Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014

+12
BlackBelt
Anatole
Chaos
desternitiz
Sev
Max
The-RraptorR
Sack-Lombax
Snoki69
vinc
remy-46
LittleBigBenji
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty4/7/2014, 21:19

Rappel du premier message :

Salut à toutes et à tous les sacks Smile
Toute l'équipe de la LittleBigGazette est fière et heureuse de vous présenter le numéro 14 de votre magazine préféré Razz

Nous vous invitons à le regarder et à nous faire part de vos avis et impressions Smile
Bonne lecture et à très bientôt sur le forum  Danced 

L'équipe de la Little Big Gazette

Dernière édition par lucalecalu le 3/9/2014, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

ID PSN : Chaoss-99

Participation
LBP-Points: 33

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 16:13

@ Sev : J'ai bien lu les autres Gazettes, qui ne comportait d'ailleurs pour les premières pas de hors sujet. Justement je regrette la disparition de certaines choses, remplacé par du contenue hors sujet.

Puis on ne peu pas comparer une gazette avec un forum. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais un forum est un endroit ou tout les membres passent du temps, et où il peut y avoir des "à côté" pour faire que les personnes qui viennent continue à échanger et pas forcément toujours sur le thème LBP. Pour faire plus connaissance, faire vivre le forum. Mais là il s'agit d'une gazette sensé refléter l'univers LBP, si je faisais une telle gazette, jamais il ne me viendrait à l'esprit d'y inclure des articles sur d'autres jeux, des films, ou autres. Je pense que LBP, est un univers assez vaste, d'une incroyable richesse de créativité, et avec assez de matière pour ne faire de cette gazette qu'un mensuel 100% LBP, et qui intéressera d'autant plus tout le monde ici, puisqu'il est certain que tout le monde ici aime LBP (ce qui n'est pas forcément le cas des autres jeux ou films choisi pour les hors sujet).

En suite, je suggère juste des choses, il me semble que quoi qu'on face, niveau LBP ou autres, on peut recevoir autant des avis positif que des avis négatif. Ici, je fais juste une suggestion par rapport à un contenue bien précis. Je n'ai jamais critiqué quoi que ce sois. Si je n'ai pas le droit de faire de suggestions... alors je me contente de la lire, et je ne post que des "très bien, continuez c'est génial".
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 16:30

Ce sont vraiment les toutes premières qui ne concernaient qu'LBP et plus pour la raison que c'était lourd de bosser seul dessus.
La gazette n'a pas la vocation et depuis pas mal d'années de n'inclure que LBP. Quoi que tu dises, elle se doit de refléter le forum car les membres sont aussi ses lecteurs. Voici le problème perpétuel de vouloir contenter tout le monde !

En plus, excepté pour ce numéro qui avait un dossier lourd pour l'E3 (ce qui est exceptionnel), la gazette est majoritairement tournée sur le jeu. Faudrait pas trop penser que l'on fait du remplissage parce qu'il n'y a pas d'idées autour de LBP. Ça foisonne en partie privée.

Les critiques sont toujours les bienvenues mais parfois, même en incluant des "Je respecte le travail des rédacteurs", il faut aussi faire attention à la façon de tourner ses propos. Je te promets que j'aurais été à la place de Luca qui a bossé seul sur un gros dossier, je n'aurais pas du tout apprécié et ça m'aurait démotivée, alors que je suis plutôt le genre à relever la tête facilement.
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 17:09

A lire certaines réponses, on croirait que j'ai critiqué la gazette comme pas permis, alors que je n'ai fait que suggérer quelque chose.
Mais peut-être a t-on cette impression parce que mes posts ne tournaient qu'autour de cette suggestion... Je tien donc à rectifier ceci.

