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| Virtual board | |
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+4Juts patof-103 mish80 Khodex 8 participants | |
Auteur | Message |
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Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Virtual board 11/9/2012, 12:51 | |
| Bonjour tout le monde ! Entrez le code 4714 pour tester ce niveau Je vous propose de tester mon dernier niveau en date qui est en cours de construction. Tout d'abord, voici quelques photos : - Spoiler:
Il s'agit d'un niveau en top-down de style rétro où tout se joue au contrôlinateur. Vous devez amener votre bille sur la base rouge pour changer de board. Le but du jeu est de passer le plus de boards possible pour amasser un maximum de points. Il y a actuellement 26 boards disponibles. Quand je dis que ce niveau est toujours en construction, c'est parce que j'ai pour objectif de proposer 100 boards en tout mais le système, lui, est complètement achevé. Du moins, c'est ce que je voudrais que le labo vérifie. Voici ce que j'attends de vos tests : - y a-t-il des bugs dans le système de jeu ? - le jeu est-il simple à prendre en main ? - le niveau est-il clair quant à son gameplay ? - votre avis sur la musique séquencée par mes petits doigts ? ^^ - votre avis sur la difficulté du niveau ? - votre avis sur tel ou tel board ? - votre avis sur le jeu en lui-même ? - votre avis sur les prix à gagner ? Il y aura un prix à gagner pour chaque board franchi plus quelques bonus. Ces prix seront disponibles dans la version finale du niveau. Ce seront des caractères en pixels (rigolez pas, ça m'a pris un moment pour les réaliser ). - Spoiler:
Rappelez-vous que si vous voulez prendre des photos pour illustrer vos tests, vous pourrez en prendre en faisant "start" car votre popit sera bloqué. Merci d'avance pour vos tests !
Dernière édition par Khodex le 18/9/2012, 16:44, édité 2 fois | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Virtual board 11/9/2012, 16:40 | |
| -Cela peut paraitre un détail, mais je ferais en sorte qu'il y ai une ombre en dessous de la bille. C'est assez perturbant pour l'oeil par moment de bien situer où l'on est pendant un saut, surtout quand la caméra est penché.
-Je n'adhère pas vraiment au style graphique du niveau. Les couleurs sont trop monotones et flashy à mon gout. Le problème d'avoir fait une bille qui ne doit pas dépasser un décors plat, c'est qu'on n'est jamais sûr du moment où l'on va toucher un bord. De nombreuse fois, je me suis fait piéger bêtement en pensant que c'était bon à cause d'un mauvais angle de caméra. Je l'ai penché me disant que je verrais mieux les bords, mais du coup, ça fausse complètement la distance des bords à ne pas toucher.
-La musique, faudrait la changer au bout d'un moment. je ne l'ai pas trop aimé en fait, je l'a trouve stressante et un peu agaçante à longue.
-Les étapes deviennent évolutifs, c'est pas mal du tout. Mais il faut bien en faire une bonne quinzaine avant que ça commence à devenir intéressant.
-Niveau gameplay, à part le souci de toucher les bords ou la caméra qui peut devenir gênante, je n'ai pas eu d'autres soucis ou de bugs. ça fonctionne bien, on change rapidement de niveau. Pas de problème de bug pour les réapparitions.
Bref, pour mon avis perso, je n'ai pas croché à l'ambiance du niveau. Je n'aime pas ces games de couleurs flashy. et ce sol qui fait qu'on ne peut pas vraiment estimer le saut de sa boule par l'absence de son ombre. Malgré les couleurs, je trouve le niveau froid. Il y a beaucoup de zone noir en visuel. J'ai de la peine avec ce genre.
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| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 11/9/2012, 16:58 | |
| Merci pour ton test mish !
Oui, visuellement, c'est assez spécial mais j'aime bien ton idée d'ombre pour la bille. Ça pourrait effectivement bien aider pour savoir où l'on va atterrir.
Pour le moment, je ne m'occuperais pas trop de régler les détails visuels car je préfère finir mes 100 salles et voir où en est mon thermo. Mais je comprends que ça puisse ne pas plaire. ^^ | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: Virtual board 11/9/2012, 19:24 | |
| Coucou KhoKho Bon, je t'avoue tout de suite, le board 19 a eu ma peau, c'est pile le genre de challenge qui me dyslexise sévère, je retenterai les yeux fermés, ça sera plus sûr pour moi J'ai bien aimé… le rythme des boards est idéal. Cela permet d'enchainer avec rapidité et c'est addictif, j'ai pris plaisir . Faut rien changer là dessus, c'est impec. En plus j'ai aimé la variété… échiquier, ponts, labyrinthes etc., toujours simples… Ça rend les enchainements dynamiques. C'est la base du genre et ça marche très bien . La bille répond bien, précisément, sans inertie, option qui a les défauts de ses qualités: ce qu'on gagne en précision, on le perd en difficulté et réalisme, et certains boards sont vraiment faciles. J'aurai été plus vache en rajoutant un peu de poids à cette bille Mais comme j'ai pas été au delà de mon impossible board 19, j'avoue qu'avec l'inertie à gérer en plus ça rendrait la chose impossible. Et vu qu'il y a 100 board, on s'arracherait les cheveux donc je pense que tu as fait le bon choix en ne rajoutant pas une difficulté contreproductive. Après, je rejoins Mish sur quelques points (ben voui :p): • Le style graphique ne me fait pas trop rêver mais tu dis que cette étape viendra ensuite. Le gameplay est au centre et c'est un jeu "abstrait", rien ne l'empêche d'être plus immersif et sexy. Garde un peu de thermo pour ça car c'est pas accessoire. • La musique n'est pas mal… mais en boucle ça ne le fait pas. Au bout de 6 - 8 salles on baisse le volume et c'est pas un bon réflexe ça. Mon conseil: alterne avec un passage doux toutes les 7 salles (par exemple). Ta zique est bien, très japan épileptique mais si tu enlèves toutes les batteries pour quelques salles, tu vas paradoxalement gagner en punch pour tout ton level, surtout quand le rythme repartira. (On peut se croiser si tu veux, pour voire si une version calme peut tenir la route ). • Oh oui, une petite ombre • Parfois des pôles de bonus et de sortie sont cachés par le macarons des points de LBP (salles 9 / 16 et 19 je crois) et j'ai oublié qu'on pouvait orienter… cette option est pas super utile, sauf dans ce cas là justement. Mais ça déforme la boule, le board et au final c'est pas valorisant ni pratique… tu pourrais t'en passer (avis très personnel). • Un petit truc signalétique: parfois tu mets JUMP, parfois X. C'est pas ultra gênant mais je pense qu'il faut choisir. CONCLUSION: Pas de bugs, un super rythme, j'ai bien aimé l'ossature et les challenges. Pour moi le concept fonctionne. Reste à l'habiller bien sûr au niveau visuel, mais aussi sonore. J'en ai pas parlé mais ça dynamiserai d'avoir plus de sons contextuels. Bon ben voilà, je vais pas radoter les points développés . Il me faudra un peu de temps pour passer le board 19 quand même, là j'avais pas le temps avec les J.O… je reviendrai Bonne créa à toi, ça part bien comme il faut tout ça ^^. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 11/9/2012, 22:39 | |
| Pour ceux qui ont un peu de mal (et pour patof, hihi), j'ai ajouté un raccourci provisoire pour aller directement sur le board 19.
Dernière édition par Khodex le 12/9/2012, 00:46, édité 1 fois | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Virtual board 12/9/2012, 00:04 | |
| salut Khodex, j'ai testé ton niveau (mais surtout joué comme un joueur normal qui se ballade) et voici ce que j'en pense:
->tout d'abord, les points où je ne changerais rien à ta place (mais tu fais comme tu veux)
-->les premiers boards comme une sorte de tuto qui est bien pratique car ça ne lache pas le joueur et il comprend ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire
-->la sensibilité de la boule qui est, je dois dire, très bonne rien a dire là-dessus
-->le choix entre la croix et stick gauche pour bouger la boule et très bien pensé pour ce qui en sont adepte
-->"l'absence" de décor car ça fait un effet rétro (dont est inspiré ce niveau je pense)
-->la musique qui est très bien choisit mais qui commence a ennuyer le joueur au bout d'un moment
puis les points négatifs qu'il faudrait régler:
-->(comme mish) l'absence d'une ombre qui pourrait aider le joueur et rendre un petit aspect réaliste
-->un petit récapitulatif qui pourrait guider le joueur lorsque celui-ci a oublier quelque chose (pas super important mais pourrait être utile pour les rêveur parmi nous)
-->faire le board plus petit (ou éloigner la caméra) afin que le joueur puisse bien voir tous les éléments de ce board car parfois le score cache la fin ou même un obstacle
-->et (comme pour patof) un symbole bien particulier pour avertir que l'on ne peut pas sauter
petit commentaire personnel: très bon niveau qui mérite un petit passage de par la diversité des épreuves, par la musique bien étudiée pour ce niveau (comme toutes les autres) et par son graphisme en rapport avec le thème. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 12/9/2012, 13:11 | |
| J'ai rajouté une ombre et c'est effectivement beaucoup mieux. Merci ! - Juts a écrit:
- -->un petit récapitulatif qui pourrait guider le joueur lorsque celui-ci a oublier quelque chose (pas super important mais pourrait être utile pour les rêveur parmi nous)
Un récapitulatif ? J'ai pas compris. - Juts a écrit:
- -->faire le board plus petit (ou éloigner la caméra) afin que le joueur puisse bien voir tous les éléments de ce board car parfois le score cache la fin ou même un obstacle
C'est pour ça que l'on peut déplacer la vue avec le stick droit. - Juts a écrit:
- -->et (comme pour patof) un symbole bien particulier pour avertir que l'on ne peut pas sauter
Mais il y a un symbole ! C'est une croix rouge qui clignote. Merci pour ton test Juts. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Virtual board 12/9/2012, 13:21 | |
| C'est cool, on a déjà le sommaire pour rédiger le test, je vais donc l'utiliser. - y a-t-il des bugs dans le système de jeu ? Je n'en ai pas vu... Pour moi, tout a fonctionné convenablement. - le jeu est-il simple à prendre en main ? La prise en main est enfantine grâce aux premiers "boards" en guise de didacticiel. - le niveau est-il clair quant à son gameplay ? C'est pas clair, c'est limpide ! Là encore, les didac' au début expliquent tout ou presque, on peut difficilement ne pas comprendre ce qu'il faut faire. - votre avis sur la musique séquencée par mes petits doigts ? ^^ Elle est de toi ? Je l'aurais pas cru... ^^ Elle est vraiment très bonne ! Les sonorités 8bits vont très bien avec le style du niveau. Très bonne ambiance. - votre avis sur la difficulté du niveau ? Là, c'est très variable et pas forcément plus dur à la fin qu'au milieu du niveau. Certains boards sont en effet beaucoup plus durs que d'autres (le 10 et le 18 m'ont donné du fil à retordre) alors que le reste est nettement plus abordable, voire très facile au début (didac' oblige) - votre avis sur telle ou telle board ? Honnêtement j'ai détesté le 18 (celui ou le conduit se termine très étroitement). On a l'impression que ça passe tout juste. Je suis mort au moins 10 fois dans ce board. Pas très fan non plus du 10, le premier à être un peu coton. Le cheminement est biscornu, ce qui oblige à être très précis. - votre avis sur le jeu en lui-même ? Sincèrement, j'ai beaucoup aimé l'ensemble. Ca paye pas de mine, c'est simpliste graphiquement mais c'est très très addictif !! J'ai vu que tu comptais faire beaucoup plus de boards alors je suis rassuré, les 26 actuels me semblaient justement trop peu nombreux. C'était presque le seul défaut que je comptais mentionner. ^^ - votre avis sur les prix à gagner ? Là, je suis un peu plus sceptique... Ce n'est pas ce qui me fera aller jusqu'au bout, perso. Le challenge est bien plus motivant. Tes caractères ont l'air bien fait cependant. Par contre, pense que tu vas vite remplir la sacoche à récompenses des joueurs (le mienne est toujours au 3/4 pleine) elle sera peut-être saturée avant la fin. Bon courage pour la construction des prochains boards !^^ | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 12/9/2012, 15:52 | |
| Merci Light pour ton test. Tout le monde ne bloque pas sur les mêmes boards, c'est amusant. ^^ Le but, bien sûr, est d'essayer de faire une difficulté ascendante et variée au fil des boards. Quand tu as essayé, il y avait l'ombre sous la bille ou bien tu es passé avant la MAJ ? Je voudrais savoir si ça t'a été utile. ^^
En tout cas, tout semble fonctionner (pour le moment) au niveau de la logique, ce qui est rassurant. Mais comme tous les boards sont superposés les uns sur les autres, j'ai peur que le jeu finisse par ne plus supporter au bout d'un moment. Le thermo supporte très bien mais ça devient de plus en plus dur d'éditer les salles. Donc surtout, au moindre petit pépin, lynchez-moi ! lol | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Virtual board 12/9/2012, 16:04 | |
| Ca devait être avant la MAJ, je suis presque sûr qu'il n'y avait pas d'ombre. Mais sa présence sera une bonne chose pour mieux appréhender les sauts, ça sera forcément plus facile avec que sans dans certains boards. | |
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