L'idée de ce niveau vient de l'un de mes didacticiels dans lequel je montre une technique qui consiste à contrôler 2 sackbots en passant de l'un à l'autre tout en laissant la possibilité de jouer à plusieurs. C'est donc le principe de base de ce niveau de coopération dans lequel vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Je voulais également produire un niveau pour ceux qui suivent et apprécient les épisodes "Khodex & Eterniitys" de ma chaîne afin de les remercier et de leur proposer de se mettre dans la peau de mon frère et moi, pour le fun. Le niveau repose entièrement sur l'entraide entre les personnages tout comme deux frères doivent s'entraider dans la vie, je trouve le parallèle intéressant sous son concept ludique.
Megachimia est un niveau de plateforme basé sur une idée simple : une couleur correspond à un effet physique sur un matériau donné. Vous voici dans ce qui pourrait ressembler à un laboratoire et les expériences vont se cumuler les unes à la suite des autres. Vous devrez mélanger les contenus de tubes à essai pour créer des composants qui vous aideront à continuer votre trajet. Mais faites bien attention autour de vous : vous pourrez trouver des fioles, 18 en tout, qui vous feront gagner divers objets. Mais ces trésors sont jalousement gardés par un effroyable monstre... le terrasserez-vous ?
Récompense : Spotlight LBPC épisode 86
Images:
Vidéos:
Merci à LittleBigRussia et à la chaîne TeamxEggS pour ces vidéos.
Beaucoup m'avaient demandé de créer une suite à Megachimia. C'est désormais chose faite avec ce Megachimia 2. Centré sur le même thème, ce niveau se veut plus poussé et plus complexe que son prédécesseur. Certains blâment encore la présence d'un boss, d'autres l'adorent malgré une difficulté élevée. Sans jamais faire l'unanimité, Megachimia restera pour moi une pièce marquante dans ma vie de Gamer. J'espère que vous apprécierez ce niveau autant que j'ai apprécié le construire.
Dans ce mini-jeu, vous pouvez jouer seul ou à 2 sachant que les joueurs 3 et 4 seront considérés comme spectateurs. Le but est simple : mettre la bille violette dans le cercle violet et la bille jaune dans le cercle jaune. Seulement voilà, les deux billes sont raccordées l'une à l'autre par un élastique, ce qui complique pas mal les choses ! Ce niveau est divisé en 25 stages et chaque stage est un vrai petit défi. La difficulté est croissante et la progression permet au joueur de s'adapter au gameplay. Chaque stage terminé rapporte 1000 points, le joueur finira donc le niveau avec 25000 points. Pour augmenter son score, il peut activer le mode "Time attack" au menu du jeu avant de commencer sa partie.
Ce niveau est celui qui m'a demandé le plus de travail, que ça soit en terme de temps ou bien de mise en place de logiques. Rien que pour séquencer la musique, je crois qu'il m'a fallu au moins 1H30. Simple quand on y joue mais très compliqué à programmer. Ici pas de scénario, pas de dialogues pas de fioritures. Vous allez devoir déplacer une boule d'un point vert à un point rouge. Simple ? Pas autant qu'il n'y paraît ! Ce niveau est divisé en 100 boards. Chaque board est un parcours et la difficulté est au rendez-vous. Vous pouvez sauter, vous déplacer sur des ponts, bouger votre caméra... Mais arriverez-vous au bout de ce terrible niveau ?! Il est possible de passer un board en maintenant la touche triangle mais sachez que vous perdrez 5000 points en échange et plus vous aurez de points à la fin, plus vous aurez de chance de ramasser les 100 bulles de scores du niveau.
Encore un niveau de plateforme mais je me suis bien plus appliqué sur celui-ci que sur les autres, j'ai d'ailleurs séquencé la musique que vous entendrez tout au long de votre parcours. J'ai tiré profit de la matière éponge du pack Muppet qui peut changer de couleur. Le but ici est d'atteindre le plus rapidement possible la sortie pour marquer un score car, en effet, il s'agit avant tout d'une course ! L'attract-o-amélior est présent un peu partout alors attention aux murs et aux sols électrifiés ! Atteindrez-vous le haut de tableau des scores ?!
Récompenses : Spotlight LBPC épisode 83 | Level of the week LittleBigPodcast épisode 174
Je republie là un niveau que j'avais perdu suite à une perte de données sur mon compte. Il s'agit d'un niveau de plateforme avec un scénario tout-à-fait dispensable qui va vous mettre en scène comme étant un peintre qui va devoir partir à l'aventure avec des pouvoirs donnés par la fée de la peinture. Ainsi, vous pourrez lancer de la peinture avec vos mains, faire des doubles saut et rétrécir ou bien grandir à votre guise.
Voici mon niveau de participation au LBN Tribute. Le thème que j'ai choisi est le film Jumanji de Joe Johnston. Le premier niveau sert d'introduction puis on débloque le second niveau avec une clé et on peut jouer à Jumanji. Il est possible de jouer seul ou à plusieurs. Chacun leurs tours, les joueurs vont lancer les dés, avancer puis ils joueront ensemble à des mini-jeux mortels dans le monde terrifiant de Jumanji. Chaque mini-jeu dure entre 30 secondes et 1 minute. Les jeux sont tirés au hasard et les lancés de dés sont aléatoires également, bien entendu.
Comme je le disais, j'aime créer et partager. Partager son savoir sur ce magnifique jeu, c'est lutter contre le H4H (vade retro satanas), contre les "Shark survival" et autres "Mortal kombat". Ce niveau s'adresse surtout à ceux qui débutent ou qui peinent un peu à créer. Je me sers également de ce niveau pour compléter mes didacticiels écrits ou en vidéo. Quand un joueur pose ses pieds dans ce niveau, il choisit une porte, ce qui le mène tout droit vers un mini didacticiel. Les portes sont ornées d'étoiles qui indiquent la difficulté du didacticiel en question.
Un niveau de plateforme pur et dur créé sur LittleBigPlanet premier du nom. Plutôt difficile, ce niveau se traverse par thème de couleur. Peu de joueurs l'ont terminé, aurez-vous le courage de vous y aventurer ?
Encore un niveau de plateforme difficile issu de LittleBigPlanet 1. C'est un niveau d'escalade assez corsé qui demandera au joueur une certaine patience et de l'habileté. Le thème graphique est simple et un peu agressif à l'oeil... Moi, sadique ? Pas du tout !
Vidéo:
Dernière édition par Khodex le 12/1/2015, 17:39, édité 54 fois
Auteur
Message
TheGomu Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 228 Age : 23 ID PSN : TheGomu Inscription : 12/05/2013 Réputation : 32
Ca fait un petit moment que j'ai fait tes niveaux, il était donc plus que temps que je passe te donner mon avis. Mais avant toute chose, je compatis totalement rapport à l'histoire de ton petit cousin qui a effacé tes niveaux... Punaise, si un truc comme ça m'arrivait, je péterais un câble (d'ailleurs tu l'as peut-être pété IRL ce fameux câble, sauf qu'on était pas là pour le voir).
Megachimia : J'ai adoré, beaucoup d'inventivité, et niveau parfaitement réalisé. Personnellement, contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le boss soit de trop. Il me semble que c'est le premier de tes niveaux au quel j'ai joué, et j'ai tout de suite accroché à ton style et à ta créativité, couplé à une réalisation parfaite. Les décors quant à eux, sans être exceptionnel, sont plutôt agréable et servent bien ton niveau. Et bravo pour la musique. Je compose moi aussi mes propres musiques, et en tant qu'auditeur, mais également en tant que compositeur, j'ai beaucoup apprécié tes thèmes.
Megachimia 2 : Dans la linier du premier. J'ai adoré le premier, j'adore également le deuxième. Tout aussi bien conçu et agréable à jouer. Les décors sont dans la ligné de ceux du premier. Bravo là aussi pour le thème musical, encore mieux que celui de Megachimia premier du nom, et qui j'avoue m'est resté dans la tête un bon moment. Ca aurait été une horrible ritournelle rendant dingue, je serais venu te dire deux mots du coup, lol, mais loin de là, ta composition est des plus agréable. Le boss ajoute un petit plus tout comme pour le premier. J'espère d'ailleurs que Megachimia 3 en comportera un également.
Red way : M'en souvient plus trop, ça fait trop longtemps que je l'ai fait. Tout ce que je sais, c'est que j'ai dû bien aimer, puisque je l'ai mis dans mes favoris, lol.
Virtual Bord : C'est celui avec la bille si je ne m'abuse. Original, et bien sympa. Je l'ai fait en entier, j'ai bien aimé. Globalement, je m'en suis pas mal sorti. Je me rappel juste avoir galérer total sur un écran, à tel point que je me demandais même si j'arriverais un jour à le passer. Je ne sais pas si tu t'es pris la tête ou pas pour le réaliser, mais c'est du bon bouleau.
Dans le même genre, faudra que j'aille faire Elasticity que je n'ai pas encore fait. Et j'ai fait un autre niveau de toi, avec le carré noir qui fonce et qu'on doit faire sauter au dessus de trous avec des atterrissages plus ou moins corsé parfois sur des tout petit bout de plateforme de rien du tout, où il faut ressauter tout de suite juste après... le niveau qui rend fou, lol. Mais ça va, j'en suis venu à bout.
The Painter : Excellent. J'ai adoré également. Je découvrais à peine LBP2 quand j'ai fait tes niveaux, j'étais donc à l'époque ébloui par les choses que tu nous proposais dans ce niveau. Je l'avais trouvé cependant un peu court. Le thermo t'a forcé à écourté le niveau, ou c'est toi qui a décidé de l'arrêté là ? Je profite de ce niveau qui contient un sackbot doté d'un double saut, pour faire une transition vers une question que je me pause. J'ai depuis mis au point mon propre système de double saut. Je n'ai pas regardé ta vidéo sur le sujet, étant donné que je maitrise sans problème la chose. J'ai pars contre été voir les tutos existant sur le forums après avoir réalisé mon propre mécanisme de double saut, et j'ai été surpris de constaté que chaque fois, le saut d'origine n'est pas utilisé. Je me demandais donc si ta "nouvelle méthode" ne consistait pas à te servir du saut de base comme 1er saut tout comme je l'ai fait. Là tu vas me dire, "pourquoi tu regardes pas ma vidéo pour le savoir"... et là, je te répondrais étant donné que je suis l'auteur de mon système, si je regarde ta vidéo, et que je vois que c'est le même système que moi, étant donné que tu l'as mis au grand jour avec ton tuto vidéo, j'aurais l'impression d'être déposséder de ma création si j'arrivais en te disant "tu as fait le même système que moi". Alors que là, vu que je n'en sais rien et que j'en parle directement avec toi, ça ne me fait pas cette impression.
Pareil pour l'ascenseur. J'ai mis au point mon propre système depuis mon premier niveau publié où je m'étais pris la tête sur plusieurs solutions qui buguaient. Je n'ai pas regardé non plus ta vidéo tuto. Personnellement, je me sers d'un piston sans force, de suiveurs et de clés magnétiques. Est-ce cela dont tu te sers ?
Khodex & Eterniitys Platformer : Excellent également. En plus j'aime beaucoup la pâte graphique du niveau. Et tout les obstacles imaginé sont relativement bon. Le coup de balancer l'autre via un créateurator est aussi plutôt bien trouvé et assez fun. Je me suis demandé par contre pourquoi tu n'avais pas fait un boss à la fin du niveau, qu'on aurait dû tuer en coopération, ça aurait pu être sympa. Puis je me suis dit que ça aurait peut-être pausé problème à 1 joueurs. Ou encore que le thermo était peut-être à bloc. Puis en y repensant, je me suis dit qu'il y avait peut-être tout à fait moyen de faire un boss tuable autant à 1 joueur qu'à 2. Ou alors, un boss version 1 joueur, et un version 2 joueurs, l'un ou l'autre popant en fin de niveau sur une détection du nombre de joueur en début.
Un que j'aurais bien voulu faire sinon, mais qui a disparu (une victime de ton cousin ?). C'est celui où il y avait plusieurs animaux, avec chacun une particularité.
Enfin, je voulais te remercier pour tes tutos vidéo. J'en ais survolé une dizaine tout au début quand j'ai découvert LBP2, juste après avoir réalisé un premier niveau test dessus. Je les ais survolé non pas parce que je ne savais pas faire quelque chose, mais parce que je voulais avoir un aperçu des possibilité du jeu donné par une personne compétente et expérimenté, histoire de pouvoir un peu me rendre compte de ce qu'il est possible de faire ou pas. Etant donné que j'ai eu le jeu très tardivement (juillet 2013), ça me paraissait pas mal, histoire de prendre bien le jeu en mains, et de l'exploité correctement.
Voilà. Bref j'aime beaucoup tes niveaux, et l'ambiance qui s'en dégage. Je ne sais pas où en est Megachimia 3, mais si tu n'as pas abandonné le projet, j'irais bien sûr le faire avec plaisir quand tu l'auras publié
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
The Painter : Excellent. J'ai adoré également. Je découvrais à peine LBP2 quand j'ai fait tes niveaux, j'étais donc à l'époque ébloui par les choses que tu nous proposais dans ce niveau. Je l'avais trouvé cependant un peu court. Le thermo t'a forcé à écourté le niveau, ou c'est toi qui a décidé de l'arrêté là ?
Le thermo est assez mal géré, ce niveau date un peu. Si je devais le refaire aujourd'hui, je ne le referais pas du tout comme ça.
Chaos a écrit:
Je profite de ce niveau qui contient un sackbot doté d'un double saut, pour faire une transition vers une question que je me pause. J'ai depuis mis au point mon propre système de double saut. Je n'ai pas regardé ta vidéo sur le sujet, étant donné que je maitrise sans problème la chose. J'ai pars contre été voir les tutos existant sur le forums après avoir réalisé mon propre mécanisme de double saut, et j'ai été surpris de constaté que chaque fois, le saut d'origine n'est pas utilisé. Je me demandais donc si ta "nouvelle méthode" ne consistait pas à te servir du saut de base comme 1er saut tout comme je l'ai fait. Là tu vas me dire, "pourquoi tu regardes pas ma vidéo pour le savoir"... et là, je te répondrais étant donné que je suis l'auteur de mon système, si je regarde ta vidéo, et que je vois que c'est le même système que moi, étant donné que tu l'as mis au grand jour avec ton tuto vidéo, j'aurais l'impression d'être déposséder de ma création si j'arrivais en te disant "tu as fait le même système que moi". Alors que là, vu que je n'en sais rien et que j'en parle directement avec toi, ça ne me fait pas cette impression.
Oui, j'utilise le saut d'origine. ^^ Seul le second saut est soumis à de la logique.
Chaos a écrit:
Pareil pour l'ascenseur. J'ai mis au point mon propre système depuis mon premier niveau publié où je m'étais pris la tête sur plusieurs solutions qui buguaient. Je n'ai pas regardé non plus ta vidéo tuto. Personnellement, je me sers d'un piston sans force, de suiveurs et de clés magnétiques. Est-ce cela dont tu te sers ?
Effectivement, piston sans force mais raide, clés magnétiques, suiveurs et sélecteur mais aussi un contrôlinateur géré par le joueur le plus proche (pour le mode solo).
Chaos a écrit:
Khodex & Eterniitys Platformer : Excellent également. En plus j'aime beaucoup la pâte graphique du niveau. Et tout les obstacles imaginé sont relativement bon. Le coup de balancer l'autre via un créateurator est aussi plutôt bien trouvé et assez fun. Je me suis demandé par contre pourquoi tu n'avais pas fait un boss à la fin du niveau, qu'on aurait dû tuer en coopération, ça aurait pu être sympa. Puis je me suis dit que ça aurait peut-être pausé problème à 1 joueurs. Ou encore que le thermo était peut-être à bloc. Puis en y repensant, je me suis dit qu'il y avait peut-être tout à fait moyen de faire un boss tuable autant à 1 joueur qu'à 2. Ou alors, un boss version 1 joueur, et un version 2 joueurs, l'un ou l'autre popant en fin de niveau sur une détection du nombre de joueur en début.
Le thermo est juste ultra blindé ! xD On ne peut tout simplement pas entrer à plusieurs sur ce niveau en mode création sinon la console plante.
Chaos a écrit:
Un que j'aurais bien voulu faire sinon, mais qui a disparu (une victime de ton cousin ?). C'est celui où il y avait plusieurs animaux, avec chacun une particularité.
J'ai déjà commencé une nouvelle version que je terminerai un jour, du moins j'espère.
Chaos a écrit:
Enfin, je voulais te remercier pour tes tutos vidéo. J'en ais survolé une dizaine tout au début quand j'ai découvert LBP2, juste après avoir réalisé un premier niveau test dessus. Je les ais survolé non pas parce que je ne savais pas faire quelque chose, mais parce que je voulais avoir un aperçu des possibilité du jeu donné par une personne compétente et expérimenté, histoire de pouvoir un peu me rendre compte de ce qu'il est possible de faire ou pas. Etant donné que j'ai eu le jeu très tardivement (juillet 2013), ça me paraissait pas mal, histoire de prendre bien le jeu en mains, et de l'exploité correctement.
Que d'éloges, merci à toi. ^^
Chaos a écrit:
Voilà. Bref j'aime beaucoup tes niveaux, et l'ambiance qui s'en dégage. Je ne sais pas où en est Megachimia 3, mais si tu n'as pas abandonné le projet, j'irais bien sûr le faire avec plaisir quand tu l'auras publié
Le level design pur de Megachimia 3 est terminé, le boss est programmé et il ne me reste plus que quelques réglagles à faire. Ce qui va encore me demander du temps c'est la déco et la musique du boss. Je donne des news de temps en temps sur ma page facebook. ^^
Merci encore pour cette review !
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Une question comment tu as fais pour avoir le truc du niveau avec le nombre de joués, les gens qui ont aimés et les coeurs ? Désolé si ça à déjà été dit, mais j'ai pas le temps de tout lire
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026