| cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive | |
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+10Smartiz Angel-TLV Light-Gemini GG-76- Kyono ABOQP bat19 bec_bunsen D_Olive mish80 14 participants |
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Auteur | Message |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 16/8/2011, 05:25 | |
| Oui, derrière ce nom plutôt complexe se cache justement un niveau hyper complexe qui m'a vraiment bluffé. Ce n'est pas pas l'esthétique ou l'ambiance qui prime, mais bien la complexité des mécanismes qui montre que l'on peut vraiment aller loin si on maitrise bien la logique. Le jeu est en fait inspiré d'un jeu Flash de NEKOGAMES Yoshio Ishii. Je vous conseil de tester l'original pour comprendre: http://www.nekogames.jp/shockwave/cursor2.swfLe but du jeu ?: Emmener son curseur au 16ème étage d'une tour. Vous avez 16 curseurs, et chacune de leurs actions est enregistrés pour le prochain curseur. Il faudra donc anticiper vos actions en se disant que le prochain curseur pourra faire tel ou tel action. En flash, c'est amusant, mais le voir sur LBP2 est surprenant. Les seuls défauts serait au niveau de la maniabilité de la flèche encore. Pour le reste, c'est surprenant de voir que nos mouvements ont étés enregistrés (si c'est bien le cas?). | |
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D_Olive Sackboy Niv.1
Sack : Lemmings Messages : 90 ID PSN : D_Olive Inscription : 17/05/2011 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 70
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 17/8/2011, 14:30 | |
| Salut Mish, oui il s'agit bien d'enregistrement du mouvement ou plutôt de position. J'ai pas mal joué avec le signal analogique avant de comprendre son fonctionnement... ou plutôt la base de celui-ci. - Spoiler:
Après décortication, un signal analogique dans LBP2 est composé de 24bits, c'est à dire que sa précision est de 0 à 16777215. (0000 0000 0000 0000 0000 0000 à 1111 1111 1111 1111 1111 1111 en binaire) J'ai alors codé l'étage (sur les 4 premiers bits), l'état du curseur (sur 4bits suivant mais tous ne sont pas utilisés) et sa position suivant x et y sur les bits restants (8bits pour chaque axes) Avec ces avancées, j'étais donc capable d'encoder et de décoder l'étage, l'état et la positions grâce à l'enregistrement sur UN signal analogique. Après avoir vu le didacticiel vidéo fait par comphermc sur les feedback loops (en anglais) (boucle de retour sur les portes logiques) J'ai su comment enregistrer un signal analogique (porte "ou" avec retour sur une entrée). Mon niveau est composé d'environ 3 700 portes "ou" avec retour sur une entrée. Et enregistre pendant environ 4 minutes les positions de curseurs. (des sélecteurs a 100 sorties pour les activer, j'en ai bien bavé pour faire le premier microcircuit après les copier/coller ça allait lol (4 par curseurs)) Les pyramides scores fonctionnent autrement, elles ont chacune une mémoire qui enregistre lorsqu'elles ont été cliquées. La valeur d'un chronomètre étant enregistré dès qu'elle se fait cliquer. Le principe de la porte "ou " avec retour sur une entrée, c'est qu'elle n'enregistre que les valeurs supérieures à celle déjà enregistrée. Il me suffisait alors d'inverser le signal du chronomètre pour que si la pyramide était cliquée par un curseur entretemps, la nouvelle valeur soit enregistrée.
