Les onze invités entrent dans le manoir.Jour 1:Deux majordomes lugubres ferment derrière eux les portes. Tous les volets sont mis. Il sera impossible de sortir.
Une voix sortie de nulle part se fait entendre:
Bonsoir à toutes et à tous.
Je vois que personne n'a renoncé on dirait à cette invitation. Je vous trouve très courageux car dans quelques jours il n'y aura qu'une personne qui sortira d'ici.
Quelques règles à suivre:
- Vous avez le droit de communiquer entre vous par MP ou bien dans ce topic.
- Quand je vous demande quelque chose vous devrez répondre en postant dans ce topic. Celui qui ne répondra pas avant le temps imparti sera emmené dans la cave par mes majordomes et exécuter sur le champ.
- Consultez vos MP car je vous enverrais certainement des messages.
- Il peut m'arriver de mentir.
Bien pour commencer voici devant vous un plateau d'argent avec 11 desserts.
Vous devez en prendre un chacun.
* Eclair au chocolat (pris par SEV)
* Paris-Brest (pris par BLACKBELT)
* Tarte au citron (pris par VROST)
* Tarte au pommes (pris par Adenis)
* Tarte aux abricots (pris par SACKBOY_VAL)
* Opéra (pris par ALEXANDUR)
* Charlotte au framboise (pris par MISH80)
* Religieuse au café (pris par saveman)
* Mille-feuille (pris par LILIE)
* Flanc nature (pris par AD92.....)
* Moelleux au chocolat (pris par BUTTERFLYKILL)
Sachez néanmoins que l'un de ces gâteaux contient du cyanure. Celle ou celui qui en mangera quittera ce monde en moins de 10 minutes.
Je vous envoie un indice par MP qui vous permettra de trouver le gâteau empoisonné. Si vous comprenez l'indice, vous pouvez prévenir vos amis (ou pas...). De toute façon le dernier à choisir devra manger de gré ou de force ce dessert même s'il le sait empoisonné.
Le docteur Edra sera indulgent bien sur.
Adenis a effectivement posté par MP son choix avant saveman.
Les 11 invités mangent leur gâteau.
Le docteur Edra dit alors
"Pendant que vous mangez, je vous rappelle que l'indice était NAPLES. Cela évoquait bien sur le napolitain une spécialité de la ville qui est un dérivé du mille-feuille."
Lilie qui se régalait avec son mille-feuille réalisa mais un peu tard que le cyanure était dans son gâteau.
Elle ressentie les premières douleurs très rapidement et finit par rendre l'âme alors qu'Adenis terminait sa dernière bouchée de tarte aux pommes.
Les deux majordomes emmenèrent le corps de Lilie dans la cave.
"Il y a une chambre froide, ne vous inquiétez pas" dit le docteur Edra.
Bien vous êtes 10 maintenant. Il n'y a que 5 chambres dans le manoir.
Vous allez devoir choisir une personne avec qui partager une chambre. Vous pouvez vous contacter via ce topic ou par MP.Chaque chambre porte un numéro distinct.
La Chambre n°3207 (adenis et blackbelt)
La Chambre n°3805 (butter et sev)
La Chambre n°4512 (ad9... et saveman)
La Chambre n°7925 (mish et vrost)
La Chambre n°9642 (sackboy_val et alexandur)
Merci de me donner dans ce topic votre équipe et le numéro de la chambre que vous souhaitez. Chaque membre de l'équipe doit poster un message pour valider le choix.Sachez aussi que l'une des chambres est
piégée et que les occupants de cette chambre maudite mourront cette nuit.
J'envoie des indices par MP pour vous aider à faire un bon choix, vous pouvez partager ces indices entre vous par MP. C'est même conseillé car si vous ne regroupez pas vos indices vous ne pourrez pas identifier à 100% la chambre maudite.Jour 2:Au petit matin les deux majordomes ouvrirent les portes des chambres sauf la porte n° 4512.
La voix du docteur Edra se fit entendre.
"La chambre 4512 ne peut pas être ouverte car nous avons répandu un gaz mortel. Il faut attendre que celui-ci se dissipe.
Bien évidemment Saveman et Ad92220597 sont morts. Nous les emmènerons dans la chambre froide dès que nous pourrons retourner dans la chambre.
Maintenant suivez les majordomes."
Le groupe se remet en route. Ils arrivent dans une petite salle.
Le docteur Edra reprend alors:
"Vous allez devoir traverser un par un la salle qui est derrière cette porte. Vous verrez des chiffres sur le sol et au plafond une peinture.
Vous débutez sur la case verte qui est marquée du chiffre 1. Vous devrez ressortir par la case orange marquée du chiffre 7.
Envoyez par MP votre trajet. Vous pouvez passer d'une case à l'autre horizontalement ou verticalement mais pas en diagonale.
Le MP doit contenir la série de chiffre qui vous traversez (le mp commence donc par 1 et finit par 7.)"
Si vous vous trompez de chiffre sur le parcours vous tomberez dans les oubliettes du manoir.
Le dernier qui m'envoie un MP sera exécuté même si le trajet est correct.
Bonne chance, un dernier conseil : "Phidias connait le chemin".
Liste des personnes ayant traversées sans encombre la salle
1) Sev
2) Adenis
3) Mish80
4) Blackbelt
Le sol de la Salle
Le plafond de la salle
Jour 3Le docteur Edra forme les équipes suivantes:
Equipe 1 : Mish80 avec Blackbelt
Equipe 2 : Sev avec AdenisLes deux équipes sont amenées par les majordomes dans une pièce.
Chaque équipe prend place dans un caisson étanche.
Le caisson se referme.
Pour sortir d'ici il faut taper un mot de passe à 4 chiffres.
Vous avez un clavier devant vous.
Chaque équipe va taper un mot de passe (il suffit qu'un des deux membres postent dans ce topic)Le nombre d'essais est fixé à 20. Les équipes peuvent tester le mot de passe quand elles veulent.
Si le mot de passe est correct, la porte du caisson de l'équipe victorieuse s'ouvre, et un gaz mortel se répand dans le caisson de l'équipe adverse. (Le même gaz que dans la chambre maudite bien sur)
Si le mot de passe est incorrecte, un message vous donnera le nombre de chiffre bien placés et le nombre de chiffre mal placés. Si vous atteignez 20 essais le gaz se répandra dans votre caisson et le caisson de l'équipe adverse s'ouvrira.
Exemple:
Sev tape 6534. L'ordinateur répond 1B 2M (1 chiffre bien placé (B) et 2 chiffres mal placés (M)) C'est un exemple bien sur.
il n'y a qu'un mot de passe à trouver. Chaque équipe a 20 essais.
Il n'y a pas de zéro dans le mot de passe.
Le mot de passe comporte des chiffres entre 1 et 9, tous les chiffres sont différents.Essais
1) Mish80 tape 2468 - 1M
2) Blackbelt tape 4173 - 1B 1M
3) Mish80 tape 5043 - 1M
4) Mish80 tape 7192 - 2B 1M
5) Mish80 tape 7169 - 2B
1) Sev tape 4957 - 2M
2) Adenis tape 1374 - 2M
Mish tapa 7125, c'était le bon mot de passe