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| Virtual board | |
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+4Juts patof-103 mish80 Khodex 8 participants | |
Auteur | Message |
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Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Virtual board 11/9/2012, 12:51 | |
| Rappel du premier message :Bonjour tout le monde ! Entrez le code 4714 pour tester ce niveau Je vous propose de tester mon dernier niveau en date qui est en cours de construction. Tout d'abord, voici quelques photos : - Spoiler:
Il s'agit d'un niveau en top-down de style rétro où tout se joue au contrôlinateur. Vous devez amener votre bille sur la base rouge pour changer de board. Le but du jeu est de passer le plus de boards possible pour amasser un maximum de points. Il y a actuellement 26 boards disponibles. Quand je dis que ce niveau est toujours en construction, c'est parce que j'ai pour objectif de proposer 100 boards en tout mais le système, lui, est complètement achevé. Du moins, c'est ce que je voudrais que le labo vérifie. Voici ce que j'attends de vos tests : - y a-t-il des bugs dans le système de jeu ? - le jeu est-il simple à prendre en main ? - le niveau est-il clair quant à son gameplay ? - votre avis sur la musique séquencée par mes petits doigts ? ^^ - votre avis sur la difficulté du niveau ? - votre avis sur tel ou tel board ? - votre avis sur le jeu en lui-même ? - votre avis sur les prix à gagner ? Il y aura un prix à gagner pour chaque board franchi plus quelques bonus. Ces prix seront disponibles dans la version finale du niveau. Ce seront des caractères en pixels (rigolez pas, ça m'a pris un moment pour les réaliser ). - Spoiler:
Rappelez-vous que si vous voulez prendre des photos pour illustrer vos tests, vous pourrez en prendre en faisant "start" car votre popit sera bloqué. Merci d'avance pour vos tests !
Dernière édition par Khodex le 18/9/2012, 16:44, édité 2 fois | |
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Auteur | Message |
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BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: Re: Virtual board 14/9/2012, 04:28 | |
| Petit test ! - Spoiler:
Ton niveau m'a permis de me rendre compte que la dernière Dual Shock 3 que j'ai acheté est une contrefaçon. J'avais déjà un gros doute avec le curseur pas du tout précis dans Machinarium et ton niveau m'a également mis la puce à l'oreille. Impossible d'être précis et de doser convenablement la vitesse de la boule. Elle se déplace de manière brusque et uniquement sur des axes fixes.
J'ai donc démonté la manette à la fin de la session de jeu et confirmation : les composants n'ont rien à voir avec ceux d'une vraie DS3. Batterie différente, soudures faites à l'arrache...
J'espère que la réclamation que j'ai envoyée va aboutir... j'ai pas trop les moyens de prendre encore une nouvelle manette de plus.
Ce petit aparté mis à part, place au test.
* La caméra est légèrement en plongée par défaut. Pourquoi ne pas la mettre plutôt pile à la verticale au dessus du décor ? Je suis obligé de refaire le réglage de la caméra chaque fois que je recommence le niveau. * La boule m'a semblé un peu trop nerveuse, mais c'est difficile de bien juger cet aspect. (Voir spoiler) * J'ai fait foirer la boule sur le tableau 15. Elle est réapparue en dehors de l'arène et j'ai été obligé de recommencer le niveau. * En fonction des tableaux, je trouve qu'il y a parfois des problèmes de perspective. Certains endroits sont entièrement plats mais il y en a d'autres où il faut également tenir compte du relief des décors. Ce n'est pas toujours bien visible à l'écran et on a du mal à bien situer l'endroit où se trouve la boule. Il y a des endroits où on peu rentrer un bon tiers de la boule dans la matière noire sans mourir. Et inversement. Ca me fait penser à un niveau créé pour utiliser le relief des TV 3D ou de la 3DS. Alors que LBP2 ne le permet pas. (Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais ça correspond globalement à ce que je ressens.) Pour moi, ton niveau devrait être entièrement en 2D et ne pas utiliser d'éléments en 3D pour la partie gameplay pur. Quelque chose de carré où il suffit simplement de faire rentrer le cercle en collision avec la matière noire pour mourir. Je pense que ça devrait être facile de remplacer la boule par de la matière autocollant et des hologrammes. Tu peux toujours émettre un autocollant plus grand pour donner un effet de hauteur quand tu fais sauter la boule par dessus un obstacle. * C'est effectivement un peu vide graphiquement. Mais c'est surtout le thème informatique abordé qui me dérange. Je trouve que c'est déjà vu en fait. Peut être que ça passerait mieux en insistant davantage sur l'aspect psychédélique. * J'ai bien aimé la musique, même si je dois bien avouer que je n'y faisais plus du tout attention une fois plongé dans l'action. Il y aurait moyen de faire une version plus speed ou avec des instruments en plus une fois qu'on atteint des niveaux plus avancés. Voilà pour ces impressions. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: Virtual board 14/9/2012, 12:08 | |
| Tout d'abord, merci Black pour ton test. ^^ - Blacky a écrit:
- * La caméra est légèrement en plongée par défaut. Pourquoi ne pas la mettre plutôt pile à la verticale au dessus du décor ? Je suis obligé de refaire le réglage de la caméra chaque fois que je recommence le niveau.
