Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [LBP3] Premières impressions & avis | |
|
+29Light-Gemini Snoki69 Sack-Lombax Soul427 Jay alucard590 Sacboy88 butterflykill Super-Cookie GG-76- remy-46 Nidhogg Max FauteuilVolant inferno95 Juts brachius idrosan Thib1116 Saxan BlackBelt sacha The-RraptorR Anatole Sackboty Oreiller mish80 Tortue G edra78 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: [LBP3] Premières impressions & avis 26/11/2014, 08:38 | |
| Rappel du premier message :
Dans ce topic il s'agit de donner ces premières impressions sur le jeu Little Big Planet 3, vous pouvez bien sur compléter ensuite par un avis plus définitif. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nidhogg Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 108 ID PSN : Alex-Nidhogg Inscription : 12/11/2014 Réputation : 7
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 3/12/2014, 00:54 | |
| Et encore tu verras au moment du boss final, c'est un festival de bugs! Dommage car je viens de finir le jeu, et dans l'ensemble il est bon avec une histoire vraiment sympathique qui se laisse suivre. Après on adhère ou pas au fait qu'il faille chercher des niveaux secrets un peu partout dans les "niveaux intermédiaires" ou "niveaux monde" comme vertepoisse ou un autre... Faire le 100% n'est pas forcément chose facile, d'ailleurs, on est finalement obligé de faire le jeu au moins 2 fois puisqu'ils se sont amusés à planquer des bulles à collecter dans des endroits accessible avec un accessoire fournit en fin de jeu. Malin le lynx! | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 5/12/2014, 19:48 | |
| J'aime pas trop la campagne du jeu : gameplay ennuyant , aspect trop abstrait , personnages emmerdants au design peu travaillé , ... Ouais nan l'histoire je l'aime pas !
Je pourrais passé des dizaines d'heures sur celle du 1 , celle du 2 est épic , là j'ai juste envie de la finir vite fait ! :/ Après tout ça , même si on en fait un vieux boulet , j'ai souris quand j'ai entendu Da Vinci dire " Salut , Sackripant ! " .
Je n'ai pas encore tester le mode créer , mais quelque choses m'a argéablement surpris : le retour du narrateur du 1 , il est très drôle et j'adore sa diction et sa voix ! | |
| | | alucard590 Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 80 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 04/12/2014 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 15
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 9/12/2014, 00:58 | |
| Un troisième volet à la hauteur de mes attentes le design level est carrément à tomber. Les nouveaux personnages me donnent pleins d idées pour la création par contre j'ai encore un peu de mal à me faire à toutes les nouvelles options... Un seul regret les énormes bugdivers et variés qu on retrouve dans le mode histoire... Ca a fait freezer la console... A voir les maj. | |
| | | Tortue G Sackboy niv.3
Sack : Ambitieux incertain Messages : 487 Age : 48 ID PSN : Tortue_G Inscription : 19/03/2014 Réputation : 72
Participation LBP-Points: 15
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 9/12/2014, 11:20 | |
| Pour moi l'impression reste la même que ma première postée plus haut, malgré les quelques bugs, je prends plaisir à parcourir et reparcourir l'histoire et les quêtes (et entre PS3, PS4 et bugs, je commence à le connaître ), peut-être moins inventif que les précédents, la licence est pas loins d'être mûre, mais ça n'empêche rien, et surtout gros potentiel pour les concepteurs de niveaux, surtout plateformes et aventures! Et comme pour les précédents, grosses marrades à 2 ou plus ! | |
| | | Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/12/2014, 15:31 | |
| Hello !
J'avais disparu car je ne jouais plus trop à LBP, et puis là, avec l'acquisition récente d'une Vita et de LBP Vita, et de ce nouveau LBP3 reçu à Noël, je me devais de revenir !
LBP3, donc.
J'ai commencé le mode histoire le 25 au soir... et l'ai terminé hier soir. Donc, premier gros point négatif pour moi : c'est beaucoup trop court. Bon, c'était un premier passage, je suis loin d'avoir 100% des objets, mais proposer si peu de contenu de base dans un LBP, je trouve ça choquant. Trois mondes, certes vastes, variés, avec le système des hubs (sympa!), mais seulement trois mondes, quoi !
