Sujet: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 17:54
Attention les amis ! Le premier gros kit de niveaux spécial recyclage arrive en Juillet prochain. x)
Il s'agira d'un DLC sans licence qui se déroule juste après la fin du story de LBP3. Nos 4 personnages découvrent que la machine de Newton ne fonctionne pas comme prévu, et ils devront alors entamer un gros détour pour rejoindre LittleBigPlanet.
À cette occasion, ils vont reparcourir une sélection de niveaux inspirés de LBP1 et 2, retravaillés à l'occasion pour LBP3. Comme chaque pack de niveau, il y aura bien entendu de nouvelles matières, objets, musiques et compagnie. On ignore si il y aura des nouveaux gadgets ou non. Il y aura également un système de défis, comme celui qui aurait dû figurer dans LBP Hub.
Visiblement, il s'agit d'une occasion offerte aux joueurs qui connaissent seulement LBP3 de débloquer une partie du contenu de LBP1 et 2. Espérons qu'il y aura quand même du contenu inédit pour les habitués de la licence. Mais culottés comme ils sont, je m'attends au pire. x)
Le trailer:
Prix: 5.99€
Contenu :
● 2 cinématiques, 3 niveaux principaux et 3 niveaux "défis multijoueurs" ● 45 Nouvelles décorations et 33 décorations classiques ● 120 Nouveaux autocollants et 180 décorations classiques ● 7 Nouveaux objets et 63 objets classiques ● 6 Nouvelles matières et 44 matières classiques ● 5 Nouveaux costumes ● 3 Nouveaux arrière-plans dynamiques ● 3 Nouvelles musiques interactives ● 1 Nouvelle carte-aventure ● Un nouveau gadget pour Oddsock ● 5 avatars en bonus si le pack est acheté avant le 23 Juillet 2015 à 23h59
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 18:15
Perso, cette annonce me fait surtout poser de sérieuses questions.
* Ont ils volontairement tronqué la fin du story de LBP3 pour mettre ce DLC plus tard ? C'est la première fois qu'ils font une suite directe par contenu additionnel. Et c'est une pratique que je n'aime pas trop.
* Ce DLC s'adresse clairement à ceux qui connaissent seulement LBP3. Mais quid des habitués ? Auront ils du contenu inédit, qui n'est pas déjà présent dans les deux premiers ?
* Ont ils sacrifié LBP Hub pour mettre ce pack en remplacement ? Car le principe me semble très similaire.
* Si ils commencent à faire ce genre de recyclage, peut on considérer la licence comme étant au bord du gouffre ?
* Vont ils séquestrer Smooth Mc Groove dans une cave, et lui demander de faire des reprises vocales de la moitié des musiques originales ?
J'avoue que je suis fort circonspect. x)
Dernière édition par BlackBelt le 9/6/2015, 18:31, édité 1 fois
SackDream Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1578 Age : 27 ID PSN : SackDream Inscription : 10/12/2013 Réputation : 137
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 18:20
Blackbelt a écrit:
C'était pas déjà le cas ? A vrai dire voir qu'ils nous font manger des vague de DLC au lieu de ce préoccupé des vrai soucie qui pourrisse jour après jour ce jeux, j'appelle sa du foutage de gueule. Si ils continu dans cette lignée ils vont perdre comme tous s'eux qui ont voulu rentré dedans. J'aurais pas pensé qu'un jour cette licence tombe si bas ...
Blackbelt a écrit:
Si c'est le cas, ils ont fait une grave erreur car c'est pas un DLC qui aurait attiré du monde comparé au excellent projet qui était LBP Hub ... Voir qu'aujourd'hui il favorise limite les nouveaux joueurs à leurs joueurs fidéle depuis leurs premier pas cela me déçois et je ne pense pas être le seul a avoir ses pensée la.
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 18:28
C'est pas la première fois qu'ils font des DLC par suite d'une fin de jeu, Fallout 3 avec son extension broken steel me semble être l'exemple parfais Moi je suis plutot confiant, je suis surtout très curieux de ce qui vont nous faire, sachant que si c'est une reprise de certain niveau lbp 1-2, je vais me sentir comme un petit n'enfant redécouvrant un jeu en toute nostalgie
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 18:47
Revivre les environnements plus " naturels " de LBP1 avec les technologies actuelles de la licence, ça pourrait être super cool. J'adore les environnements de LBP1 ( ce qui est l'une des seuls raisons pour lesquelles j'ai aimé un peu LBPK ).
Je me pose un peu les mêmes question de Blackbelt ( à part la dernière, et puis moi j'aimerais bien qu'on le séquestre dans une cave pour qu'il refasse les musiques LBP1 ! x) ). La plus importante étant: est ce qu'il y aura de nouveaux éléments pour ceux qui possèdent déjà LBP1 et 2 ? Vu les décors qui reprennent les même matières, j'émet des doutes...
SackDream Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1578 Age : 27 ID PSN : SackDream Inscription : 10/12/2013 Réputation : 137
Sujet: Re: [10/07/2015] Kit de niveaux Le Voyage du Retour 9/6/2015, 18:49
A noté quand même que Sumo Digital nous remercie pour notre soutien ! "Cela fait maintenant six mois que LittleBigPlanet 3 est sorti, et nous aimerions prendre un instant pour vous dire que nous sommes très touchés par votre soutien et votre amour indéfectibles pour Sackboy et LittleBigPlanet ! Pour vous remercier, nous avons décidé de nous atteler à la création d’une collection de tenues pour Sackboy avec Sumo Digital, Tarsier Studios et The Station !"
Pour nous remercier 3 Tenu gratuit sortiront d'ici fin de semaine !
[img][/img]
Sa sens le coup marketing qui arrive ! Attention
Sack-Lombax Sackboy niv.7
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 2831 Age : 23 ID PSN : robinperez2001 Inscription : 01/12/2013 Réputation : 267