* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, Wii, 3DS, PC et Mac. * Achat dématérialisé possible sur PS Store - Xbox Games - Steam et la plupart des boutiques PC et Mac. * Prix indicatif entre 10 et 15€.
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Un grand merci d'avance aux rédacteurs bénévoles de Wikipédia d'avoir pris la peine de faire le boulot du vieux flemmard que je suis.
WikiMachinTruc a écrit:
L'histoire se déroule avant les évènements du premier opus. Le monde des rêves, crée jadis par le puissant Polokus, est envahie par des créatures malfaisantes qui terrorisent et emprisonnent tous ceux qui croisent leur chemin. Les nymphes décident de donner naissance à un être de lumière capable de rétablir la paix dans leur univers.
Au plus profond de la Forêt des Songes, Bétilla la fée crée ce héros attendu, et le nomme Rayman. Mais à cause d'un manque de Lums, il n'a pu être crée en entier. Ainsi il n'a pas de bras ni de jambes. Encore immature et incontrôlable, Rayman part sur les routes pour sauver son monde. Il rencontre Globox, un drôle d'amphibien déjanté qui devient son meilleur ami, et deux Ptizètres magiciens, qui se joignent à lui pour l’aider dans sa mission.
Le jeu reprend donc le fameux gameplay en 2D propre au premier épisode de la série, mais dans une ambiance visuelle radicalement différente. Le jeu proposera de parcourir l'aventure en solo mais également en multi jusqu'à 4 joueurs simultanément.
Un jeu que j'attends personnellement beaucoup et qui, je l'espère, me réconciliera avec la branche 2D de la série. (Personnellement, je n'ai jamais accroché à l'ambiance trop frenchie du premier, je lui préfère largement sa suite Rayman 2.)
Le dernier trailer en date :
Sortie prévue le 24 Novembre de cette année.
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:27, édité 2 fois
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Comme à peu près tout le monde ici, je l'ai pas encore acheté mais il me fait méchamment envie. C'est vrai qu'on est tous pareils... on crie au scandale sur son flop mais on l'achète pas non plus. (Faut dire que ça fait des mois que j'ai pas acheté de jeux, LBP accapare pratiquement tout mon temps sur console et j'ai plusieurs jeux en retard dans le placard).
On m'empêchera pas de penser que ce jeu aurait eu un vrai succès il y a quelques années, à l'époque où la dictature des CoD et autres jeux d'action était moins forte. Il n'y a qu'à voir à quel point le premier Rayman s'était vendu en 95. Au moment où tout le monde écarquillait les yeux devant les jeux 3D de la Play ou de la Saturn, ce p'tit jeu de plate-forme 2D tout mignon, tout beau s'est très bien défendu et avait rassemblé un joli paquet de fans.
Mais la poésie et la simplicité ne font plus recette aujourd'hui...
Derek Sackboy niv.5
Messages : 829 Age : 44 ID PSN : Ienpw Inscription : 09/11/2008 Réputation : 23
Pas de dictateur, de caisses à voler, de trafic de drogue ou de cervelle à étaler sur le trottoir dans une ambiance "cinématographique"… donc grand succès… critique. Ça veut tout dire. Bref, comme d'hab' quoi
PS: Je le prendrai plus tard, genre en mars… ça a l'air tout fun quand même, la démo est trop courte.
C'est très faux-cul comme post. On critique le manque de ventes parce que c'est un jeu différent de l'horizon actuel du JV, mais on ne l'achète pas soi-même.
La raison principale du flop de Rayman est financière et ne vient pas spécialement du fait que la 2D ou les jeux de plateformes ne font plus forcément recette (cf Trine, Outland, LBP, les jeux Lego). Octobre/Novembre c'est la période banqueroute du compte en banque. Toutes les grosses sorties JV, et si en plus on est cinéphile/sériephile, de grosses sorties Blu-ray également. En comptant que derrière il y a les achats de Noël, les finances prennent une sacrée claque.
Sortir un jeu à cette période est un suicide commercial si on est pas une license en vogue, et ce n'est pas à cause de la dictature des COD et autres jeux d'actions. Même EA et les studios qui développent pour eux ont repoussé certaines grosses licenses (SSX & Mass Effect 3) pour éviter le clash de fin d'année. Ubisoft a mal choisi sa date de sortie (ils ont même fait clasher la sortie le même jour qu'un autre de leurs jeux, Assassin's Creed Revelations), et niveau marketing ils n'ont pas poussé le jeu vers l'avant.
Personnellement, la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore acheté est financière, et le fait que l'absence de coop online l'a fait passé au second plan.
Jm Sackboy niv.7
Sack : Je suis une légende Messages : 2899 Age : 29 ID PSN : xxxxxxxxx Inscription : 16/01/2010 Réputation : 289
Pas de dictateur, de caisses à voler, de trafic de drogue ou de cervelle à étaler sur le trottoir dans une ambiance "cinématographique"… donc grand succès… critique. Ça veut tout dire. Bref, comme d'hab' quoi
PS: Je le prendrai plus tard, genre en mars… ça a l'air tout fun quand même, la démo est trop courte.
C'est très faux-cul comme post. On critique le manque de ventes parce que c'est un jeu différent de l'horizon actuel du JV, mais on ne l'achète pas soi-même.
C'est très déplacé comme post.... Ils ce sont raté point, un jeu qui devait être un jeu PSN et qui sort a 60€ c'est un peu normal... Bref j'attend une baisse de prix, car même en occasion = 50€ !
Je suis d'accord avec Derek pour dire que la sortie en Octobre/Novembre n'est pas vraiment conseillée. Personnellement, le jeu a beau être cool, je n'ai pas les moyens de le prendre et vu les bêtes de cette fin d'année, je préfère largement attendre sa baisse de prix.
C'est triste parce qu'il mérite de réussir. Mais il aurait fallu le faire avant, ou après.
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Bon comme je suis apparemment la seule à avoir acheté ce jeu, ne lisant pas les critiques de jeux vidéos (je m'en bat l’œil gauche et le droit d'ailleurs de ce qu'ils peuvent bien raconter quand à la partie force de vente je crois que je m'en bat encore plus...) Je peux vous dire une chose c'est que ce jeu est une petite merveille !
Je l'ai pris un peu après sa sortie et j'y ai joué quasiment toujours en coop à 2 et je peux vous dire que c'est vraiment que du plaisir Je ne l'ai pas lâché depuis et d'ailleurs je ne vais pas le lâcher tout de suite, je l'ai fini mais pas à 100%
Pour ceux qui ont la wii, qui ont joué à Donkey Kong et qui ont aimé, vous ne serez pas déçu puisque le style plateforme 2D est au rendez-vous. La difficulté est un peu moins élevée* que pour Donkey Kong, mais certains niveaux et surtout défis demande une sacré dextérité *Tout simplement parce que les vies ne sont pas gérées pareil ^^
Certes il faut passer les niveaux pour pourvoir continuer l'aventure mais comme dans tout bon jeu de plateforme il faut aussi relever des défis pour compléter le jeu à 100% ! Et moi j'aime ça Trouver des pièces secrètes, Faire un maximum de points, Faire exploser le chrono en parcourant les niveaux à fond les ballons !
C'est comme au bon vieux temps, tâter le terrain et assimiler tous les passages pour pouvoir faire des sans fautes Les niveaux sont très variés le gameplay aussi !
En plus du challenge, les décors, les musiques et les bruitages sont tout simplement magnifiques. Les ennemis sont particulièrement drôles et ont toujours des têtes improbables xD
Et puis je précise pour ceux qui n'aime pas la tête de Rayman, vous pouvez jouer avec d'autres personnages ! Faut pas se focaliser sur ça... Personnellement je n'ai pas joué une seule fois avec le personnage Rayman, mais avec Globox ou un des Ptitzêtres.
Donc pour moi ce Rayman est tout simplement génial, c'est un véritable divertissement voire une bouffée d'oxygène qui pourra plaire aux tout petits comme aux plus grands ! ^^
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Je viens de passer une soirée chez un ami qui possède le jeu. J'ai donc pu bien me faire un avis sur le jeu vu que j'ai parcouru l'essentiel des niveaux. Et surtout, je l'ai aidé à finir les 100% sur les derniers niveaux qui sont vraiment ardus.
Je risque de beaucoup le comparer avec Donkey Kong Country Returns, mais en même temps, ce sont un peu les seuls jeux de plateformes sortis ces dernières années.... Et les similitudes sont très nombreuses.
-Pour commencer, le jeu est beaucoup mieux étudié pour le mode 2 joueurs que ne l'était Donkey Kong. Pour la simple et bonne raison que les personnages sont autonomes, ils ne font pas d'alliances comme Donkey et Diddy où sur certain passage, il vaut mieux avoir Diddy sur son dos. Le Gameplay lui non plus ne change pas d'un perso à un autre. Là où DKCR était meilleur en Solo, ce Rayman Origins prend tout son intérêt en multijoueur. Et j'ai peur de ne pas m'amuser autant en solo.
-Comme l'a dit Taupi, les vies ne sont pas gérés pareils. Je ne sais pas si on a plus de vies seuls, mais à deux c'est assez chaud vu qu'on a droit qu'à un coeur qu'il faut encore trouver dans le niveau. Car des morts, vous allez en bouffer des tonnes. Et c'est peut-être aussi ce qui fait l'avantage de jouer à 2. Comme dans Super Mario Bros Wii, le second joueur peut revenir dans la partie si on crève sa bulle. Et ici c'est un immense avantage pour certain passage où il faut faire des sauts pas possible pour attraper des pièces. Il suffit qu'un joueur attende patiemment que l'autre réussisse ou rate pour le ramener dans la partie. J'en déduis qu'en solo, on est bon pour crever 20 fois de suite au même endroit et devoir recommencer tout un bout de trajet pour tenter un saut. Personnellement, ça me gave de devoir faire ça aujourd'hui. à 2 joueurs, pas de souci, mais seul, je suis sûr que j'aurais pété un câble rapidement.
-J'ai trouvé que la maniabilité était vraiment dur à prendre en main. Pour commencer le vol plané où il faut réappuyer sur le saut, je trouve ça tout sauf logique, alors que dans beaucoup de jeu du genre, il suffit de maintenir. Ensuite le fait de courir avec R1 ou R2 m'a aussi énormément perturbé. Vu que le jeu plagie énormément les Mario et Donkey Kong, autant le faire jusqu'au bout. Car là, ce n'est vraiment pas instinctif de se déplacer au début quand on est habitué aux bons classiques. Perso, ils auraient dû mettre la course en Carré et l'écrasement en R1. (je n'ai pas vu si on pouvait configurer la manette). Une particularité aussi vis à vis des sauts en eux même. Des fois, le héros s'arrête au bout de certaine plateforme et des fois pas. ce qui fait qu'on ne sait jamais si en pleine course, on doit anticiper le saut ou pas ? Pareil pour la course, c'est cool, on saute de mur en mur, mais que c'est putain de chiant quand le héros repart dans le mauvais sens en pleine course.........
Sinon j'aime bien le fait qu'il faut débloquer au fur et à mesure les différentes techniques de gameplay comme la nage, le coup de poing etc etc, ce qui donne une très bonne rejouabilité des niveaux afin d'accéder à des lieux qui n'étaient pas possible sur le premier trajet.
-Pour la difficulté, j'ai vite été mit dans le bain vu qu'on est rapidement parti sur la récolte des 300 moustiques volants par niveau (connais pas le nom de ces trucs). Les niveaux en eux même ne sont pas spécialement difficiles, mais pour attraper toutes les pièces et faire les 100%, c'est à se tirer les cheveux. Mention spéciale aux 10 niveaux bonus: Les fameuses courses poursuites des coffres. A peine le temps de découvrir le jeu que j'enchaine ces épreuves. Et là, il faut connaitre par coeur absolument tous les sauts et obstacles qui vont se mettre sur votre chemin. On en a vraiment bavé pour le dernier et l'avant dernier. Mais ça fait plaisir de voir qu'un jeu ose enfin nous proposer une difficulté bien élevé et qu'on est pas prit pour des débiles. Dans l'ensemble, le jeu est globalement plus facile de DKCR, mais pas pour les 100% qui vont donner beaucoup de fil à retordre. Par contre, je ne toucherais pas au mode Time Attack, je vomis ce mode dans tous les jeux.
-Pour le graphisme. Le style dessin cartoonesque est vraiment incroyable. Les niveaux sont supers beaux, superbement bien animés (il se passe toujours quelque chose à l'écran), très colorés, et le design des persos et des décors sont vraiment farfelus et très fouillés. De ce coté, on se régale du début à la fin. Mais (oui le fameux mais) cela apporte aussi ses défauts. On se retrouve trop souvent face à des passage complètement bordéliques. Il n'y a rien de plus affreux dans ce genre de jeu de ne plus savoir où se trouve notre personnage à l'écran. Il y a des niveaux où sa part dans tous les sens qu'on ne sait plus où regarder, que faire. Et le gros défaut est qu'il y a de trop nombreuses fois où on ne fait plus la différence entre ce qui est important à l'image ou pas ? On a vite fait de confondre un décors avec une plateforme et un ennemi avec le décors. C'est très agaçant lors d'un passage très difficile de mourir bêtement tué par une limace au sol qu'on avait même pas vu. C'est vraiment dommage, car malgré ce surplus d'animations à l'écran, je n'ai vu aucun ralentissement.
-Pour la musique, coup de coeur aussi. Elles sont complètement décalées et vraiment barges. Quand on dit que la musique fait le 3/4 de l'ambiance du jeu, ici c'est vrai ! Rien qu'à elles seules nous font sourires et nous donnent envies de rigoler sans raison. Par contre les petites voix m'ont fait penser à cette grosse connerie de Alvin et les chipmunks.......... C'est drôle 5 minutes, mais ils abusent un peu trop je trouve. Sinon les musiques, je ne m'en lasse pas. Elles ne sont pas énervantes (sauf peut-être celles des courses aux coffres quand on meurt 30 fois de suite) et sont en parfaites adéquations avec les niveaux.
-Bref, Malgré que j'ai passé une énorme soirée en jouant à ce jeu chez un ami. je pense surtout que je me suis bien amusé à le faire en multijoueur, et après ça, je n'ai franchement pas envie de le tester en solo. Seul, j'aurais piqué de nombreuses crises de nerfs sur les passages ardus alors que là on rigolait à voir l'autre se vautrer et qu'on peut toujours revenir en course. Seul, si il faut recommencer un bout de niveau et mourir toutes les 10 secondes pour faire les 100%, ça ne m'intéresse absolument pas. Et je n'ai pas vu si il y avait du online, car je reçois très rarement des invités chez moi.
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Partie du message supprimée par Vrost, provocation gratuite.
On voit que la 2D poutre méchamment la 3D en terme de beauté artistique, de fluidité et de couleurs ! Le fun en solo ou en multi est également tellement plus jouissif que de se tirer dessus ! Se mettre des baffes, c'est super génial (et l'event baffes du forum l'atteste). La bonne difficulté qui fait qu'on termine pas le jeu en se grattant le nez avec une main et jouant avec l'autre. C'est fait par des français (chauvin inside).
Donc voilà, encore un exemple de superbe jeu qui mérite tellement mieux que les pauvres ventes qu'il subit mais bon... Ubisoft a du mérite d'avoir sorti son jeu à ce moment là. Les ventes reflètent ce que veulent les joueurs. *BIIIIIIIIIIIIIIIP* ou *BZZZZZZZZZZZZ* comme le moustique de Rayman, au choix, pour rester dans le sujet même dans ma modération
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307