Pas mal du tout !
EDIT : j'ai testé les 2 niveaux suivant en plus du premier (qui était le seul niveau à tester) donc mes propos sur ceux-ci sont inutiles ici. Cependant, si je ne devais noter que le premier niveau, mes notes resteraient les mêmes. Désolé pour cette erreur de ma part.Décor : 2
Ca frise le 1 mais quand on regarde de plus près, tu as utilisé pas mal d'autocollants à certains endroits même si beaucoup d'autres sont très vides. J'ai bien aimé l'intro dans les toilettes qui laissait présager une bonne suite au niveau de la décoration qui s'est malheureusement avérée nettement mois bonne. Les matières que tu as utilisé sont, pour la plupart, des choix cohérents. On note beaucoup l'utilisation d'autocollants de type "rouille" si on fait attention.
Ambiance sonore : 3
Je te met 3 pour 2 raisons qui me semblent justifier cette note. Tout d'abord, tu as enregistré une voix (la tienne ?) pour la mise en scène du tueur et la modification sonore de celle-ci fait tout simplement froid dans le dos ! C'est donc excellent de ce côté-là. Ensuite, la musique du film que l'on peut entendre par moment a été très bien séquencée, chapeau ! Pour le reste, ça reste quand même plutôt banal voire répétitif. Parfois il n'y a même plus de fond sonore du tout mais j'ai trouvé que cela mettait une certaine ambiance tout de même. Ca manque un peu trop de bruitage à mon sens, mais bon ! Je retiendrais surtout les deux premiers points soit : la voix du tueur et la musique originale.
Conception : 1
Même si on reste dans des situations à peu près "basiques" de LBP, il y a quand même de très bonnes idées qui peuvent parfois se révéler très macabres et c'est bien l'effet recherché. Mais j'ai quand même noté 2 ou 3 défauts de conception, surtout dans le premier des trois niveaux, du genre une plate-forme mouvante retourne à sa position initiale si l'on saute trop tôt... Après, il y a quelque chose de très frustrant, à mon sens, que l'on retrouve dans les 3 niveaux : les check-points sont trop peu nombreux ! Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est moi qui joue comme un manche mais je dois avouer avoir pester à plusieurs endroits
(sans compter que ma manette s'est éteinte, faute de batterie, alors que j'étais poursuivi par le mur infesté de pics xD). Disons qu'il y a déjà pas mal de longueurs car certains couloirs sont très longs mais qu'en plus il faut parfois refaire tout un trajet quand on se prend les pattes dans un piège. L'utilisation de matière pour faire les personnages peut sembler un peu obsolète au début mais on comprend assez vite que si tu avais utilisé des Sackbots, tu n'aurais pas eu les même possibilités notamment pour les exécutions qui sont super marrantes ! Autre truc un peu frustrant : à part les points à la fin du 3ème niveau, sauver les personnages ne change pas grand chose à la suite des évènement et je m'attendais au moins à une petite phrase du tueur selon nos action, du genre "Tu n'as pas su sauver ton ami" ou "bien joué, tu as su être attentif" car on aurait eu une autre approche avec le tueur du moins c'est ce que je pense. Je ne peux malheureusement pas te mettre plus de 1 sur la conception car je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de petites choses par-ci par-là que tu dois revoir mais les idées de base sont très bonnes, c'est encourageant !
Difficulté : 3
C'est vraiment très dur par moment. La diffculté est plutôt mal dosée car autant certains endroits se passent sans la moindre difficulté (j'exagère) autant d'autres peuvent ralentir intrinsèquement notre course tant ils sont abominables à passer. Je pense notamment à ces grandes roues rouges et noires sur lesquelles ont trouve une poignée un coup sur deux car entre chacune d'entre elle il y a un gros pic. Si on a le malheur de saisir une poignée un petit peu trop du mauvais côté, ça pique et on recommence tout. La difficulté réside surtout, je pense, dans un problème que j'ai mentionné plus haut : les check-points sont trop rares entre chaque épreuve ou même DANS une épreuve. Le joueur moyen quittera sans doute le niveau sans le finir par lassitude. Je te met donc 3 pour la difficulté car certains endroits sont vraiment très durs surtout si le joueur vient sur ton niveau dans le but de juste s'amuser.
Durée du niveau : 3
Trèèès long voire trooop long. Là aussi, la difficulté y est pour quelque chose. En temps cumulé (oui je l'ai fait en deux jours ^^) j'ai dû mettre au moins une heure. Je pense que c'est vraiment trop long même si dans le niveau 2 le tueur nous met un peu le suspens en exergue ce qui a pour effet de nous donner envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Mais si l'on veut connaître la fin, qui est plutôt sympa d'ailleurs, il faut aller jusqu'au bout et c'est très très long !
Commentaire général personnel :Un bon niveau dans son ensemble (3 niveaux pour être exact) mais qui souffre encore de bien trop de petits détails qui viennent entraver la route du joueur. Pour que les joueurs soient motivés à jouer les 3 niveaux en entier, tu dois les appâter avec une déco plus significative, avec plus de check-points pour éviter que des Sixaxis ne passent à travers des écrans
. De très bonnes idées sont présentent tout au long des niveaux mais on peine à aller les trouver tant la longueur et la difficulté nous barrent le chemin. Peut-être suis-je simplement un joueur mauvais ?!
Je crois que beaucoup abandonnerons malheureusement trop vite et c'est dommage car lorsque l'on continue on finit par se dire "tiens, il aurait été dommage de rater ça !" donc... Des niveaux au potentiel certain qui manquent d'un cheveu de bien accrocher le joueur lambda. Je t'encourage tout de même vivement à continuer car lorsqu'on voit le mal que tu t'es donné, on ne peut qu'être admiratif et respectueux envers ton travail. J'espère que tu ne m'auras pas trouvé trop sévère ou trop subjectif mais, dans tous les cas, bonne continuation !