L'idée de ce niveau vient de l'un de mes didacticiels dans lequel je montre une technique qui consiste à contrôler 2 sackbots en passant de l'un à l'autre tout en laissant la possibilité de jouer à plusieurs. C'est donc le principe de base de ce niveau de coopération dans lequel vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Je voulais également produire un niveau pour ceux qui suivent et apprécient les épisodes "Khodex & Eterniitys" de ma chaîne afin de les remercier et de leur proposer de se mettre dans la peau de mon frère et moi, pour le fun. Le niveau repose entièrement sur l'entraide entre les personnages tout comme deux frères doivent s'entraider dans la vie, je trouve le parallèle intéressant sous son concept ludique.
Megachimia est un niveau de plateforme basé sur une idée simple : une couleur correspond à un effet physique sur un matériau donné. Vous voici dans ce qui pourrait ressembler à un laboratoire et les expériences vont se cumuler les unes à la suite des autres. Vous devrez mélanger les contenus de tubes à essai pour créer des composants qui vous aideront à continuer votre trajet. Mais faites bien attention autour de vous : vous pourrez trouver des fioles, 18 en tout, qui vous feront gagner divers objets. Mais ces trésors sont jalousement gardés par un effroyable monstre... le terrasserez-vous ?
Récompense : Spotlight LBPC épisode 86
Images:
Vidéos:
Merci à LittleBigRussia et à la chaîne TeamxEggS pour ces vidéos.
Beaucoup m'avaient demandé de créer une suite à Megachimia. C'est désormais chose faite avec ce Megachimia 2. Centré sur le même thème, ce niveau se veut plus poussé et plus complexe que son prédécesseur. Certains blâment encore la présence d'un boss, d'autres l'adorent malgré une difficulté élevée. Sans jamais faire l'unanimité, Megachimia restera pour moi une pièce marquante dans ma vie de Gamer. J'espère que vous apprécierez ce niveau autant que j'ai apprécié le construire.
Dans ce mini-jeu, vous pouvez jouer seul ou à 2 sachant que les joueurs 3 et 4 seront considérés comme spectateurs. Le but est simple : mettre la bille violette dans le cercle violet et la bille jaune dans le cercle jaune. Seulement voilà, les deux billes sont raccordées l'une à l'autre par un élastique, ce qui complique pas mal les choses ! Ce niveau est divisé en 25 stages et chaque stage est un vrai petit défi. La difficulté est croissante et la progression permet au joueur de s'adapter au gameplay. Chaque stage terminé rapporte 1000 points, le joueur finira donc le niveau avec 25000 points. Pour augmenter son score, il peut activer le mode "Time attack" au menu du jeu avant de commencer sa partie.
Ce niveau est celui qui m'a demandé le plus de travail, que ça soit en terme de temps ou bien de mise en place de logiques. Rien que pour séquencer la musique, je crois qu'il m'a fallu au moins 1H30. Simple quand on y joue mais très compliqué à programmer. Ici pas de scénario, pas de dialogues pas de fioritures. Vous allez devoir déplacer une boule d'un point vert à un point rouge. Simple ? Pas autant qu'il n'y paraît ! Ce niveau est divisé en 100 boards. Chaque board est un parcours et la difficulté est au rendez-vous. Vous pouvez sauter, vous déplacer sur des ponts, bouger votre caméra... Mais arriverez-vous au bout de ce terrible niveau ?! Il est possible de passer un board en maintenant la touche triangle mais sachez que vous perdrez 5000 points en échange et plus vous aurez de points à la fin, plus vous aurez de chance de ramasser les 100 bulles de scores du niveau.
Encore un niveau de plateforme mais je me suis bien plus appliqué sur celui-ci que sur les autres, j'ai d'ailleurs séquencé la musique que vous entendrez tout au long de votre parcours. J'ai tiré profit de la matière éponge du pack Muppet qui peut changer de couleur. Le but ici est d'atteindre le plus rapidement possible la sortie pour marquer un score car, en effet, il s'agit avant tout d'une course ! L'attract-o-amélior est présent un peu partout alors attention aux murs et aux sols électrifiés ! Atteindrez-vous le haut de tableau des scores ?!
Récompenses : Spotlight LBPC épisode 83 | Level of the week LittleBigPodcast épisode 174
Je republie là un niveau que j'avais perdu suite à une perte de données sur mon compte. Il s'agit d'un niveau de plateforme avec un scénario tout-à-fait dispensable qui va vous mettre en scène comme étant un peintre qui va devoir partir à l'aventure avec des pouvoirs donnés par la fée de la peinture. Ainsi, vous pourrez lancer de la peinture avec vos mains, faire des doubles saut et rétrécir ou bien grandir à votre guise.
Voici mon niveau de participation au LBN Tribute. Le thème que j'ai choisi est le film Jumanji de Joe Johnston. Le premier niveau sert d'introduction puis on débloque le second niveau avec une clé et on peut jouer à Jumanji. Il est possible de jouer seul ou à plusieurs. Chacun leurs tours, les joueurs vont lancer les dés, avancer puis ils joueront ensemble à des mini-jeux mortels dans le monde terrifiant de Jumanji. Chaque mini-jeu dure entre 30 secondes et 1 minute. Les jeux sont tirés au hasard et les lancés de dés sont aléatoires également, bien entendu.
Comme je le disais, j'aime créer et partager. Partager son savoir sur ce magnifique jeu, c'est lutter contre le H4H (vade retro satanas), contre les "Shark survival" et autres "Mortal kombat". Ce niveau s'adresse surtout à ceux qui débutent ou qui peinent un peu à créer. Je me sers également de ce niveau pour compléter mes didacticiels écrits ou en vidéo. Quand un joueur pose ses pieds dans ce niveau, il choisit une porte, ce qui le mène tout droit vers un mini didacticiel. Les portes sont ornées d'étoiles qui indiquent la difficulté du didacticiel en question.
Un niveau de plateforme pur et dur créé sur LittleBigPlanet premier du nom. Plutôt difficile, ce niveau se traverse par thème de couleur. Peu de joueurs l'ont terminé, aurez-vous le courage de vous y aventurer ?
Encore un niveau de plateforme difficile issu de LittleBigPlanet 1. C'est un niveau d'escalade assez corsé qui demandera au joueur une certaine patience et de l'habileté. Le thème graphique est simple et un peu agressif à l'oeil... Moi, sadique ? Pas du tout !
Vidéo:
Dernière édition par Khodex le 12/1/2015, 17:39, édité 54 fois
Auteur
Sack : Accro aux bulles Messages : 40 Age : 23 ID PSN : t Inscription : 04/06/2012 Réputation : 0
je v tester ton niv jumanji ( j'adore le film ) en voyant la vidéo , sa me donne un belle aperçu du niv . en regardant la vidéo je me suis dis que ils sont fous c'est américains lol.
Cyberns63 Sackboy Niv.1
Sack : Incompris Messages : 196 Age : 44 ID PSN : Cyberns Inscription : 13/03/2012 Réputation : 4
Slt ! Khodex ton pseudo me fais penser à la photographie j'ai joué à megachimia , super niveau j ai kiffé même si le boss ma fais pester avec son corps vert attrac o gel qui a tendance a t attirer sur lui . A part ça tout est nikel .
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Petit up de ma planète avec ce nouveau niveau "The painter" qui n'est pas vraiment nouveau mais que j'ai mis à jour depuis qu'il a disparu de ma planète (ça y est j'arrive à en parler sans verser une larme ^^).
J'ai également mis des LittleBigSig sur tous mes niveaux, merci mish de m'avoir montré l'astuce, je galérais ! XD
Bitichtrou Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 911 Age : 24 ID PSN : Bitichtrou Inscription : 12/09/2012 Réputation : 41
Moi j'ai adoré The Painter, c'est juste magnifique, c'est très bien décoré. Je m'éclatait quand je lançais les boules de peintures , par contre quand je rapetissait, j'avais un peu de mal par moment.
remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
salut khodex,j'ai vu un bug sur le niveau the painter,j'ai pas mis la photo en ligne pour pas t’embêter.. le bug est dans la 1ere salle juste après le mini-labyrinthe,il faut aller attraper en faisant un double saut la mousse pour se balancer..A ce moment je me suis loupé et je suis tomber dans le décors,je précise que j'ai bien garder r1 appuyer je pense m' être accrocher sur une matière qui été sur le 2eme ou 3eme plan.. je suis pas trop précis,je vais peut être mettre une photo a l'endroit ou ça se trouve. sinon je suis très heureux de revoir ce niveau,c'est très sympa et amusant^^
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
J'ai joué à "The Painter" et je l'ai trouvé excellent ! On ne peut pas vraiment dire qu'il soit classique car mine de rien, les possibilités sont plutôt nombreuses et très amusantes. Graphiquement c'est bien agréable et on ne s'ennuie pas une seconde ! Si le concept te permet de faire une suite et bien tant mieux: c'est peut-être pas le niveau le plus "bankable" que tu aies fait mais celui-là me rappelle un peu la fraîcheur des aventures de Lapinou et de sa clique dans l'esprit général... bien que le contenu n'ait rien à voir. Le ton volontairement enfantin et le cheminement qui surprend constamment le joueur en sont les points communs. Tout ça me plaît beaucoup alors vivement la suite !