@ Tout les rédacteurs de cette gazette : Je tien à dire que tenir une telle revu n'est pas chose facile, je sais tout à fait le travail que ça représente, et vous le faite admirablement bien. Si j'ai eu à coeur de vous proposer cette suggestion, c'est justement parce que je trouve que cette gazette est une excellente idée, et je prends plaisir à lire tout ce qui concerne LBP. Mon intérêt partant en poussière dès que je tombe sur un article autre que sur le sujet LBP, (aussi bien réalisé soit-il, je parle juste du sujet en lui même, pas du tallant ou du travail de la personne, gros bouleau encore une fois je le répète que de tenir une telle gazette), je me suis dit que si ça ce trouve il en était de même pour d'autres que moi, et que, si c'était le cas, qu'il était ainsi dommage que les auteurs de ces articles perdent de l'énergie et du temps dans des réalisations qui ne seront pas forcément lu. Et là je me suis dit, que vu que le sujet premier est LBP, et que mon intérêt ne décroche pas tant qu'il est question de ce sujet, que peut-être ce serait pareil pour les autres, qui comme moi, ne serait éventuellement pas passionné par les articles hors sujet. J'ai alors fait cette suggestion... Mais encore une fois, je ne critique pas le travail effectué, bien au contraire. Je suis modérateur et graphiste sur un autre forum, je rédige des tests, et fais des compositions graphique, je sais donc tout à fait le travail que peut représenter le fait de tenir la LBG. Ma suggestion porte bien sur un certain contenue, et sur rien d'autre. Pour ce qui est du reste, chapeau, c'est du bon bouleau Smile Je serais même ravis de participer moi aussi à cette gazette, le problème étant que je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour cela. Mais étant donné que je fais pas mal de travail graphique, je peux proposer mes services au moins pour la couverture, et éventuellement si besoin, d'autres petits bouleaux graphique d'intérieur (enfin si vous voulez bien d'un vilain qui fait de vilaine suggestion pas belle... What a Face ).
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 17:40

C'est quand même sympa de te proposer graphiquement, gros vilain ! : P
On te tiendra au courant, je pense. ^^'
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 17:44

Vu que je viens de lire ce numéro, je me permets de proposer mes suggestions.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par les sondages sur l'E3, car je ne voyais pas trop l'intérêt de faire un sondage sur le jeu préféré d'un forum comme celui-ci. On sait tous que c'est forcément LBP 3 qui sera loin devant, mais les autres questions ont permis de varier un peu et d'avoir des avis intéressants sur certains points particuliers. Donc ça ne m'a pas dérangé, bien au contraire, même si les votants sont relativement peu nombreux, et ne permettent pas (à mon avis) d'avoir des sondages vraiment représentatifs.

Pour l'actu liée à LBP, je pense qu'il faudrait réduire davantage la partie dédiée à l'actualité du jeu. (DLC, news importantes, events, etc...) Je pense que la plupart des membres sont déjà au courant, surtout avec la newsletter qui arrive tous les 15 jours. Il faudrait mettre davantage l'accent sur les interviews de créateurs, les tests de niveaux recommandables, ou d'autres contenus proposés en exclusivité. Je sais que ça demanderait beaucoup plus de travail, mais ça semble déjà prendre cette orientation depuis quelques temps, et c'est une très bonne chose.

En revanche, et c'est surtout notable dans les numéros précédents, je trouve que certaines informations sur les autres jeux n'apportent pas grand chose. C'est intéressant d'en parler, mais dans ce cas, il faudrait s'arranger pour ne pas faire doublon avec l'info qui existe déjà ailleurs. La plupart des membres sont déjà au courant sur les infos les plus importantes, et je suis sûr que les pages d'annonces de nouveaux jeux sont généralement survolées par les lecteurs, ce qui dommage quand on sait le travail que ça représente. (En tout cas perso, je ne prends jamais le temps de les lire.) Je pense donc que ça pourrait être un point à améliorer dans les numéros suivants. Mais pour apporter une note positive, les avis de joueurs sur des jeux sortis depuis un moment apportent un plus assez sympathique. Ca permet d'avoir du recul sur le jeu testé et de proposer des tests vraiment construits, qui ne sont pas faits dans l'urgence pour coller à l'actu.

Pour apporter un peu de contenu en plus, je pourrais par exemple proposer des jeux indés en exclusivité pour la Gazette, plutôt que de les poster dans la rubrique Jeux Vidéo du forum. Ca serait du contenu qu'on ne retrouverait pas ailleurs, d'autant plus si on s'arrange pour trouver des jeux assez méconnus dont la presse ne parle pas. Je ne tiens pas vraiment à m'engager là dessus, mais pourquoi pas une fois de temps en temps.
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 20:25

Sev a écrit:
C'est quand même sympa de te proposer graphiquement, gros vilain ! : P
On te tiendra au courant, je pense. ^^'

Smile

BlackBelt a écrit:
En revanche, et c'est surtout notable dans les numéros précédents, je trouve que certaines informations sur les autres jeux n'apportent pas grand chose. C'est intéressant d'en parler, mais dans ce cas, il faudrait s'arranger pour ne pas faire doublon avec l'info qui existe déjà ailleurs. La plupart des membres sont déjà au courant sur les infos les plus importantes, et je suis sûr que les pages d'annonces de nouveaux jeux sont généralement survolées par les lecteurs, ce qui dommage quand on sait le travail que ça représente. (En tout cas perso, je ne prends jamais le temps de les lire.)