J'ai revu la maniabilité du curseur. Il y a moins de saccade ou de déplacement non voulu. J'ai rajouté quelques petites choses ici et là pour que le niveau soit un peu plus compréhensible enfin je l'espère. Merci pour ce sujet mish80, c'est super sympa de l'avoir créé. | |
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bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 17/8/2011, 17:42 | |
| Coucou D_Olive, Incroyable de sortir un tel niveau avec LPB ! Ce petit jeu n'en finira donc jamais de nous étonner. Je ne connaissais pas le jeu original et merci Mish pour cette fabuleuse découverte. Malgré tes explications qui semblent très censées je n'ai toujours pas compris comment c'est possible d’enregistrer une action in game XD En tout cas beau travail, peut être juste un poil léger sur les présentations pleine écran par rapport au contenu incroyable du niveau ! Par contre je l'ai testé hier soir, le curseur ne m'a absolument pas gêné. | |
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D_Olive Sackboy Niv.1
Sack : Lemmings Messages : 90 ID PSN : D_Olive Inscription : 17/05/2011 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 70
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 17/8/2011, 20:00 | |
| Oui c'est normal, tu y as joué une heure après que j'ai fait les modifications.
Qu'entends tu par "En tout cas beau travail, peut être juste un poil léger sur les présentations pleine écran par rapport au contenu incroyable du niveau !" en fait c'est "présentations pleine écran" que je ne capte pas, ceux fournit avant de jouer ou ceux dans le niveau deuxième écran? | |
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bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 20/8/2011, 16:52 | |
| je vais tout de suite tester ton niveau, et je ne pense pas être deçus vu ce que les autres en pensent.^^ On voit directement que tu es un pro de la logic. Moi qui me débrouille assez bien niveau logic (sans vouloir me venter), j'ai rien compris à ton explication.^^Je t'en dirais plus lorsque j'aurai testé.^^ | |
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ABOQP Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 59 ID PSN : aboqp Inscription : 14/09/2010 Réputation : 0
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 20/8/2011, 22:39 | |
| alors la chapeaux tres beau et fidele, je savais qu'on pouvais faire des enregistrement binaire ( j'en est fait quelque test) mais je n'avais pas pousser jusqu'a ce niveaux.
pour le design je pense que quand le MOVE sortira tu pouras faire des merveille. | |
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Kyono Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 195 Age : 29 ID PSN : Picarros
Inscription : 23/08/2010 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 21/8/2011, 00:05 | |
| Simple question, tu pourras faire un didac' sur "l'enregistrement" ? Ça m'a l'air alléchant et compliqué . | |
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D_Olive Sackboy Niv.1
Sack : Lemmings Messages : 90 ID PSN : D_Olive Inscription : 17/05/2011 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 70
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 21/8/2011, 01:00 | |
| Merci pour vos commentaires Bat19 et ABOQP. (ici et dans LBP.me) Effectivement avec le matériau pour sticker du pack move (d'après ce que j'en ai entendu), il sera surement plus beau. Y jouer avec la commande Move sera aussi peut être plus cool.
Kyono, tu voudrais juste enregistrer des données analogiques brutes?
Je viens d'apprendre qu'il y a bug et je ne suis pas chez moi. Le jeu s'arrête, plus aucune commande ne répond dans certains cas. Pour l'éviter ne finissez pas le jeu près de la fin du temps règlementaire avec moins de 10 curseurs.
Je règlerai ce soucis dès mon retour.
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bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 21/8/2011, 01:10 | |
| J'ai testé est c'est incroyable, bravo à toi. Tu mériterais d'avoir beaucoup plus de "joués". Je suis sûr que tu arriverais à reproduire le système du "temperal recording" dans ratchet and Clank : à crack in time.^^ | |
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Kyono Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 195 Age : 29 ID PSN : Picarros
Inscription : 23/08/2010 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive 21/8/2011, 10:13 | |
| - D_Olive a écrit:
- Kyono, tu voudrais juste enregistrer des données analogiques brutes?
Euh, je ne sais pas ce que sont les données analogiques brutes ^^'. Mais j'aimerais bien savoir un peu sur tout (vu qu'apparemment y en a plusieurs) (ta méthode en fait partie ? ). Après c'est toi qui choisis de faire partager ce savoir. Personne ne t'oblige. - Spoiler:
Je suis curieux de voir ce système quand même lol.
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| Sujet: Re: cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive | |
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| cursor*10 (1 Player) [Brain teaser] Par D_Olive | |
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