Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus | |
|
+14Skyfgroker animalk BlackBelt Ez3ltoff Achram xXKayuzyXx shadow-sensei3 Thib1116 upsilandre patof-103 Vrost Riiku Diino1138 k-ctus 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 15:25 | |
| Hello les petites testeurs du labo !! J’étais partie dans un délire de mécanique à essayer de faire un skate pour sackbot, juste pour le défis ! Une chose en entraînant une autre, je me retrouve avec un niveau bien avancé mais encore à un stade BETA ! Bien sur à force de travailler le skate, je le maîtrise parfaitement bien... mais je me demande si mon gameplay fonctionne vraiment bien??? Donc, je viens vous proposer de tester mon gameplay !! La décoration n'est pas encore très chouette et j'ai fortement envie de rajouter des module... si vous avez des idées, je suis preneur Certaines choses pourraient être mieux mais je veux surtout savoir si c'est agréable à jouer ! PS: Pour l'instant, le système de jeu reste solo mais j'aimerais bien pouvoir faire un multi.... Le problème c'est comment faire ? Bref, un petit délire deviendra grand MERCI à tous et j’espère que ça vous plaira ! N’hésiter pas à faire mal.... - k-ctus a écrit:
- Nouveau Gameplay Publié !!
Je vous fait une petite explication rapide !
Triangle (sur le skate ou tres proche): Mode Skate ON/OFF
Mode Skate: Stick Gauche = direction (uniquement au sol ) Stick Droit = orientation du skate dans la direction du stick (uniquement dans les aires) R1=Jump
Tricks: R2+ direction = Tricks L2 + gauche/droit = Grind
Mode Pieton: Controle normal d'un sackboy R1 (un coup sur le skate) = remet le skate en place.
Note:
- Spoiler:
-Si votre sackbot perd l'équilibre prêt du sol, il se retrouve en mode pieton ! -Vous pouvez mourir quand vous voulez pour revenir au checkpoint avec votre skate -Il y a un tableau des scores apres le type du canapté... Pas facile à atteindre pour l'instant... Vous pouvez respawn pour réapparaitre sur le canapé -Le terrain n'est pas toujours bien adapter (dans la 3eme partie, le coin en haut avec les bulles de scores est impossible à atteindre... si vous y arrivez faite moi signe -Le saut va peut être vous dérouter un peu au début mais il est vraiment fun comme ça... Vous me direz ce que vous en pensez (moi je me suis habitué ^^") -Il y a une subtilité de jeu ! L'utilisation des tricks est plus ou moins facile selon le trick et l'angle de chute ! Vous pourrez faire des scores plus fort, si vous pensez bien quel tricks est adapté au saut -J'étais partie pour faire jusqu'à 16 tricks mais en faite LBP2 ne veux pas trop... ça lag beaucoup en mode créa ! Donc je vais en faire beaucoup moins... genre 6 ça me parait bien (grab+figure+grind) -J'ai pas encore fait de Tricks grind -Il n'y a plus les animations d'hologramme sur les tricks pour le moment, j'en remettrais surement après ! -J'ai voulu utiliser des rotors (autres qu'un gyroscope) sur mon sackbot pour les tricks mais ça rentre trop en conflit dynamique avec le skate.... du coup pas possible T_T Je vais reflechir un peu et voire pour une solution... ??? -Parfois le retournement de la planche (en mode piéton) BUG, faut que je revoit le systeme ^^"
Dernière édition par k-ctus le 27/1/2011, 15:40, édité 2 fois | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 16:20 | |
| J’ai mis ça dans ma liste d’attente, j’irai jeter un coup d’œil ce soir. | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 16:41 | |
| Allez, je vais te faire un petit test Niveau décoration, c'est pas le top, mais tu l'as dis toi-même ! Tente peut-être de diversifier un peu les rampes de skate qui sont, à mon goût, toujours les mêmes. Pour dire juste, le tout début du niveau est une ambiance plutôt sympathique: l'aspect graffiti allant justement bien avec le monde du skate. Pourquoi pas une ruelle sombre, puis un petit passage dans le métro?! Ce serait cool ! Concernant le skate, je n'ai pas trop aimé qu'il se remette à la verticale à chaque fois qu'il y a un saut, surtout quand une pente nous attend juste après. Ça ralentit le tout, et ça "casse" un peu le rythme. Mais pour les points positifs (et il y en a !), magnifique le Sackboy qui se replace en fonction de la direction du skate, et le petit saut qu'il peut effectuer. Une version final avec encore plus de sauts, et tu ferais baver beaucoup de joueurs ! Sinon, toujours concernant le skate, j'ai eu deux bugs: L'un où je suis mort en voulant aller vers le Sackboy qui meurt (je ne sais pas comment?), et un autre bug où... Bah je n'avais plus de Sackboy du tout sur le skate, mais je pouvais toujours le contrôler ! Il me semble que mon Sackboy, sur le skate, a changé de plan, et s'est tué sur le canapé. Enfin, c'était dans le coin. Dans le premier cas, j'ai pas du tout aimé la réapparition que tu as fais ! Notre petit Sackboy qui tombe, c'est pas cool :/ Dans le deuxième cas, une photo vaut mieux que des explications: Voilà voilà ! J'espère que mon petit test aura pu t'aider... Un peu | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 17:00 | |
| Alors je viens de le tester sans avoir recours à la recherche de merde du jeu, grace au lien LBP.me que tu as mis donc ça, rien que ça c'est un bon point. J'ai vraiment trop aimé le concept, et tout ce que tu as implémenté, le sack' qui se déplace sur la planche pour changer de direction, ça m'a simplement fait halluciner, le technique pour la rotation et les sauts et les boost est extra, ça doit être dur à faire, même si je n'ai pas touché du tout à l'outil de création. Le seul point qui m'ait géné est la hauteur du point de réapparition au dessus du half-pipe, je pense qu'il serait plus judicieux de la placer un peu avant ou après, au ras du sol, mais toujours au dessus du bol, afin de ne pas perdre en " immersion " dans le niveau, car ça casse un peu le rythme et peut-être que ça rendrait un poil plus esthétique étant donné qu'on ne verrait pas le sack tomber ... Bref, tu tiens un bon filon très original et le commentaire anglais que j'ai vu en passant le curseur sur le niveau résume très bien la situation : " This has got Potential " ! La musique va vraiment bien avec au passage, et elle est cool celle-ci, je te donne un autre point positif, la voix du premier PNJ, ça rend tout simplement terrible cette première bulle de dialogue que l'on voit ! Bonne continuation, je sais que tu vas améliorer ta déco, et j'apprécie que tu t'attarde plus sur la technique même car sur un niveau de ce type, c'est vraiment le gameplay qui rendra ce truc terrible PS : Sympa ta déco de planète | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 18:12 | |
| Waou le skate-park pour se croûter (toujours en beauté ) !!! Vraiment pas mal du tout, je t'avoue que niveau méca je suis à la ramasse à côté de toi, je ne comprends même pas comment ça fonctionne (et tes photos sont obscures pour ma pomme… j'ai intérêt à terminer les tutos fissa, moi). Reste que je joue… quand même. Mais assez parlé de moi. Bon ben c'est fun, un poil mou dirai-je (la critique est aisée ^^), mais l'idée est magnifique et les options de tricks présentes. Je suis mort sur le sofa du ronfleur, mais le skate, lui, a pu continuer sa vie de skate (The Ghost Skater). Pour le multi, à part des skates sur plan séparés (deux hein, trois ça me semble pas gérable), je vois pas de solution miracle. Sinon est-il possible d'exploiter les figures de sauts des Sackboys? Les vrilles, soleils et autres seraient parfaits avec ton concept, à condition de trouver la solution pour atterrir sur les skates bien sûr. Affilier un R2 (ou autre) pour que le skate lui-même fasse un soleil (sorte de 360° Gooffy quoi ^^) histoire d'en rajouter une couche me semblerait assez tip top aussi. CONCLUSION : Cette démo technique offre un prototype vraiment emballant… ça ouvre plein de possibilités ton truc : Skate-Park, niveau façon montagne-russes ou déambulations diverses, rampes de la mort qui tue, les possibilités d'exploiter ton beau joujou sont bien là… malheureusement, mon apport technologique est bien faiblard et je ne peux rester que sur des sensations de jeu sans offrir de solutions d'ingénierie. Big Up à toi !!! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 18:40 | |
| Merci à tous pour ces tests ! J'ai de la chance, 3 tests en un rien de temps ^^" -J'avais pas vu le bug du skate sans sackbot mdr ! C'est super nul d'avoir loupé un truc aussi évident !.... et le canapé qui fait changer de plans... ça c'est vraiment nul ! -Je sais pas si vous avez vu mais le stick droit permet de faire des vrilles !! Donc les Goofy soleil et autres acrobaties sont possible ! Faut juste bien gérer atterrissage ! et il est toujours possible de s'orienter dans les aires pour bien prendre les pentes -Je vais essayer de faire quelques choses pour le 2eme respawn !! Tout le monde me fait la remarque, c'est que c'est vraiment gênant ! -Je vais essayer d'aller plus loin niveau skate park, car pour l'instant c'est pas encore les rampes de la mort, ou le gouffre sans fond... Je doit avouer que j'ai pas beaucoup d'idée A vrai dire je ne m'attendais pas à aller si loin, a la base je testais juste une idée ^^ | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 24/1/2011, 19:11 | |
| Super concept !! L'idée du sackbot qui se déplace sur le skate est vraiment bien trouvée.