Merci BlackBelt pour cet exemple (volontaire ou involontaire) de ta par, illustrant parfaitement mes propos.
Je pense que parler des autres jeux (ou de films), sur le forum c'est super (partager son avis, ses impressions sur tel ou tel jeu avec d'autres membres, partager ces attentes sur un titre en développement ect... ), mais sur la gazette, ça n'apporte pas grand chose comparé au temps et à l'énergie que demande la réalisation de ces articles.
Tellement de sites existent sur les jeux vidéo en général, donnant des infos à la pelle sur trois tonnes de jeux, qu'en retrouver une micro pincé dans la LBG est d'une pertinence très discutable. C'est un gros bouleau de rédigé de tel articles, hors, si c'est pour qu'ils ne soient pas lu... =S
Je pense donc sincèrement qu'il vaudrait mieux recentrer la LBG vers quelque chose d'exclusif, et qui intéressera tout le monde ici. Que les rédacteurs ne se donnent pas du mal pour rien dans des articles qui ne seront pas lu. Avec BlackBelt et moi, ça fait déjà deux personnes qui ne lisent pas les hors sujet, et je suis sûr que nous sommes très loin d'être les seuls. A la place des hors sujet, mettez des interviews créateurs, des interviews levels, des tests MMpicks et autres niveaux (attention, je ne parle pas de mettre tout ça à la fois à chaque fois, mais de remplacer par l'un ou par l'autre selon les numéros), et là tout le monde lira, et vous n'aurez pas dépensé d'énergie inutile Smile

Je pense même là de suite à de nouvelles rubriques qui pourraient venir de temps en temps, genre : What the Daube ? Oo
Où il serait question de donner un rapide avis humoristique sur quelques niveaux totalement moisi (et c'est pas ça qui manque) rencontré au hasard, ou cherché exprès pour la rubrique.

Ou un truc tout bête, tel le topic où il fallait laisser faire le hasard pour les costumes, vous le faites pour la gazette. Vous faites "tenue au hasard" dans le jeu, vous prenez une photo en faisant une pause idiote, vous faites une dizaine de costume comme ça, et hop. C'est marrant, c'est rapide, et ça plaira à tout le monde c'est certain.
Avec un nom genre... aller par exemple, je prend comme base le fameux "Tu t'es vu quand t'as bu ?!" Sauf que là ça serait "Tu t'es vu dans ta tenue ?!"
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
ID PSN : robinperez2001

Participation
LBP-Points: 382

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty7/7/2014, 21:34

Chaos a écrit:
Avec BlackBelt , Sack-Lombax et moi, ça fait déjà deux trois personnes qui ne lisent pas les hors sujet

Laughing
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty8/7/2014, 00:26

Pas besoin de t'excuser et de te faire comprendre 1000 fois, Chaos Wink
(J'attache Sev avant qu'elle ne te croque .... :sm: Finalement, en la voyant avec son lasso, je crois que je vais la laisser tranquille Razz )
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, il n'y a pas de mal à critiquer une gazette, tu donnes ton avis, c'est tout. Attention (comme l'a dit Sev) à la tournure de tes propos, qui pourrait en effet blesser les rédacteurs. Merci pour tes suggestions, nous les prendrons en compte, néanmoins:

Chaos a écrit:
@ Sev : J'ai bien lu les autres Gazettes, qui ne comportait d'ailleurs pour les premières pas de hors sujet. Justement je regrette la disparition de certaines choses, remplacé par du contenue hors sujet.
Chaos a écrit:
Je serais même ravis de participer moi aussi à cette gazette, le problème étant que je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour cela.

Rien n'a été remplacé et rien n'a disparu! Comme tu viens de le dire, c'est le manque de temps, qui m'a poussé à abandonner (pour ce mois-ci et le mois dernier) certaines rubriques comme le Tuto du Mois (que j'ai gentiment refilé à Lucalecalu Razz ) ou les Teams Picks car comme tu l'as vu, nous étions affairés sur autre chose de plus important et plus conséquent sur la LBG! Je parle bien sûr des dossiers sur l'E3 et LBP3! Face à une telle masse de travail, il a forcément fallu mettre des choses de côté! Mais elles reviendront aux prochaines éditions, je te rassure!

Et euh ....

Snoki69 a écrit:
Aucun article dans la revue n'est consacré a ce qui se passe sur le jeu ^^' Sauf l'event

T'aurais pas oublié les 15 pages sur LBP3? Les 2 pages sur le Hub?  Whistle 
Voilà, bon ... merci ...

Quant aux rubriques "hors-sujet", je ne vois pas pourquoi on les enlèverai. C'est vrai, un forum est fait pour réunir des gens qui ont une passion ou un intérêt commun! Mais ce n'est pas le seul intérêt pour ces personnes! On vient tous de différentes régions, de différents pays, on a tous des goûts différents! Alors pourquoi priver ceux que ça intéressent des sujets qui ne concernent pas LBP? Tu ne veux pas les lire? Et bien passe à l'autre page! Ce n'est pas si grave! Je sais que tu dis bien ça pour les rédacteur afin qu'ils ne "gaspillent" pas leur temps, mais si ça nous fait plaisir de faire plaisir aux autres (même si ce n'est pas tout le monde) quel est le problème? Tant que ça intéresse, ne serait-ce qu'une dizaine de personnes, ça ne fait rien Smile Personnellement, je suis contre l'idée de faire du 100% LBP, mais pourquoi pas du 85 ou 90% ? Razz On peut très bien garder deux ou trois rubriques Hors-LBP!

Ou sinon, on reprend l'idée des Hors-série des anciens rédacteurs (Vrost et Saveman) qui consistaient à parler d'autres jeux pour toute une Gazette! On pourrais faire ça 3 ou 4 fois par an, en plus de la LBG!
J'aime bien tes suggestions , Chaos (même si certaines que tu proposes ont déjà été appliquées), on va sûrement en reparler Wink Merci beaucoup pour ta proposition au sujet de la couverture, faudra qu'on voit ça avec Lucalecalu.

Bon, je vais arrêter de parler de ça, sinon ce serai comme si j'étais un enregistreur qu'on tournerait en boucle tongue

Pendant qu'on est des les suggestions (je sais qu'on a un topic qui y est dédié en section privée, mais pour voir si cela plait à tout le monde, je le dis ici). Toujours dans l'idée d'un "Hors-série" ce serait donc pas une LBG, avec des avis, des interviews, etc ... Mais toujours quelque chose qui concerne de près ou de loin LBP. Je pense à une édition avec une BD complète, qui raconte une vraie histoire (faite avec des photos via LBP2) qui pourrait faire des dizaines de pages (et encore j'exagère). Mais bon ... un truc avec un scénario, une vraie fin, etc ... J'espère me faire comprendre Wink Ce ne serait pas une édition que l'on sortirait tous les mois, mais pourquoi pas 2 ou 4 fois par an?
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty8/7/2014, 03:31

Elfiooh a écrit:
Pas besoin de t'excuser et de te faire comprendre 1000 fois, Chaos Wink
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, il n'y a pas de mal à critiquer une gazette, tu donnes ton avis, c'est tout.

Je suis bien content si tu as bien saisi que ma suggestion n'était pas une critique négative Smile

Elfiooh a écrit:
Attention (comme l'a dit Sev) à la tournure de tes propos, qui pourrait en effet blesser les rédacteurs.

Je fais toujours attention à cela en règle générale, mais en ce moment, j'ai tendance à parfois me perdre un peu moi même, pour des raisons personnelles que je connais tout à fait, et il est vrai que dans ma réponse à Raptor page précédente, je me suis un peu égaré dans une façon de parler et de présenter les choses qui n'a jamais été la mienne. D'ailleurs Anatole m'a mis un - et c'était sans doute mérité. Qu'il me voit sincèrement désolé, mes propos n'avaient nullement intention de blessé qui que ce soit. Pour te dire, c'est la première fois dans toute ma vie qu'on me dit de faire attention à ne pas blesser, car je suis d'un naturel à faire toujours attention à ce que ressente les autres.

Elfiooh a écrit:
Alors pourquoi priver ceux que ça intéressent des sujets qui ne concernent pas LBP?

Certes. Mais ces infos on les trouves sur mille et un sites, et largement avant la sortie de la LBG. C'est pour cela que je m'interrogeais sur la pertinence de leur place dans la gazette du forum Scratch surtout vu le temps que ça prend de rédiger te tels articles.

Elfiooh a écrit:
Je sais que tu dis bien ça pour les rédacteur afin qu'ils ne "gaspillent" pas leur temps, mais si ça nous fait plaisir de faire plaisir aux autres (même si ce n'est pas tout le monde) quel est le problème? Tant que ça intéresse, ne serait-ce qu'une dizaine de personnes, ça ne fait rien Smile

Dans ce cas... aucun problème Smile

Elfiooh a écrit:
Ou sinon, on reprend l'idée des Hors-série des anciens rédacteurs (Vrost et Saveman) qui consistaient à parler d'autres jeux pour toute une Gazette! On pourrais faire ça 3 ou 4 fois par an, en plus de la LBG!

