Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LittleBigGazette #14 - Juillet 2014

Aller en bas 
+12
BlackBelt
Anatole
Chaos
desternitiz
Sev
Max
The-RraptorR
Sack-Lombax
Snoki69
vinc
remy-46
LittleBigBenji
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty4/7/2014, 21:19

Rappel du premier message :

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014

Salut à toutes et à tous les sacks Smile
Toute l'équipe de la LittleBigGazette est fière et heureuse de vous présenter le numéro 14 de votre magazine préféré Razz

Nous vous invitons à le regarder et à nous faire part de vos avis et impressions Smile
Bonne lecture et à très bientôt sur le forum  Danced 

L'équipe de la Little Big Gazette



Dernière édition par lucalecalu le 3/9/2014, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LittleBigBenji
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
LittleBigBenji


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 97
Age : 23
ID PSN : LittleBigBenji
Inscription : 23/06/2014
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty5/7/2014, 09:40

Sev a écrit:

En moins de 15 mn !!! Tu pourrais prétendre au record du monde de la lecture, tu sais  ! x)

c'est vrai , je lis assez vite , surtout quand sa m’intéresse  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
desternitiz
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
desternitiz


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 107
Age : 23
ID PSN : desternitiz
Inscription : 12/05/2014
Réputation : 12


Participation
LBP-Points: 67

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty5/7/2014, 23:09

wooooooooaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!! on voit ma tronche de face de sackboy dans la gazette j'aurais jamais cru être dedans !!!
Merci Vinc d'avoir crée cet event (même si mon score était pourri) mon rêve se réalise !!!
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty6/7/2014, 00:18

J'ai pas le droit a un Labrador maintenant ? Vu que j'ai encore participer a la gazette, je peut pas faire évoluer mon Milou Happy et avoir un lassy !?

Edit; je parle bien évidemment du trophée et de manière humouristique
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty6/7/2014, 01:34

Très sympathique cette Little Big Gazette, mais je trouve néanmoins qu'elle serait meilleurs en excluant tout autre sujet que Little Big Planet. Personnellement, quand je tombe sur un article sur un autre jeu, ou sur un film, mon intérêt de lecture par en fumée, et je passe directe à la page suivante. Si je veux des infos sur un jeu, je vais sur les sites de jeux comme JVC. L'intérêt de la LBG n'est certainement pas dans un article sur le dernier Assassin's Creed, ou le dernier film sorti au ciné.

Pourquoi ne pas essayer de trouver plus d'idées de rubriques liée à LBP, pour que Little Big Gazette porte bien son nom, et ne soit que sur LBP ?

Une rubrique "les niveaux du mois" par exemple qui proposerait une sélection de niveaux ayant retenu l'attention.

Des tests de niveaux LBP

Si un bon niveau vient d'être sortie par un créateur de LBP France, faire une "interview level" où il (elle) nous parle de son level.

Ou des interviews plus générale sur des créateurs présent sur LBP France. Jusqu'à maintenant, il n'y a eu qu'une seule et unique interview, c'est celle de Khodex réalisé par Bat en version vidéo. Alors c'est super, mais il n'y a pas que Khodex (et je ne parles pas de moi, je considère que je n'ai pas sortie assez de niveaux pour faire le sujet d'une interview intéressante (en revanche, je pourrais faire l'objet d'une "interview level" sur un de mes niveaux (ceci n'est pas une demande, c'est une remarque)), il n'y a pas que Khodex donc, disais-je, il y en a pleins d'autres. Un MP avec des questions, et des "parles nous de tel niveau" et autres "qu'est-ce qui t'a inspiré" ect... Puis des questions sur les jeux vidéo en général, gout, préférence, les films qu'il (elle) aime ect... Ca pourrait être sympa.

BD, dessins

Les derniers MM Picks avec vos avis dessus, mérité, pas mérité... Pourquoi pas même des test de niveau MM picks...

Bref, c'est pas les idées qui manque pour faire de la Little Big Gazette, une gazette uniquement sur LBP.
Je trouve que la LBG serait vraiment mieux avec tout ça mis en place santa 

PS: La mascotte du forum sur la couverture a de l'aliasing (les contours cranté), si vous voulez je peux arranger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty6/7/2014, 02:06

Les informations sur bfmtv n'exclue pas les infos qui ne concernent pas la France que je sache Smile Ca traite de tout et la gazette respecte ce thème-ci... Les team picks... Qu'est-ce qu'il y a à en dire, si ce n'est que on y retrouve les mêmes thèmes chaque fois et que ca devient un peu... n'importe quoi :S Ca ne ferais même pas une demi-page, sauf si on les critiques de manière péjorative.
Les interviews ca peux être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty6/7/2014, 07:31

J'suis totalement d'accord a 100% avec Chaos. On est sur un site Lbp, la revue serait bien plus intéressante avec des articles majoritairement consacrés autours de Lbp. Surtout que c'est la LittleBigGazette.

