Bon, on m'a prêté le jeu (depuis un moment) et j'ai commencé l'aventure cette après-midi sans lâcher le jeu jusqu'à 3 H du mat.
Je savais que ce serait dangereux de le commencer
Coté classe, trouvant les têtes des gars affreusement laids, j'ai fais un de ces machins poilus mi-homme, mi-fauve.
Pour le nom...... Pas trop d'idée et j'ai passé plus de temps sur ça x)
Je l'ai nommé Shere Khan, c'est tout con, mais ça colle droit bien à l'univers x)
Graphiquement, c'est superbe, rien à redire de ce coté.
Musicalement, j'adhère complètement, c'est crocheur et calme à la fois ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas.
Le gameplay se prend vite en main malgré des détails qui perso sont vraiment compliqués ou mal étudié.
C'est le point qui me dérange le plus pour le moment.
Genre les favoris.
La croix multidirectionnelle est mal exploité selon moi.
Ils auraient pu par exemple en appuyant sur bas, avoir accès à la liste, mais les fonctions gauche et droite ne servent à rien.
Elles auraient pu servir par exemple pour différencier Magie et Armes.
Deuxième point qui me dérange, j'ai vraiment de la peine avec les sélection d'armes pour les mains gauche et droite.
Surtout quand on veut porter 2 dagues et les mettre en favoris.
J'ai l'impression qu'une seule est mise en favorites, et ça me gonfle en plein combat de passer à l'arc, et de me retrouver avec une seule dague......
Des détails, mais qui sont lourds.
Coté chargement, je m'y attendais, mais pas comme ça.
Je m'attendais à de gros chargement en passant de carte en carte, mais ceux qui me dérange vraiment sont ceux des menus.
J'ai le réflexe de me servir de la croix multidirectionnelle, et des fois rien ne se passe dans le menu..... rien ne bouge, je dois quitter le menu et le réouvrir pour enfin pouvoir bouger le curseur.
Je ne sais pas si c'est parce que je ne laisse pas assez charger le jeu, mais ça me dérange beaucoup......
Sinon la sauvegarde, on commence avec 2'800 Ko et là j'en suis à 3'400 Ko en quelques heures. ça va continuer de monter autant vite tout le temps o_O