Ah oui! C'est une bonne idée ça. Une fois par trimestre par exemple, me semblerait un bon rythme. Ca ferait 4 dans l'année, et ça vous laisserait bien le temps de peaufiner tout ça sans vous donner trop de travail. Ca ferait donc, la Little Big Gazette 100% LBP, et l'autre dont-il faudrait lui trouver un nom en rapport avec son contenue.

Elfiooh a écrit:
J'aime bien tes suggestions , Chaos

Smile

Je les remet au "propre" ci dessous, histoire de ne pas galérer pour les retrouver. Tu sauras que c'est juste après ton premier post rapport à ton intervention concernant ma suggestion.

-Interview Créateur : Des interviews générales à l'image de celle réalisé en vidéo par Bat sur Khodex.

-Interview Level : Lors de la sortie d'un niveau d'un créateur du forum, ou sur un niveau déjà sorti, une interview ne comportant que des questions sur le niveau : Niveau coup de tête ou projet de longue date ? Thème du niveau et ce qu'il (elle) voulait faire ressentir aux joueurs ? Inspiration(s) (inspiration décors, gameplay, musiques (si composé par la personne)) ? Temps de développement ? Problème(s) rencontré(s) ? D'éventuels changements comparé à l'idée de départ ? Des choses abandonné ? Ect... Préparer une bonne paires de questions quoi. Bien sûr, c'est mieux d'avoir fait le niveau sujet de l'interview, pour pouvoir pauser certaines questions sur d'éventuels points bien précis relevé pendant la session sur le level.

-Test de niveaux MMpicks : Test du niveau choisi, et conclusion finale avec MMpicks mérité ou pas. Essayer lors de la rédaction du test de rester le plus objectif possible (autrement dit, à ne pas trop donner son avis personnel, sauf en précisant qu'on le fait (c'est bien de le faire dans la conclusion, genre un paragraphe objectif, et un subjectif)).

-Test de niveaux autres que MMpicks : Pareil pour l'objectivité que sur les niveaux MMpicks.

-What the Daube ? Oo : Où il serait question de donner un rapide avis humoristique sur quelques niveaux totalement moisi rencontré au hasard, ou cherché exprès pour la rubrique.

-Tu t'es vu dans ta tenue ? : Faire "tenue au hasard" dans le jeu, prendre une photo en faisant une pause idiote, faire ainsi une dizaine de costume pour la rubrique.

Elfiooh a écrit:
Merci beaucoup pour ta proposition au sujet de la couverture, faudra qu'on voit ça avec Lucalecalu.

Ok. Dès que vous en avez causé avec Luca, tu me tiens au courant Smile

Elfiooh a écrit:
Pendant qu'on est des les suggestions... ...Je pense à une édition avec une BD complète, qui raconte une vraie histoire (faite avec des photos via LBP2) qui pourrait faire des dizaines de pages (et encore j'exagère). Mais bon ... un truc avec un scénario, une vraie fin, etc ... J'espère me faire comprendre Wink Ce ne serait pas une édition que l'on sortirait tous les mois, mais pourquoi pas 2 ou 4 fois par an?

Je vois tout à fait. Genre photo + bulles de texte rajouté, le tout formant un genre de bande dessiné. C'est une bonne idée oui. Après faut le temps de le faire. Je pense qu'il serait bon de faire un essai pour voir le temps que ça prend avant de faire une quelconque programmation à long terme.
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : Snoki69

Participation
LBP-Points: 286

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty8/7/2014, 09:08

Snoki69 a écrit:
Aucun article dans la revue n'est consacré a ce qui se passe sur le jeu ^^' sauf l'event

Elfiooh a écrit:
T'aurais pas oublié les 15 pages sur LBP3? Les 2 pages sur le Hub?  Whistle 
Voilà, bon ... merci ...

Sur le jeu en question étant Lbp2... Le hub j'ai raté les 2 pages en survolant, mon erreur. J'ai vu après.

Sinon, Bien l'arrogance... ' Whistle '

Faut pas être si susceptible. Je crache pas sur votre travail. Mais cela reste un fait que beaucoup de pages ne doivent qu'être survolé par les lecteurs. Pour beaucoup de raisons, deja citer précédemment.

Et qu'il n'y a pas assez de contenu de Lbp2, le jeu auquel présentement les gens jouent. Et qui intéresse la majorité des gens, sinon pourquoi venir sur un forum Lbp

Mais ca reste mon avis... c'est vous qui rédiger, vous prenez la direction que vous souhaitez bien prendre  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LittleBigGazette #14 - Juillet 2014   LittleBigGazette #14 - Juillet 2014 - Page 3 Empty

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant