L'idée de ce niveau vient de l'un de mes didacticiels dans lequel je montre une technique qui consiste à contrôler 2 sackbots en passant de l'un à l'autre tout en laissant la possibilité de jouer à plusieurs. C'est donc le principe de base de ce niveau de coopération dans lequel vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Je voulais également produire un niveau pour ceux qui suivent et apprécient les épisodes "Khodex & Eterniitys" de ma chaîne afin de les remercier et de leur proposer de se mettre dans la peau de mon frère et moi, pour le fun. Le niveau repose entièrement sur l'entraide entre les personnages tout comme deux frères doivent s'entraider dans la vie, je trouve le parallèle intéressant sous son concept ludique.
Megachimia est un niveau de plateforme basé sur une idée simple : une couleur correspond à un effet physique sur un matériau donné. Vous voici dans ce qui pourrait ressembler à un laboratoire et les expériences vont se cumuler les unes à la suite des autres. Vous devrez mélanger les contenus de tubes à essai pour créer des composants qui vous aideront à continuer votre trajet. Mais faites bien attention autour de vous : vous pourrez trouver des fioles, 18 en tout, qui vous feront gagner divers objets. Mais ces trésors sont jalousement gardés par un effroyable monstre... le terrasserez-vous ?
Récompense : Spotlight LBPC épisode 86
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Merci à LittleBigRussia et à la chaîne TeamxEggS pour ces vidéos.
Beaucoup m'avaient demandé de créer une suite à Megachimia. C'est désormais chose faite avec ce Megachimia 2. Centré sur le même thème, ce niveau se veut plus poussé et plus complexe que son prédécesseur. Certains blâment encore la présence d'un boss, d'autres l'adorent malgré une difficulté élevée. Sans jamais faire l'unanimité, Megachimia restera pour moi une pièce marquante dans ma vie de Gamer. J'espère que vous apprécierez ce niveau autant que j'ai apprécié le construire.
Dans ce mini-jeu, vous pouvez jouer seul ou à 2 sachant que les joueurs 3 et 4 seront considérés comme spectateurs. Le but est simple : mettre la bille violette dans le cercle violet et la bille jaune dans le cercle jaune. Seulement voilà, les deux billes sont raccordées l'une à l'autre par un élastique, ce qui complique pas mal les choses ! Ce niveau est divisé en 25 stages et chaque stage est un vrai petit défi. La difficulté est croissante et la progression permet au joueur de s'adapter au gameplay. Chaque stage terminé rapporte 1000 points, le joueur finira donc le niveau avec 25000 points. Pour augmenter son score, il peut activer le mode "Time attack" au menu du jeu avant de commencer sa partie.
Ce niveau est celui qui m'a demandé le plus de travail, que ça soit en terme de temps ou bien de mise en place de logiques. Rien que pour séquencer la musique, je crois qu'il m'a fallu au moins 1H30. Simple quand on y joue mais très compliqué à programmer. Ici pas de scénario, pas de dialogues pas de fioritures. Vous allez devoir déplacer une boule d'un point vert à un point rouge. Simple ? Pas autant qu'il n'y paraît ! Ce niveau est divisé en 100 boards. Chaque board est un parcours et la difficulté est au rendez-vous. Vous pouvez sauter, vous déplacer sur des ponts, bouger votre caméra... Mais arriverez-vous au bout de ce terrible niveau ?! Il est possible de passer un board en maintenant la touche triangle mais sachez que vous perdrez 5000 points en échange et plus vous aurez de points à la fin, plus vous aurez de chance de ramasser les 100 bulles de scores du niveau.
Encore un niveau de plateforme mais je me suis bien plus appliqué sur celui-ci que sur les autres, j'ai d'ailleurs séquencé la musique que vous entendrez tout au long de votre parcours. J'ai tiré profit de la matière éponge du pack Muppet qui peut changer de couleur. Le but ici est d'atteindre le plus rapidement possible la sortie pour marquer un score car, en effet, il s'agit avant tout d'une course ! L'attract-o-amélior est présent un peu partout alors attention aux murs et aux sols électrifiés ! Atteindrez-vous le haut de tableau des scores ?!
Récompenses : Spotlight LBPC épisode 83 | Level of the week LittleBigPodcast épisode 174
Je republie là un niveau que j'avais perdu suite à une perte de données sur mon compte. Il s'agit d'un niveau de plateforme avec un scénario tout-à-fait dispensable qui va vous mettre en scène comme étant un peintre qui va devoir partir à l'aventure avec des pouvoirs donnés par la fée de la peinture. Ainsi, vous pourrez lancer de la peinture avec vos mains, faire des doubles saut et rétrécir ou bien grandir à votre guise.
Voici mon niveau de participation au LBN Tribute. Le thème que j'ai choisi est le film Jumanji de Joe Johnston. Le premier niveau sert d'introduction puis on débloque le second niveau avec une clé et on peut jouer à Jumanji. Il est possible de jouer seul ou à plusieurs. Chacun leurs tours, les joueurs vont lancer les dés, avancer puis ils joueront ensemble à des mini-jeux mortels dans le monde terrifiant de Jumanji. Chaque mini-jeu dure entre 30 secondes et 1 minute. Les jeux sont tirés au hasard et les lancés de dés sont aléatoires également, bien entendu.
Comme je le disais, j'aime créer et partager. Partager son savoir sur ce magnifique jeu, c'est lutter contre le H4H (vade retro satanas), contre les "Shark survival" et autres "Mortal kombat". Ce niveau s'adresse surtout à ceux qui débutent ou qui peinent un peu à créer. Je me sers également de ce niveau pour compléter mes didacticiels écrits ou en vidéo. Quand un joueur pose ses pieds dans ce niveau, il choisit une porte, ce qui le mène tout droit vers un mini didacticiel. Les portes sont ornées d'étoiles qui indiquent la difficulté du didacticiel en question.
Un niveau de plateforme pur et dur créé sur LittleBigPlanet premier du nom. Plutôt difficile, ce niveau se traverse par thème de couleur. Peu de joueurs l'ont terminé, aurez-vous le courage de vous y aventurer ?
Encore un niveau de plateforme difficile issu de LittleBigPlanet 1. C'est un niveau d'escalade assez corsé qui demandera au joueur une certaine patience et de l'habileté. Le thème graphique est simple et un peu agressif à l'oeil... Moi, sadique ? Pas du tout !
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Dernière édition par Khodex le 12/1/2015, 17:39, édité 54 fois
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Domino Sackboy niv.2
Sack : Cobaye Messages : 250 Age : 30 ID PSN : G33k-error-404
SackDomino Inscription : 18/05/2010 Réputation : 25
sérieux quoi le jour ou j'ai réussi à faire la mise à jour de ma ps3 que j'ai du faire par pc erreur 807 truc recommencer au moins 6 fois pour la mise à jour de lbp2 coupure de courant pendant 1H00 (enfin quand même 6 maisons à côté de chez moi aussi) ensuite partie en course revenue et repartie oublié la nourriture de mes chats longue file d'attente (les vieux qui cherche leur carte à là con pendant 20 minutes dans leur porte monnaie ) pour se rendre compte qui la dans sa poche ( ils sont en retraite ils ont toute la semaine BAH NAN ils viennent nous ralentir ) et en partant qui fais tomber une boite d'oeuf de celui qui était après lui encore bloquer je suis rentré chez moi nourrie mes chats pris une douche ensuite je me suis fais des pâtes et ENFIN j'ai pu me connecter et je voulais tester un de ses niveaux et BAH NAN destiné pourquoi on est pas dans reckoning j'aurais juste à aller dans le menu pause et changer de destin mais voilà au moins ma ps3 est à jour
image qui résume ma journée
Spoiler:
c'est limite de la science fiction d'avoir eu un truc pareil
Bref j'ai tester les niveaux qui restait et bah comme j'ai un peu mal aux doigts je vais abrégée en quelque mot
J'adore ! par contre le niveau didacticiel a un petit problème le tuto pour la porte à code bug je crois j'ai mis le code 1 2 3 4 et sa marche pas :/
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
T'avais pas fait de copie sur clé usb ? Et les niveaux sur la lune, aucun rescapé ? Vu ton désarroi, je suppose que la réponse est non... Que dire, à part que je suis vraiment désolé pour toi...
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Red Way a été spotlighted, félicitation, les visites devraient commencer à pleuvoir :p
Je m'en doutais un peu mais j'ai préféré ne rien dire pour pas te porter la poisse, Lightmare (un des joueurs qui choisis les niveaux) avaient mis ton niveau en favoris
Voilà une bien belle consolation après tes déboire du massacre de ta planète
Dernière édition par GG-76- le 16/4/2012, 13:00, édité 1 fois
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
2 fois par moi LBPCentral fait une sélection des meilleurs nivaux présentés sur son site et les regroupes dans un HUB qui reçoit pas loin de 10.000 joueurs en moyenne et on niveau a été choisis comme annoncé dans ce sujet, le niveau n'est pas encore publié, il devrait l'être dans le journée si j'ai bien compris.
Edition: en fait le niveau a été publié il y a peu de temps, il faut juste attendre qu'il atteigne la première place des pages cools et ça devrait affluer.
A noter que Litght-Gemini et Solaris ont tout deux reçu ce qu'ils appellent une mention honorable (ce que j'avais eu il y a un peu plus de 2 semaines)
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
J'avais oublié que j'avais posté un message sur LBPCentral. Donc si je comprend bien, mon niveau a de bonnes chances d'aller en page cool ? C'est déjà bien d'avoir été sélectionné même si je ne réalise pas bien ce que cela représente en fait ^^
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
non ton niveau n'ira pas en page cool, mais le hub devrait y aller et donc le lien vers ton niveau sera exposé, je faisais parti des niveaux les moins exposé du hub et j'ai eu plus de 300 visites en une dizaine de jour. Va faire un tour sur le niveau si tu ne connais pas pour voir concrètement comment ça fonctionne.
alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
C'est quoi la mention honorable GG? J'ai posté mon niveau sur LBPC il y-a quelque temps, ça m'étonnerais d'être directement choisi, mais au cas où, comment est on courant? Merci ! Et bravo à toi khodex, j'y ai joué, j'ai vraiment adoré, tu le mérites
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
C'est annoncé dans le lien que j'ai donné un peu plus haut, et dans la semaine la personne qui gère le compte du forum laisse un message sur notre niveau pour nous signifier qu'il a été sélectionné. Et non effectivement tu n'as pas été sélectionné.
Je vais expliciter un peu mieux comment fonctionne le hub vu que ça semble inconnu de plusieurs joueurs:
Tout d'abord il y a 2 types de niveaux choisis, les très bon et les pas mal du tout (C'est moi qui donne ces noms, ils ne les appellent pas comme ça). Les très bons se divisent en 2 catégories: - Ceux des créateurs peu ou pas connus - Ceux des créateurs connus.
Le hub se divise en 3 parties, la première est celle dans laquelle on commence avec les très bons niveaux de créateurs peu connus (pour inciter les joueurs à aller vers les créateurs à moindre renommé), ensuite il y a une 2e pièce à gauche avec les très bons niveaux des créateurs connus. A droite de la première pièce il y a un bouton, lorsqu'on appuie dessus il fait apparaitre un lien de niveau au hasard vers un niveau "pas mal du tout", on peut appuie autant de fois que l'on veut dessus, c'est ce qu'ils la "mention honorable".
Voilà, dernier détail, les niveaux qui ont un petit nœud sur leur lien de niveau sont ceux qui avaient moins de 250 joués au moment de la parution du HUB, là encore pour inciter à aller voir des niveaux sous-joués.
Je jette un coup d’œil au niveau de khodex, et les joueurs commencent à arriver :p
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Khodex, j'ai joué hier à ton niveau "Red way" (juste avant qu'il soit envahi par d'autres visiteurs !^^). Je l'ai trouvé excellent, très dynamique et jouable. C'est le même genre de niveau que celui de bat (un genre à la mode apparemment dans LBP !) mais dans un style graphique très différent. Ca va souvent très vite et l'on meurt des fois sans avoir eu le temps de réagir mais c'est le genre qui veut ça. Au second passage, tout roule !^^ Une très bonne réalisation, bravo !