En plus, chose étrange, j'ai trouvé que les mondes n'avaient pas d'unité. Le marais de Vertepoisse (OK, je m'attends à trouver des marais et de la poisse)... bah euh non, c'est une espèce de truc avec une ambiance 60's et... d'un coup je me trouve dans un Drive-in cosmique. Le monde qui a le plus d'unité est le deuxième (Ziggurat). Le troisième monde est un peu bâclé, le personnage de la reine est détestable, et il n'y a pas de "monde final" : on enchaîne en se demandant si... ah ben oui, c'est le boss final et on l'a pas vu venir.
L'histoire est sympathique et travaillée, les cut-scenes jolies. Libérer les trois personnages qui ont chacun leurs capacités est une bonne idée pour "motiver" l'avancée du joueur (même si la coopération entre eux est inexistante... pourquoi ne pas avoir donné la possibilité de switcher au sein d'un même niveau ?).
Les nouvelles possibilités de gameplay sont très bien trouvées, qu'elles soient liées aux personnages ou qu'il s'agisse d'outils (pompinator, casque crochet, bottes boost, vélociporteurs (ça j'adore !)...). Les 16 plans c'est super pour la création (sympa dans le solo), même si bizarrement l'accroissement de l'espace en profondeur m'a souvent donné l'impression que les niveaux étaient moins bien terminés, plus grossiers. Ils le sont d'ailleurs, puisque je suis tombé dans un trou hors du niveau (et je suis presque sûr qu'il n'y en a pas qu'un).
Voilà, j'ai hâte de m'adonner à la création (il y a des nouveautés géniales dont je veux profiter !) mais le manque d'homogénéité au sein d'un même monde, de variété de gameplay (adieu les niveaux contrôlinateur en vue de dessus et les "délires 8 bits" de LBP2... Y a qu'à voir ce qui est proposé dans les défis bidules de ce LBP3 pour s'apercevoir de la pauvreté des idées).
Peut-être ai-je le tort de faire LBP Vita en même temps que ce LBP3, mais franchement, non, je suis très mitigé sur ce mode histoire de LBP3. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/12/2014, 15:56 | |
| - Jay a écrit:
En plus, chose étrange, j'ai trouvé que les mondes n'avaient pas d'unité. L'unité entre les mondes ???? L'homogénéité tu veux plutôt dire non ? | |
| | | Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 200
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/12/2014, 16:00 | |
| Je me comprends en disant "unité" (dans un même monde, on s'attend à un peu d'unité)... Mais homogénéité est très bien aussi, si c'est plus parlant. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/12/2014, 16:06 | |
| Un monde un peu plus uniformisé alors ^^
| |
| | | Soul427 Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 8 Age : 23 ID PSN : B2-Evans Inscription : 11/11/2014 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 29/12/2014, 22:16 | |
| Pour moi LBP3 est presque parfait. Pourquoi "presque parfait" car il y a des bugs qui seront réglés par le temps. Je joue sur PS3 et j'ai été agréablement surpris, le jeu ne lag pas et c'est fluide mais les temps de chargement sont longs très très long. Sumo Digital m'a complètement convaincu. | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis 30/12/2014, 21:14 | |
| +1 Jay , je rejoins parfaitement tes avis .
Je rajoute un défaut à la campagne en disant que les collecta-bells , en tout cas dans la campagne comme elles sont , est une très mauvaise idée .
Elles sont uniques , pas une de plus ou de moins pour l'achat des costumes , et faut dire qu'une petite collecta-bell , trois fois plus petite qu'une bulle récompense , qui ne brille pas et dont la position n'est pas précisé , c'est joli quand il nous en manque une quelque part dans trois vastes mondes .
J'ai envie de dire autant chercher une aiguille dans une botte de foin . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis | |
| |
| | | | [LBP3] Premières impressions & avis | |
|