que console physique, mais il y joue sur émulateur et son premier réflexe a été de jouer à ce jeu mémorable que tout bon gamer se doit d'avoir terminé au moins une fois.
Le problème, les gars, c'est que si vous trichez, cela ruine complètement la difficulté de ce jeu. On aura beau proposer les musiques les plus tordues possibles, il faudra toujours que vous ayez déjà joué au jeu concerné de manière évidemment totalement fortuite.
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Je vais rajouter mon grain de sel mais je suis assez sceptique comme BlackBelt. N'étant pas un joueur ancien, j'ai donc découvert les jeux retro par émulateur. Et il m'est d'avis que sur SNES, les premiers jeux auxquels on joue, c'est Zelda ALTTP, Super Mario World, FF IV, V et VI, Chrono Trigger, Secret of Mana... jamais j'aurais pensé à jouer FF : Mystic Quest... Après ouais... peut-être que Maganon est un pur joueur retro de 13 ans.
Après oui, avec ce jeu, le problème, c'est qu'on pourra toujours tricher et c'est bien dommage, je vous l'accorde^^ Mais pour l'instant, j'ai reconnu aucune de vos musiques d'où l'absence de réponse de ma part XD