Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus

+14
Skyfgroker
animalk
BlackBelt
Ez3ltoff
Achram
xXKayuzyXx
shadow-sensei3
Thib1116
upsilandre
patof-103
Vrost
Riiku
Diino1138
k-ctus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty
MessageSujet: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 15:25

[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 33432767f08a6977dadbef8373dfba23372bb986

Hello les petites testeurs du labo !!

J’étais partie dans un délire de mécanique à essayer de faire un skate pour sackbot, juste pour le défis ! Une chose en entraînant une autre, je me retrouve avec un niveau bien avancé mais encore à un stade BETA !
Bien sur à force de travailler le skate, je le maîtrise parfaitement bien... mais je me demande si mon gameplay fonctionne vraiment bien???

Donc, je viens vous proposer de tester mon gameplay !! La décoration n'est pas encore très chouette et j'ai fortement envie de rajouter des module... si vous avez des idées, je suis preneur Razz

Certaines choses pourraient être mieux mais je veux surtout savoir si c'est agréable à jouer ! Happy

PS: Pour l'instant, le système de jeu reste solo mais j'aimerais bien pouvoir faire un multi.... Le problème c'est comment faire ? Razz

Bref, un petit délire deviendra grand Razz

MERCI à tous et j’espère que ça vous plaira ! N’hésiter pas à faire mal....

k-ctus a écrit:
Nouveau Gameplay Publié !!

Je vous fait une petite explication rapide !

Triangle (sur le skate ou tres proche): Mode Skate ON/OFF

Mode Skate:
Stick Gauche = direction (uniquement au sol Razz)
Stick Droit = orientation du skate dans la direction du stick (uniquement dans les aires)
R1=Jump

Tricks:
R2+ direction = Tricks
L2 + gauche/droit = Grind

Mode Pieton:
Controle normal d'un sackboy
R1 (un coup sur le skate) = remet le skate en place.

Note:
Spoiler:

Dernière édition par k-ctus le 27/1/2011, 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 16:20

J’ai mis ça dans ma liste d’attente, j’irai jeter un coup d’œil ce soir.
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 16:41

Allez, je vais te faire un petit test Razz

Niveau décoration, c'est pas le top, mais tu l'as dis toi-même ! Tente peut-être de diversifier un peu les rampes de skate qui sont, à mon goût, toujours les mêmes. Pour dire juste, le tout début du niveau est une ambiance plutôt sympathique: l'aspect graffiti allant justement bien avec le monde du skate. Pourquoi pas une ruelle sombre, puis un petit passage dans le métro?! Ce serait cool !

Concernant le skate, je n'ai pas trop aimé qu'il se remette à la verticale à chaque fois qu'il y a un saut, surtout quand une pente nous attend juste après. Ça ralentit le tout, et ça "casse" un peu le rythme. Mais pour les points positifs (et il y en a !), magnifique le Sackboy qui se replace en fonction de la direction du skate, et le petit saut qu'il peut effectuer. Une version final avec encore plus de sauts, et tu ferais baver beaucoup de joueurs !
Sinon, toujours concernant le skate, j'ai eu deux bugs: L'un où je suis mort en voulant aller vers le Sackboy qui meurt (je ne sais pas comment?), et un autre bug où... Bah je n'avais plus de Sackboy du tout sur le skate, mais je pouvais toujours le contrôler ! Il me semble que mon Sackboy, sur le skate, a changé de plan, et s'est tué sur le canapé. Enfin, c'était dans le coin.
Dans le premier cas, j'ai pas du tout aimé la réapparition que tu as fais ! Notre petit Sackboy qui tombe, c'est pas cool :/
Dans le deuxième cas, une photo vaut mieux que des explications:

[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 26282ae50231c6a23887d8cb3561991b227b94e0

Voilà voilà ! J'espère que mon petit test aura pu t'aider... Un peu Razz
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 17:00

Alors je viens de le tester sans avoir recours à la recherche de merde du jeu, grace au lien LBP.me que tu as mis donc ça, rien que ça c'est un bon point.

J'ai vraiment trop aimé le concept, et tout ce que tu as implémenté, le sack' qui se déplace sur la planche pour changer de direction, ça m'a simplement fait halluciner, le technique pour la rotation et les sauts et les boost est extra, ça doit être dur à faire, même si je n'ai pas touché du tout à l'outil de création. Le seul point qui m'ait géné est la hauteur du point de réapparition au dessus du half-pipe, je pense qu'il serait plus judicieux de la placer un peu avant ou après, au ras du sol, mais toujours au dessus du bol, afin de ne pas perdre en " immersion " dans le niveau, car ça casse un peu le rythme et peut-être que ça rendrait un poil plus esthétique étant donné qu'on ne verrait pas le sack tomber Scratch ... Bref, tu tiens un bon filon très original et le commentaire anglais que j'ai vu en passant le curseur sur le niveau résume très bien la situation : " This has got Potential " !

La musique va vraiment bien avec au passage, et elle est cool celle-ci, je te donne un autre point positif, la voix du premier PNJ, ça rend tout simplement terrible cette première bulle de dialogue que l'on voit !

Bonne continuation, je sais que tu vas améliorer ta déco, et j'apprécie que tu t'attarde plus sur la technique même car sur un niveau de ce type, c'est vraiment le gameplay qui rendra ce truc terrible Smile

PS : Sympa ta déco de planète Razz
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 18:12

Waou le skate-park pour se croûter (toujours en beauté Wink) !!!
Vraiment pas mal du tout, je t'avoue que niveau méca je suis à la ramasse à côté de toi, je ne comprends même pas comment ça fonctionne (et tes photos sont obscures pour ma pomme… j'ai intérêt à terminer les tutos fissa, moi). Reste que je joue… quand même. Mais assez parlé de moi.
Bon ben c'est fun, un poil mou dirai-je (la critique est aisée ^^), mais l'idée est magnifique et les options de tricks présentes. Je suis mort sur le sofa du ronfleur, mais le skate, lui, a pu continuer sa vie de skate (The Ghost Skater). Pour le multi, à part des skates sur plan séparés (deux hein, trois ça me semble pas gérable), je vois pas de solution miracle.
Sinon est-il possible d'exploiter les figures de sauts des Sackboys? Les vrilles, soleils et autres seraient parfaits avec ton concept, à condition de trouver la solution pour atterrir sur les skates bien sûr. Affilier un R2 (ou autre) pour que le skate lui-même fasse un soleil (sorte de 360° Gooffy quoi ^^) histoire d'en rajouter une couche me semblerait assez tip top aussi.
CONCLUSION : Cette démo technique offre un prototype vraiment emballant… ça ouvre plein de possibilités ton truc Smile : Skate-Park, niveau façon montagne-russes ou déambulations diverses, rampes de la mort qui tue, les possibilités d'exploiter ton beau joujou sont bien là… malheureusement, mon apport technologique est bien faiblard et je ne peux rester que sur des sensations de jeu sans offrir de solutions d'ingénierie. Big Up à toi !!!
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Participation

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 18:40

Merci à tous pour ces tests !
J'ai de la chance, 3 tests en un rien de temps ^^"

-J'avais pas vu le bug du skate sans sackbot mdr ! C'est super nul d'avoir loupé un truc aussi évident !.... et le canapé qui fait changer de plans... ça c'est vraiment nul ! Razz

-Je sais pas si vous avez vu mais le stick droit permet de faire des vrilles !! Donc les Goofy soleil et autres acrobaties sont possible ! Faut juste bien gérer atterrissage !
et il est toujours possible de s'orienter dans les aires pour bien prendre les pentes

-Je vais essayer de faire quelques choses pour le 2eme respawn !! Tout le monde me fait la remarque, c'est que c'est vraiment gênant !
-Je vais essayer d'aller plus loin niveau skate park, car pour l'instant c'est pas encore les rampes de la mort, ou le gouffre sans fond... Je doit avouer que j'ai pas beaucoup d'idée Razz

A vrai dire je ne m'attendais pas à aller si loin, a la base je testais juste une idée ^^
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty24/1/2011, 19:11

Super concept !!
L'idée du sackbot qui se déplace sur le skate est vraiment bien trouvée.

Un truc qui me gène un peu par contre, le fait de rester appuyer sur avant ou arrière fait avancer ou reculer le skate et lui faire des démarrage en cote (pas très réaliste)
Tu pourrais changer le mode de propulsion, laisse le skate rouler en roue libre et gére la propulsion par "poussé".
Genre chaque appuis sur avant ( ou arrière) génère "1 coup" vers le mover ce qui donnera l'impression de faire réellement avancer le skate. ca te permettra aussi d'ajouter de l'inertie a ton skate dans les rampes.

Pour aller plus loin dans le délire je pense que tu pourrais rajoute les grabs (attraper sa planche sur un saut)
L2 pour graber l'arrière de la planche, R2 pour l'avant, L2+R2 pour le milieu de la planche (tu colle des bouts de matière holographique réglée en saisissable aux endroit stratégique de la planche et tu débrouille pour pondre la 'logique" pour graber tel ou tel point)
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Participation

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty25/1/2011, 02:39

@Diino:
Ahah ! Trop marrant Diino, les grands esprits se rencontrent... Je reviens d'une petite session création.. Je reprend la logic du skate depuis le debut, et j'ai commencé à gérer des grabs Wink ! J'ai pas ete au point de faire des Grabs avants/arrières mais R1 va servir à faire des grabs et L1 des figures !

C'est vrai que la gestion du déplacement est pas encore top... Bonne idée les petits coup d’accélération mais ça veux dire qu'il faut gérer les pentes, faut que j'y pense ! Dure... ^^"

J'ai fait un nouveau système de chute... Lorsque le skateur n'atterrie pas sur le skate, il se "détache" et le joueur doit donc remonter sur sa planche Razz
On peut maintenant quitter le skate à tout moment et se mettre à courir à coté avec triangle Happy

Je n'ai pas encore publié car c'est pas au point encore...

PS: avant le sackbot "skateur" était plus gros que la norme... C'etait pour ça que le gameplay etait un peu mou ! J'ai rétrécie le tout et maintenant ça envoie bien ! Razz
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Participation

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty25/1/2011, 13:35

J'ai toujours pas republié car il manque encore des elements... mais je vous passe des news "muy bueno"

La gestion de la vitesse fonctionne bien (encore un peu de reglage)... L'acceleration ne se fait pas par coup succesif mais plus on reste appuyé et plus le skate va vite ! Il y a une touche de frein ^^

Pour Riiki (principalement), la gestion de l'orientation du skate est entièrement refaite !
-Le skate au sol suit le sol dynamiquement ! Comme n'importe quel truc qui roulerait
-lorsque l'on saute, le skate se met (celon la vitesse) dans l'angle d'approche de la chutte... (Pour les rampes c'est nikel Razz ) Parfois ça fait des 360° trop stylé !!
-dans les airs, il est possible d'orienter le skate pour par exemple rectifier un mauvais angles d'approche du sol, ou encore pour faire des flips ! Avec le stick droit, il suffit de faire un 360° pour que le skate fasse un 360° Razz

J'ai commencé à travailler les figures, le systeme de Grab fonctionne super bien

Note: au début, je me suis dit que je pourrais faire une vidéo pour expliquer le système (ça serait tres éducatif pour tout le monde) mais plus j'avance et plus le systeme deviens complexe... J'avais tout bien ranger clairement mais au bout d'un moment tout fini forcement par se mixer et c'est chaud T_T

Note proposition : Je doit avouer que j'aime bien faire la mécanique mais j'ai super la flemme de faire le skate parc qui va avec.... ça tente quelqu'un de faire le niveau skate park ? Je fini le skate, je fait un tuto rapide pour apprendre à s'en servir et on link ça à votre niveau skate park !!! (en sub-level, comme ça au passage, on voit si il y a partage des plays et des coeurs... etc voire le topic ) Razz Attention, il y a des conditions de fabrication du decor (clef à placer) et je me garde le choix du créateur motivé si vous êtes plusieurs à vous proposez Razz
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty25/1/2011, 15:30

Après avoir republié mon first level LBP2 (rho la pub… tsss tsss) très tard cette nuit, j'ai refait un tour de skate. Ça c'est beaucoup mieux passé, j't'ai fait des 360° "de la muerte fatal", j'ai explosé les points (hélas… pas de tableau pour valider mes dires). Comme quoi il fallait que je passe un peu plus de temps sur la prise en main.
Je vais y refaire un tour afin de voir les ajustements Wink et tenterai de faire un petit skate-park afin que tu puisses choisir (et y piocher des trucs si ça t'intéresses Wink). La proximité du R3 et de la touche X n'est pas fastoche a appréhender mais je m'y suis fait. Supa-cool ton idée, je me permets de le redire.
Namaste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus   [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus Empty

[TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant