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| "Flying Ship" par Rocket-Riiku | |
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+9NICODGN z-guner7 patof-103 Vrost BlackBelt Skyfgroker al-02 Capitaine-Beko Riiku 13 participants | |
Auteur | Message |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 6/2/2011, 22:26 | |
| Rappel du premier message :Le moment funeste est arrivé où je me devais, en tant que modérateur du forum (Han l'autre comment il se l'a pète avec son rang) publier un niveau cool, classe et surtout... Intergalactique ! Préparez vos plus beaux casques de cosmonaute et partez dans votre vaisseau spatial à la conquête d'un monde de pixel envahi de monstres tout pas beau sur un musique classe n'ayant aucun rapport avec le thème (et ça me va très bien !). J'aurais donc besoin de vous, chers bêtas-testeurs de niveaux, pour lâcher des bombes sur mon niveau et tester sa solidité. En clair, j'aurais besoin d'éradiquer le plus petit bug qui peut encore survenir sur ce niveau super classe. J'accepte toutes les critiques côté gameplay, déco etc... Tout tout tout Je vous donne donc le lien LBP.me. Amusez-vous bien | |
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Auteur | Message |
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patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 12/2/2011, 15:13 | |
| - Riiku a écrit:
- Beaucoup me critique la maniabilité, et franchement, je ne vois pas pourquoi. Je vais tenter de changer quelques trucs, mais bon...
je me permets de réagir là-dessus pour te dire que je suis d'accord avec toi. La rotation du vaisseau (maintenant aisément rattrapable si on l'utilise tel un peinturator), couplée à sa vitesse et aux tirs à "célérité variable" ajoutent du danger, ça fait partie du gameplay. C'est un débat et chacun a son point de vue bien sûr (la vérité est ailleurs ^^) mais je trouve que les "limites" et contraintes, quand elles sont maîtrisées, sont souvent bénéfiques. Du coup on a chaud aux fesses et l'adrénaline monte. C'est mon avis, bien sûr. | |
| | | NICODGN Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 91 ID PSN : NICODGN Inscription : 27/05/2009 Réputation : 0
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 12/2/2011, 19:43 | |
| Je me permet de faire les suggestions suivantes:
-ajoute un gyroscope ou un truc qui fait que le vaisseau reste stable ou du moins arrête de tourner sur lui même -vérifie si tu n'as pas activé la fonction vitesse du parent (ce qui expliquerai pourquoi certains de mes tirs allaient en arrière) -je ne sais pas comment sont tes detecteurs de tir mais certains(et même beaucoups)de mes tirs passaient à travers les ennemis
Sinon bon point le vaisseau qui s'enflamme en se prenant un tir
Bon niveau dans l'ensemble mais on passe trop vite aux ennemis de hauts niveaux
Cordialement un informateur anonyme :ninja: qui a son nom juste à coté ! | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 12/2/2011, 19:50 | |
| - NICODGN a écrit:
- Je me permet de faire les suggestions suivantes:
-ajoute un gyroscope ou un truc qui fait que le vaisseau reste stable ou du moins arrête de tourner sur lui même J'y pense et je compte voir ce que ça donne ! - NICODGN a écrit:
- -vérifie si tu n'as pas activé la fonction vitesse du parent (ce qui expliquerai pourquoi certains de mes tirs allaient en arrière)
J'irais voir alors. - NICODGN a écrit:
- -je ne sais pas comment sont tes detecteurs de tir mais certains(et même beaucoups)de mes tirs passaient à travers les ennemis
C'est normal, ils passent tous à travers. Ce sont des hologrammes, et ça me va comme ça - NICODGN a écrit:
- Bon niveau dans l'ensemble mais on passe trop vite aux ennemis de hauts niveaux
Je viens de voir ton score sur LBP.me et tu as atteint la vague 3. Il y en a 7 donc bon, non, t'as rien atteint du tout x) Merci pour ton test ! | |
| | | Capitaine-Beko Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 54 Age : 38 ID PSN : Capitaine-Beko Inscription : 29/01/2011 Réputation : 5
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 12/2/2011, 23:24 | |
| Petite découverte de nouveaux bugs en zyeutant à nouveau ton niveau...
Comme je le disais, des tirs arrivent par en bas sans que l'ont voit les ennemis... ce soir j'ai pu voir un ennemi bloqué "hors cadre", derrière le mur :O j'ai eu le temps de prendre une photo, je la publierai s'il le faut (la flemme de chercher une clé USB). J'aimerais savoir comment tu les fais apparaître parce que... tout ça est vraiment... bizarre.
Petite bizarrerie également, des fois les projectiles ennemis restent accrochés à mon vaisseau. Ca m'est arrivé au moins deux fois. Ca n'est pas bien grave puisque je ne crois pas que ça m'ait pris plus de vie mais bizarre (je croyais que tout était fait en hologrammes :S
Autre chose un peu plus embêtante, tu vois l'écart entre les deux "ailes" des gros vaisseaux ? Quand je leur tourne le dos et qu'ils arrivent par derrière suivant l'angle, mon vaisseau s'emboîte dans l'écart entre les aîles et ils me prennent le c... disons qu'ils restent collés à moi et je perds quasiment toute maniabilité pendant quelques secondes. Ca m'est arrivé trois ou quatre fois.
Truc BEAUCOUP BEAUCOUP plus embarrassant, systématiquement, dès que j'arrive près des 10.000 points, je meurs sans raison... il me reste de la vie mais non, j'entend un bruissement comme si mon Sackboy était écrasé. J'avais déjà un doute l'autre jour mais là j'en suis sûr puisqu'il m'est arrivé de mourir avec plus de la moitié de ma barre de vie restante :S | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 13/2/2011, 17:54 | |
| - Capitaine-Beko a écrit:
- Petite découverte de nouveaux bugs en zyeutant à nouveau ton niveau...
Comme je le disais, des tirs arrivent par en bas sans que l'ont voit les ennemis... ce soir j'ai pu voir un ennemi bloqué "hors cadre", derrière le mur :O j'ai eu le temps de prendre une photo, je la publierai s'il le faut (la flemme de chercher une clé USB). J'aimerais savoir comment tu les fais apparaître parce que... tout ça est vraiment... bizarre. C'est des émetteurs, et c'est pas du tout normal. Mais étant donné que tu es le seul à qui s'est arrivé, je peux pas faire grand chose :/ - Capitaine-Beko a écrit:
- Petite bizarrerie également, des fois les projectiles ennemis restent accrochés à mon vaisseau. Ca m'est arrivé au moins deux fois. Ca n'est pas bien grave puisque je ne crois pas que ça m'ait pris plus de vie mais bizarre (je croyais que tout était fait en hologrammes :S
C'est des morceaux de vaisseaux ennemis et j'ai complètement oublié de les coller. Allez, un jour, je corrigerais plus de 200 émetteurs ! x) - Capitaine-Beko a écrit:
- Autre chose un peu plus embêtante, tu vois l'écart entre les deux "ailes" des gros vaisseaux ? Quand je leur tourne le dos et qu'ils arrivent par derrière suivant l'angle, mon vaisseau s'emboîte dans l'écart entre les aîles et ils me prennent le c... disons qu'ils restent collés à moi et je perds quasiment toute maniabilité pendant quelques secondes. Ca m'est arrivé trois ou quatre fois.
Comme d'habitude, ça reste le principe du jeu. Fais attention, et tue les ennemis avant que ce soit eux - Capitaine-Beko a écrit:
- Truc BEAUCOUP BEAUCOUP plus embarrassant, systématiquement, dès que j'arrive près des 10.000 points, je meurs sans raison... il me reste de la vie mais non, j'entend un bruissement comme si mon Sackboy était écrasé. J'avais déjà un doute l'autre jour mais là j'en suis sûr puisqu'il m'est arrivé de mourir avec plus de la moitié de ma barre de vie restante :S
Normal. Au bout de la vague 7, le jeu s'arrête et te tue méchamment. Je n'ai pas encore de moyen de redémarrer les vagues ^^ | |
| | | Capitaine-Beko Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 54 Age : 38 ID PSN : Capitaine-Beko Inscription : 29/01/2011 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 60
| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 14/2/2011, 00:35 | |
| - Riiku a écrit:
- C'est des émetteurs, et c'est pas du tout normal. Mais étant donné que tu es le seul à qui s'est arrivé, je peux pas faire grand chose :/
Ca m'arrive mais... rarement, et toujours dans les dernières vagues il me semble. (crotte, j'ai transféré plein de photos pour le niveau de Bardo51 mais j'ai oublié celle là -_-) - Citation :
- Comme d'habitude, ça reste le principe du jeu. Fais attention, et tue les ennemis avant que ce soit eux
J'étais pas sûr, mais ça me va - Citation :
-
- Citation :
- Au bout de la vague 7, le jeu s'arrête et te tue méchamment. Je n'ai pas encore de moyen de redémarrer les vagues ^^
- Citation :
- un jour, je corrigerais plus de 200 émetteurs ! x)
Quoi mais HEIN ?? Des problèmes pour redémarrer les vagues ? (tu utilises bien un sélecteur quand même ? xD) 200 émetteurs ? (par type de vaisseau ?) Je pensais avoir une vague idée du système que tu avais mis au point mais là je suis sur le luc °-° soit tu t'es méchamment compliqué la vie pour un truc vraiment pas pratique (du tout) soit c'est moi qui sous-estime la difficulté de créer un shooter (fort probable^^). Faudra vraiment que j'essaie d'en faire un quand j'aurai terminé mon niveau... d'ici 2048 donc En tout cas, le fait qu'on meurt systématiquement au bout de sept vagues, pour la rejouabilité c'est... comment dire... euh... enfin voilà quoi ^^ du coup je vais pitêtre surement arrêter de viser les 10.000 points :p | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 16/2/2011, 14:14 | |
| Il me semble que vous le peu de remarques depuis la dernière mise-à-jour, la plupart des gros bugs ont été éradiqués. Je vais quand même régler UN PEU la maniabilité du vaisseau qui apparemment gène pas mal d'entres-vous. Je vais PEUT-ETRE créer une nouvelle, voir plus de vagues, tout simplement. Je vous remercie donc tous pour vos tests et j'ai plus besoin de vouuuus | |
| | | magnesis Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 88 Age : 26 ID PSN : magnenar Inscription : 19/11/2009 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 16/2/2011, 18:49 | |
| RIIKU ! déjà, salut et puis il y a un truc sur lequel je pourrais t'aider - Citation :
- Déjà tenté de changer en mettant les touches directionnelles mais je n'y arrive pas, c'est bien trop compliqué contrairement au Joystick
Et c'est là que moi, taré premier du nom arrive ! Je peut régler ce problème assez simplement (enfin normalement) c'est à la base d'un système vraiment .... simple : il faut déjà séparer le haut du bas (je pense que tu peut le faire ^^) ensuite mettre des déplaceurs normaux, regarder a quelle vitesse bouge ton vaisseau et regler les déplaceurs sur cette vitesse (dans la direction voulue, cela va de soi) et relier le tout au boutons (j'ai pas été asse clair hein ? ... je poste une vidéo dés que je peux et au fait désolé du HS) | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 16/2/2011, 18:53 | |
| Merci mon bon magnesis, mais les touches directionnelles concernait le menu, et non le vaisseau ^^ | |
| | | magnesis Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 88 Age : 26 ID PSN : magnenar Inscription : 19/11/2009 Réputation : 0
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku 17/2/2011, 19:28 | |
| En ce qui concerne le menu ? je peut aussi ^^ c'est pas si compliqué et puis au fait pour quand le vaisseau tourne, la rotation continue est relativement simple a bloquer j'ai pas encore fait le mécanisme pour tester mais je l'imagine et ça me parais possible sans que se soit trop difficile voila ^^ | |
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| Sujet: Re: "Flying Ship" par Rocket-Riiku | |
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