Un truc qui me gène un peu par contre, le fait de rester appuyer sur avant ou arrière fait avancer ou reculer le skate et lui faire des démarrage en cote (pas très réaliste) Tu pourrais changer le mode de propulsion, laisse le skate rouler en roue libre et gére la propulsion par "poussé". Genre chaque appuis sur avant ( ou arrière) génère "1 coup" vers le mover ce qui donnera l'impression de faire réellement avancer le skate. ca te permettra aussi d'ajouter de l'inertie a ton skate dans les rampes.
Pour aller plus loin dans le délire je pense que tu pourrais rajoute les grabs (attraper sa planche sur un saut) L2 pour graber l'arrière de la planche, R2 pour l'avant, L2+R2 pour le milieu de la planche (tu colle des bouts de matière holographique réglée en saisissable aux endroit stratégique de la planche et tu débrouille pour pondre la 'logique" pour graber tel ou tel point)
| |
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 25/1/2011, 02:39 | |
| @Diino: Ahah ! Trop marrant Diino, les grands esprits se rencontrent... Je reviens d'une petite session création.. Je reprend la logic du skate depuis le debut, et j'ai commencé à gérer des grabs ! J'ai pas ete au point de faire des Grabs avants/arrières mais R1 va servir à faire des grabs et L1 des figures ! C'est vrai que la gestion du déplacement est pas encore top... Bonne idée les petits coup d’accélération mais ça veux dire qu'il faut gérer les pentes, faut que j'y pense ! Dure... ^^" J'ai fait un nouveau système de chute... Lorsque le skateur n'atterrie pas sur le skate, il se "détache" et le joueur doit donc remonter sur sa planche On peut maintenant quitter le skate à tout moment et se mettre à courir à coté avec triangle Je n'ai pas encore publié car c'est pas au point encore... PS: avant le sackbot "skateur" était plus gros que la norme... C'etait pour ça que le gameplay etait un peu mou ! J'ai rétrécie le tout et maintenant ça envoie bien ! | |
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 25/1/2011, 13:35 | |
| J'ai toujours pas republié car il manque encore des elements... mais je vous passe des news "muy bueno" La gestion de la vitesse fonctionne bien (encore un peu de reglage)... L'acceleration ne se fait pas par coup succesif mais plus on reste appuyé et plus le skate va vite ! Il y a une touche de frein ^^ Pour Riiki (principalement), la gestion de l'orientation du skate est entièrement refaite ! -Le skate au sol suit le sol dynamiquement ! Comme n'importe quel truc qui roulerait -lorsque l'on saute, le skate se met (celon la vitesse) dans l'angle d'approche de la chutte... (Pour les rampes c'est nikel ) Parfois ça fait des 360° trop stylé !! -dans les airs, il est possible d'orienter le skate pour par exemple rectifier un mauvais angles d'approche du sol, ou encore pour faire des flips ! Avec le stick droit, il suffit de faire un 360° pour que le skate fasse un 360° J'ai commencé à travailler les figures, le systeme de Grab fonctionne super bien Note: au début, je me suis dit que je pourrais faire une vidéo pour expliquer le système (ça serait tres éducatif pour tout le monde) mais plus j'avance et plus le systeme deviens complexe... J'avais tout bien ranger clairement mais au bout d'un moment tout fini forcement par se mixer et c'est chaud T_T Note proposition : Je doit avouer que j'aime bien faire la mécanique mais j'ai super la flemme de faire le skate parc qui va avec.... ça tente quelqu'un de faire le niveau skate park ? Je fini le skate, je fait un tuto rapide pour apprendre à s'en servir et on link ça à votre niveau skate park !!! (en sub-level, comme ça au passage, on voit si il y a partage des plays et des coeurs... etc voire le topic ) Attention, il y a des conditions de fabrication du decor (clef à placer) et je me garde le choix du créateur motivé si vous êtes plusieurs à vous proposez | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus 25/1/2011, 15:30 | |
| Après avoir republié mon first level LBP2 (rho la pub… tsss tsss) très tard cette nuit, j'ai refait un tour de skate. Ça c'est beaucoup mieux passé, j't'ai fait des 360° "de la muerte fatal", j'ai explosé les points (hélas… pas de tableau pour valider mes dires). Comme quoi il fallait que je passe un peu plus de temps sur la prise en main. Je vais y refaire un tour afin de voir les ajustements et tenterai de faire un petit skate-park afin que tu puisses choisir (et y piocher des trucs si ça t'intéresses ). La proximité du R3 et de la touche X n'est pas fastoche a appréhender mais je m'y suis fait. Supa-cool ton idée, je me permets de le redire. Namaste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus | |
| |
| | | | [TECH DEMO]Skate Parc !! by k-ctus | |
|