Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [LBP3] Premières impressions & avis

Aller en bas 
+29
Light-Gemini
Snoki69
Sack-Lombax
Soul427
Jay
alucard590
Sacboy88
butterflykill
Super-Cookie
GG-76-
remy-46
Nidhogg
Max
FauteuilVolant
inferno95
Juts
brachius
idrosan
Thib1116
Saxan
BlackBelt
sacha
The-RraptorR
Anatole
Sackboty
Oreiller
mish80
Tortue G
edra78
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty26/11/2014, 08:38

Rappel du premier message :

Dans ce topic il s'agit de donner ces premières impressions sur le jeu Little Big Planet 3, vous  pouvez bien sur compléter ensuite par un avis plus définitif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
inferno95
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
inferno95


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 235
Age : 24
ID PSN : Mehdi17895
Inscription : 27/05/2014
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty30/12/2014, 21:20

+1 Sarkozy88

Il me manque 3 collectabelles pour avoir toutes les tenues et malheursement elles sont introuvables ! Le pore c'est qu'elles ne sont pas statiques donc si on les fau tomber dans le vide ou une matière dangereuse c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR


Masculin Sack : Caliméro compulsif
Messages : 3919
Age : 27
ID PSN : The-RraptOrr
Inscription : 07/04/2014
Réputation : 365


Participation
LBP-Points: 616

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty30/12/2014, 21:54

inferno95 a écrit:
+1 Sarkozy88


Je suis d'accord sur le fait que sackboy ne soit qu'une peluche mais il n'est pas si petit que ca Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Sack-Lombax
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sack-Lombax


Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 2831
Age : 22
ID PSN : robinperez2001
Inscription : 01/12/2013
Réputation : 267


Participation
LBP-Points: 382

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty30/12/2014, 22:04

Non mais, a vous lire j'ai l'impression que vous n'aimez pas le mode histoire, il n'est pas intéressant ou voulez dire qu'il est bien mais a ses défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lbp.me/u/robinperez2001/
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty30/12/2014, 23:31

inferno95 a écrit:
+1 Sarkozy88

T'es infernal toi ! Razz

Sack Lombax a écrit:
Non mais, a vous lire j'ai l'impression que vous n'aimez pas le mode histoire, il n'est pas intéressant ou voulez dire qu'il est bien mais a ses défaut ?

Perso je ne l'ai pas trop aimé , mais même si il est très bien foutu , c'est un peu ... comment dire ...

mish80 a écrit:
L'homogénéité tu veux plutôt dire non ?

voilà c'est ça ! ^^

J'trouve que la campagne part un peu dans tout les sens , ne sait pas trop ou elle va dans ses idées d'atmosphère , et on se retrouve avec peu de niveaux , plus une fin qui sent le vite-vite .

Après c'est fun , original , chaque niveau nous surprend mais voilà on dirait plus un enchaînement de Teampicks platformers qu'une vrai campagne .

Qui plus est j'aime pas les persos et leur design , après ça reste mon avis . excepté pour cette foutu reine mais franchement qui l'aime celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Nidhogg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar


Sack : Anarchiste créatif
Messages : 108
ID PSN : Alex-Nidhogg
Inscription : 12/11/2014
Réputation : 7


[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty9/1/2015, 01:55

Vous ne trouvez pas que au niveau de la communauté... LBP3 est vide par rapport à LBP2? :/
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty9/1/2015, 03:31

Citation :
Vous ne trouvez pas que au niveau de la communauté... LBP3 est vide par rapport à LBP2? :/

Effectivement, maintenant a quasiment 3 mois de la sortie, on peut se le dire c'est ennuyant ^^' En plus la plupart des niveaux portent a confusion, même souvent ceux de bons créateurs. Les gens essaient tellement d'exploiter les 16 plans, souvent sans réel motif autre que de faire changer de plans et souvent pour aucune raisons. La plupart rendent leurs niveaux agaçant a jouer je trouve.

Bref, moi aussi je trouve la communauté vide, autant au nombre de joueurs qu'au nombre de bons niveaux. En 3 mois j'ai peut être jouer a une dizaine de niveaux maximum que j'ai vraiment apprécier... seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty9/1/2015, 14:53

A Montréal, le temps doit passer plus vite qu'en Europe. ^^
Même chez toi, le jeu est sorti il y a moins de deux mois. Smile

Cela dit, même au bout d'un mois et demi ou deux mois, ton constat reste inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69


Masculin Sack : Fantasticker
Messages : 649
Age : 33
ID PSN : Snoki69
Inscription : 24/12/2013
Réputation : 73


Participation
LBP-Points: 286

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty9/1/2015, 20:55

J'avoue ça fait 7 semaines en vérité qu'il est est sortie ^^' J'ai écrit trop vite en me disant ; Novembre, Décembre, Janvier, 3 mois...

Mais si on considère la Beta, certains y jouent et créent depuis l'été. Mais peu importe, clairement déjà beaucoup de personne ont arrêter d'y jouer a cause des diverses problèmes, c'est une raison principal que la communauté semble vide d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty13/5/2015, 20:56

Jeu terminé avec tous les niveaux principaux finis en 1 vie. J'essaye maintenant de boucler le 100%.

Déjà, première bonne nouvelle : le jeu m'a bien débloqué le contenu LBP1 et 2 sans faire d'histoires. Pas de bug, pas de plantage, pas de sauvegarde corrompue ni de refus arbitraire. J'avoue que c'était le truc qui m'inquiétait le plus. x)

J'ai eu quelques bugs par ci par là, mais rien de bien méchant au final. Les dialogues qui se jouent pendant les écrans de chargement ou qui ne sont pas les bons, le pod qui ne se charge pas, le Hub de Vertepoisse qui ne s'active pas sans repasser la cinématique une 2ème fois, les habituelles erreurs de collisions mais aussi un bug très bizarre, où un 2ème joueur est resté coincé dans un lien de niveau, sans que je puisse le suivre. x)

Il me semblait avoir lu dans plusieurs tests que la difficulté était un poil plus haute dans cet opus. Mais honnêtement la difficulté, je la cherche encore. Le dernier niveau et le boss final sont un peu plus coriaces, mais il n'y a rien d'insurmontable, d'autant qu'ils mettent les séquences les plus difficiles au début du niveau. Ce qui rend les restarts moins fastidieux.

Je dirais que c'est un peu plus facile que la fin de LBP2. (Et donc bien plus simple que celle de LBP1.) Pour le reste, il y a un petit pic de difficulté sur le niveau avec le chapeau-grappin. Mais les autres niveaux sont une quasi-formalité. (Même si ça reste relou de se taper un temps de chargement de 30 secondes + 1 minute de cutscene impossible à zapper au début du niveau. Va vraiment falloir à l'avenir qu'ils règlent ces problèmes de rythme.)

Sur un vrai écran (pas sur une vidéo Youtube), le jeu sur PS4 est effectivement plus beau que sur PS3. Mais je trouve qu'il abuse trop des effets bling-bling, ce qui donne un côté artificiel façon "Unreal Engine". Il y a des effets de lumière atmosphérique partout et toutes les matières sont recouvertes d'une couche de laque brillante. Ça me fait penser à une nouvelle carte graphique mal exploitée, qui essaye d'en faire 10 tonnes pour impressionner le joueur, sur un jeu qui n'est pas pensé pour.

Globalement les nouvelles idées sont bien exploitées, mais je trouve que le game-design reste trop sage et ne sort pas assez des sentiers battus. Le mode Histoire sert uniquement à introduire les nouveaux gadgets dans une galerie-gimmick avec quelques obstacles, et laisser les créateurs se débrouiller avec. Mention spéciale aux quêtes complètement inutiles, qui se contentent de s'activer quand on découvre un niveau bonus. Alors qu'il aurait été bien mieux d'inclure des quêtes sur plusieurs niveaux, qui commencent à un endroit et se terminent dans un autre lieu complètement différent. C'est très sous-exploité.
Les personnages sont également sous-exploités et ils agissent tous de manière séparée. Pourquoi ne pas avoir inclus un niveau où ils doivent coopérer ensemble façon Lost Vikings ?

Le coup de la torche qui éclaire les tableaux pour te pousser à faire du back-tracking supplémentaire, ce n'était vraiment pas obligé. (Les autocollants-interrupteurs + les zones multi + les objets du sackpocket, c'est déjà bien assez.)

J'avais un peu peur pour la direction artistique mais il faut admettre que la plupart des niveaux s'en sorte à merveille. Et j'aime beaucoup le Hub de Bunkum, avec sa reine égocentrique et capricieuse.

La plupart des didacticiels se résument à des clips vidéos commentés par le synthétiseur vocal de Windows XP. Pour le reste, direction la Pop-it academy. (Que je n'ai fait qu'effleurer pour le moment.)

Le store intégré au jeu est plutôt bordélique. Pour récupérer ses anciens DLC, il faut vérifier tous les objets un par un pour les ré-activer, ou alors avoir une mémoire d'éléphant. Une rubrique dédiée aurait été trop demander visiblement.

Voilà pour ces quelques (tardives) impressions. Dont tout le monde se fichera. x)


Dernière édition par BlackBelt le 13/5/2015, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zero-pilote
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
zero-pilote


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 426
Age : 20
ID PSN : zero-pilote
Inscription : 20/07/2013
Réputation : 29


Participation
LBP-Points: 89

[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty13/5/2015, 21:11

BlackBelt a écrit:
Voilà pour ces quelques (tardives) impressions. Dont tout le monde se fichera. x)

mais en est-tu SUR ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/zerovszombies
Contenu sponsorisé





[LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [LBP3] Premières impressions & avis   [LBP3] Premières impressions & avis - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LBP3] Premières impressions & avis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LBP VITA : vos premières impressions
» Comment transferer les donnée de LBP3 PS3 a LBP3 PS4?
» L'avis d'un connaisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: LittleBigPlanet 3 - Le jeu :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit