* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360, Wii, 3DS, PC et Mac. * Achat dématérialisé possible sur PS Store - Xbox Games - Steam et la plupart des boutiques PC et Mac. * Prix indicatif entre 10 et 15€.
------------------------------------
Un grand merci d'avance aux rédacteurs bénévoles de Wikipédia d'avoir pris la peine de faire le boulot du vieux flemmard que je suis.
WikiMachinTruc a écrit:
L'histoire se déroule avant les évènements du premier opus. Le monde des rêves, crée jadis par le puissant Polokus, est envahie par des créatures malfaisantes qui terrorisent et emprisonnent tous ceux qui croisent leur chemin. Les nymphes décident de donner naissance à un être de lumière capable de rétablir la paix dans leur univers.
Au plus profond de la Forêt des Songes, Bétilla la fée crée ce héros attendu, et le nomme Rayman. Mais à cause d'un manque de Lums, il n'a pu être crée en entier. Ainsi il n'a pas de bras ni de jambes. Encore immature et incontrôlable, Rayman part sur les routes pour sauver son monde. Il rencontre Globox, un drôle d'amphibien déjanté qui devient son meilleur ami, et deux Ptizètres magiciens, qui se joignent à lui pour l’aider dans sa mission.
Le jeu reprend donc le fameux gameplay en 2D propre au premier épisode de la série, mais dans une ambiance visuelle radicalement différente. Le jeu proposera de parcourir l'aventure en solo mais également en multi jusqu'à 4 joueurs simultanément.
Un jeu que j'attends personnellement beaucoup et qui, je l'espère, me réconciliera avec la branche 2D de la série. (Personnellement, je n'ai jamais accroché à l'ambiance trop frenchie du premier, je lui préfère largement sa suite Rayman 2.)
Le dernier trailer en date :
Sortie prévue le 24 Novembre de cette année.
Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:27, édité 2 fois
Auteur
Sack : Tim Burton Messages : 874 Age : 37 ID PSN : Mr_Toc Inscription : 26/11/2008 Réputation : 26
Pas encore eu le temps de le finir pour ma part (encore une trentaine de jeux en stand-by) mais c'est clairement un des 10 (voire des 5) jeux incontournables de 2011 ! Graphismes, bande-son, gameplay, fun, multi, tout y est. Manque plus que quelques niveaux en DLC pour patienter jusqu'à Beyond Good & Evil 2 et ce sera parfait. Édition collector à éviter en revanche (j'en sais quelque chose) ! Pas chère (60 €) mais à éviter tout de même tant elle n'apporte rien !
Non car à l'époque où il devait sortir sur le PSN c'était pas du tout le même jeu. Y avait une vingtaine de niveaux, le multi était même pas confirmé, les graphismes étaient moins travaillés etc... Au jour d'aujourd'hui, Rayman Origins vaut largement son prix, d'autant qu'on le trouve partout à 40 €
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
A l'occasion du fait que j'ai terminé Rayman Origins, je vais en parler !
Pour moi le jeu de plates-formes de l'année. Et aussi le jeu qui a les graphismes qui m'ont le plus enchanté. J'adore l'aspect dessin animé ou cartoon qui est tellement fluide et détaillé. On en a plein les yeux, les mimiques de Rayman, Globox, etc... sont très bien faites ! Rien à redire sur cet aspect là.
Pour ceux qui disent que c'est un jeu à la base qui devait sortir sur PSN, etc... bah le jeu ne manque pas du tout de contenu, avec 60 niveaux à la difficultés qui évoluent, il y a vraiment de quoi passer des heures et de prendre du bon temps. Et en plus si on se met à tout collecter à 100% il y a une bonne durée de vie.
Les niveaux sont variés, tous aussi surprenants les uns que les autres. Je note quand même une certaine répétitivité au bout d'un moment. Mais heureusement le jeu se renouvelle quand même pas mal et du coup on oublie ces petits coups de "pfou c'est chiant ces niveaux à dos de moskito"... Car oui moi ce que j'ai pas trop aimé, c'est le nombre de niveaux à dos de Moskito. En soi il y en a pas beaucoup mais comme je suis pas fan bah ça me saoule. Mais sinon les niveaux pure plates-formes sont excellents. Et ceux pour récupérer les Dents de la Mort et le niveau Lande des Esprits Frappés sont jouissifs ! Du challenge à gogo, on s'éclate c'est extra !
Rayman se manie plutôt bien, à condition de prendre le coup de main. J'ai pas vraiment essayer de jouer avec les autres et je n'ai pas jouer en multi.
Voilà que dire de plus... ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les niveaux qui s'enchaînent avec un décor différent, une beauté incroyable, du challenge comme on les aime et un BON jeu de plate-formes. A noter la bande-son qui est super géniale !
Voilà, mon petit Rayman Origins, tu étais la méga surprise de la fin d'année !!!!!!!!!!!
Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
On m'a offert le jeu pour noël et on l'a testé à 3... Il est énorme !! On a plus de chance de réussir à plusieurs que seul pour certains points. Je dois être à 86% du jeux avec 1 électoon au chrono et 3 niveaux à médailles.
Il faut énormément de patience et si on joue à plusieurs, ne pas gêner l'autre. (donner des claques c'est marrant mais ça peut devenir très lourd).
C'est vrai que le gros hic c'est qu'il ne soit pas sur le net. :\