Aucun article dans la revue n'est consacré a ce qui se passe sur le jeu ^^' Sauf l'event

The-RraptorR a écrit:
Les team picks... Qu'est-ce qu'il y a à en dire, si ce n'est que on y retrouve les mêmes thèmes chaque fois et que ca devient un peu...

J'crois qu'on joue pas au meme jeu lol Les Team Picks sont pas toujours mérités ( a mon avis ) mais de la a dire qu'ils ont tous les memes thèmes c'est du n'importe quoi.

Ya très facilement plein de choses a dire sur ces niveaux... comme pour n'importe quel niveau créé, et meme bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty6/7/2014, 13:29

Raptor a écrit:
Les informations sur bfmtv n'exclue pas les infos qui ne concernent pas la France que je sache Smile Ca traite de tout et la gazette respecte ce thème-ci...

Et beh Raptor, t'as bugué ?! Lol (joke hein Wink )
Nan sérieusement, comparer la LBG avec une chaine d'information, c'est comme si tu comparais un magazine qui parle de films en général, et un magazine qui ne parle que de films d'horreurs. Perso, si j'achète le magazine qui ne parle que de film d'horreur, et que je vois qu'ils se mettent à parler d'autres films qui n'ont rien à voir avec l'horreur, je vais changer de magazine hein ^^'
Là tu me parles d'une chaine d'information, évidemment donc, ils parlent d'informations, peu importe d'où elle vient.
Puis parler de jeux vidéo en général, de films ect... wattmille sites font ça. Je ne vois pas l'intérêt d'une LittleBigGazette qui parle de jeux vidéo en général et de films.  Autant l'appeler "Games and Movies" à ce moment là. Non, je trouve que ça n'a vraiment aucun intérêt de lire un article sur le dernier Assassin's Creed ou autres dans la LBG (ceci dit avec le plus grand respect pour le travail effectué sur la LBG par ses rédacteurs). Quel intérêt de se voir répéter tout ce qu'on a pas attendu la LBG pour aller voir ?
Exemple, si le dernier Assassin's Creed m'intéresse, je vais voir directe sur les sites de jeux vidéo, là je vois quil se passera pendant la révolution Française, que le héros s'appellera Duchmole, et qu'il aura un habit bleu ect... J'arrive pour lire la LBG, et là je me vois répété que le prochain AC se passera pendant la révolution, que le héros s'appellera Duchmole, et qu'il aura un habit bleu... Bah c'est super... vive la LBG, et heureusement qu'elle est là...



Franchement, je respecte totalement le travail des rédacteurs de la LBG, mais je pense sincèrement que leur bouleau sera au combien plus apprécié si ils traitent des sujets pertinent en rapport avec LBP, au lieu de sujets sans rapport, qu'on peut de plus trouver sur n'importe quel autres sites. Car, tout le monde ici se sentira concerné. Pourquoi sommes-nous sur ce forum là tous ensemble ? Parce que, qu'elle soit de courte ou de longue duré, on a tous une passion en commun, et cette passion qui nous réuni ici, c'est LittleBIGPlanet! Des articles sur LBP intéresseront donc à priori tout le monde. Ce qui n'est pas le cas d'un article sur Assasin's Creed, pour une personne qui n'aime pas cette série. Je pense donc très sincèrement que la Little BIG Gazette doit être repensée, et réaligné sur ce dont elle devrait réellement parler et qui touchera tout le monde ici. Du moment que c'est bien fait (et je fais confiance aux rédacteurs de la LBG pour ça), je suis sûr que ça plaira à tout le monde, que la "LittleBigGazette nouvelle formule" sera vraiment apprécié, et même, qu'on aura hâte de lire la suivante Smile 
PS: Je peux même éventuellement donner un coup de mains en réalisant la couverture par exemple ^^



Raptor a écrit:
Les team picks... Qu'est-ce qu'il y a à en dire, si ce n'est que on y retrouve les mêmes thèmes chaque fois et que ca devient un peu... n'importe quoi :S

Je suis d'accord sur le fait que les MMpicks sont attribué un peu rapidement certaines fois, et que c'est un peu toujours le même genre de niveau qui les récoltes. Par contre, faire des tests dessus, en plus d'être intéressant, je trouves justement que ça pourrait remettre un peu les pendules à l'heure. Du moment que le test est objectif (ne pas donner son avis personnel (ou alors le faire dans la conclusion, en précisant
-Personnellement, je pense que...
Puis
-Objectivement maintenant, je dirais que... )).
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty7/7/2014, 11:36

Chaos, je te trouves quand même très dur avec nous. Je comprends pas ta comparaison avec ton magazine de films d'horreur, nous on fait une gazette 100 % gratuite et sur ce forum, une grande partie en savent beaucoup des news de LBP et donc ça fait peut-être du bien d'avoir des pages autres que LBP (même si c'est le sujet principal) et peut-être de découvrir des nouvelles choses.
Tu ne sais pas tout le mal qu'on se donne à travailler et je trouve tes critiques un peu faciles, tu nous trouves hors sujet, as-tu vu qu'il y avait des pages sur: LBP 3, La BD réalisé sur LBP, un résumé sur l'event LBP, une interview du gagnant de l'event LBP, deux pages sur le HUB LBP France et un jeu en rapport avec LBP. Je ne sais pas ce qu'il te faut, deux rubriques n'ayant pas de rapport avec LBP, de rapport direct.
Revenir en haut Aller en bas
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos


Messages : 605
ID PSN : Chaoss-99
Inscription : 16/01/2014
Réputation : 168


Participation
LBP-Points: 33

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty7/7/2014, 15:41

@ Anatole : Mes mots ont semble t-il été pris un peu en décalé par rapport à leur réel sens. Il ne s'agit nullement de critique, mais de suggestion. Je sais tout à fait le travail que cela représente de faire une gazette comme cela, et je n'ai jamais critiqué quoi que ce soit. J'ai au contraire écrit, et plusieurs fois, que je respecte totalement le travail des rédacteurs de la gazette.

Je suggérais juste de faire une gazette 100% LBP, avec à la place d'un article sur un autre jeu, ou sur un film, chose qu'on peu trouvé partout ailleurs, et que personne ne va attendre la gazette pour lire, et dont l'intérêt est de plus limité dans une gazette sur LBP, de part le fait d'une part que ces articles sont hors sujet, d'autre part, que les films où les jeux choisi ne plairont pas forcément à tout le monde, et donne donc potentiellement du travail pour rien aux auteurs de ces articles. Je suggérais donc simplement de remplacer ces articles par des interviews, ou des tests de niveau LBP, ce qui là c'est certain, captiverait l'attention de tout le monde ici.

Pour exemple, personnellement, j'ai plus envie de lire un article ou une interview sur un créateur, une interview level, ou un test de niveau (MM picks ou autre), que de voir un article sur un autre jeu ou un film. Mais c'est bien là un avis personnel et une suggestion, en aucun cas une critique. Je dis juste que je pense que certaines choses hors sujet, si elles étaient remplacé par des choses sur le sujet, rendrait cette gazette encore meilleurs.  

Navré que mes propos est été mal perçu, peut-être me suis-je mal exprimé.

J'espère qu'avec ce post, ce que je voulais dire est maintenant plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty7/7/2014, 15:49

Chaos a écrit:
Je suggérais juste de faire une gazette 100% LBP, avec à la place d'un article sur un autre jeu, ou sur un film, chose qu'on peu trouvé partout ailleurs, et que personne ne va attendre la gazette pour lire, et dont l'intérêt est de plus limité dans une gazette sur LBP, de part le fait d'une part que ces articles sont hors sujet, d'autre part, que les films où les jeux choisi ne plairont pas forcément à tout le monde, et donne donc potentiellement du travail pour rien aux auteurs de ces articles. Je suggérais donc simplement de remplacer ces articles par des interviews, ou des tests de niveau LBP, ce qui là c'est certain, captiverait l'attention de tout le monde ici.
Le forum est-il 100% LBP ? Quel nom porte t-il pourtant ? Dans ce cas, enlevons aussi tout ce qui ne concerne pas la licence vu que le reste risque de ne pas plaire à tout le monde. Oublions ceux qui ne jouent plus ou plus trop à LBP aussi et qui pourtant restent fidèles au forum ! ^^'

En plus, tu suggères des idées qui ont déjà été mises dans la gazette. Si ce n'est pas dans celle-ci, ce sont dans les précédentes. Que tu fasses des suggestions, il n'y a rien de mal à ça. Mais je n'ai pas l'impression que tu aies lu les autres gazettes, ni la gazette actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Animations du Forum :: Gazette LBP-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit