* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, Wii, 3DS, PC et Mac. * Achat dématérialisé possible sur PS Store - Xbox Games - Steam et la plupart des boutiques PC et Mac. * Prix indicatif entre 10 et 15€.
------------------------------------
Un grand merci d'avance aux rédacteurs bénévoles de Wikipédia d'avoir pris la peine de faire le boulot du vieux flemmard que je suis.
WikiMachinTruc a écrit:
L'histoire se déroule avant les évènements du premier opus. Le monde des rêves, crée jadis par le puissant Polokus, est envahie par des créatures malfaisantes qui terrorisent et emprisonnent tous ceux qui croisent leur chemin. Les nymphes décident de donner naissance à un être de lumière capable de rétablir la paix dans leur univers.
Au plus profond de la Forêt des Songes, Bétilla la fée crée ce héros attendu, et le nomme Rayman. Mais à cause d'un manque de Lums, il n'a pu être crée en entier. Ainsi il n'a pas de bras ni de jambes. Encore immature et incontrôlable, Rayman part sur les routes pour sauver son monde. Il rencontre Globox, un drôle d'amphibien déjanté qui devient son meilleur ami, et deux Ptizètres magiciens, qui se joignent à lui pour l’aider dans sa mission.
Le jeu reprend donc le fameux gameplay en 2D propre au premier épisode de la série, mais dans une ambiance visuelle radicalement différente. Le jeu proposera de parcourir l'aventure en solo mais également en multi jusqu'à 4 joueurs simultanément.
Un jeu que j'attends personnellement beaucoup et qui, je l'espère, me réconciliera avec la branche 2D de la série. (Personnellement, je n'ai jamais accroché à l'ambiance trop frenchie du premier, je lui préfère largement sa suite Rayman 2.)
Le dernier trailer en date :
Sortie prévue le 24 Novembre de cette année.
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:27, édité 2 fois
Bon ça y est j'ai testé la démo et je suis carrément contente de retrouver Rayman dans des décors toujours aussi beaux, une superbe bande son !!, des personnages complètement délirants et une difficulté qui me semble être au rendez-vous
Vivement sa sortie
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
C'est vrai que Rayman est pas le plus charismatique des héros de plate-formes (il manque un petit quelque chose par rapport aux autres héros de la catégorie... des membres ? ) Mais malgré tout, j'avais beaucoup aimé le premier (ça avait été un de mes premiers jeux PS) et également le 2 sur DC. Cette démo m'a rassuré sur la qualité technique de ce nouvel épisode et j'avoue que je vais surveiller de très près les critiques sur ce jeu !
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Sans commentaires. On s'y attendait mais là, c'est quand même la grosse correction.
Mais je ne me fait pas de soucis sur le long terme. Il suffira juste de sortir un DLC avec de nouveaux niveaux vus à la première personne et un AK-47 en guise d'arme. Les ventes du jeu devraient alors atteindre des millions.
Bon perso, je ne l'ai pas encore acheté. C'est un peu l'hosto qui se fout de la charité mais j'ai trop de jeux en attente et je n'ai que très rarement accès à la PS3 en ce moment.
Mais je le ferai un jour, ça c'est clair.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Comme vous, ça me désole, mais pour autant je ne l'ai pas acheté... et combien de personnes sont dans notre cas ?? Les ventes s'expliquent de cette manière.
Malheureusement, aussi bon que soit le jeu, pour moi, Rayman n'a pas l'aura nécessaire pour me faire craquer dès les premiers jours. J'ai jamais pu le "blairer" comme héros... ^^'
En tout cas, il sera mien ne serait-ce que pour ce qu'il pourra m'apporter en tant que jeu de plates-formes, fan du genre que je suis !
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Pas de dictateur, de caisses à voler, de trafic de drogue ou de cervelle à étaler sur le trottoir dans une ambiance "cinématographique"… donc grand succès… critique. Ça veut tout dire. Bref, comme d'hab' quoi
PS: Je le prendrai plus tard, genre en mars… ça a l'air tout fun quand même, la démo est trop courte.
Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
- le 1 était vraiment difficile, il fallait beaucoup de patience pour réussir, les derniers niveaux où il y a un rayman noir qui fait pareil que le notre, on est constant obligé de courir.
- le 2 était assez décevant..., en effet il allait sortir sur ps1 mais la console ps2 sortait à ce moment là donc graphiquement il a pris un coup. Mais l'histoire des robots pirates était sympa !
- il y a eu rayman M, jeu multi-joueurs on s'est tapé des barres avec mais on l'a revendu :\ il y avait des courses pas évidente mais surtout, on a joué à une sorte de match à mort dans une arène, vraiment sympa avec les personnage en tête de stylo plume.
- et le dernier qu'on a eu rayman 3 super gameplay qui rappelle évidemment mario avec un changement de look à chaque conserve qu'on trouvait associé avec un pouvoir spécial. L'idée de l'histoire était pas mal aussi avec les sortes d'épouvantails.
Mais c'est vrai que depuis les lapins crétins rayman a été oublié, il faisait des mini-jeux pour les enfants pour qu'ils apprennent l'anglais ou les maths youpi v'là le personnage qui est en train de claquer. L’avènement de Rayman Origins, lui donne une chance de montrer aux plus jeunes de le connaître et surtout ce qui me plaît c'est que c'est français !! Et faut pas dire que c'est pas avec un ak47 ou de la drogue qu'il ne fait pas succès (regardez little big planet ), c'est juste qu'il a été un peu oublié et de refaire surface passe "un peu inaperçu", wait and see