Si je ne met pas la vue en contre-plongée dès le départ, on ne voit pas le HUD en haut. Je devrais peut-être essayer de trouver un système pour équilibrer les caméras en appuyant sur un bouton. - Blacky a écrit:
- * La boule m'a semblé un peu trop nerveuse, mais c'est difficile de bien juger cet aspect. (Voir spoiler)
Tu m'étonnes ! Je serais curieux de voir l'intérieur de ta manette. ^^ - Blacky a écrit:
- * J'ai fait foirer la boule sur le tableau 15. Elle est réapparue en dehors de l'arène et j'ai été obligé de recommencer le niveau.
Ah merci, il y avait effectivement un problème sur mon niveau : ma bille source-émettrice était sortie de son cadre. C'est réglé ! - Blacky a écrit:
- * En fonction des tableaux, je trouve qu'il y a parfois des problèmes de perspective. Certains endroits sont entièrement plats mais il y en a d'autres où il faut également tenir compte du relief des décors. Ce n'est pas toujours bien visible à l'écran et on a du mal à bien situer l'endroit où se trouve la boule. Il y a des endroits où on peu rentrer un bon tiers de la boule dans la matière noire sans mourir. Et inversement.
Je pense que les problèmes de perspective sont dû à la caméra. J'avoue que c'est parfois un peu dur de s'y retrouver. - Blacky a écrit:
- Pour moi, ton niveau devrait être entièrement en 2D et ne pas utiliser d'éléments en 3D pour la partie gameplay pur. Quelque chose de carré où il suffit simplement de faire rentrer le cercle en collision avec la matière noire pour mourir. Je pense que ça devrait être facile de remplacer la boule par de la matière autocollant et des hologrammes. Tu peux toujours émettre un autocollant plus grand pour donner un effet de hauteur quand tu fais sauter la boule par dessus un obstacle.
C'était l'idée de départ mais le problème c'est la superposition des plans fins de matière autocollant qui est trop hasardeuse. Sur un pont, par exemple, une fois sur deux on ne verrait pas notre rond. - Blacky a écrit:
- * C'est effectivement un peu vide graphiquement. Mais c'est surtout le thème informatique abordé qui me dérange. Je trouve que c'est déjà vu en fait. Peut être que ça passerait mieux en insistant davantage sur l'aspect psychédélique.
Je ne suis pas un dealer ! xD Eh bien là euh... non désolé je préfère resté sur mon thème mais je comprends que ça ne colle pas avec tous les goûts. - Blacky a écrit:
- * J'ai bien aimé la musique, même si je dois bien avouer que je n'y faisais plus du tout attention une fois plongé dans l'action. Il y aurait moyen de faire une version plus speed ou avec des instruments en plus une fois qu'on atteint des niveaux plus avancés.
