Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [LBP3] Premières impressions & avis | |
|
+29Light-Gemini Snoki69 Sack-Lombax Soul427 Jay alucard590 Sacboy88 butterflykill Super-Cookie GG-76- remy-46 Nidhogg Max FauteuilVolant inferno95 Juts brachius idrosan Thib1116 Saxan BlackBelt sacha The-RraptorR Anatole Sackboty Oreiller mish80 Tortue G edra78 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: [LBP3] Premières impressions & avis 26/11/2014, 08:38 | |
| Rappel du premier message :
Dans ce topic il s'agit de donner ces premières impressions sur le jeu Little Big Planet 3, vous pouvez bien sur compléter ensuite par un avis plus définitif. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nidhogg Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 108 ID PSN : Alex-Nidhogg Inscription : 12/11/2014 Réputation : 7
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/11/2014, 16:36 | |
| J'ai joué une petite heure, et mise à part les gros ralentissement lors de la première scène, je n'ai pas de bug apparent même si je n'ai pas touché au mode Créer. Par contre, les bonus de précommande, vous avez reçu un code avec ou bien? Je devais avoir les "Hidden Animals" et j'ai rien eu... | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/11/2014, 18:35 | |
| Yop! ^^ Voilà quelques jours que le précieux est dans ma PS4, je vais vous faire un petit test! (à savoir que je n'ai pas encore abordé très longtemps le mode créer) Le mode histoire:J'ai trouvé ça mieux et moins bon que les précèdent sur certains point, je m'explique: Les + -Le scénario est plus travaillé, les niveaux sont plus vivants et les voix fr superbe (bon ok je sais pas ce qui s'est passé pour da vinci...) -Les effets lumineux! sur ps4 du moins on une ambiance de malade. En plus de la musique on voit que tout suit graphiquement(ou presque..) -Tout est possible en mode créer, et le mode histoire le montre largement en créant des Hubs et des gameplays très variés Les - -Le mode histoire est trop court! Les niveaux sont certes plus longs, mais moins nombreux! 4 mondes différents c'est trop peu... -La voix de Da Vinci! Ok c'est juste ca mais ca mérite un moins! -Ou sont les didacticiels!! Comment ça je dois me les taper en anglais!? -"Avec lbp3 on peut faire de la vraie 3D et tout!" ok, mais c'est où dans le mode histoire..?pas assez exploité je trouve.. Après j'ai rencontré pas mal de bugs: -Baisse de Framerate (à des moment à 15fps quand le niveau est bien chargé, voir 5fps lors de quelques cinématiques bugées...)sinon j'arrive à 30 fps dans la grande majorité des niveaux. -Niveau histoire impossible à finir lorsqu'on se trompe de passage.. -Quelques freezes, surtout quand on joue à des niveaux lbp1/lbp2. En conclusion lbp3 est clairement une grande avancé par rapport au 2, je pense que certains ne se rendent pas bien encore compte de ce que nous propose toutes ces nouvelles fonctions du mode créer, c'est peut être parce que le mode histoire nous montre pas tout.. ^^' En ce moment je crée mon premier niveau, un fast plateformer avec OddSock, inspiré de celui en mode histoire | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 30/11/2014, 17:44 | |
| - remy-46 a écrit:
-Ou sont les didacticiels!! Comment ça je dois me les taper en anglais!?
Cela ne devrait pas trop te poser de problème. Après tout tous tes niveaux sont anglais, donc tu es censé maitriser cette langue vu que tu te plies toi-même à faire des niveaux en anglais. Ceci est bien entendu ironique, mais voilà, il y a des contraintes que beaucoup acceptent en disant que c'est plus stylé un niveau en anglais mais ne veulent pas les tutos en anglais | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 30/11/2014, 18:14 | |
| En avant pour un retour à chaud ! Ayant acheté le jeu vendredi en fin d'après midi, je suis surpris de l'avoir déjà terminé en ayant l'impression d'y jouer assez peu... Un monde de plus n'aurait pas été de trop. Cet avis vient donc après avoir terminé le mode histoire (mais pas les défis/tuto dont j'ai oublié le nom) et sans avoir touché au mode créer. Le mode histoire: Je n'ai été transcendé par l'ambiance ou le visuel d'aucun niveau, contrairement à LBP2 ou LBP Vita. Les niveaux sont assez tristes dans l'ensemble. Ça manque un peu de couleur, par moment on a des petits trucs sympas, mais j'ai trouvé que ça restait trop éphémère ou alors c'est moi qui suit trop habitué au style LBP et je n'arrive plus à être surpris. Viens ensuite le système de HUB, le premier m'a complètement dérouté, j'avais envie de jouer rapidement et j'ai galéré à trouver certains niveaux, ça m'a un peu frustré. J'ai galéré à essayer d'atteindre certaines zones alors qu'elles n'étaient pas encore accessibles. Ça s'est mieux passé pour les 2 autres, surtout le dernier dont j'ai bien aimé l'ambiance contrairement à celles des niveaux ^^ J'ai l'impression que le jeu est un peu plus difficile que LBP2 ou LBP Vita, ce qui n'est pas un mal, mais c'est peut-être simplement dû à la découverte des nouveaux apports de gameplay et des nouveaux plans de profondeur qui je trouve, au delà de la grande joie qu'ils apporteront aux créateurs, nuisent à la lisibilité de certains niveaux (certains niveaux où l'ont jeu tantôt sur le premier plan, tantôt sur le 16e m'ont fait penser aux DK sur Wii). Pour ce qui est des musiques, certaines m'ont beaucoup plus et d'autres sont passées plus inaperçus, mais dans l'ensemble on semble avoir récupéré des nouvelles pistes agréables pour le mode créer. Le mot créer ayant été utilisé, transition oblige. Même si je n'ai pas testé ledit mode, j'ai la sensation que ce LBP se destine aux amoureux de la création, on nous présente un certains nombres de nouveaux objets/accessoires/personnes permettant de créer du gameplay. Fini la galère avec les logiques pour faire grandir, rétrécir, faire des doubles dash, se téléporter, essayer de faire voler un personnage, marcher sur les murs, reproduire le vent. Les créateurs de talents arrivaient à reproduire ces logics (et encore après une MAJ le niveau devenait injouable...). Sur le papier ça semble faciliter la création et la diversité du gameplay, ce qui est une excellente chose, nous aurons peut-être moins de niveaux de piètre qualité (oui, je suis optimiste). Bon évidemment, nous arriverons toujours à chercher des mécaniques qui ne sont pas présentes dans le jeu, mais là, on a quand même une bonne base pour faire des niveaux de plateforme plus variés qu'à l'accoutumé ! Tout ça pour dire que j'ai apprécié le mode histoire sans l'avoir trouvé exceptionnel. Mais que surtout, celui-ci m'a fortement donné envie d'aller en mode création pour tester les téléporteurs à la portal et les bottes permettant de faire des doubles dash. Ce sont les 2 nouveautés qui m'attirent à l'heure actuelle. PS: j'ai fait abstraction des bugs audios et vidéos, sorties de niveaux, morts par écrasement entre deux textures... PS2: +1 avec Rémy pour la voix de DaVinci, ça m'a choqué | |
| | | Nidhogg Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 108 ID PSN : Alex-Nidhogg Inscription : 12/11/2014 Réputation : 7
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 30/11/2014, 18:24 | |
| C'est surtout qu'en jouant un peu au mode Histoire, on se rend compte que la voix de Newton n'est pas celle de la voix officielle de Dr House! Oh noooooooooon! En tout cas l'humour est toujours bien présent dans le jeu et c'est vraiment un plus! Le mode Popit Academy est un pur bonheur, j'adore le style graphique et la tournure de ces faux-didacticiels en forme d'énigmes... | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 30/11/2014, 18:32 | |
| J'ai cherché mais je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de mettre le jeu en VO pour avoir la voix De Hugh Laurie. Je suppose que ce n'est pas possible à moins peut-être de passer la console en Anglais, mais bon, un peu la flemme. ^^ | |
| | | Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
Participation LBP-Points: 15
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 30/11/2014, 19:17 | |
| Oui, les doublages d'origine sont tops !, bien meilleurs que les français qui font plus "gamin" à coté... La seule solution que j'ai trouvé c'est bien de passer la console en anglais, bien évidemment ça implique que le jeu et les sous-titres sont aussi dans la langue de Shakespeare donc faut au moins comprendre un minimum l'anglais lu, mais c'est malgré tout bien mieux! | |
| | | Super-Cookie Sack Test'
Sack : Cascadeur entraînant Messages : 6 Age : 22 ID PSN : Super-Cookie-06 Inscription : 13/11/2014 Réputation : 1
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 2/12/2014, 20:34 | |
| Moi je trouve les chargement un peut long peut être car je suis sur ps3. Un truc m'a un peu dessus car il y a un gadget qui permet de se fabriquer un pistolet très facilement au lieu de faire toute la construction :/ | |
| | | butterflykill Sackboy niv.9
Messages : 7423 ID PSN : butterflykill Inscription : 22/07/2009 Réputation : 1284
Participation LBP-Points: 1115
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 2/12/2014, 20:43 | |
| - Super-Cookie a écrit:
- Moi je trouve les chargement un peut long peut être car je suis sur ps3. Un truc m'a un peu dessus car il y a un gadget qui permet de se fabriquer un pistolet très facilement au lieu de faire toute la construction :/
Salut Super-Cookie Se présenter est obligatoire sur le forum. Par ici => http://www.littlebigplanet-france.net/f1-nouveau-presente-toi-ici | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 2/12/2014, 23:51 | |
| EDIT: trompé de sujet... a effacer merci.
Dernière édition par mish80 le 3/12/2014, 02:19, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis | |
| |
| | | | [LBP3] Premières impressions & avis | |
|