Ce qui est marrant, c'est qu'on avait les images du trailer et de ce monde sous notre nez, sur LBP 2, bien avant cette annonce ! ( Je parle bien de la vidéo qui se met quand on est inactif pendant un long moment dans le pod ! ^^ ) Notamment avec les libellules et quand on voit les 2 protagonistes se coucher dans une grande tour...
Saveman Sackboy niv.7
Sack : Architecte mondial Messages : 2736 Age : 28 ID PSN : saveman71
Sack : Ambitieux incertain Messages : 20 Age : 27 ID PSN : Lotisse Inscription : 10/02/2011 Réputation : 0
Sujet: Re: Hansel & Gretelbot 15/2/2011, 12:01
adenis a écrit:
Ce qui est marrant, c'est qu'on avait les images du trailer et de ce monde sous notre nez, sur LBP 2, bien avant cette annonce ! ( Je parle bien de la vidéo qui se met quand on est inactif pendant un long moment dans le pod ! ^^ )
Je l avais remarquer, au début j ai cru que cela serait dans le mode histoire, je fus un peux triste qu'il n y etait pas, mais si ces niveaux vont apparaitre comme dans un mode histoie et gratuit alors j attends avec impatience !!!
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
L'ensemble des niveaux de l'aventure Hansel & Gretelbot vient d'être publié.
Ils ont directement monopolisé les niveaux cools alors que les joueurs ont à peine commencé à aller dessus. Quand je vous disais que c'est Mm qui réfléchit et qui choisit les tendances à la place des joueurs...
Cela dit, j'ai hâte de voir le résultat.
Black_winG Sackboy Niv.1
Sack : Arraché du glitch Messages : 198 Age : 28 ID PSN : rerelien Inscription : 06/02/2011 Réputation : 15
Bon, je viens de faire un tour dans les niveaux publiés et comme l'on pouvait s'y attendre, le résultat est vraiment très bon.
D'un point de vue esthétique, c'est surtout la mise en scène qui impressionne. Leurs niveaux sont parsemés de petites séquences cinématiques réalisées de manière à réellement utiliser les outils de LBP 2. Et ça, ça fait vraiment plaisir. Rien que le passage avec la libellule vaut vraiment le coup d'oeil. La décoration des niveaux est de haute volée du début à la fin, même si j'ai une petite préférence pour la forêt du début.
Les niveaux sont plein de bonnes idées qui mettent en avant les mécanismes de LBP 2, sans pour autant tomber dans du Gradius-Like ou dans de la simulation de FPS. Ils servent presque uniquement à enrichir l'aspect plate-forme des niveaux, même si les quelques phases en controlinator demeurent malgré tout intéressantes et bourré de très bonnes idées. Certaines séquences auraient vraiment pu finir dans le mode Histoire, et les boss ne sont pas en reste, même si j'ai trouvé qu'ils avaient pour la plupart un nombre inutilement élevé de points de vie.
Les niveaux utilisent énormément le séquenceur musical qui est littéralement poussé dans ses derniers retranchements. Au point qu'il arrivait au son de se mettre régulièrement à laguer ou à enchainer les micro-coupures, tellement ça faisait trop à gérer pour la PS3. J'ai même du redémarrer ma console après que le son se soit complètement coupé. En tout cas, les musiques sont excellentes et n'ont rien à envier à certains thèmes présents nativement dans le jeu.
Par contre, je dois dire que certains passages dans les derniers niveaux m'ont vraiment gonflé. Il y a par moments des petites erreurs de débutant au niveau du level-design qui font que l'on perd des vies vraiment bêtement. Mention spéciale à la tour du niveau 7 qui vire parfois au supplice tellement certaines phases sont conçues de manière trop approximative. Certains passages sont également mal expliqués, et il faut souvent essayer un peu tout et n'importe quoi pour arriver à comprendre les énigmes, et donc les résoudre. Là encore, petite mention au boss final où absolument rien ne nous est indiqué.
Je ne parle pas des phases en grappin ou en saisissator qui m'ont carrément gavé, ils m'ont même semblés encore moins réactifs que d'habitude. C'est dommage, car les phases en elle-même sont réellement originales et sont même de vraies petites perles de plate-forme pure pour certaines d'entre elles.
Plutôt une très bonne impression dans l'ensemble, même si les problèmes rencontrés vers la fin m'ont un peu refroidi. Ces niveaux restent cependant excellents.
z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Je salut les choses qui sont pour moi positives... Bah oui on critique souvent alors quand il y a de bonnes choses il faut aussi le clamer!
* Tous ça est gratuit! Ils auraient pu en profiter pour les mettres en DLC's a 5 euros le pack Hansel & Gretelbot, et on aurait acheté en plus! * Ils ont surtout fait des niveaux plateformes et je suis super content qu'ils aient pris cette decision. Comme l'a dit BlackBelt, ils ont inovés avec les nouveaux outils en gardant les bases que nous aimons. * Ils offres quelques objets sympathique
Donc, vous l'aurez compris, je suis content. Et là ça ne me derange pas de voir ces niveaux en haut du tableau. Ils le meritent bien plus que certains!