Connaissez-vous le forgeur de tempos ? Il déambule dans la ville, armé d’un os de gigot, et tamponne sur tout ce qui résonne. Il affirme qu’il n’est pas question d’être agile, car le rythme, on l’a dans la peau. Lui, sa musique, il la fait sans philharmonique, juste avec n’importe quoi, quel personnage ce forgeur de tempos !
L’objectif de cet event est de créer votre mélodie, pas avec un os, mais à l'aide du séquenceur musical ! Attention, votre musique devra être originale et ne pourra pas être l’interprétation d’un titre déjà existant.
Lancez-vous dans l’aventure sans prétexter de ne rien connaître en musique ! Rappelez-vous, la musique, on l’a ou pas dans la peau ! Il serait dommage de ne pas réveiller l’artiste qui sommeille en vous.
Du 24 mai au 21 juin ( 23h59 )
Sondage du 22 juin au 1er juillet ( 23h59 )
Spoiler:
- Vous devez publier un niveau sur votre planète portant comme titre: « Event perso : ma musique »
- Dès sa publication, postez sur ce topic le lien lbp.me de votre niveau.
(Moi ou un membre du Staff validera votre participation.)
- Votre musique doit être originale, les musiques déjà existantes ne seront pas prises en compte.
- Évitez qu'elle ne dure que quelques secondes.
- Vous pouvez utiliser le nombre d’instruments que vous souhaitez.
- Tous les styles musicaux sont acceptés.
- Seule l’utilisation du séquenceur musical est permise, pas d’ajouts de bruitages, ni de bouches magiques...
- Seule la musique sera prise en compte, donc inutile de s’attarder sur la décoration.
- Publiez votre musique avant le 21 juin ( 23h59 ).
- Une fois votre participation validée, vous ne pourrez plus toucher à votre niveau.
- Une période de votes sera ouverte à partir du 22 juin jusqu'au 1er juillet.
A l’issue de cet event, je vais créer un niveau et chaque participant souhaitant offrir sa musique à la communauté, sera le bienvenu !
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 27/5/2011, 22:16
taupipop a écrit:
Bon j'ai essayé de faire une musique! C'est assez basique ma fois Enfin je vous dis ça mais j'ai pas terminé, d'ici la fin de l'event j'en aurais peut être fait une autre!
Mais alors par contre, je suis carrément choquée (p't'être un peu fort quand même comme mot ), le thermo se rempli super vite!! C'est une horreur!
J'avais jamais porter attention au thermo, c'est vraiment dommage et un peu bizarre si une musique avec le séquenceur musicale en bouffe beaucoup. Faudra faire des sacrifices
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 27/5/2011, 22:25
Mais peut être que je m'y prend mal aussi C'est la première fois que je me penche vraiment sur le séquenceur pour faire une musique qui ne contient pas que 3 notes au bout d'une heure x) Là, j'ai mis plusieurs instruments, répétés pas mal de fois quand même, et la barre bleu de la logique frôle la saturation. En gros je ne peux pas rajouter un instrument de plus sans que j'ai le message comme quoi le thermo va exploser :' ( Bon enfin c'est pas très grave non plus, j'ai une musique qui doit durer presque deux minutes ^^ C'est juste ce thermo qui est frustrant ^^'
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 27/5/2011, 22:40
T'as mis combien d'instruments différents ? Si il y a trop de timbres de familles différentes ( percu, piano, cordes pincées, synthé... ), ton thermo flambe.
Oreiller Sackboy niv.3
Sack : Orange mécanique Messages : 566 Age : 34 ID PSN : OreillerBleu Inscription : 22/01/2011 Réputation : 139
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 28/5/2011, 00:08
Hola, c'est inquiétant quand même !
Perso j'ai jamais eu de tels soucis, j'ai rarement plus de 5-6 instruments et mes trucs durent un peu plus de deux minutes. Tu as d'autre logiques gourmandes en dehors du séquenceur?
yopider Sackboy niv.3
Sack : Baffeur acharné Messages : 416 Age : 26 ID PSN : yopider Inscription : 24/01/2011 Réputation : 12
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 28/5/2011, 09:35
J'ai mis 3 lignes de basse (ouais j'aime bien la basse ) + 5 autres instruments ^^
Mais Uchi viens de me MP pour me dire que chaque séquenceur possède son thermo bleu, donc en fait si je rajoute un séquenceur dans le séquenceur ben je peux continuer ma musique Pourtant j'avais relu le didac de Blackbelt mais j'avais pas compris ce passage x)
Sinon, non Oreiller il n'y a rien d'autre dans mon niveau ^^
Edit: ah ben oui mais non xD ça coupe le reste si je rajoute un séquenceur dans le séquenceur... bon ben tant pis
Sev Sackboy niv.13
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 28/5/2011, 10:12
En fait, tu as dû utiliser ensemble des instruments qui te mangent ton thermo, genre la percu acoustique, le piano, les effets spéciaux Baiyon Guildford...etc...
Y'aurait peut-être juste à changer un instrument qui te prend 4/5 barres.
Zera-xix47X Sackboy niv.6
Sack : Précurseur détesté Messages : 1151 Age : 26 ID PSN : Zera-xix47X Inscription : 06/05/2011 Réputation : 57
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 28/5/2011, 10:16
Moi je faisait un truc .(je sais pas trop si sa marche car je l'ai fait qu'une fois et j'avais pas trop fait attention ^^') D'abors vous pouvez regarder que quand vos instrument sont remplie (un instrument avec plein de ton musical enfin bref) ils prennent plus de place ,alors peut être que si vous metter tout les instrument qu'il vous faut (surement) VIDE prendrons donc moin de place ^^'
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: [Achevé] Event Musique 28/5/2011, 10:19
Exact je viens d'enlever le tintement Baiyon et c'est bien lui qui me bouffe tout mon thermo! Bon je sais pas si je laisse comme ça ou bien je fais autre chose ...