Je suis en train de voir ça. Merci beaucoup, tout ça va m'aider à avancer dans le bon sens. Je précise que je prends en compte tout ce qui m'est dit même si je ne suis pas toujours 100% d'accord. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 18/9/2012, 16:44 | |
| Petit double post. MAJ du niveau :- ajout d'un main menu avec 3 sections : startpour démarrer une partie scorespour voir les plus hauts scores passwordpour entrer un mot de passe vous permettant de revenir jouer plus tard là où vous vous étiez arrêté - 30 boards disponibles au lieu de 26 - Ajout d'une fonction de jeu Maintenez triangle pendant 2 secondes et vous passerez au board suivant mais perdrez 3000 points. - bug fixé sur le board 7 - Quelques autres petits trucs de rien du tout Un mot de passe est disponible pour passer directement au board 20, tapez " JUMP". Donc ceci n'est plus disponible : - Spoiler:
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| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Virtual board 20/9/2012, 13:15 | |
| J'ai rejoué ce matin au niveau et j'ai notamment pu apprécier l'ombre de la boule lorsqu'on saute. Honnêtement elle n'est pas très souvent utile puisqu'en cadrant la caméra sur l'action c'était déjà bon mais c'est toujours un plus. Les nouveaux boards avec les lasers sont un peu plus difficiles que les autres sans pour autant être excessifs, je les ai bien aimés. ^^ Je suis presque sûr que tu as modifié la difficulté du board 19, celui avec le fond jaune, avec le plafond et le plancher qui montent et qui descendent à tour de rôle. Ca va plus vite et c'est vraiment beaucoup plus dur qu'avant ! La fonction pour passer au board suivant est une très bonne idée. Avec ça, impossible de rester coincé sur une difficulté. Voilà, rien de grave à signaler: j'ai toujours hâte de mettre la main sur la version définitive. ^^ | |
| | | Thib1116 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 2798 Age : 28 ID PSN : Thib1116 Inscription : 05/09/2009 Réputation : 84
Participation LBP-Points: 593
| Sujet: Re: Virtual board 23/9/2012, 14:52 | |
| J'ai testé ton niveau et j'ai beaucoup aimé ! Bon je ne vais pas avoir grand chose à dire : Pas de bugs pour moi, la boule se prend en main très facilement, la difficulté qui augmente est vraiment bien appliquée ! Les seuls petits points négatifs seront pour moi : La musique, elle est très bien mais au bout d'un certain moment c'est un peu devenu lourd pour moi x) La gestion de la caméra : Le système est très bien fait mais perso je ne l'ai presque pas utilisé peut etre mettre une caméra fixe serai mieux, ce n'est que mon avis ^^ Et enfin à cette board : J'ai mis beaucoup de temps a comprendre que dans les carrés d'holos on ne pouvait pas sortir, c'est peut être moi qui n'est pas très futé mais je préfère te le dire ^^. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé quand même, je n'ai pas trouvé grand chose à dire sur ton LV, globalement il est très réussi ! | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Virtual board 23/9/2012, 16:15 | |
| perso ce board ne m'a pas posé problème, faut juste avoir un tout petit peu de mémoire pour s'en rendre compte puisque c'est indiquer au board d'avant ^^ (sinon c'est moi qui est tres intelligent (c'est vrai aussi)) sinon les quatre boards rajoutés sont très bien juste le 28 je crois qui est un peu difficile avec les deux lasers (c'est peut-être le 29 (j'ai bien dis que je ne me souviens plus du numéro)) et puis au board 18 10 il y a un petit raccourci je ne sais pas si c'est intentionnel (même si il n'est pas facile a négocier) - Spoiler:
la un peu à droite
mais bon dans l'ensemble, pas de problème donc je dirais très bon niveau (on attend vivement les 70 autres (ou 30 sera mieux si le thermo souffre atrocement même si c'est a cause du 99eme)
Dernière édition par Juts le 29/9/2012, 10:15, édité 2 fois | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 23/9/2012, 17:26 | |
| Merci pour ton test Thib. C'est vrai que pour les carrés d'holo, il ne faut pas oublier que dans le board précédent, tu apprends que tu ne peux pas sauter si tu es dessus.
@ Juts, je voudrais bien la voir cette photo. ^^
EDIT (02/10) : Les boards sont désormais au nombre de 40 avec quelques nouveaux éléments de gameplay. Je ferai 5 boards par jour donc j'aurais terminé dans 12 jours.
Voici les mots de passe : board 10 : easy board 20 : jump board 30 : kart | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
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| Sujet: Re: Virtual board 7/10/2012, 11:08 | |
| Niveau testé, merci à tous pour votre aide précieuse. | |
| | | Bitichtrou Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 911 Age : 24 ID PSN : Bitichtrou Inscription : 12/09/2012 Réputation : 41
Participation LBP-Points: 357
| Sujet: Re: Virtual board 7/10/2012, 19:10 | |
| J'ai testé le niveau et tout ma paru superbe: des symboles bien précis, une idée de jeu bien pensée, des graphismes pas trop mais il y a juste un truc qui me tracasse: vers le niveau 50 et quelque, je me suis retrouvé bloqué, ma balle n’était plus sur le terrain, il y avait plus que quelque points blancs et un flèche et si je bougeais, ça ne faisait rien. Donc j'imagine que c'est fait exprès pour la bêta mais j’aimerai en être sur. Voila voila a part ça c'est bon ^^ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La phrase du jour:
Le fruit s'appelle-t-il Orange parce que il est orange ou la couleur s'appelle-t-elle orange car c'est la couleur du fruit s’appelant orange? | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Virtual board 7/10/2012, 19:17 | |
| C'est normal, c'est parce que c'est une BETA. Merci d'être passé. | |
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