Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Classe Tout Risque" patof-103 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Classe Tout Risque" patof-103

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty16/11/2010, 20:21

Titulaire d'une PS3 et de LBP depuis un bon mois (ben vi), voici le tout premier niveau termin… heu… "présentable"… gné… enfin… j'espère.
Pas facile de tout assimiler d'une traite (aïe ma tête)… et dire que LBP2 va bientôt sortir !!! Bon, heureusement, et sans faire le "fayot" (restons dans le thème scolaire;)), les cours particuliers de lbp-france (et ses antisèches) m'ont bien aidé (aïe quand même)!!!

The Pitch :
"Classe Tout Risque" vous propose de passer une journée dans la peau de l'élève Sackboy, journée bien chargée s'il en est. L'école n'étant pas à côté, il va falloir vous y rendre et dépanner vos voisins pour enfin vous assoir au premier rang (ou près du radiateur si vous vous sentez l'âme d'un cancre). Au programme : maths, géographie, français, arts plastiques et sport. Sans compter les "à côtés" (générateur en panne, ventilation à déboucher… tsss tsss). On se demande, au final, ce qu'en pensera la directrice.

The pourquoi du comment de la chose à tester (si si Wink):
Pas facile de se frotter à la créa, surtout quand on veut tout faire sois-même (pas d'objets que vous aurez vu ailleurs... bon, pas de quoi sauter au plafond non plus). Au final le niveau n'est pas très homogène car j'ai beaucoup appris en le réalisant. Le graphisme s'affine en cours de route, j'ai préféré rester simple à ce sujet pour maintenir la cohérence visuelle autant que possible.
Non, le plus dur, c'est le game-design, et là, ouille ouille ouille c'est du yoyo. Certains passages sont fun (l'étoile), d'autres vraiment anecdotiques (la marelle trop galère et moche en plus, j'aurai pu faire plus pratique pour le français) alors que les idées d'origine, elles, sont toujours top. "C'est en forgeant qu'on devient…" "Si c'était à refaire…" sont les expressions favorites du moment…

Comme j'ai trop la tête dedans et vraiment plus de recul, je me permets de soumettre "Classe Tout Risque" à la dure loi du test. Pas de soucis, je prends tout bien donc allez-y, j'ai tout à apprendre. Merci d'avance à ceux qui iront y faire un p'tit tour (et m'en f'ront un p'tit r'tour).

Namaste
Revenir en haut Aller en bas
magnesis
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
magnesis


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 88
Age : 26
ID PSN : magnenar
Inscription : 19/11/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty17/11/2010, 21:12

Et bien moi, testeur depuis que j'en ai envie (waw quelle superbe phrase en mousse :woupss: ) je te donnerais un avis sur ton level en essayant de le *barré*DÉTRUIRE*barré* tester du mieux que je peut, traquer chaque faille, traquer la moindre faute OH YEAH ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty18/11/2010, 02:07

Ben écoute merci, je vois que tu prends ton rôle très à cœur ^^ et crois que ta quête sera des plus prolifiques car des bugs tu vas en bouffer jusqu'à l'indigestion… bon courage (hé hé hé). Il reste pas mal de "lissage" à faire mais une pause test s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty18/11/2010, 15:30

@magnesis: c'est bien de vouloir tester les niveaux mais tu devrais tester pour de vrai au lieu de poster pour dire que tu le feras... ça ne sert pas à grand chose comme message !


Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de test dans ma belle section du labo !! Je me suis remis derriere ma manette et j'enchaine les tests depuis ce matin et ce niveau est le meilleur auquel j'ai joué pour l'instant alors je vais commencer par un Bravo pour patof cheers

J'ai beaucoup aimer et pour un novice de LBP tu te débrouilles comme un chef Happy
J'ai quand même noté quelques détailles à ameliorer: (par ordre chronologique )

-A un moment, lorsque l'on est dans l'eau et que l'on nettoie les voutes, il y a une voute qui n'est pas a nettoyer, juste un trou à passer tout en haut. On ne le voit pas très bien, j'ai cherché un moment avant de voir le trou Razz

-Pour la question géographie, je crois bien que le mot drapeau est censuré ... En tout cas moi ça me donne "De quelle couleur est le ****** chinois?" ... J'ai d'abord pensé à jaune, couleur/chinois réflexe stupide ! Embarassed

-Excellent le jeu de la marelle, c'est vrai que ce n'est pas super design mais c'est bien pensé quand même ! J'ai bien aimer XD

-Pour le passage des résidus de charbon, la camera est un peu trop centré sur le sackboy, on ne sait pas vraiment jusqu'où on a dégagé avant de s'y lancer ! C'est peut etre fait exprès mais j'ai trouvé ça dérangeant (avis personnel Razz )

-Le passage des synonymes est très bon, petit détail, je me suis fait tuer bêtement 2x par un ascenseur, écraser Razz

J'ai aussi eu un peu de mal à trouver la réponse... je suis nul dans ce genre d'énigme. J'ai eu l'impression que ça n'a pas marcher la première fois... J'ai inverser les 2 "R" du mot orange et hop c'etait bon..?! Peut etre juste une impression.... Le gameplay est plutôt réussi je trouve, on lutte à déplacer les lettres mais j'ai vu bien pire. ça reste tres bien vu et l'astuce de se laisser tomber dans les trou et de revenir avec le petit trampoline fonctionne bien ! J'ai essayer de le faire bugger ou coincer mais non ! parfait !

-Apres la coupure de courant, on se fait éjecter dans la grande salle avec toutes les énigmes (recup cellule d'energie, l'etoile...etc ) Je suis mort plusieurs fois à l'entrée (le trou où on se fait éjecter) à cause des trucs électriques sur la parois et malheureusement pas de checkpoint du coup il faut se retaper tout le couloir avec les piliers électriques, c'est un peu chiant...

-J'ai bien aimer le passage dans l'étoile mais j'ai pas compris tout de suite comment ça fonctionner ! Je pense qu'une petit indication serait pas de trop... histoire de savoir que l'on doit se placer dedans et sauter, sauter, sauter... Happy

-Pareil lorsque l'on revient de l'etoile, j'ai eu du mal à trouver le puzzle suivant avec la cellule électrique... Tout au bout de la salle c'est pas évident! Une petit camera qui montre l'endroit pourrait suffire.... ou une lumiere?
Encore un petit conseil sur le passage du puzzle. Essaie de mettre le levier en mode accélération plutôt que direction, comme ça on peut gérer l'intensité de la rotation en plus de la direction Wink ça fonctionnera peut etre mieux, à tester Razz

-Âpres avoir réussi le labyrinthe, j'ai eu un problème... La passerelle pour sortir est rester coincer à cause de la bulle de récompense avec l'etoile à l'exterieur... Je pensais qu'on devait sortir par là, je suis mort plusieurs fois en essayant de passer...J'avais pas vu le petit passage en haut, peut etre que tu devrait mettre une indication "EXIT"


-Le passage de l'art plastique est extra chouette ! J'adore ! Seul mini detail, tu as mis les interrupteur à sticker trop au centre des formes, du coup on ne peut pas coller les autocollants comme il faut ! Razz mais bon ça fonctionne tres bien et l'idée est TOP avec les billes de peinture qui sautent de partout ! J'aime beaucoup !


Voila, toutes mes remarques, j'espère qu'elles t'aideront Wink
En conclusion, c'est un excellent niveau ! Je me suis bien amuser.Aucun Bug de mecanisme ! L'histoire tiens bien la route... au début j'ai trouver étrange de laver à l'éponge des trucs mais au final, le tout fait une excitante aventure bien longue avec énigme, plateforme, mecanisme...etc tout ce que l'on aime dans un LBP Happy

Une grande réussite pour un niveau où tu as dut apprendre beaucoup de chose ! J'espère jouer à d'autres de tes niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty18/11/2010, 15:46

Alors là, merci pour ce retour vraiment détaillé !!! C'est cool.
C'est vrai que niveau indications, c'est un peu la peau de chagrin, je vais tenter de faciliter quelques passages, même si certaines difficultés (les voûtes à déboucher) sont voulues. Bonne remarque pour le chekpoint dans la salle du générateur, je vais corriger. Mais je ne suis pas parvenu a montrer l'entrée du labyrinthe avec une cam car le perso est trop loin de la dite entrée… arrrrg.
Pour les synonymes tu peux inverser les R, c'est prévu mais… va savoir, le mécanisme de déclenchement est devenu assez long (genre 10 secondes) avant d'ouvrir la sortie… va comprendre.
Pour le charbon, on peut passer sans mourrir (avec un peu de sens tactique) mais effectivement, le focus est serré, c'est voulu… et ce qui est voulu n'est pas forcément bon donc je vais "dézoomer"…
Merci beaucoup, tes retours sont tous pertinents et je vais corriger tout ça si le thermomètre ne me saute pas à la figure… j'ai pas pu décorer comme je voulais (bouhouhou). Faut que je fasse des progrès en signalétique, c'est sûr.
Un grand merci (je l'ai déjà dit? ah oui).
Namaste.
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty18/11/2010, 15:52

Je reviens juste pour le pb de censure… drapeau ça passe pas car il y a "rape" dedans… tsss tsss… pas de niveau "rape à fromage", "dérapage incontrôlé" à prévoir donc…
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty18/11/2010, 16:08

lol... rape est censuré !? Je comprendrais jamais leur système de censure !!!

C'est chouette si je t'ai aidé Wink

En réalité, le grand merci n'ai pas vraiment mérité... La section du Labo est ma responsabilité (et mon idée de base Razz ) et j'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer ces derniers mois ! J'ai pleins de tests en retard à faire.... :cyclops: Il y a plus de niveaux à tester que de testeurs en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty18/11/2010, 16:13

(re-edit) : "Rape" veut dire "viol" en anglais… donc voilà pourquoi "drapeau" est censuré, c'est un peu abusé. Je vais changer pour "étendard" ou "pavillon", même si on est pas sur un bateau, tant pis… Une censure par langue serait bienvenue (mmm, ça fait bizarre dit comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty19/11/2010, 21:06

Ça y est, les principales corrections sont faites et le confort de gameplay s'en ressent car j'en ai profité pour reconfigurer certains passages pas pratiques. Je mettrai la version 1.2 en ligne ce soir (tard) ou demain.

PS : v1.2 sera mentionné après le titre (Wink).
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty20/11/2010, 14:11

Niveau version 1.2 publié… à tester donc mais je vais vite le présenter dans la rubrique jury… voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Classe Tout Risque" patof-103 Empty
MessageSujet: Re: "Classe Tout Risque" patof-103   "Classe Tout Risque" patof-103 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Classe Tout Risque" patof-103
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Classe Tout Risque (FRENCH - Solo)" de patof-103
» [Commande] Un boss qui a la classe !
» Online - Votre classe préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com