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MessageSujet: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty6/2/2011, 22:26

Rappel du premier message :

Le moment funeste est arrivé où je me devais, en tant que modérateur du forum (Han l'autre comment il se l'a pète avec son rang) publier un niveau cool, classe et surtout... Intergalactique !
Préparez vos plus beaux casques de cosmonaute et partez dans votre vaisseau spatial à la conquête d'un monde de pixel envahi de monstres tout pas beau sur un musique classe n'ayant aucun rapport avec le thème (et ça me va très bien !).

J'aurais donc besoin de vous, chers bêtas-testeurs de niveaux, pour lâcher des bombes sur mon niveau et tester sa solidité. En clair, j'aurais besoin d'éradiquer le plus petit bug qui peut encore survenir sur ce niveau super classe.

J'accepte toutes les critiques côté gameplay, déco etc... Tout tout tout Happy
Je vous donne donc le lien LBP.me. Amusez-vous bien Happy

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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty7/2/2011, 19:42

Salut ! Smile
Comme promis hier soir, je me suis permis de retourner ton niveau dans les moindres recoins, et voici ce que j'en pense :

- Je confirme le bug qui a déjà été cité plus haut au niveau des caméras. Quand on fait le tutoriel avant de démarrer le niveau, la caméra reste centrée le menu et ne se débloque qu'au moment où l'on commence à déplacer le sackboy.

- Il serait bon de mettre une petite animation au début du jeu de tir. Un simple décompte ferait parfaitement l'affaire. La présence des autres vaisseaux quand on joue seul n'est pas gênante, mais pourquoi pas mettre en place un système d'émetteurs qui feraient apparaitre les vaisseaux en fonction du nombre de joueurs ?

- ll n'est pas simple de savoir quand on perd de la vie. On peut certes voir la barre centrale qui diminue, mais l'écran devient très vite chargé et il est difficile de savoir où on en est. En associant simplement un bruitage, ça devrait régler le problème.

- Quand on touche les vaisseaux, on ne perd pas de vie. On en perd uniquement quand ils nous envoient une boulette dans le même instant que la collision. J'ai également été bloqué une fois contre un mur avec les vaiseaux agglomérés tout autour, sans que mes tirs ne fassent aucun effet. D'une manière générale, j'ai trouvé que la hitbox des vaisseaux ennemis était assez capricieuse.

- La caméra a tendance à zoomer un peu quand on se met vers le bas de l'arène. Rien de bien méchant, ceci dit.

- Comme je te le disais déjà hier, contrôler l'orientation du vaisseau uniquement à base de rotateur de joystick n'a absolument rien d'évident. On doit maintenir la position du stick dans la direction souhaitée pour pouvoir garder l'orientation, sans quoi le vaisseau se met à partir dans tous les sens.
Je pense que tu pourrais ameilliorer cette partie du gameplay en associant un gyroscope à ton mécanisme, qui sera activé lorsque le joueur se met à lâcher le stick, afin que le vaisseau puisse conserver son orientation.

- Ton niveau manque peut être de power-ups. Pourquoi pas ajouter des bonus qui permettraient de doubler son tir ou de se recharger de la vie ?


Ce niveau demeure en tout les cas vraiment bien fait et l'on passe vraiment un bon moment. Smile

(Petite fierté personnelle : j'ai littéralement poutré le score de Sky. Razz)
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty7/2/2011, 19:44

Pour ce qui est de la traduction, je pourrais te dire, je suis presque bilingue, à l'écrit je le suis en fait ^^
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty7/2/2011, 19:57

@Black => me cherche pas je ne m'y suis pas mis sérieusement Razz
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty7/2/2011, 20:08

Hello hello Mr Riiku
Bon, je vois que ton level donne envie vu le nombre de tests, ce n'est que justice…
J'aime l'aspect 8 bits, le côté mini (les vaisseaux tout petits), la rotation foutraque qui, au moindre mur heurté, transforme notre vaisseau en "tourne salade" de l'espace, les ennemis qui viennent s'accrocher à toi pour te démonter, la musique Space-Cowboy qui fait une "très jolie tache" si tu vois ce que je veux dire ^^. Le menu central est une option qui me serait pas forcément venue à l'idée, mais ça gêne pas outre mesure… en fait, ça nous permet d'avoir une vue d'ensemble sans décrocher de l'action. Pas mal du tout, donc.
Au chapitre des "si j'étais toi", deux trois choses. J'ai pas forcément adoré le petit couloir d'entrée qui pourrait être looké 8 bits (à mon sens). On en voit une partie, à côté du menu, et je trouve ce menu gagnerait en style à être tout seul à l'écran. Cette proximité (menu-couloir donc) nous permet d'admirer un carton sur le toit du couloir ^^ (côté flying ship vert). Un oubli lors de l'emménagement j'imagine Wink.
Si j'ai bien aimé la rotation façon centrifugeuse de mon ship et le fait qu'il parte en sucette, elle n'est pas facile à rattraper. Ce remettre dans le bon sens est trop long ou mou à mon goût. C'est heureusement contrebalancé par la vitesse du vaisseau agressé, on se dégage facilement du tsunami de furieux qui s'abat sur nous. Mais j'ai pesté, ne pouvant atomiser un gros tas (d'ennemis regroupés) car trop occupé à faire la toupie.
Au chapitre des améliorations, des petits plus, je verrai bien des quelques sons 8 bits à la place des explosions "réalistes", un petit son aussi pour les tirs (faut pas que ça casse trop la tête non plus Wink, t'as sans doute déjà essayé. Sinon pourquoi pas des "upgrades" de tirs (surtout qu'on tourne, alors autant en profiter pour arroser plus large) ou des petits bonus de vie de temps en temps. Ah, petite chose: il est facile de "scorer" car les vaisseaux ennemis se jettent sur ceux des non-joueurs. L'astuce consiste à les rapprocher d'eux pour qu'ils les détectent et les shooter au bon moment. La partie n'est pas gagnée pour autant, donc ça n'a pas de conséquences.
Conclusion (si si, comme quoi tout arrive ^^), ben j'ai trouvé ça fun. Un peu flottant au rattrapage de la rotation, même si cet aspect fait partie du gameplay. L'aspect 8 bits me plait beaucoup, tellement d'ailleurs que du coup le couloir d'entrée m'apporte rien de particulier. Je vois ton jeu comme une borne arcade dans mon salon, c'est sans doute pour ça. Ça pourrait clignoter un peu plus, faire des Bips en rafale, mais toujours pareil, il faut trouver le bon compromis entre "se faire plaisir" et la jouabilité / lisibilité. Namaste.
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty7/2/2011, 20:54

PREMIER MISE-A-JOUR IMPORTANTE, n'hésitez pas à critiquer !:

MENU:
* Réglage de la caméra qui restait sur le menu après avoir appuyé sur "How To Play" et sur "Play"
* Mini changement de la caméra du "Play"
* Suppression du décalage au début de "How To Play"
* Panneau "interdiction d'entrer dans le niveau" pour les joueurs arrivant trop tard !

DANS LA SALLE:
* Ajout d'une caméra pour Avalon

DANS LE MINI-JEU:
* Impossibilité d'ouvrir le Pop-it
* Ajout d'un compteur au début du niveau (avant le lancement du jeu)
* Vaisseau qui prend feu un court instant lors d'un dégat
* Disparition des autres vaisseaux en fonction du nombre de joueurs
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty9/2/2011, 13:15

Hello Riiku
Bon, je suis retourné faire un petit tour, voici mon compte rendu (moins long que le précédant Wink).
— La caméra bug toujours un peu au sortir de la section "How to Play". Le Sackboy se balance sur son point d'entrée, du coup la cam semble hésiter entre deux.
— Super, les vaisseaux amis non-joueurs ont disparus Smile.
— Alors je sais pas si tu as repris la rotation sur le stick droit, mais j'y suis mieux arrivé cette fois ci. Je prends des précaution car j'ai une fois félicité k-ctus pour sa retouche de gameplay que je trouvais d'enfer alors qu'il n'avait rien corrigé du tout, c'était moi qui était moins… heu… gourde !!! Smile. Donc là je fais gaffe hein… quoi qu'il en soit j'ai trouvé plus facile de diriger le museau de mon ship (à la peinturator) et le challenge n'est pas si facile vu que les tirs sont ralentis par l'inertie du vaisseau. Bref, j'aime beaucoup.
— pour le reste, RAS en ce qui me concerne, en tout cas rien de plus que ce qui est déjà dit plus haut.
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty9/2/2011, 13:23

- Pour la caméra, même Mish n'a pas trouvé comment faire. Je ne peux donc pas corriger...
- Oui !! Saveman m'a donné l'idée, et j'ai réussi Happy
- Il me semble que j'ai un peu repris la rotation x)
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty11/2/2011, 12:43

Bon, j'ai testé...

Alors, je donne mon avis. Je trouve que notre vaisseau va super vite et la prise en main est un peu difficile. Lors de changement de direction brusque, les tirs sont ralentis et vont a une très faible vitesse (ça je ne voies vraiment pas comment tu pourrais le modifier mais je me permet de le dire quand meme Razz). Sinon, je me posais une question, notre vie est telle impacté lorsqu'uon touche un ennemie (lorsqu'on lui rentre dedans en faite). Parce que je pense pas l'avoir remarqué, et il faudrait soit que l'ennemie explose ou qu'il y est un impact sur notre jauge. Autre question, faut-il plusieurs tir pour les ennemies a 50 et a 100 points? Parce que je crois pas l'avoir lu lors de la présentation en faite.

J'ai eu un bug aussi. Lorsque le premier ennemie a 100 points est arrivé, je lui est foncé dessus (sans faire exprès) et je suis passé derrière le decor sans pouvoir y revenir.

Pour la décoration, je trouve que ça fait bizarre de voir un plan fin de matière comme ça en faite (au niveau du début). Ca ferait plus réel de prolonger la matière pour ne pas revoir le fond étoilé.

Sinon j'ai le 4eme score Razz
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty11/2/2011, 19:28

z-guner7 a écrit:
Bon, j'ai testé...

Alors, je donne mon avis. Je trouve que notre vaisseau va super vite et la prise en main est un peu difficile.

Beaucoup me critique la maniabilité, et franchement, je ne vois pas pourquoi. Je vais tenter de changer quelques trucs, mais bon...

z-guner7 a écrit:
Lors de changement de direction brusque, les tirs sont ralentis et vont a une très faible vitesse (ça je ne voies vraiment pas comment tu pourrais le modifier mais je me permet de le dire quand meme Razz).

En effet, pas possible de changer quoi que ce soit Razz


z-guner7 a écrit:
Sinon, je me posais une question, notre vie est telle impacté lorsqu'uon touche un ennemie (lorsqu'on lui rentre dedans en faite). Parce que je pense pas l'avoir remarqué, et il faudrait soit que l'ennemie explose ou qu'il y est un impact sur notre jauge. Autre question, faut-il plusieurs tir pour les ennemies a 50 et a 100 points? Parce que je crois pas l'avoir lu lors de la présentation en faite.

Si tu touches un ennemi, ta vie baisse. Et vous commencez à me faire méchant Razz Y'a deux moyens de voir que tu perds de la vie: La barre au centre, et ton vaisseau qui prend feu une seconde. Je ne peux pas rendre ça plus clair.
Pour les ennemis:
* Monstres faibles - 1 tir
* Monstres moyens - 3 tirs
* Monstres forts - 5 tirs

z-guner7 a écrit:
J'ai eu un bug aussi. Lorsque le premier ennemie a 100 points est arrivé, je lui est foncé dessus (sans faire exprès) et je suis passé derrière le decor sans pouvoir y revenir.

Derrière le décor? Tu veux dire en DEHORS du niveau?

z-guner7 a écrit:
Pour la décoration, je trouve que ça fait bizarre de voir un plan fin de matière comme ça en faite (au niveau du début). Ca ferait plus réel de prolonger la matière pour ne pas revoir le fond étoilé.

Je t'avoue que je n'ai pas compris Razz
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MessageSujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku   "Flying Ship" par Rocket-Riiku - Page 2 Empty11/2/2011, 20:29

Riiku a écrit:
Derrière le décor? Tu veux dire en DEHORS du niveau?
Enfaite, je ne voyais qu'un point rouge, et sans etre sortie, je me suis retrouvé derrière l'arrière plan. Mais j'ai joué a ton niveau plusieurs fois, j'ai foncé pleins de fois dans les vaisseaux ennemies (je suis pas un bon pilote Razz) et ça ne m'est pas arrivée une seconde fois!

Riiku a écrit:
Je t'avoue que je n'ai pas compris Razz
Désolé de m'etre mal exprimé, lol! Enfaite, lorsqu'on sort du controlinteur, on arrive dans ton vaisseau. Et je trouve que le sol de celui-ci est trop fin. Ca n'est que mon avis, mais le faite de revoir ton arrière plan me choque un peu.

Riiku a écrit:
La barre au centre, et ton vaisseau qui prend feu une seconde. Je ne peux pas rendre ça plus clair.
Je voyais la petite flamme lorsque je prenais un tir ennemie ne pleine poire. Par contre, je ne l'ai pas vu lorsque je fonçais dedans, certainement que j'étais trop concentré Razz
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