L'idée de ce niveau vient de l'un de mes didacticiels dans lequel je montre une technique qui consiste à contrôler 2 sackbots en passant de l'un à l'autre tout en laissant la possibilité de jouer à plusieurs. C'est donc le principe de base de ce niveau de coopération dans lequel vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Je voulais également produire un niveau pour ceux qui suivent et apprécient les épisodes "Khodex & Eterniitys" de ma chaîne afin de les remercier et de leur proposer de se mettre dans la peau de mon frère et moi, pour le fun. Le niveau repose entièrement sur l'entraide entre les personnages tout comme deux frères doivent s'entraider dans la vie, je trouve le parallèle intéressant sous son concept ludique.
Megachimia est un niveau de plateforme basé sur une idée simple : une couleur correspond à un effet physique sur un matériau donné. Vous voici dans ce qui pourrait ressembler à un laboratoire et les expériences vont se cumuler les unes à la suite des autres. Vous devrez mélanger les contenus de tubes à essai pour créer des composants qui vous aideront à continuer votre trajet. Mais faites bien attention autour de vous : vous pourrez trouver des fioles, 18 en tout, qui vous feront gagner divers objets. Mais ces trésors sont jalousement gardés par un effroyable monstre... le terrasserez-vous ?
Récompense : Spotlight LBPC épisode 86
Images:
Vidéos:
Merci à LittleBigRussia et à la chaîne TeamxEggS pour ces vidéos.
Beaucoup m'avaient demandé de créer une suite à Megachimia. C'est désormais chose faite avec ce Megachimia 2. Centré sur le même thème, ce niveau se veut plus poussé et plus complexe que son prédécesseur. Certains blâment encore la présence d'un boss, d'autres l'adorent malgré une difficulté élevée. Sans jamais faire l'unanimité, Megachimia restera pour moi une pièce marquante dans ma vie de Gamer. J'espère que vous apprécierez ce niveau autant que j'ai apprécié le construire.
Dans ce mini-jeu, vous pouvez jouer seul ou à 2 sachant que les joueurs 3 et 4 seront considérés comme spectateurs. Le but est simple : mettre la bille violette dans le cercle violet et la bille jaune dans le cercle jaune. Seulement voilà, les deux billes sont raccordées l'une à l'autre par un élastique, ce qui complique pas mal les choses ! Ce niveau est divisé en 25 stages et chaque stage est un vrai petit défi. La difficulté est croissante et la progression permet au joueur de s'adapter au gameplay. Chaque stage terminé rapporte 1000 points, le joueur finira donc le niveau avec 25000 points. Pour augmenter son score, il peut activer le mode "Time attack" au menu du jeu avant de commencer sa partie.
Ce niveau est celui qui m'a demandé le plus de travail, que ça soit en terme de temps ou bien de mise en place de logiques. Rien que pour séquencer la musique, je crois qu'il m'a fallu au moins 1H30. Simple quand on y joue mais très compliqué à programmer. Ici pas de scénario, pas de dialogues pas de fioritures. Vous allez devoir déplacer une boule d'un point vert à un point rouge. Simple ? Pas autant qu'il n'y paraît ! Ce niveau est divisé en 100 boards. Chaque board est un parcours et la difficulté est au rendez-vous. Vous pouvez sauter, vous déplacer sur des ponts, bouger votre caméra... Mais arriverez-vous au bout de ce terrible niveau ?! Il est possible de passer un board en maintenant la touche triangle mais sachez que vous perdrez 5000 points en échange et plus vous aurez de points à la fin, plus vous aurez de chance de ramasser les 100 bulles de scores du niveau.
Encore un niveau de plateforme mais je me suis bien plus appliqué sur celui-ci que sur les autres, j'ai d'ailleurs séquencé la musique que vous entendrez tout au long de votre parcours. J'ai tiré profit de la matière éponge du pack Muppet qui peut changer de couleur. Le but ici est d'atteindre le plus rapidement possible la sortie pour marquer un score car, en effet, il s'agit avant tout d'une course ! L'attract-o-amélior est présent un peu partout alors attention aux murs et aux sols électrifiés ! Atteindrez-vous le haut de tableau des scores ?!
Récompenses : Spotlight LBPC épisode 83 | Level of the week LittleBigPodcast épisode 174
Je republie là un niveau que j'avais perdu suite à une perte de données sur mon compte. Il s'agit d'un niveau de plateforme avec un scénario tout-à-fait dispensable qui va vous mettre en scène comme étant un peintre qui va devoir partir à l'aventure avec des pouvoirs donnés par la fée de la peinture. Ainsi, vous pourrez lancer de la peinture avec vos mains, faire des doubles saut et rétrécir ou bien grandir à votre guise.
Voici mon niveau de participation au LBN Tribute. Le thème que j'ai choisi est le film Jumanji de Joe Johnston. Le premier niveau sert d'introduction puis on débloque le second niveau avec une clé et on peut jouer à Jumanji. Il est possible de jouer seul ou à plusieurs. Chacun leurs tours, les joueurs vont lancer les dés, avancer puis ils joueront ensemble à des mini-jeux mortels dans le monde terrifiant de Jumanji. Chaque mini-jeu dure entre 30 secondes et 1 minute. Les jeux sont tirés au hasard et les lancés de dés sont aléatoires également, bien entendu.
Comme je le disais, j'aime créer et partager. Partager son savoir sur ce magnifique jeu, c'est lutter contre le H4H (vade retro satanas), contre les "Shark survival" et autres "Mortal kombat". Ce niveau s'adresse surtout à ceux qui débutent ou qui peinent un peu à créer. Je me sers également de ce niveau pour compléter mes didacticiels écrits ou en vidéo. Quand un joueur pose ses pieds dans ce niveau, il choisit une porte, ce qui le mène tout droit vers un mini didacticiel. Les portes sont ornées d'étoiles qui indiquent la difficulté du didacticiel en question.
Un niveau de plateforme pur et dur créé sur LittleBigPlanet premier du nom. Plutôt difficile, ce niveau se traverse par thème de couleur. Peu de joueurs l'ont terminé, aurez-vous le courage de vous y aventurer ?
Encore un niveau de plateforme difficile issu de LittleBigPlanet 1. C'est un niveau d'escalade assez corsé qui demandera au joueur une certaine patience et de l'habileté. Le thème graphique est simple et un peu agressif à l'oeil... Moi, sadique ? Pas du tout !
Vidéo:
Dernière édition par Khodex le 12/1/2015, 17:39, édité 54 fois
Auteur
Message
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Merci Light, ça me fait plaisir ! ^^ C'est vrai que la première fois on a tendance à mourir facilement ! C'est sûr qu'en ce moment c'est un genre qui est plutôt fréquent, donc je me suis dit, pourquoi pas moi aussi ?! Au final je ne suis pas mécontent et ça rattrape un peu le coup de mes niveaux effacés !
alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
Je te conseille Red way, sans aucun doute, le temps que je republie les autres... Grab land est peut-être pas mal dans le genre plateforme LBP 1 mais c'est assez difficile ! Bon jeu ^^
sackespeare Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 64 Age : 24 ID PSN : papa69lyon Inscription : 20/02/2012 Réputation : 6
Bonsoir! J'ai une question qui me démange : Dans Colored platform, il y a la musique "Cornman" de Kinky. Je voudrais savoir où tu l'a trouvé (je la cherche désespérément )?
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
J'ai testé tes niveaux LBP1, j'ai trouvé le gameplay de grab land assez intéressant, je n'avais pas imaginé qu'on avait autant de porté avec un balancement lorsqu'on est agrippé, j'ai donc été surpris par les passages où l'on doit monter par le dessous des plateforme, il y a quelques passages délicat mais je ne suis pas spécialement resté bloqué, le challenge est intéressant.
J'ai trouvé colored platform plus compliqué, dès le premier obstacle on se dit que ça va durer un certain moment même si ça reste faisable quelques passages nécessitent un certain nombre d'essais, surtout les vers le début, j'ai bien aimé le côté déco bordélique avec des matières totalement improbables qui se suivent, par moment ça fait des trucs sympa notamment le passage avec les 2 roues au début.