| [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? | |
|
+3kuja Diino1138 sebartsebart 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebartsebart Sackboy Niv.1
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 00:52 | |
| Bonjour J'aurais besoin de concevoir un système d'amortisseur pour véhicules qui puisse supporter d'être réduit sans qu'il casse. Je m'explique : les véhicules récupérables sur la communauté LBP sont un peu trop gros pour mes stages. Et souvent pas beau lol. J'ai donc concu, par exemple, ma propre moto. Je veux vraiment qu'elle soit adaptée à la taille de mon sackboy. Et ne me répondez pas SVP qu'il suffit d'utiliser un grand sackBOT... j'ai besoin d'un sackboy car je conçois un niveau Just Cause 2 qui utilise beaucoup le grappin ( voir mon topic "une barre de vie qui fonctionne" , ou les photos ci après : http://lbp.me/v/ymxe-9/photos ). Et malheureusement le grappin ne peut être utilisé par un sackBOT... ... Bref j'ai doté cette moto d'un système d'amortisseur de type "piston" qui ne part pas dans tous les sens. Le voici en gros plan : Franchement le rendu est génial, la moto réagit super bien aux bosses... jusqu'à ce que mes amortisseurs cassent pour une raison que j'ignore. A chaque fois que je conçois ce genre de système d'amortisseurs, il casse dès que je réduit la taille du véhicule. J'ai eu beau utiliser un modificateur de matière (0% frottements, incassable), ou encore concevoir l'amortisseur d'abord "en grand", puis "en petit" : rien n'y fait ! L'un d'entre vous saurait-il s'il y a un détail à bien régler pour que les amortisseurs de véhicules de taille "sackboy" fonctionnent sans casser ? D'avance, merci ! | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 06:53 | |
| Ton problème de casse doit venir de la miniaturisation. As tu essayé de remplacer ton amortisseur par un piston en réglage "tout mou" (0 en force il peut donc être étendu ou compressé par quelque chose d'autre) Ce piston remplacera visuellement ta fourche Tu fais ensuite ton système d'amortissement avec un ressort règlé en invisible partant de ta potence jusqu'à ton moyeu. Si tu n'a pas assez de place pour placer ressort et piston. Tu peux placer ton ressort de manière déportée grâce a de la matière holographique collé sur ta potence et ton moyeu. En diminuant la luminosité de l'holo au max tu ne la verra pas en mode joué et ton problème devrait être règlé.
| |
|
| |
kuja Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 267 ID PSN : FR666KUJA Inscription : 04/03/2011 Réputation : 18
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 11:30 | |
| je pense en effet que la solution de diino est la meilleur, un petit subterfuge de temps en temps sa aide bien | |
|
| |
Sack : Roi des énigmes Messages : 54 Age : 45 ID PSN : sebartsebart Inscription : 23/02/2011 Réputation : 1
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 15:17 | |
| Oui sauf que mon système de piston ne sert pas qu'à faire "joli" ! Il dirige en fait le ressort dans un mouvement haut-bas unique. Ta solution du piston en réglage "tout mou" ne s'applique donc pas, puisqu'alors le ressort partira dans tous les sens (ce qui est le défaut le plus fréquent des véhicules rencontré au cours des niveaux de la communauté). je cherche je cherche... | |
|
| |
tangtang123 Sackboy Niv.1
Sack : Architecte mondial Messages : 152 Age : 27 ID PSN : tangtang1234 Inscription : 08/03/2011 Réputation : 17
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 17:40 | |
| Tu peux cherche "le chiffre magique" de force ? | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 16/3/2011, 20:09 | |
| Oui sauf que mon système de piston ne sert pas qu'à faire "joli" ! Il dirige en fait le ressort dans un mouvement haut-bas unique. Ta solution du piston en réglage "tout mou" ne s'applique donc pas, puisqu'alors le ressort partira dans tous les sens (ce qui est le défaut le plus fréquent des véhicules rencontré au cours des niveaux de la communauté). je cherche je cherche... Tu as mal compris Le piston "tout mou" est là pour remplacer de manière esthétique les fourreaux de la fourche de ta moto. En gros il est là pour remplacer ton système de fourreau et de plongeur. Quand je dit "tout mou" c'est mou dans la compression et dans la détente mais pas mou à la torsion. Le ressort ne pliera pas dans tout les sens, il marchera en compression et en détente mais pas en torsion. Si tu vois toujours pas ce que je veux dire je ferais un montage rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 17/3/2011, 20:15 | |
| Oui tu as raison, j'ai confondu "force" du piston avec "raideur"... Bon j'ai essayé mais ça casse quand même. C'est une bonne piste à explorer malgré tout. | |
|
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 17/3/2011, 20:54 | |
| Ca casse avant ou après miniaturisation ? | |
|
| |
| |
| |
Diino1138 Sackboy niv.7
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? 18/3/2011, 07:35 | |
| J'essaierai de faire le montage ce soir c'est bizarre que ta roue se balade comme ca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? | |
| |
|
| |
| [SANS SUITE] Un système d'amortisseurs convainquant ? | |
|